Israël – Belgique (0-1) : Non, la Jup’ Académie n’est pas antisémite

Salut les filles ! Salut à toi aussi, surtout si tu viens de SOS Racisme, du CRIF, du Beitar, si tu es fan de BHL, d’Alain Finkielkraut ou d’Elizabeth Levy (peut-être es-tu l’un d’eux). Après le match d’entraînement contre Chypre, nos Diap’ se déplacent en Israël qui avant un excellent début de qualifs (9 points sur 9 dont une victoire 3-1 sur la Bosnie) s’est faite poutrée 3-0 par le Pays de Galles à domicile. Le match s’annonce donc difficile pour les Belges qui n’auront pas d’autres Shoah que de gagner dans un stade chaud bouillant qui pue le traquenard.

 

LES COMPOS

La composition est la même que celle contre Chypre, avec Naingollan en sentinelle, Witsel un cran au-dessus pour participer aux phases offensives, Fellaini est posté à l’entrée de la surface pour servir de pivot. De Bruyne et Hazard vont se partager les ailes.

Peu de joueurs connus à part Ben Haim, passé par le Standard et maintenant au Charlton Athletic, Gershon qui joue aujourd’hui à La Gantoise. Sur le banc on retrouve le Bruggeois Refaelov et Barda qui a évolué à Genk entre 2007 et 2013. Par contre, le Biton au milieu, c’est pas Dudu.

LE MATCH

-2ème : LE ROII LA LOI LA LIBERTEEE !!!!

-1ère : L’hymne israelien

3ème : Très mauvais dégagement de Marciano, Benteke récupère et lance dans la surface Witsel dont le tir passe juste à côté du but.

7ème : On voit bien que ça va pas être la même limonade que contre Chypre, les deux lignes défensives israéliennes sont bien plus hautes que les lignes chypriotes, et on voit Fellaini, Witsel et même Benteke décrocher pour avoir le ballon, entrer dans la surface et bien plus difficile.

9ème : GOOOOAAALLL !!!! Coup-franc-corner côté gauche. De Bruyne met la balle hors surface pour Nainggolan qui la reprend de volée, mais hyper mal. Heureusement, le ballon revient sur Kompany seul au second poteau qui sert Fellaini. Bon, on va dire que ça a été travaillé à l’entraînement…

10ème : Un amour de passe de Hazard qui transperce le rideau défensif pour De Bruyne qui bute sur le gardien israelien.

12ème : A 40 mètre, Kompany jongle un petit coup et expédie le ballon hors du stade. A 100 km de là, sur la bande de Gaza, une école vient d’être détruite.

21ème : Corner belge. Petit cafouillage dans la surface et le ballon revient sur De Bruyne qui la prend comme elle vient. A côté.

42ème : Long passe pour Benteke qui contrôle bien, mais bute sur :

a) le gardien qui est sorti vite

b) Gershon de la main

Vous faîtes comme l’arbitre, vous prenez la décision sans avoir d’images. Perso, je dirais que c’est à cause de Gershon

Mi-temps. Après un but chatteux en début de rencontre, les Diables n’ont pas l’air de se forcer pour en mettre un deuxième. Heureusement que la forte CONCENTRATION en milieu de terrain amène l’EXTERMINATION de toute occasion dangereuse côté israelien.

49ème : Premier tir pour Israël, tranquillement pour Courtois

56ème : Depuis le retour des vestiaires la Belgique ne fait plus rien et laisse Israël s’installer dans son camp. Zahavi tente une frappe puissante de loin mais Courtois est à l’affût.

60ème : Et les Israeliens qui enchaînent les frappes lointaines aussi bien sur la cage de Courtois que sur Gaza. Toujours rien.

63ème : CARTON ROUGE  pour Kompany qui après avoir perdu bêtement le ballon en tentant un dribble attrape Zahavi. Deuxième carton jaune. Vince « The Prince » Crétinisme.

66ème : Entrée de LIIIOOOOOR REFAELOOOOOOOOOOOOOOOOOOV !!!!!

68ème : Contre belge avec De Bruyne qui lancé côté droit et passe à Chadli . Ce dernier arrive à donner la balle à Vertonghen qui met la balle dans la surface et trouve la touffe de Witsel, mais ça passe à côté.

73ème : Perte de balle stupide d’ Alderweireld et contre israélien. Sahar tire mais Courtois s’interpose et bondit devant devant Ben Haim (l’autre, rentré en jeu à la reprise)

On sent que les Israeliens ont du mal à trouver la solution finale.

77ème : Montée d’Alderweireld qui s’appuie sur Witsel pour infiltrer la surface et tirer du gauche, mais bel arrêt de Marciano.

88ème : Depuis l’expulsion, les Israeliens aiment bien provoquer, aller au contact pour tomber et réclamer des sanctions. Comme un symbole. Enfin, j’me comprends.

Fin du match : Victoire certes importante permettant aux Diap’ de passer la phase aller des qualifs en tête, mais on aurait dit que les joueurs ont quelque peu sous-estimé l’équipe adverse et n’ont pas trop joué le coup en perdant plein de ballons, en étant pas si incisifs et inspirés lors des phases offensives. Le rouge de Kompany dénote bien cette impression de suffisance. En face, Israël s’est bien battu mais n’avait vraiment pas les moyens de chercher la Belgique.

CLASSEMENT 

LES NOTES

COURTOIS (4/5) : Heureusement que ce genre nous rappelle qu’on a un super goal, à force on oublierait.

ALDERWEIRELD (3/5) : Bon travail défensif, et encore une fois il s’est proposé à son ailier et ses montées ont été intéressantes.

KOMPANY (1/5) : Euh ouais, c’était quoi ça ? La combo jongles+missile qui sort du stade plus le carton jaune débile, sérieux, c’était quoi ?

LOMBAERTS (2+/5) : Match moyen, taf fait.

VERTONGHEN (2+/5) : Comme Alderweireld, bon travail défensif, mais comme d’habitude, contrairement à son compère latéral, il ne s’est pas beaucoup proposé sur son côté.

NAINGGOLAN (4/5) : Peut-être le seul véritablement sérieux. Sérieux dans la récup’ et dans la relance, ce poste de sentinelle lui convient très bien, c’est bon pour Wilmots qui peut donc profiter d’un milieu toujours plus fourni

WITSEL (3/5) : Moins offensif que contre Chypre, mais en même temps c’est normal puisque Israël a été bien plus présent dans le jeu. Sérieux et précieux dans la récupération de balle toutefois.

FELLAINI (2/5) : C’est con hein, mais c’est quand on joue une équipe bien plus solide que Chypre qu’on aurait eu besoin de lui. Parce qu’à part sur son but, je ne l’ai pas beaucoup vu.

DE BRUYNE (2/5) : Promis, le jour où on aura Hazard ET De Bruyne jouant à leur meilleur niveau (ou au moins à leur niveau de club), ce sera vraiment bien.

HAZARD (3+/5) : Une très bonne première mi-temps avec beaucoup de mouvements et des passes lumineuses. Puis, à l’image de l’équipe, il a baissé le rythme en seconde période.

BENTEKE (1/5) : Vous êtes en plein milieu d’un match de football monsieur, faut pas rester là !

 

CHADLI (remplace Hazard à la 62ème minute, 1+/5) : Ben en fait, je l’ai pas trop vu. En même temps, quand tu rentres juste avant que ton défenseur se fasse expulsé et qu’il faut changé ta tactique…

DENAYER (remplace Benteke à la 66ème minute, 3/5) : Entrée sérieuse, pas mal pour une première.

ORIGI (remplace Nainggolan à la 85ème minute, NN)

 

Le résume du match ici 

BONUS HYMNE

Olivier Deschacht tenait à rendre hommage au Grand Manu Petit

BONUS RETROUVAILLES

On a retrouvé le gamin du Ghetto de Vasovie. Ah ben il s’en est sorti en fait !

Bart Van der Van Krrr

C’était bien ? Ben viens nous le dire ici. Et ici, c’est moi perso. Jean-Marie Pfouff la science est aussi là.

On est même sur Twitter ici et .

Et puis, si on est là, c’est grâce à HorsJeu, alors dis-leur merci.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Un commentaire

  1. Well done Bart !

    La Brabançonne est aussi belle que le match était dégueulasse.

    On notera qu’à plusieurs reprises avant de frapper, en bons juifs qu’ils sont, les Israéliens se sont déportés vers la droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.