« C’est là que je vois que je suis vraiment une tête à claques ! »

3

Le comité du 10 janvier 2013

Le comité ne vous a toujours pas souhaité une bonne année, si ?

 

Les déclarations du jour

« Je suis en contrat jusqu’en 2015. Mais dans la vie tout est possible »
CR7 reste donc à l’écoute d’une proposition de salaire et le répète.

« Mon agent cherche une solution pour moi afin que je joue de nouveau. Je suis ouvert à toute proposition. Je veux montrer que je ne suis pas fini, que j’ai la forme. »
Mathieu Chalmé, oui. Reconnaissez que c’était pas évident.

« Ils sont fous à Chelsea de vouloir se débarrasser de lui (ndcvm, Lampard). S’il veut jouer en Italie, nous l’accueillerons à bras ouverts à la Juventus Turin. »
Andrea Pirlo, commun symbole de vieux en pleine renaissance.

« Auparavant, il y avait de grands noms à Chelsea. Maintenant, nous avons de bons jeunes joueurs qui réussissent. »
Et auparavant, il y avait aussi des entraîneurs appréciés de leurs supporters, Rafa Benitez.

« L’entraîneur va rester, c’est évident, et il faut l’encourager. Il fait tout ce qu’il peut pour que nous gagnions. »
Ne dites pas que José va rester à Madrid, CR7. S’il vous lisait, le professeur B(u)RP éclaterait en sanglots.

« Ce n’est pas encore le moment. Tout le monde me demande ça, mais j’ai un contrat avec Santos jusqu’en 2014. »
Neymar. C’est bien compris footmercato.net ? Vous allez arrêter de parler de son transfert au Real du Barça United tous les 15 jours ?

« Bien sûr que je souhaite son retour (Samir Nasri ndcvm). C’est un joueur qui a énormément de qualités. Il fait partie des meilleurs joueurs en équipe de France. Je souhaite qu’il revienne avec nous »
Dommage Franck Ribéry vous commenciez à peine à améliorer votre image auprès des supporters des bleus.

« Je souffre encore du froid car je n’avais pas l’habitude de ça au Brésil mais je m’adapte lentement. La nourriture aussi, c’est un peu différent. Mais je suis en train de m’adapter tranquillement et c’est le plus important. »
Lucas Moura n’a rien contre les steaks-frites. Prenez-en de la graine Thiago Silva

« Moi je suis tranquille aussi. Ce qui me surprend, c’est que vous êtes de la partie, vous êtes du métier, vous savez comment ça se passe, on dirait que vous croyez tout ce qui peut être écrit. Attendez, il faut être sérieux quand même… »
Alain Casanova. Ce qui surprend le comité, c’est qu’Alain s’étonne que les média relayent les rumeurs de mercato qui les font vivre.

« J’aime la Ligue 1 ! La France, c’est ma priorité »
Grande révélation, Julien Faubert EST MC Foot-X

 

Les grandes nouvelles du jour

Pour rappel, le grand Patrick Remoulade sera en chat, aujourd’hui, 15h, sur horsjeu.net. Pour lui posez vos questions utilisez sur twitter le hasch-tag suivant : #Remoulade2013

« Jean Fernandez quitte l’ASNL, il a fait part de sa décision, via son agent Jean-Pierre Bernès, ce matin à 48 heures du match de reprise contre Lille. On connaîtra dans la journée le nom de son successeur. »
Estrepublicain.fr. Quel suspense insoutenable. Nancy ne nous avait pas autant intéressé depuis qu’Ouaddou accusait Correa de « vider les supporters ».

« Olivier Rouyer, ancien joueur de l’ASNL et actuel consultant sur Canal Plus, a fait part récemment de son intérêt pour le poste. Jacques Rousselot, le président de Nancy, rêverait d’un retour de Pablo Correa (entraîneur de l’ASNL de 2002 à 2011), libre depuis qu’il a été écarté de l’Evian TG en septembre. »
Oh purée…Bon courage aux supporters nancéens. Le comité aimerait bien voir ce que l’expérience Olivier Rouyer peut donner, mais il doute que ce soit le cas des Lorrains.

« L’avocat des requérants, Etienne Tête, explique que la promesse de vente a été faite « à un prix inférieur de ce qui devrait être le bon prix », soit 300 euros le mètre carré au lieu des 41 euros cédés par le Grand Lyon. » Football365.fr
Un jour, Jean-Michel Aulas aura son stade. Mais pas demain, non, demain il va devoir passer à la caisse.

 

Les photos du jour

Coucou Cricri

Sing me a slip

A notre humble avis, Mademoiselle Alex, évitez ensuite d’aller vers votre gauche.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf L’Equipe

« Mais que font donc les entraîneurs dans les quinzes minutes qui suivent le coup de sifflet final et précèdent leur passage devant les médias ? »
Merci L’Equipe pour ce grand article inutile du jour d’une page dans lequel on n’apprend absolument rien d’intéressant.

… sauf footmercato.net

« Quel avenir pour Nicolas Anelka ? »
Là où on ne l’attend pas. Toujours. C’est quand même simple.

… sauf rmcsport.fr

« PSG : Anelka, juste pour l’entraînement ? »
Peut-être qu’il est aussi là pour aider Pastore à apprendre le français, oui.

… sauf le10sport.com :

« Transferts : Neymar plus tôt que prévu au Barça ? »
Purée, mais relisez les déclarations du jour.

 

Les analyses du jour

« Paris champion ? Si je jouais encore, j’aurais dit la même chose (…)C’est presque un réflexe de répondre « PSG ». C’est même une réponse un peu « cliché ». Je jouerais à Lyon ou Marseille, je voterais aussi pour Paris ! Mais tout n’est pas aussi simple. Cela ne signifie pas que Paris fait peur à tout le monde. »
A l’oral comme à l’écrit, le comité a du mal à comprendre ce que raconte Marco Simone.

« L’avance des Parisiens ne se chiffre qu’en buts. A en croire ce qui s’écrit ou ce qui se dit, le PSG  est premier avec quinze points d’avance alors qu’ils ne sont en tête qu’au goal-average »
On ne la fait pas à Fred Antonetti. Vu que la rumeur annonce qu’il quittera Rennes à la fin de son contrat et donc de la saison, on est impatient de le voir devenir consultant.

« Qui sera champion ? Marseille. Je le dis depuis la première journée, ce n’est pas de la provocation. »
Marco Simone, l’homme qui voyait Rennes champion de France il y a deux ans. A la place des Marseillais, on s’inquiéterait.

« Il y a des ondes positives qui laissent présager de bonnes choses ».
Rod Fanni est apparemment médium. Reste à espérer pour les Marseillais qu’il a bien fini par comprendre qu’il jouait pour l’OM.

« C’est le club exotique par excellence. Là-bas, on va prendre de l’argent et rien de plus. Ça fait des années que Newcastle n’a rien gagné ! »
Frédéric Guerra ancien agent de Loïc Rémy est un peu dégoûté de ne pas se faire une belle commission sur le transfert à venir.

« Si j’avais été appelé, j’aurais refusé. Je suis lucide, j’avais le niveau pour évoluer en Ligue 1. »
Jérôme Leroy, sorte d’anti-Jurietti et d’anti-Dhorasoo.

« Après, il faut un minimum d’expérience pour aller en équipe de France. En 98, les joueurs de l’équipe de France ont créé une institution. Et tout doucement on a perdu ça en prenant des joueurs par-ci par-là, parfois après seulement une saison en L1. »
Jérôme Leroy fait un petit coucou à Rio Mavuba, Moussa Sissoko, ou encore François Clerc… Comme quoi, cette sélection si elle était venue, vous auriez sans doute eu tort de la refuser.

« Aller dans mon bureau fracasser un tableau, oui je l’ai fait mais j’étais tout seul. On a des sentiments très forts mais on ne peut pas les montrer, on doit être mesuré. »
Venant de Guy Lacombe, c’est assez étonnant. C’est un peu comme si Franck Ribérydisait qu’il ne faut pas aller aux putes et travailler à l’école.

« Je suis mon fils qui évolue avec les moins de 13 ans du Stade Rennais. Je l’aiguille mais ce n’est pas facile. Je vois qu’il est déjà formaté quand il joue avec ses copains et qu’il se positionne à son poste en club… Il va là où on le met et il fait bêtement ce qu’on lui demande… Si je devais faire quelque chose dans le foot, ce serait avec les jeunes. Pour les déformater. »
Le comité n’a pas de fils, mais s’il en avait un, à partir d’un certain âge, il le confierait volontiers à Jérôme Leroy.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Pour nous ce sera au couteau, la guerre tous les week ends »
Le comité ne comprend pas pourquoi Mathieu Valbuena utilise ce vocabulaire alors que les deux choses qu’il détestent dans la vie sont la guerre et la faim dans le monde. (source, son site officiel)

« Messi n’échange pas son amitié avec Iniesta contre les ponts d’or qu’on lui fait pour quitter Barcelone. Il est du même bois que Brassens. Il y a des valeurs qui sont au-dessus des cours de la bourse. »
C’est désormais clair. En 2013, Bernard Morlino se situe au-dessus du Soleil.

« Comme les vins, il y a eu les bons crus, 2009, 2006, les années moins bonnes, 20002 où une myriade de joueurs a traversé l’histoire de l’OM en étoile filante furtive. »
Corinne Morlon Cruvellier, pour lamarseillaise.com craint le pire en 20002. Mais ce que le comité préfère c’est les étoiles filantes furtives, bien que les étoiles filantes immobiles sont bien aussi.

 

Les auto-rectificatif du jour

« Je ne veux pas parler de l’arbitre, c’est toujours la même histoire. Je ne veux pas faire de commentaire, mais je suis vraiment énervé. »
Sergio Ramos a d’ailleurs préféré lui parler de vive voix avant de quitter la pelouse. Sans doute pour lui demander des nouvelles de sa mère.

« Raspentino decu par l’OM »
Le titre de la brève, lequipe.fr

«Je ne suis pas déçu d’avoir signé à Marseille. »
La première phrase de Raspentino dont le discours occupe plus de la moitié de la brève en question.

 

Prix sans déconner

« Mon ambition n’était pas d’être le meilleur, mais de montrer ce que je valais à des gens qui ne croyaient pas en moi. C’est là que je vois que je suis vraiment une tête à claques ! »
Jérome Leroy. C’est le milieu dans lequel vous étiez qui ne vous méritait pas Jérôme.

« Lucas ne peut pas jouer à la place de Jallet, Maxwell, Thiago Silva, Sakho. Il peut jouer à la place de Ménez, Pastore, Lavezzi et Ibrahimovic. »
Merci, Carlo Ancelotti pour la précision.

 

Prix d’originalité

« Ballon d’or : Bale vote Ronaldo… pour 2013 »
Oui, mais tout le monde s’en fout maxifoot.fr

« PSG : Quand Zlatan refuse le Cognac de Jallet »
RMC, le journalisme avant tout.

« Quand Christophe Jallet propose du cognac à Zlatan Ibrahimovic »
Sud-Ouest. Moins catégorique mais toujours aussi inutile.

« Valbuena et le mercato, ça fait deux désormais »
Chez Footmercato, les titres et leur sens, ça fait toujours deux.

« Enchainez les duels et elisez la plus belle Wag ! »
Opération cliclicliclic chez Football365.fr

 

Les titres du jour

« Man.City : la nouvelle coiffure de Balotelli fait le buzz ! »
Vous êtes bien chez Footmercato.net, ne quittez pas.

« Nice : Puel se défend de favoriser son fils »
C’est juste qu’il le laisse pas traîner à Lyon, parce qu’il veut pas qu’il glisse et ramène le vice.

« OM : Kaboré voit le PSG champion »
le10sport.com ne doit pas être pote avec Hutteau pour révéler cette information.

« Arsenal : Diaby a rejoué »
le10sport.com. Le comité prédit qu’il va se reblesser.

« Avec la CAN, Ajaccio va boiter »
L’Equipe nous annonce à sa façon une bonne année.

 

Merci à Luke Seafer, Kaiser Sauzée et Sloubi

3 thoughts on “« C’est là que je vois que je suis vraiment une tête à claques ! »

  1. Putain du lourd aujourd’hui…

    Jérôme Leroy s’améliore vraiment avec l’âge, dommage qu’on l’ait eu si jeune à l’OM.
    J’ai presque envie de te pardonner ta saison merdique Jérôme.

  2. Tiens c’est marrant j’écoutais justement laisse pas traîner ton fils hier soir.
    Voilà. C’était pour dire euh rien du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.