« C’est scandaleux, ridicule, bête et vulgaire. »

15

Le comité du 5 février 2013

Le comité s’est perdu quelque part entre ses deux oreilles

 

La théorie du complot du jour

« C’est toujours sur lui (Valbuena, ndcvm) qu’on tape ».
Romain Canutti confirme que la venue de Joey Barton n’a pas facilité la vie du petit.

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour

« Je m’en suis remis, ça me servira pour la suite. Je n’avais pas à le faire, mais le passé c’est le passé. C’est avec les erreurs qu’on avance »
Mbaye Niang s’excuse un peu mais pas trop, avec un peu de retard pour « la grande affaire (mais pas trop) espoir ».

 

Les déclarations du jour

« Je suis un titulaire bis, derrière Karim Benzema. »
Olivier Giroud répond à Damien Degorre qui n’avait émis que l’hypothèse « super-remplaçant ou mieux qu’un supersub » alors que le comité avait du coup envisagé qu’il puisse être « moyen titulaire ».

« Je peux pas dire ça (qu’il ait pris le boulard, ndcvm), je l’aime bien Yoan (Mollo, ndcvm), mais il joue un peu pour sa personne »
Sébastien Puygrenier. Il faut dire que la question de l’after n’était pas très bien formulé. Yoan n’a sûrement pas pris le boulard à Nancy, il est plus probablement né avec.

« Ce qui compte, c’est le groupe. La guerre, on la fait aux autres, pas entre nous. »
Et aux taupes ou pas, Bacary Sagna?

« C’est un entraîneur avec qui je n’ai jamais eu de gros problèmes (Domenech ndcvm). Il rigolait toujours avec moi, me disait que j’étais le plus important du groupe. Et derrière, il me tue. »
Franck Ribéry, footballeur bafoué.

« Il faut changer le staff technique. C’est ça qui nous a fait défaut. »
Kossi Agassa était agacé.

« Le coach n’a pas été un atout. Moi j’étais sur le terrain, donc je ne pouvais pas faire les deux. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais c’est vrai que cela ne nous a pas aidés.»
Emmanuel Adebayor rappelle immédiatement que le seul atout du Togo, c’est lui. Et c’est un très long atout.

« Je sais, je suis en manque d’efficacité. Stopper cette spirale négative, retrouver le chemin des filets au plus tôt : c’est mon but. »
Wissam Ben Yedder fait des jeux de mots involontaires.

« J’ai pensé à me faire prêter parce que le temps de jeu me manque, j’ai besoin d’être numéro 1 en Ligue 1 ou en Ligue 2. »
Alphonse Areola, troisième gardien du PSG prend son temps…

« Je suis passé d’un club familial (Osasuna), où j’étais très entouré, à vivre seul à Marseille. Et qu’on le veuille ou non, cette leçon sert énormément pour l’avenir. »
Ah mais on le veut bien, Cesar Azpilicueta. Surtout que vous avez réussi à échapper aux kalach’ et aux home-jackings, alors on vous félicite même pour votre débrouillardise.

« C’est un réel plaisir de rejoindre l’ASSE. Ce sera à moi de prouver que je mérite ce maillot vert. »
Mathieu Bodmer n’a apparemment pas peur que le vert le boudine un peu.

« Sa (Balotelli ndcvm) signature nous donne le sentiment d’être redevenu un grand Milan. Ce Milan, au niveau de l’attaque, ressemble à Barcelone. On n’a peut-être pas Messi, mais on a Super Mario Balotelli ! »
Galliani s’est mis au crack.

« Il ferait mieux de balayer devant sa porte. Il peut dire ce qu’il veut, ça fait 15 mois que je suis à la tête du Togo, il s’est passé quelque chose pendant ces 15 mois.»
La réponse de Didier Six risque de faire rigoler Manu Adebayor. Les femmes de ménage, c’est comme les primes, c’est lui qui les paye.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Désormais, la nuit d’hôtel à la veille des rassemblements est à la charge des joueurs tout comme celle suivant les matches internationaux. Cette décision, qui a surpris bon nombre d’internationaux, permettrait à la FFF d’économiser environ 10 000€ par an. »
Footmercato.net. En voilà une belle économie.

« Al Gharafa : ça marche fort pour Nenê et Cissé »
Si c’est pas super, ça, maxifoot.fr

 

Les images du jour

P’tit con…

Antisémite ou blague entre gens du même board ?

En attendant White Hart Lane est bien gardé

Attention, Daniel Riolo va vous accuser de plagiat si vous continuez.

We wish you an unhappy birthday

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net pour un doublé :

« Le PSG plus fort grâce à son dégraissage hivernal ? »
Surtout moins cher niveau salaire pour QSI. Après…

« Romao, la solution aux maux défensifs de l’OM ? »
C’est l’objectif effectivement, footmercato.net.

… sauf Eric di Meco à Daniel Riolo

« Moi je ne comprends pas ce que tu fais encore à la radio, parce que tu te ferais beaucoup d’argent en travaillant dans un club »
Ben, parce qu’il est plus futé que Pierre Ménes. Ou plus réaliste en tous cas.

… sauf maxifoot.fr, pour un doublé « peinard bed »

« Brest : Chauvin menacé ? »
Ben au moins par les réclamations du public. Et au moins par « le spectre de la relégation» aussi.

« La solution Jean Fernandez à l’étude ? »
La solution finale alors.

… sauf maxifoot.fr

« OM : Canal+ est-il allé trop loin avec Valbuena ? »
Non. Juste en recrutant Pierre Ménes.

 

Le terrible coup de gueule d’Ol ‘Dirty Lost Buastard de la semaine

Si si la famille. En attendant le nouvel album de Pépite du 9.2 AKA Aurélien Canot, football365.Fr continue dans le old school avec ODB Let ses colère véner qui font trembler la terre entière.

« Aujourd’hui, la couronne est offerte à Nasser Al-Khelaïfi et JMA semble avoir du mal à le digérer. »
Au top du hip-hop, OLDB est bien placé pour dire à qui la couronne revient. Les fans du JMA vont-ils tirer un soir sur la voiture de Nasser ?

« On le comprend : dans toute entreprise, il est difficile de se voir devancer par un petit nouveau alors qu’on présente un long et bon bilan. »
Oui, c’est comme dans le hip-hop. Même si ce n’est pas le mot bilan qui y correspond le mieux.

« Si on peut accepter quelques états d’âme de Jean-Michel Aulas, qu’il stoppe tout de suite ce genre de discours pleurnicheur ! On le préfère dans son rôle de manager plutôt que dans celui de commentateur aigri. »
Pan, Jean-Michel Aulas, avez vous quelque chose à répondre à ce tonitruant édito d’Olivier de Los Bueis pour Football365.fr ?

 

Les analyses du jour

« On se souviendra peut-être de cette 23e journée de championnat. Elle était sans choc majeur, mais ce sera peut-être la journée clé de ce championnat. Je pense que plus personne ne reverra le PSG et notamment pas les Lyonnais qui se sont pris les pieds dans le tapis à Ajaccio dans les grandes lignes. »
Jean-Michel Larqué : prophète.

« On peut ne pas aimer Mathieu ou trouver que ce n’est pas un bon joueur, mais on ne peut pas se moquer du physique comme ça. C’est scandaleux, ridicule, bête et vulgaire. »
Vous parlez du fait de se moquer ou de Pierre Ménès dans votre dernière phrase, Christophe Hutteau ? Non parce que c’est scandaleux, c’est tout de même un peu excessif.

« (…) l’ailier rennais, qui a avoué ne pas connaitre personnellement un seul joueur du groupe de l’équipe de France, même s’il les suit de très près chaque week-end puisque, contrairement à beaucoup de joueurs de son époque, il regarde beaucoup de football à la télévision. »
C’est fou ça, foot01.com, il ne suffit pas de regarder des mecs à la télé pour les connaître ?

« J’aurais préféré le voir finir sa carrière en Angleterre. Après, je comprends qu’il ne veuille jouer nulle part ailleurs qu’à Manchester United. Mais il aurait très bien pu aller dans un club de division inférieure, ça aurait fait de lui un héros national ! »
Ian Wright a oublié les sponsors de David Beckham.

« Une étude britannique explique que Lionel Messi est un joueur différent des autres car il sollicite plus son cerveau. »
Footbal365.fr. Sans doute pas en conférence de presse, mais d’accord, si vous voulez.

 

Les rectificatifs du jour

« L’UEFA ne fera pas de cadeau au PSG, même avec le bénévolat de Beckham »
Euh Beckham ne fait pas du bénévolat au premier sens du terme, foot01.com. Il coûte quand même un peu d’argent au PSG, même sans être le bénéficiaire de son salaire.

« – Qu’est-ce que représente pour vous Séville 1982 ?
– C’était l’Euro, c’est ça ?»
Non, Bacary Sagna, c’était le mondial. En même temps, la question est un peu conne et ceux qui s’indigneront de son « manque de culture footballistique » devrait peut-être comprendre un jour qu’il est né en 1983.

« Il me semble que c’est le match où il y a eu un gros choc entre le gardien et l’attaquant. Battiston je crois ? »
En plus, Bacary a retenu l’essentiel.

 

Les proses du jour

« Obstruction votre honneur »
Julien Cazarre rend tout de suite les « procès de l’after » (concours de celui qui a le plus gros argumentaire) plus intéressants à écouter.

« En tant que président de l’autorité responsable en France de l’organisation et de l’intégrité des matches professionnels se déroulant sur le territoire français, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m’indiquer si les soupçons de matches truqués concernent l’une des compétitions suivantes, dont la LFP a la charge (…) »
Purée Frédéric Thiriez, « En tant que président de la LFP », ça suffit amplement.

« On a gagné deux matches d’affilée depuis très longtemps. Mais il nous faut au moins une série de trois victoires pour vraiment se relancer dans la course au maintien. Dans cette optique, on a un match très important face à Reims, la semaine prochaine »
Patrick Gabriel, fin comptable et analyste. Au passage, Footmercato.net a mangé des mots.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Milan : Balotelli, c’est le Messi du club ! »
maxifoot titre la déclaration de Galliani qui pour rappel, se termine comme suit :
« On n’a peut-être pas Messi, mais on a Super Mario Balotelli ! ».

« Sommes rapportées: 8 M€.?Telle est la somme de ce qu’aurait rapporté la tricherie.?C’est une goutte d’eau parmi des milliards de dollars de paris annuels.?Ce n’est rien du tout par rapport aux fortunes détournées par le milieu politico-économique.?On réclame toujours l’exemplarité du monde du sport. Cela fait sourire. D’autant que les parieurs ne sont pas tous des … handballeurs ! »
Et le Chevalier Morlino pourfendit tous les tricheurs.

« J’ai toujours conçu le football sous l’angle du jeu, uniquement du terrain. Je reste donc dans cette configuration même si je suis un peu dans la peau du type qui met sa bouteille de soda vide dans une poubelle alors que le sol est totalement recouvert de détritus. »
Bernard Morlino, chevalier écolo.

 

Prix d’originalité

« À peine recrutés, ils cartonnent déjà ! »
Le syndrome John Carew, Footmercato ne connaît pas.

« Barça : Iniesta évoque son avenir »
Footmercato.net. Pas la peine de cliquer, tout le monde sait que l’enfant lune explique qu’il veut finir au Barça, c’est toujours pareil.

« Rivière fait chavirer Monaco de bonheur ! »
Footmercato.net. Vous l’avez chez vous ?

Youpi, c’est mardi, c’est donc le baromètre de PDL

« Gaule-den Balls »
Superbe PDL. Entre la signification d’une gaule, des « balls » et l’allusion subtile au den of iniquity, c’est même carrément hot saucisse bien cuite comme les aime gros membre numéro deux.

« Mutu se taille la part du Lyon »
Le comité a envie de répondre « Rémi garde lion ».

« Sissoko, la pie qui chante »
Costaud, mais pas très mousse.

« L’OM sur des chardons ardents »
Donc qui s’y frotte s’y brûle sans avoir vendu la peau de l’ours.

« Té-fessée »
So hot. Pan-pan cul-cul clan.

« Plus rien ne VA »
Alors qu’en son temps, l’Equipe avait dit que « VA va vroom »

 

Les titres du jour

« Dans la poule de l’OL en 2009, les matches Liverpool-Debrecen et Fiorentina-Debrecen truqués ? »
Est-ce que vous pensez pouvoir faire plus long niveau titre foot01.com où c’est tout ce que vous avez dans le ventre ?

« L’Allemagne fera Löw profile face à la France »
Jeu de mot anglais pour un match franco-allemand, habile Foot01.com

« Barça : ce mystérieux dîner Zubizarreta-Bielsa… »
Comme vous avez raison footmercato.net ! Où ont-ils diné ? Bielsa a t-il repris deux fois du fromage ?

 

Merci Ahmed K

15 thoughts on “« C’est scandaleux, ridicule, bête et vulgaire. »

  1. Donc selon le comité, comme Sagna est né en 1983, il n’est pas censé être au courant de ce qu’il s’est passé avant, c’est ça? V’là une théorie que je ressortirai à mon prof d’histoire pour lui expliquer mes sales notes.

  2. Oh alors là le comité me déçoit énormément, avec cette fabuleuse photo de Bale ne rien trouver de mieux qu’un simple chien de garde…purée, j’ai connu un comité beaucoup plus en chaleur et inspiré que ça.

  3. « J’ai toujours conçu le football sous l’angle du jeu, uniquement du terrain. Je reste donc dans cette configuration même si je suis un peu dans la peau du type qui met sa bouteille de soda vide dans une poubelle alors que le sol est totalement recouvert de détritus. »
    Bernard Morlino, chevalier écolo.

    Et bien pour une fois, cher comité, je ne la trouve pas si foireuse cette comparaison.

  4. PLF: mis à part l’idée de ressortir cette excuse à ton prof, que je trouve très bonne, n’empêche que avoir vécu une période et en avoir le souvenir, ou alors juste savoir quelque chose parce que lu dans un article ou vu à la télé, tu t’en rappelle pas de la même façon. La main de Maradona ou le penalty de Brehme et les danses de Roger Milla, j’étais en âge d’en avoir encore la mémoire de l’avoir vu à la télé, et si on me pose la question, je peux y répondre, alors que si on me demande la même chose qu’à Sagna, je pourrais même pas dire qui est Battiston…

  5. @GS: franchement, j’étais pas né non plus. Mais ce match France-Allemagne, et cet attentat, on a bien du le revoir au moins 250 fois minimum. C’est même limite pus marquant que la victoire en 84…

  6. @PLF

    Sauf que Bacary connaît justement l’essentiel des faits, à savoir l’agression de Schumacher sur Battiston qui avait gravement menacé la réconciliation. Il est justement « au courant » non ?

    @Aywazz Dreunque

    C’est possible. Le comité ne peut pas se rendre compte, il ne boit pas de soda.

  7. Il aurait sûrement été un peu plus à l’aise pour dire si Mexico 70 était une coupe du monde ou un euro.
    Pas de chance Bacary, tu dois pas être très bon à pile ou face.

  8. Sauf votre respect il me semble que le choc Battiston-Schumacher fait partie de la dramaturgie du match, certes, mais surtout ce qui fait chier à chaque fois qu’on regarde le match, c’est de voir Giresse fou de joie après le but du 3-1, Roland annoncant un truc du genre « si totuva bien, la France est en finale »…
    Pour être né en 88, c’est surtout le fait de perdre la demi en ayant mené 3-1 qui me donne envie de me les bouffer.
    Donc merde, #teamPLF sur ce coup ! Sauf sur 1984 qui avait l’air énorme, avec des matchs de folie (genre France-Portugal à Marseille)

  9. Quand on menace la ligue du grand Conducator Bacchantus Thiriez on doit faire face aux conséquences.

  10. @Xvr Gbrt

    Purée, ne vous faites pas tant de mal et laissez vos parties tranquilles. Si vous n’y arrivez pas, arrêtez de regarder trop souvent le même match. Ce sera toujours le même score à la fin de toute façon.

    Puis finalement, on l’a gagné une majorité sexuelle plus tard cette coupe, alors ça n’en vaut vraiment pas la peine.

  11. Ouais, mais alors la comparaison Giresse/karembeu et Rocheteau/Guivarch je vous laisse la faire. Et les allemands on les achète pas aussi facilement avec des putes et du champagne que les brésiliens. 98, parfois, j’ai honte qu’on l’ait gagnée.

  12. Je pense alors que ça doit être un fossé culturel. Soit les français ont un problème historique avec l’Allemagne pour que chez vous ce match soit aussi facilement accessible et aussi souvent que vous le dites, soit vous passez la journée devant ESPN Classic.

    En tout cas, en tant que citoyen suisse francophone, qui a accès aux mêmes chaînes du câble et de la TNT que vous, en 20 ans j’ai vaguement entendu parler de ce match, j’ai vu peut-être deux fois les images, c’était probablement le même ralenti deux fois dans la même émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.