Manchester United – Fulham (4-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes de Cup

6

La théorie du complot se confirme…

Avant-Match

Fulham : n.p. Quartier de Londres avec un stade tout vieux. Mais qu’il est plutôt joli.

Sport : Equipe de Football de Premier League. Victime récurrente de Manchester United. Syn : Wigan.

Hist : Au fin fond de la théorie du complot pro Manchester United, les cottagers sont régulièrement accusés de « lâcher les points » quand ils se retrouvent face aux Red Devils. Selon certains théoriciens, les faits se vérifient indiscutablement, Nani étant souvent, lors des oppositions face au club londonien, à créditer de bonnes voire d’excellentes performances.

Passé ce petit extrait du dictionnaire de la Premier League que je terminerai un jour, (j’ai déjà un article, c’est bien parti), recontextualisons ce match c’est la Beurkweiser FA Cup, les 16emes de finale pour être plus précis. Il reste encore du beau monde engagé avant le coup d’envoi (un peu moins le dimanche soir, ciao Liverpool et Tottenham) et Manchester est l’un des rares clubs qui se retrouve à croiser le cuir avec un adversaire de sa catégorie, Fulham donc. Pas grand chose à dire sur cette opposition si ce n’est qu’elle provoque le retour de Berbatov à Old Trafford et que voir ce mec sur le terrain me fait toujours plaisir. Plus que de revoir Carlos Tevez par exemple.  Comment ça « pas le physique ? ». Rien à voir. C’est juste que moi les Argentins…

Mais non. C’est juste que j’aime pas les cons.

Allez on passe à la tactique non ?

 

La Composition Infernale :

Evidemment, les complotistes sont ravis puisque Nani est bel et bien titulaire. Monde de merde. L’arrivée de Wilfried Zaha n’est prévue que pour juillet, il va falloir attendre. Une équipe de mi-titulaires, mi-remplaçants est au programme. Rooney et Carrick sont sur la pelouse pour donner l’air d’une équipe sérieuse, comme Rafael et Evra. Mais à côté entre le Portugais dilétant, le Brésilien au cul de Nasri, ou encore Chris Smalling , on sent que Sir Alex attaque le match plutôt décontracté du kilt.

man-U---Fulham-260113

Le banc : Lindegaard / Ferdinand / Scholes / Valencia / Kagawa / Welbeck / van Persie

 

Le match pas du tout résumé :

Et oui, je suis bien désolé mais un samedi soir à 18h30, c’est décidément bien tard pour se coller un match tranquillement chez soi devant son écran. Du coup j’étais au pub avec du beau monde, les mains prises par des pintes. Donc, on va faire plus succinct. Surtout que l’Infernal Wayne Boulet s’est permis des vacances de son côté donc il n’était pas là pour me seconder. Tout va à veau l’eau chez les satanistes.

Mais de toute façon, le match je te le résume aussi efficacement comme ça :

1ere mi-temps : Fulham ne voit pas le jour. On marque d’entrée sur un penalty et derrière on leur marche sur la gueule sans retrouver l’ouverture… Et l’arbitre oublie gentiment un second penalty pour une deuxième main dans la surface.

2eme mi-temps : Fulham ne voit pas le jour. On leur marche sur la gueule et on plie l’affaire avant l’heure de jeu.  Le but encaissé en fin de partie est anecdotique.

 

Les buts… Ou la sale soirée d’Aaron Hughes :

3’ : Corner pour United tiré par Rooney. Smalling monte au duel avec Aaron Hughes, qui, se rappelant que Chris n’est pas du genre à mettre la tête à moitié, préfère fuir l’opposition en touchant la balle de la main. Penalty pour Giggs qui met ce qu’il faut de puissance dans son ballon pour planter, Schwarzer, parti du bon côté ayant touché le ballon.

50′ : Récupération de balle dans le camp de United. Anderson est vite servi au milieu de terrain et adresse un amour de passe à Rooney en profondeur. Wazza poursuivi par la défense de Fulham casse les reins de Hughes, le dernier défenseur devant lui, d’un habile crochet, avant d’enchaîner une frappe du gauche sur laquelle Schwarzer ne peut rien.

52′ : Giggs côté gauche, sert Rooney au centre à 20 mètres des buts. Wazza met la balle en profondeur pour Nani qui plutôt que de frapper tente sournoisement le centre. C’est contré par un défenseur adverse. Le portugais voit la balle lui revenir et la rend à Rooney en retrait, venu en renfort. Le 10 mancunien s’avance et centre en force. C’est prolongé maladroitement soit par un défenseur, soit par Nani (c’est pas clair), pour Chicharito qui attendait évidemment au second poteau depuis 20 minutes. Le Mexicain n’a plus qu’a frapper en force pour inscrire le troisième but des Rouges Diables.

66′ : Sur un dégagement de Schwarzer, Jones se débrouille pour récupérer le ballon de la tête et servir Giggs. Tranquillement, le gallois prolonge pour Hernandez dans la surface. Chicharito face à Hughes, crochète et frappe du droit. La balle est détournée par le défenseur de Fulham qui l’envoie hors de portée de son gardien parti de l’autre côté, anticipant une frappe croisée.

76′ : Corner pour Fulham tiré par Karagounis. Et Aaron Hughes surgit au premier poteau libre de tout marquage pour sauver l’honneur. Après un match cauchemardesque, on peut au moins accorder un certain mental au numéro 18 des cottager.

Les images sont ici 

 

Les Diables :

De Gea (RTT/5) : « Donc je vais prendre mon café sur la terrasse là. Oui sur le terrain. Non vous inquiétez pas j’ai l’habitude. Vous avez des macarons avec ? Et puis je vais prendre le Times aussi tiens ».

Evra  (3/5) : Pas la peine de forcer et il l’a bien compris. Tranquille pépère sur son aile. Et pourtant il s’est balladé.

Smalling & Jones (4/5) : Evidemment Philou est meilleur. Evidemment. Mais là pour le coup, rien à reprocher au tandem qui a été impeccable sur toute la rencontre. On se serait presque surpris à penser que Ferguson avait raison en parlant du futur de United avec ces deux là. Sauf qu’en face c’était Fulham, faut relativiser.

Rafael (3/5) : A l’image d’Evra, les mains dans le short, a défaut de pouvoir avoir les cheveux au vent désormais, il a chevauché sur son aile, tranquille.

Carrick (3/5) : Le rares frayeurs sur des mauvaises passes en retrait, c’est pour sa gueule. Et encore, quand je te dis frayeur, c’est un bien grand mot.

Anderson (4/5) : ‘Tain le con, il va finir par rester s’il continue à enchaîner les passes de cette qualité.

Giggs (4/5) : Quel bel homme. Sobre, discret, à l’économie, jouer dehors à cet âge là, par un temps pareil je vous jure. Et pourtant il était peut-être bien le meilleur sur la pelouse ce soir.

Nani (4/5) : ouibonçavailaféuntrèsbonmatchCOLLECTIFSOBREétoutonpassosuivanjeveuxpasenparler.

Rooney (4/5) : Perd un point, car il perd un joueur de Fulham sur le seul but que l’on encaisse. Pas de bol, c’est Hughes, celui qui va coller le dit but. A côté de ça, il a mené l’offensive avec classe et fracas.

Hernandez (5/5) : Oui la note c’est n’importe quoi. Oui on ne l’a pas vu DU TOUT sur les 45 premières minutes, mais bordel quel génie, on va se répéter à chaque fois, c’est sale et opportuniste et ça marche putain,  ça marche. Encore un doublé

Les suppôts de Satan :

Scholes pour Carrick, 61eme (non noté) : Le match était tellement tranquille, il n’en avait tellement rien à foutre, qu’il n’a pas jugé nécessaire de prendre un jaune. L’humiliation absolue pour Fulham.

Valencia pour Giggs 71eme (non noté) : RAS.

Kagawa pour  Anderson, 71eme (non noté) : Ben rien à dire non plus…

Allez au prochain tour, c’est Reading à Old Trafford. En attendant c’est Southampton qui vient nous rendre visite en championnat mercredi.

 

Bonus :

Nos voisins ont du talent : la Suisse

Inferanal Kisses,

Luke Seafer

Si tu veux que Horsjeu.net survive, que tes académiciens préférés puissent être fournis régulièrement en jeunes vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook (mais pas Wayne) et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. 

Et tiens, il est aussi sur Twitter (mais toujours pas Wayne) et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou.

6 thoughts on “Manchester United – Fulham (4-1) : La Raide et Vile Academy livre ses notes de Cup

  1. Ben elle est cool l’intro, où est le souci :D

    Tiens, pendant que je vous tiens les deux affreux, vous êtes sur Manchester Devils ou pas ?

  2. @Snake : j’ai un compte. Mais je ne me suis jamais vraiment investi. A tort sûrement.

    @Roro : Purée j’ai complètement oublié, alors que oui, j’avais bien prévu de lui en coller une à ce sujet.

  3. Luke > Je demande parce que j’avais foutu un bordel monstre à l’époque, Ryan je l’avais rendu fou et la grosse Héléna aussi (mais pas dans le même sens), j’ai toujours des contacts avec Pj Harvey, le vieux blagueur, Captain Britain, le spécialise des finances et Bunny, l’amatrice de foot Asiatique, si ça te dit quelque chose.

  4. @Snake : Je n’ai pas de compte là-bas, donc, ça ne me parle pas du tout ^^

    @Luke : Je suis à nouveau frais et dispo, si ça peut t’aider.
    Chicharito est tellement invisible dans le match qu’il en arrive à te faire oublier quand il est ridicule. Quel belhomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.