Le comité a des insomnies de nuit

 

Les déclarations du jour

« J’aimerais bien tirer le PSG. Ça serait bien de jouer contre eux, surtout que j’ai des amis là-bas. En plus, c’est une bonne équipe et ça me ferait plaisir de jouer contre eux. »
Oh pitié non Karim Benzema. Avec les rumeurs Mourinho et Ronaldo à Paris, ça deviendrait encore plus ingérable.

« On est beaucoup plus concentrés quand on a des gros en face de nous que quand on a des équipes de L1. Je vais être honnête avec vous, on se concentre beaucoup plus pour les matches de C1. »
Thiago Silva éviterait même les frites le mardi midi, c’est dire.

« Je pensais faire le bon choix en signant à Sainté. Et rapidement je me suis aperçu que j’avais peut-être fait une erreur. Il vaut mieux s’apercevoir de son erreur tout de suite que de rester comme ça pendant un an à prendre un salaire sans y croire »
Steed Malbranque avoue qu’il aurait pu la mettre encore plus profonde à l’ASSE, mais ne l’a pas fait. Gentleman.

« Je pensais que le niveau était plus bas. Je suis surpris du niveau de ce championnat, qui est parmi les trois, quatre ou cinq meilleurs au monde. »
Adrian Mutu est bien embêté d’avoir à se bouger sur le terrain pour marquer.. et encore, ça ne suffit pas tout à fait.

« Plus qu’en colère, j’ai été déçu des propos des Lillois. Ç’aurait été un autre que moi, Kaboré ou qui sais-je, ils n’auraient pas dit ça. Ils ont appuyé là où ça allait faire mal, en me mettant leur défaite sur le dos. »
Mathieu Valbuena s’est il roulé par terre en pleurant, hurlant que personne ne l’aimait après avoir entendu les propos de Chedjou et Balmont ?

« (…) autant j’admets que je tombais facilement auparavant, autant ce n’est plus le cas depuis deux ans et mon jeu s’en ressent. »
Putain, deux ans… Ne la faîtes pas non plus au comité Mathieu.

« On a gagné un peu de respect et on ne nous prend plus à la légère, ce qui n’est pas toujours un avantage. Mais jusqu’à présent, ce ne fut que du plaisir.»
Jürgen Klopp. Encore un Allemand qui veut conquérir l’Europe.

« On a beaucoup parlé en voyant le petit dans son gros Hummer. Ça rigolait et je m’en fous. Après ça a été la Lamborghini. J’assume. Je prends ce qui me fait plaisir. Et de toute façon, j’aime bien qu’on me critique. Ça me motive, ça me pique. »
Ah ben du coup vous pourriez arrêter de vous plaindre Mathieu. D’ailleurs, pour revoir l’image du hummer, c’est ici.

« Les fans du Celtic méritent de continuer en Europe. Ils ont été incroyables lors de nos deux matches. Je n’avais jamais rien vu de pareil. »
Incroyable, Lionel Messi aurait pris position sur un sujet. On ne sait pas spécialement de quoi il se mêle, mais bon…

« C’était évidemment une plaisanterie. Je savais qu’il me faudrait un peu de temps pour être en forme. Ibra vit une grande période, il marque des rafales de buts. Ce sera dur… »
Bien évidemment Adrian Mutu.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Clap de fin pour Fabio Grosso ! »
Ah mince, footmercato.net, le comité était persuadé que c’était fait depuis longtemps…

« Carlo Ancelotti, dont l’attitude tranchait avec celle, plus démonstrative, de son collègue portugaisVictor Pereira (souvent au delà de sa zone technique) »
Oh les cafteurs de L’Equipe !

«Si le club ne résout pas la situation avec l’entraîneur, je pourrais partir en janvier. Aujourd’hui, tout est possible».
C’est vrai que c’est souvent le cas dans le football, Hulk, mais vu que vous avez déjà joué avec Porto et le Zenith cette saison, votre quota de clubs européens est clos pour cette année. Sinon, vous auriez déjà été annoncé au PSG.

« Obsédé par la conquête du Ballon d’or, Ronaldo la joue perso et ne se soucie pas du tout des autres candidats au sein de sa propre équipe. Une attitude qui a fini par scinder un peu plus le vestiaire madrilène, augmentant notamment le fossé entre Portugais et Espagnols. Le point d’orgue de cette division fut l’interview de Ronaldo à France Football datée du 6 novembre dernier. Selon nos informations, en déclarant que s’il le pouvait, il voterait pour lui, l’attaquant du Real aurait définitivement mis le feu au vestiaire madrilène. »
le10sport.com. C’est quand même génial cette récompense individuelle dans un sport collectif qui fait que le vestiaire s’embrouille.

« L’ancien joueur de Lille pourrait être une victime collatérale du départ de Roberto Di Matteo. La presse anglaise fait état d’un changement de comportement du vestiaire envers lui. Très protégé par le coach italien, il ne serait pas aimé de tous dans un vestiaire qui profite de l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour inverser la tendance, comme le révèle le Daily Mail. Certains joueurs auraient dénoncé son manque d’implication lors du match retour de ligue des Champions contre le Chakhtior Donetsk remporté 3-2 le 7 novembre dernier. »
le10sport.com. Le groupe vit bien, et peut-être même mieux dans l’adversité.

« Et Salvatore Sirugu, dont on louait l’apprentissage du français, serait également à l’origine d’un autre motif de division. Avant la rencontre à Kiev, le portier italien avait réclamé une réunion entre joueurs… sans même prévenir les francophones de l’effectif. Un épisode de plus qui fait penser aux joueurs français (Hoarau, Gameiro, Douchez), déjà peu utilisés par Ancelotti, que leur avenir ne se trouve plus à Paris. »
le10sport.com. En même temps qu’il n’ait pas prévenu les remplaçants qui ne jouent même pas quand les titulaires sont blessés ou suspendus… Est-ce que ça partait vraiment d’un mauvais sentiment ?

 

Les images du jour

Tu me soignes cette vilaine coupe et ensuite tu te permets de voter MODEM.

C’est donc pour ça qu’il est devenu si mauvais

Ah la chaleureuse ambiance de Pyong-Yang

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf foot01.com

« Et si l’OM nouveau était en train de naître du côté de Limassol ? »
Vous avez doublé la dose de crack ce matin ?

… sauf le10sport.com

« Une piste pour le prêt de Raspentino ? »
En L2 sûrement, ils l’ont déjà vu jouer.

… sauf lequipe.fr

« LOSC : pour sauver l’honneur mais avec qui ? »
Ils avaient pas déjà perdu leur honneur à Munich ? Le comité ne comprend plus rien.

… sauf Vincent Duluc sur twitter
« Je n’arrive pas a savoir si, contre Porto, le PSG joue en équipe par intérêt individuel ou par esprit collectif. J’ai une idée, quand même.. »
Ok, alors on va vous laisser, Vincent

 

Les analyses du jour

« Mais dans l’état d’esprit, les Parisiens affichaient un visage bien plus conquérant face à une formation de Porto qui n’avait clairement pas bradé cette rencontre »
Ben ouais, c’est dingue, foot01.com , mais sachant que la première place ne leur était pas acquise, Porto s’est dit que ça serait une bonne idée de jouer sérieusement.

« l’ex-pensionnaire de l’Union Española s’est mieux entendu avec ses partenaires d’attaque, se créant énormément d’occasions (52e, 87e et 89e) »
On comprend mieux les envolées de Footmercato.net. Pour eux, 3 c’est énorme.

« Il n’est pas seulement question de marquer des buts. Si vous analysez les corners, nous avons changé la position de Torres et son apport défensif a été incroyable »
Le génie de Bénitez en action.

« Je l’ai pris dans le groupe(Apruzesse, ndcvm). J’avais déjà mis Omrani. Je ne regrette pas d’avoir fait ça. Qu’on m’agresse moi, oui mais lui ce n’est pas normal. »
Elie Baup. Décidément, les Marseillais ne veulent pas comprendre.

« S’il égalise, on aurait dit c’est le coup de l’année. »
Bof, Elie. On se serait peut-être juste moqué des Bordelais du coup.

« Au quotidien, il y avait cette nébuleuse auxerroise au sein de laquelle il (Guy Roux ndcvm) avait une large partie de complices. Elle a pollué le club »
Jean-Guy Wallemme vous le dit, Auxerre, Al-Qaïda, même combat.

« Je pense que je suis le premier et Ibra le deuxième »
Adrian Mutu. C’est pas mal en fait l’humour roumain.

« En défense, il y a des joueurs de couleurs forts physiquement, d’une force folle, très difficiles à dribbler »
Le politiquement correct roumain, tout un concept. Merci Adrian Mutu.

« Cela fait des années que je vous avais prévenu au sujet d’Arsenal.?Quand je faisais un constat on croyait que je faisais de l’anti wengerisme.?Ce qui n’a jamais été le cas. »
Badaboum, les certitudes du comité s’effondrent à la lecture des révélations de Bernard Morlino.

 

L’article révolutionnaire du jour

Bravo à eurosport.fr et son partenaire foot123pour ça.

 

Le rectificatif du jour

« Beldofil va le payer »
Non, mais appelez-le pédophile directement lequipe.fr.

 

L’autorectificatif prosanalyse comparaison foireuse du jour

« Cette qualification séduisante (…) témoigne des capacités du PSGà élever son niveau quand les circonstances l’exigent, à déployer une véritable solidarité, ainsi que l’avait réclamé son entraîneur la veille et à s’affirmercomme une puissance européenne émergente. A moins que le succès d’hier ne soit que l’histoire d’un soir sans lendemain. Auquel cas, Leo et Carlo semblent bien les skippers d’une embarcation bâtie pour le Vendée Globe, mais avec laquelle ils seraient incapables de remporter la régate de Trébeurden, comme on dit en Bretagne. »
Damien Degorre. Le comité vous recommande au passage de lire l’article complet si vous avez L’Equipe. C’est ahurissant.

 

Les proses du jour

« C’est une soirée à un gros point noir et plusieurs lueurs »
Jérôme Touboul vous parle de Pastore.

« Dans le couloir gauche, c’est comme si l’ancienne étoile de Palerme avait retrouvé matière à respirer »
Jérôme Touboul.

« L’Argentin (Lavezzi ndcvm) a profité de sa vitesse pour s’engouffrer dans la profondeur. Ila beaucoup couru, mais parfois dans le vide(…) »
Alexandre Chaumet vient compléter le Magical PSG Triumvirat de L’Equipe

« L’énervement n’est pas le meilleur conseiller »
Adil Rami, calme et joyeux.

« CvitaNICE… est un très grand “centre-avant” comme dit encore Michel Hidalgo quand il parle des pointes. »
Le chevalier Morlino éblouit par le génie de ses jeux de mots.

 

Prix sans déconner

«Après je ne suis pas assez fan de foot pour regarder tous les matches et je ne suis pas assez fort tactiquement pour vous dire quel est le problème dans cette équipe »
Fallait pas poser de questions sur le LOSC à Adil Rami

« Auxerre est en danger »
Si Jean-Guy vous le dit…

 

Prix d’originalité

« Brandão raconte son incroyable parcours et savoure le derby » Footmercato.net
Mais enfin purée, qu’est-ce que le parcours de Brandao a d’incroyable et comment peut-on savourer un derby qui n’a pas encore eu lieu. ?

« Sochaux : Boudebouz ne parle pas de mercato »
Il faut croire qu’il a compris… Du coup il ne parle de rien, mais Footmercato en fait quand même un article.

« Milan AC : Balotelli n’est pas un rêve… »
Footmercato.net. Ben non, même qu’il joue à Manchester City

« Chelsea : Torres compte bien honorer son contrat » f
Footmercato.net. C’est bien ce qui ennuie tout le monde.

« Foot – Ligue des Champions – MHSC : «Encourageant pour la suite» »
Va peut-être falloir prévenir René que c’est justement fini pour eux, non lequipe.fr ?

« La réponse 100% floue d’Al-Khelaifi sur l’avenir d’Ancelotti au PSG »
Et ça vous arrange bien, avouez-le, Foot01.com

« PSG : Al-Khelaïfi jette le doute sur l’avenir d’Ancelotti »
le10sport.com

 

Merci à Luke Seafer, MLDB, Mac Gregor de Malakoff et Romain G.

7 thoughts on “« C’était évidemment une plaisanterie. »

  1. «Après je ne suis pas assez fan de foot pour regarder tous les matches et je ne suis pas assez fort tactiquement pour vous dire quel est le problème dans cette équipe »

    Le « j’m’en branle et j’y connais rien » du jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.