Salut les schtroumpfs,

Alors Colmar c’est bien simple, je n’y étais pas. Je n’y suis jamais allé. Je n’irai jamais. C’est plein de nancéiens là-bas, donc mal fréquenté.

Par contre, le bar en bas d’chez moi, j’y vais, et pas qu’un peu. J’ai tanné le patron pour qu’il diffuse le match, en rapport à que j’avais envie de voir le match. J’ai bien proposé au gars du Collectif d’y faire un tour mais ils avaient déjà prévu un autre plan. Tant pis pour le patron à qui j’avais promis des mille et des cents. Nous étions finalement trois (dont un académicien d’une ville ouvrière aux couleurs vertes dont je tairai le nom).

Bref, on s’en fout. Mais du coup j’ai vu le match et je vous fais le résumé discount. Si vous voulez de l’analyse fine et détaillée, vous avez qu’à payer l’abonnement.

Donc.

Quoi ?

On a eu notre mi-temps, eux la leur. Voilà.
Le problème c’est que c’était la même.

Quoi d’autres…

Planté a fait une sortie de grenouille psychopathe à un moment, t’aurais cru que son bras allait partir en même temps que la tête de l’attaquant adverse.

kermit-the-frog-flailPlanté dans ses cages (illustration)

C’est une image, hein.

C’est tout ? Bon, le schéma de jeu était plus défensif qu’à l’ordinaire, avec Kanté, Bouazza sur le banc. Beziouen n’était pas là (blessure ou suspension, ou les deux, je sais plus). Belvito non plus. Du coup au milieu tu mets Da Cruz, qui m’a pas transcendé, et Hergault… Ah putain Hergault !

Le mec, son club c’était Luzenac, déjà tu vois la chatte, il se voyait encore en L2 il y a deux semaines et le voilà en banlieue rouge bleuisante. Ensuite bon, on le fait débuter contre Colmar. COLMAR ! Alors que le mec rêvait peut-être d’affronter Brest va savoir (les gens sont bizarres parfois) et c’est pas fini. Le mec se blesse. Sur son premier match. A même pas 1h de jeu.

Double fracture du bras.

Dupa-Cubitus1 Hergault est tombé sur un os (illustration)

Voilà.

Sinon bon, on a eu un but refusé sur un HorsJeu pas net. De Bellion. Mais oh, ça vaaa. Perso le nul je m’en contente trèèèèèès bien.

Gagner à domicile, ne pas perdre à l’extérieur. Bon début pour une bonne saison.

Les noteuh :

Planté (2/5) : Il prend un peu trop son rôle de capitaine à cœur je trouve. Capitaine gueulard j’entends. Les pauvres défenseurs n’ont plus d’oreilles. Ça lui met la pression ou un truc comme ça ? Je sais pas, mais il a changé. Je trouve qu’il a changé. Bientôt il collera des pains, vous verrez. Easy boy, easy.

Ielsch (3/5) : Se fait engueuler devant des gens qu’il connaît même pas. C’est classe, bravo.

Marie (3/5) : Solidaire mais pas très solide.

Cros (4/5) : Propre. Simple. Efficace. Jamais pris au dépourvu.

Fournier (4/5) : Son défaut principal est d’avoir évincé Captain Sam. Pour le reste, rien à dire. Propre.

Da Cruz (2/5) : Je ne suis pas encore habitué à lui. Il faut un peu de temps, se laisser séduire peut-être ? Mais quand on a Kanté sous la main, le mieux est de le remplacé par Kanté (ici à la 60ème).

Makhedjouf (3/5) : Y’a eu, comme la plupart des joueurs, du très bon en 1ère mi-temps. Puis il s’est étiolé douceâtrement, avec quelques petits sursauts nerveux vers la fin, comme pour signifier qu’il n’était pas tout à fait mort.

Hergault (Cubitus/Radius) : Ma vie c’est de la merde et je l’échangerai bien contre celle de Sa Méto’o. Remplacé par Seidou, aucun rapport, sans doute pas fils unique, mais aucun rapport.

herguault_familleHergault de retour chez lui (illustration)

Sliti (4/5) : Plus ou moins inspiré selon les situations, mais toujours un dangereux quidam à l’approche de la zone de vérité (t’as vu comment j’cause bien la fronce ?). C’est mon homme du match HorsJeu en partenariat avec Vaseline © ™ ® .

Bellion (4/5) : Lui aussi eût pu. Mais non. D’ailleurs, il a failli. Mais non. Pas cette fois. Remplacé par Bouazza dont je m’abstiendrais cette fois de faire un lien entre son look et l’actualité. Question de timing.

Lefaix (5/5) : Même sans but, son activité a été juste faramineuse (toute relative au niveau du championnat, hein, bon). Pas récompensé, mais bordel, ça vaut bien le 5/5 quand mêmeuh.

J’insiste pas.

Bilan :
2ème au classement général, c’est juste phénomanal ! Réception de Marseille Consolat à venir. Youpi.

J’vous mets les liens là :
Collectif Red Star Bauer (Red Star Fans United)
AllezRedStar (revue de presse, feuilles de match, photos, brèves et archives)
Red Star Actus (le site d’un vrai journaliste)
Le Red Star à Bauer (et nulle part ailleurs).

Ah, et puis : La Jules Rimet Académie
(non, parce que ces nazis à HorsJeu, ils m’ont viré du menu alors si vous voulez retrouvez les anciennes acad » bah, voilà…Y’en a une très goutue sur le déplacement à Strasbourg de l’année dernière je vous dis que ça…)

Cordianalement,

Porthos Molise

2 thoughts on “Colmar – Red Star (0-0) : La Jules Rimet Académie livre ses notes

  1. Pire que Nancéiens, ils sont Haut-Rhinois. Ces rustres qui se la jouent raffinés en prononçant « à la latino » des mots shleus genre « männele », prononcé « mannala ». Ils me cassent les couilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.