Clermont – Angers (2-0), la SCO Académie a pris un gros coup de (Mont)pied au cul

Bonjour.

Non, pas d’introduction aujourd’hui, j’ai pas envie. Un peu comme nos joueurs vendredi soir en fait. Passons à la compo directement.

La composition:

Privés de #Thomas2016 (blessé) et #Angoula2016 (suspendu), ainsi que de Yahia, Keita, Frikeche et Camara, le SCO se présente dans une compo classique : un 4-2-3-1, avec Manceau latéral droit et Guillon formant un charnière « FC Nantes vintage » avec JJP. Pour le reste, pas de changement :

D’où l’expression : « coupé en deux »

Le match:

0′: #Thomas2016 poste un message d’encouragement sur son Touitteur. Sans doute la plus belle action angevine de la soirée.

Beaucoup trop d’amour pour un seul homme dans cette image.

5′: Grosse pression angevine dans la surface clermontoise, qui permet au SCO de récupérer un corner. Tiré par Ngando, celui-ci arrive sur la tête de Clémence et est sauvé sur sa ligne par un auvergnat.

36′: On touche plus un ballon et les clermontois sont nettement plus dangereux. Sur un corner, un joueur avec une tête encore plus moche que son maillot (Martin ?) balance un tête smashée sur la barre. Clermont 1 – 0 Mon caleçon.

Mi-temps : On a été bons pendant 5 minutes. Depuis, on se fait piétiner.

Nostradanus is here.

50′: Contre attaque clermontoise qui débouche sur un 2 contre 3. Sur cette action, comment dois-je défendre ?

A. Je monte RAPIDEMENT sur le porteur tandis que mes coéquipiers serrent l’attaquant adverse B. Je colle un gros taquet et je prends un jaune. C. Je laisse faire et cueille des pâquerettes.

La réponse en images :

Tellement mérité en plus. CF63 1-0 SCO

65′: CF clermontois, bien tiré. Pierre est pas loin de mettre un superbe csc mais Butelle repousse dans les pieds de Diedhiou, qui met une mine dans le petit filet.

82′: Enième perte de balle de Mangani dans ses 40 m, qui fait faute. Le coup-franc transperce le mur et est repris par un clermontois : la première fois sur le poteau, la deuxième finit au fond. CF63 2-0 SCO

Comment ça, manque d’engagement ?

90′: Pénalty logique sifflé pour une faute sur Kodjia, qui ne transforme pas, comme le veut l’adage « celui qui subit la faute ne doit pas tirer le penalty ». Quitte a être mauvais, autant être cohérent jusqu’au bout.

Fin du match: Rien à redire, la victoire des locaux est largement méritée, face à un SCO suffisant et qui est apparu peu concerné par ce match. Gros avertissement pour les prochaines échéances, on a grillé notre joker.

Les notes:

Butelle (la moyenne/5): C’était son anniversaire ce soir, et ç’a également été sa fête. Il s’est fait pas mal allumer par les clermontois, la faute à une défense plus absente que Patrick Balkany à l’Assemblée Nationale.

Bouka-Moutou (0/5): 40 m trop haut sur le premier but.

Guillon (0/5): En manque de rythme, n’a pas trouvé ses marques avec son compère. En gros, il a été nul comme les autres.

Pierre (0/5): Quand tu perds des ballons à 20 m de tes buts face au Clermont Foot, tu peux pas mériter mieux. Et ce placement sur le premier but.

Manceau (0/5): Il joue le hors-jeu(.net) aussi bien que Kassim Abdallah. (Pour ceux qui auraient un doute, c’est pas une bonne référence.)

Auriac (0/5): Plus proche de la retraite que de la Ligain.

Mangani (0/5): Oh le vilain match. Constamment à la rue, et fautif sur le 2e but. Attention à pas répéter ça trop souvent, on finirait par se souvenir que tu viens de Nancy.

Clémence (0/5):

Ngando (0/5): 

  • Faire 3 fois plus de touches de balle que nécessaire ;
  • Tenter des gestechniques inutiles dans ta moitié de terrain;
  • Pas être foutu de réussir un contrôle dans les 20 m adverses ;
  • Replacer ses collègues alors qu’on est pas foutu de faire un pressing individuel cohérent ;
  • Avoir un boulard aussi gros que celui de son agent;
  • 5 bonnes raisons d’avoir envie de lui faire manger ses couilles.

Eudeline (0/5): Les jambes de Phillipe Croizon, l’intelligence tactique de Cécile Duflot.

Kodjia (0/5): Tellement habitué à tout faire tout seul. Du coup, quand l’arbitre l’aide un peu, bah il rate.

Le coach (0/5): A défaut d’avoir su trouver les mots et les solutions, il a au moins été lucide, comme souvent.

Les adversaires : Bons, même si fébriles derrière, ils ont le mérite d’essayer de jouer et de ne rien lâcher. Quoi qu’on puisse en dire sur la manière, Corine Diacre a fait du bon boulot avec cette équipe, surtout au vu de l’avant-saison. Pour l’avis d’en face, référez vous ici.

Le classement:

Still on the box.

On profite de la défaite façon « Angers vs. [Choose your team] » de Dijon face à Troyes pour garder un petit matelas. Avance à conserver dans la dernière ligne droite, qui continue lundi prochain avec la réception de Valenciennes.

Si tu souhaites de plus amples renseignements sur le passé, le présent et le futur du SCO et discuter avec des connaisseurs, c’est ici. Et si tu souhaites participer activement à la survie d’HorsJeu et de ses gros membres, c’est plutôt par .

Et sait-on jamais, si tu souhaites débattre, me balancer des mots doux ou des noms d’oiseaux, tu peux t’adresser ici et même là. Et si tu veux proposer une idée, rejoindre la SCO Académie ou autre, c’est à l’adresse suivante: [email protected] 

Bises an(al)gevines,

Cyril Téhétéro

 

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Un commentaire

  1. Le plus drôle de la famille Guillon assurément.
    De bons souvenirs aux côtés du squale.
    Pascal Delhommeau, pas Nanard.
    En tout cas, ca va le faire cette 4ème place, on y croit!
    A bonifier par une demi-finale de coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.