grosmembressudaf

Le comité déjeune tard et ne voit pas le problème

 

Les déclarations pré-week-end

« Aujourd’hui, il s’agit d’un mouvement qui réunit l’ensemble des clubs professionnels, des instances et des familles. Il s’agit de sauver le football français qui représente 25 000 emplois. »
Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l’UCPF veut tirer les larmes au comité.

« Imaginez si nous perdons 5-0 face au PSG. Cela gâcherait sérieusement mon anniversaire. C’est pourquoi je lance un appel : Zlatan Ibrahimovic, s’il te plaît, épargne-moi d’un but de classe mondiale. »
Pas de chance, Thomas Kaminski, Zlatan ne doit pas comprendre le sens du mot épargner.

« Le football est un lien social, avec 1 800 actions bénévoles par an »
Vous avez raison Jean-Pierre Louvel, rien que le comité c’est bien 250 actions bénévoles par an.

« Cette année, on a moins de qualités mais on sent une équipe qui a vraiment envie d’aller au bout de ce championnat. »
Serge Aurier révèle que les joueurs toulousains sont en tous cas prêts à faire un effort de solidarité national en ne prenant par leurs vacances dès le mois de février cette année. C’est sympa.

« Je m’interroge sur la possibilité d’organiser des matchs de championnat le lundi pour les clubs qui ont joué le jeudi en Coupe d’Europe. Comme ça, on serait tous sur un même pied d’égalité, et on ne pourrait pas dire que les clubs français ne jouent pas cette compétition à fond. »
Ah ben non Rémi Garde, le lundi, on regarde l’émiffion. C’est le seul jour où il n’y a pas de vrais matches. On se le garde.

« Nous sommes devant un mouvement historique, à l’unanimité, avec une vraie détermination pour sauver le foot, avec un week-end sans match à la fin du mois de novembre »
Sauver le foot, sans y jouer, comme un symbole Jean-Pierre Louvel.

« Si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer au terme d’une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds.»
Communiqué de la FFF qui explique qu’ils vont libérer Patrice Evranarda.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« Quelques minutes avant le coup d’envoi du match, un journaliste belge au nez creux avait lancé à la cantonade en direction de la tribune des ultras d’Anderlecht, qui scandaient des noms d’oiseaux aux parisiens « Chantez tout que vous le pouvez dans un quart d’heure on vous entendra moins ».
L’Equipe vous le confirme, l’amour entre la presse et les ultras dépasse les frontières.

« Le français du Bayern et le Portugais du Real ont inscrit chacun un doublé. Cette soirée n’aura pas été décisive pour le ballon d’or. »
Merci Franck Le Dorze, c’était tout ce que le comité attendait de cette soirée de Ligue des Champions.

« PSG : Ménès ne reconnaît plus Van der Wiel »
L’a-t-il seulement réellement connu maxifoot.fr ?

 

Les images pré-week-end

Les grands esprits se rencontrent, mais pas qu’eux.

Des génies du photomontages embauchés au 10sport.com.

Oui alors le Ghana peut-être, mais on a un doute sur le fait que ce supporter éthiopien y aille, lui..

Retour d’excursion

Mesdames et Messieurs, la France qui gagne.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf footmercato.net :

« OM : de la tension entre Fanni et Labrune ? »
Encore une histoire de vol de maquillage.

… sauf football365.fr

« OM : Quel joueur est le « maillon faible » de Marseille ? »
Tous sauf André Ayew.

… sauf football365.fr

« Altercation Ribéry-Houiller : Cette énième polémique est-elle celle de trop ? »
Bof. Ça fait déjà un moment que le comité n’attend plus rien de Gérard.

… sauf sofoot.com à J-R Legrand et son univers impitoyable,

« Un récent sondage explique que 85% des Français sont favorables à cette taxe. Vous êtes conscients qu’une journée de grève pourrait avoir des répercussions très néfastes pour le football français ? Un football français déjà particulièrement égratigné depuis la Coupe du Monde 2010 et la grève de Knysna en Afrique du Sud. »
Joli cumul sofoot.com au fait.

…sauf footmercato :

« Adebayor : le bout du tunnel en Moldavie ? »
C’est pas sympa de se moquer.

 

Les analyses pré-week-end

« Après la L1, Zlatan Ibrahimovic auteur d’un quadruplé hier, terrifie l’Europe. Le Suédois semble plus affamé que jamais »
Hier Damien Degorre vous expliquait que Paris faisait peur à l’Europe. Aujourd’hui, c’est encore plus fort, il y en a 10 qui sont partis en vacances.

« Je prends l’exemple de Cavani. Le PSG a payé le prix fort, mais plusieurs fois par saison il va en sélection avec les risques que cela comporte. Alors aujourd’hui, si la FIFA veut que Cavani continue de jouer ses compétitions, elle doit payer 1 M€ par match disputé avec l’Uruguay. C’est le genre de mesure que je vise à obtenir. »
Aurelio de Laurentiis est pour un football à visage humain.

«Je trouve ça tout à fait normal. Je trouve qu’il faut regarder les choses dans l’intérêt de notre équipe de France pour les matchs de barrage»
Sans rancune alors, Rolland Tournevis.

« La notation des joueurs dans les journaux est source intarissable de débats, d’engueulades, parfois de fâcheries pouvant durer des années »
Purée, Didier Super Braun donne envie de rejoindre la rédaction de l’Equipe.

« L’opposition proposée par Anderlecht, tendre à l’excès, le match ne comptant que pour un premier tour (…) incitèrent à opter pour le 9 (sur 10 à Ibrahimovic dans l’Equipe ndcvm). Le point manquant pour arriver à la notre parfaite, on se l’est réservé pour une prochaine fois. Bien sûr, on en discutera, à n’en plus finir, lors de la prochaine réunion. »
Le comité tombe de sa chaise pour trois. Il faut des réunions pour choisir les notes des joueurs.

« A noter que le week-end du 30 novembre correspond à la date du vote de la loi de finances 2014, prévu entre fin novembre et début décembre. »
Rien à redire, football365.fr, vous êtes incollable sur les jours de l’année.

 

Les rectificatifs pré-week-end

« Vu que les dirigeants de clubs doivent convaincre la plupart de leurs joueurs de faire grève pour défendre l’impôt qui s’appliquera à 115 d’entre eux, il ne reste qu’à promettre un salaire d’un million d’euros à ceux qui ne l’ont pas encore en cas d’annulation du projet par le gouvernement. Sinon, à quoi bon se battre pour le copain plus riche? »
Mais enfin eurosport.fr, vous n’avez pas compris ? Si la taxe passe, les clubs ne pourront plus payer personne. PERSONNE !

« Je ne pense pas qu’il y ait une grève  Je ne suis pas très favorable aux grèves ; en tous les cas pour les entreprises(…) Simplement, le football ne jouera pas (sic), montrera sa mauvaise humeur, et la façon dont il est traité ; comme les entreprises. Il fera portes ouvertes »
D’accord, Nicolas de Tavernost. Par où commencer ? Là c’est immense. Le comité risque de ne pas avoir le courage.

 

Les comparaisons foireuses pré-week-end

« Un tournoi planétaire sans Ibrahimovic paraîtrait aussi fade qu’une visite du Louvre sans apercevoir la Joconde »
Apercevoir oui c’est le mot Damien Degorre . Massé au milieu de milliers de touristes qui flashent non stop. Bof. Le comité est plus Venus de Milo, rapport aux filles, et à l’hommage à Gregorini.

« Le Suédois se contentera d’un quadruplé que seuls neufs joueurs ont réussi avant lui, dans l’histoire de la compétition, Robert Lewandovski étant le dernier en date, la saison passée, avec Dortmund (4-1 face au Real Madrid). Mais le Polonais a signé des buts moins incroyables que le le Parisien (…)
C’est quand même rigolo ce manque de lucidité Damien Degorre, Lewandovski c’était juste en demi-finale de LDC face au Real hein, mais excusez-le de pas avoir collé 4 bicyclettes.

« L’enjeu, c’est d’empêcher 360 joueurs (20 clubs x 18 joueurs sur la feuille de match) de descendre du bus le même week-end. Pas les présidents : les joueurs. Ce sont bien les salariés qui peuvent décider de faire grève et non les clubs eux-mêmes. »
Le comité a cru lire une référencé à une page du passé de l’histoire que l’on a un peu de mal à tourner. Mais il n’est pas sûr.

 

Les proses pré-week-end

« S’il reste encore plein d’invention possibles à la portée d’Ibra, il est bien le seul à savoir lesquelles ».
Du coup vous n’en savez rien Damien Degorre.

« Si on veut des joueurs opérationnels tout de suite, on n’achète pas des jeunes qui ont entre dix-neuf et vingt et un ans en leur faisant signer des contrats de cinq ans. Il y en a deux qui viennent de L2, deux qui ont joué six mois en L1, on ne leur demande pas de tout « déchirer » du jour au lendemain, et surtout pas contre des tops clubs européens. »
Peur sur le comité, Vincent Labrune se met à parler comme écrit un rédacteur de footmercato.net

« En menaçant de retirer ses billes des Girondins, de Tavernost a suscité diverses réactions. Certains jugent que cette intervention comme un simple coup de gueule. »
Qu’est-ce que disait le comité footmercato.net ?

« Foued Kadir (29 ans), le nouveau milieu de terrain offensif de Rennes, fait part de sa satisfaction. Et ceci malgré des délicats depuis le début de la saison. »
Tellement délicats que football365.fr n’a pas préféré préciser leurs identités.

« Mathieu Valbuena n’a sûrement pas réalisé la prestation la plus accomplie de sa carrière contre les hommes de Rafael Benitez. Bien pris par Valon Behrami, l’ex-sociétaire de Libourne Saint-Seurin a effectivement connu une soirée délicate . »
En effet, football365.fr, c’est délicat d’apprendre les soucis de Mathieu gegen Mann.

 

Prix sans déconner

« Les Marseillais doutent depuis un moment des capacités d’André-Pierre Gignac à s’imposer comme le buteur tant attendu. »
Mercato365.fr

 

Prix d’originalité

« Orlando City rêve de Kaka pour 2015 ! »
Alors on se rappelle pour en parler à ce moment là, footmercato ?

« Barça : le vrai prix du transfert de Neymar »
Footmercato.net. Un vrai prix qui a changé au moins quatre fois depuis juillet, c’est bien

« Mercato – OM : Une recrue en attaque ? Baup botte en touche »
Le10sport.com. Plutôt un demi de mêlée du coup ?

« Sacré Souaré »
Alors là, bravo, Lequipe.fr, c’est du génie.

«  Z comme Zlatan »
Au moins, l’Equipe ne s’est pas embêté pour sa une.

« Ibra ! Ibra ! Ibra ! Ibra ! »
Au moins l’Equipe ne s’est pas embêté pour son premier article.

Le comité félicite eurosport.fr qui place 5 articles sur Ibra à la Une du site. Et à la suite.

« PSG : Ibrahimovic dans le club des 10 »
Maxifoot.fr et Football365.fr dans un autre klub.

« PSG : Matuidi encense Ibrahimovic »
foot365

« PSG : B. Matuidi – « Ibra, un monument » »
C’était pas censé être la Joconde, maxifoot.fr ?

« Ibracadabra zlatane Anderlecht »
Le comité a vomi. Bravo Footmercato.net

 

Les titre pré-week-end

« Des (défenseurs) ukrainiens à la peine »
L’importance de la précision de l’Equipe.

« Barça : J. Dos Santos, la tuile »
Dommage qu’il ne soit pas portugais, maxifoot.fr.

« De Tavernost fera portes ouvertes »
Va falloir remplir le frigo avant que la famille Planus ne passe, sofoot.com

« Comment réussir une grève en l1, en six leçons »
Aucun Bernard Thibault ou François Chérèque n’ont été interviewé dans ce papier d’Eurosport.fr

« Pierre ménès fait 4 jongles »
Yeah ! C’est la moité du chemin, sofoot.com

« Anderlecht : Van den Brom fier de ses joueurs »
Maxifoot.fr.

 

Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement ce soir l’Amiral Yadière, MLDB et Toto l’ornithorynque.
Le comité revient lundi à 8.6 du matin. Ou avant pour une surprise ?
Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche, par mail : lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux

7 thoughts on “« C’est pourquoi je lance un appel »

  1. A signaler la semaine chargée de Jérôme Latta qui après avoir pris la défense de Patou, en met une bonne couche sur la « grève ».

  2. une journée de gréve pour zlatan l’équivalent de cinq années de travail au smic pour moi.

  3. J’espère que le gouvernement saura entendre la voix du lumpen prolétariat. Je ne paye pas plus d’impôts pour voir mon club de cœur étranglé par la cupidité d’Etat !

  4. j’imaginais bien le Comité* en fan de bicyclettes, c’est votre côté PES ça c’est très bieng’.
    ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.