Tout va très vite dans le football, sauf peut-être Sol Campbell. Au point d’ailleurs que cette semaine, un match de ligue 1 est diffusé tous les jours, sauf lundi, jour de la lune et du gros prime-time de la ligue 2 sur eurosport. Ce qui fait un total de 11 jours consécutifs où le football hexagonal nous donne rendez-vous en prime time, et qui occupe l’espace vital séparant les 5e journées de poules de coupe d’Europe aux 6e journées. Tout va très vite, mais la saison est longue, et ressemble de plus en plus à un marathon.

Tout va très vite dans le football, et de mon côté, je me sens déjà, vieux, usé, et fatigué. Vieux lorsque je réalise que les millionnaires dont nous parlons chaque jour pourraient être nos petits cousins, parfois attardés. Usé par quatre années de vigilance médiatique qui nous auront vu nous confronter chaque jour aux approximations, à la mauvaise foi, à la starisation de ceux qui starisaient les joueurs comme Thierry Henry hier, à la subtile propagande d’une pensée dominante qui cherche par exemple à faire rentrer le monde du ballon rond dans son trou de balle ovale. Fatigué de constater mon impuissance micro-pénienne, de voir les mêmes erreurs se reproduire. Surtout lorsqu’il s’agit d’un bête participe-passé confondu avec un infinitif. Encore plus quand je réalise que nous finissons par les répété à notre tour.

J’ai vu Denis Chaumier se voir retirer les éditos de France Football. J’ai vu France Football se retirer du vendredi. J’ai même vu tout court Aujourd’hui sport.

J’ai aussi vu Damien Degorre apparaître dans des reportages de téléfoot. J’ai vu yahoo sport ! France remplacer Pierre Ménès par Pascal Praud, comme l’avait fait rtl avant lui. J’ai même regardé l’Equipe 21 tout court.

J’ai lu le manifeste de Tatane. J’ai lu et relu la page du bus de Knysna qui semblait collée tellement nombreux sont ceux à être passés dessus. J’ai lu les inrocks interviewer William Gallas, Nicolas Anelka et Booba. J’ai lu et relu que la France n’était pas un pays de football. J’ai lu Racaille Football Club. J’ai lu et relu Diégo & Zize dans le foot hebdo.

Et j’ai plus la gerbe qu’après 8 pintes de Kro-paic citron servis au Balto.

Tout va très vite dans le football, et nous sommes là depuis plus de 4 saisons. Soit une de plus que le grand Manu Petit à Arsanal.

4 saisons durant lesquelles horsjeu.net vous aura proposé un regard pour tous sur le football, de l’analyse la plus complexe parfois avec notre défunt Maître, le Footballologue, au plus simple, avec notre défunt collègue du Balto, Francis.

4 saisons durant lesquelles horsjeu.net s’est construit en marge, en tant qu’espace de grande liberté, et aussi en tant que nébuleuse al-qaidesque du foot.

4 saisons comme une pizza, comme un symbole de mardi fou.

L’hiver se termine donc enfin. De nouvelles vies naissent, poussent et passent donc par le stade anal, notre stade à tous. Laissons-les grandir.

Je reste fier du travail accompli par tous, et pour tous, et Porthos Molise. Au-delà de la démagogie de la droite de l’esprit canal et de la dispersion de la gauche riolienne qui ont rendu possible cette situation, j’assume pleinement la responsabilité de cette lassitude et j’en tire les conséquences en me retirant de la vie footballistique avant le début de l’élection van nobelienne.

Je pars tenter de réaliser mon rêve. Tenir un chenil et élever des canards avec la femme de ma vie, que je rencontrerai sûrement un jour. Je n’ai plus la force de me battre à vos côtés pour un football plus juste. Mais je sais que vous gagnerez à la fin.

Gros membre numéro 3

52 thoughts on “Communiqué de gros membre numéro 3

  1. Comme pour Benoit 16, c’est une decision eminemment respectable. Bon vent à toi, alors !

    La place est-elle vacante ou le comité va-t’il rester bicéphale (non que je sois intéressé par le poste, c’est juste pour savoir).

  2. la narration avec les « vu », « lu », « revu », « regardé » n’est pas sans rappeler celle du Bateau ivre (toutes proportions gardées bien sûr).

    Je me permets donc un modeste rappel, pour le plaisir des belles lettres tout d’abord, mais ensuite et surtout pour celui d’un lyrisme que gros membre numéro 3 semble mériter :
    « Je ne puis plus, baigner de vos langueurs, ô lames
    Enlever leur sillage aux porteurs de cotons
    Ni traverser l’orgueil des drapeaux et des flammes
    Ni nager sous les yeux horribles des pontons. »

  3. Bravo Gros Membre n°3 et sourtout MERCI pour ces 4 années à alimenter le Comité, bonheur quotidien des lecteurs d’horsjeu.net.
    Bon vent à toi que j’admire avec tes collègues du Comité. En espérant que le Comité continuera dans une forme ou une autre, avec GM n°1 et n°2, et peut-être de nouvelles recrues.

  4. Bonne continuation à toi !! Et un grand merci pour ces quatre ans de bonheur, d’indignation et de rigolade. Espérons que le comité continue, c’était devenu ma drogue quotidienne, mais bon la communauté hors-jeu est bien vivante aujourd’hui je pense et elle va continuer à grandir.

  5. Putain… Les Green Angels, hier, le comité aujourd’hui. Et quoi demain ? Riolo au CFC ?

    Allez, bon vent l’ami, le comité n’est pas mort, il est juste en sommeil. Comme d’autres (Marc-Vivien for ever in the sky with coke comme le dirait Luke Seafer).

  6. Je suis si triste.. De voir mon site préférer mourir a petit feu et c gros membre disparaitre petit a petit.
    Je continu a croire en vous et respecte tt les choix même celui la.
    Merci pour tout vraiment et j’espère que cette retraite te permettra de revenir plus fort..ici ou ailleurs.
    Blon qui vous aime très fort.

  7. Donc 2013 a vraiment décidé d’être une année de merde. Bonne chance pour la suite en tout cas et bravo pour ces 4 années c’est du beau boulot.

  8. Bien triste nouvelle. Merci pour tout, des fous rires débiles aux réflexions sur des sujets plus sérieux.

  9. merci pour tout et pour le ton décalé du comité, un bonheur de vous lire chaque jour ça fait du bien de rire du foot un peu
    bonne continuation

  10. Pfffff Le plus agaçant reste la solidité de l’argumentation. Le foot est lassant. Est ce que j’aurais l’envie de transmettre ma passion/connerie pour mon club comme la fait mon père? On kiffera pas pareil. Je vais le faire jouer au ballon, l’inscrire au solfège et lui dire que le foot c était mieux avant comme un vieux con.

  11. ça faisait à peine plus d’un an que je vous suivais cher GM3… notre relation n’en était qu’à ces balbutiements… vous n’avez pas le droit de me plaquer de la sorte ! Je me vengerai, je vous traquerai, je foutrai en l’air toutes vos nouvelles relations ! Ta vie est finie GM3 !!!!!

    Allez j’pensais pas c’que j’disais, reviens…

    Bon ok j’ai compris, c’est vraiment fini… bon bah je vais aller me réconforter dans les bras d’autres alors… viens là yahoo sport, j’vais t’mettre ta misère…

  12. Salut et merci GM n°3, j’ai découvert le football en 94, mais j’ai découvert le football vrai en 2009.
    Le comité (s’il disparait) va terriblement nous manquer. Quid des prix Van Nobel?

  13. Dur, vous êtes la seule raison pour laquelle j’allume internet. Aussi dur que de voir pleins d’anciens géniaux académiciens commentés ici.

    Merci pour les bonnes années en tout cas

  14. Une journée qui me rappelle les pires heures les plus nauséabondes. Tout fout le camp.

  15. Avec ce départ éminemment regrettable, peut on dire que le comité est en fin de cycle?

  16. tout ça c’est la faute de Pascal Praud… et de Riolo
    un jour, ils paieront

    bon vent gros membre, triste journée que voilà

  17. Ce long silence couvait bien quelque chose de sombre. C’était prévisible, mais cela n’en est pas moins triste…
    Longue vie à N°3, à ses chiens, ses canards, et sa rombière.

  18. Bon eh bien voilà. Un volcan s’éteint, un être s’éveille, comme dirait le poète.

  19. Se faire amputer d’un gros membre, c’est horrible ! En lui souhaitant de recevoir au centuple tout le bien qu’il a fait, et en espérant plus égoïstement que les autres organes du comité puissent s’en remettre…

  20. Bon ben je vais arrêter d’actualiser ma page à outrance pour avoir ma drogue du jour. Putain c’était bien. Je vous kiffe. Sinon comment on fait pour se désabonner?

  21. Oh non après déja que j’ai du mal a digerer le départ de Paul Walker ( RIP).
    Merci à GM N° 03 et bonne chance pour la suite

  22. Je ne me suis jamais lassé du CoMité.
    Je te remercie GM3 pour m’avoir ouvert les yeux sur l’anal avec énergie et passion…(je n’ai ni le temps,ni le talent pour proposer mes services mais j’encourage quiconque à prendre la relève)
    En attendant j’espère que le téléthon te fera honneur ce week-end,d’ailleurs je te dédie le prochain raté de Check Diabaté,comme un symbole de faute de frappe.
    Merci.

  23. Je te remercie quand même chaleureusement de te sacrifier pour faire tomber le PSG à Evian ! C’est déjà ça.
    :-D
    laisse nous devenir l’ombre de tes chiens..

  24. Ouais, bien d’accord avec tous les commentaires précédents (sauf JPR). Une nouvelle bien déprimante… Gros poutous anaux quand même noble gros membre

  25. Je ne viens pas sur hj pendant quelques jours et voilà ce que je trouve…
    Je me fais les trois lettres d’adieu à la file, paie ta déprime…
    Bon, je vais aller me mettre This is the end (par Anti-flag) en boucle…

    Merci infiniment pour tout… Un travail ingrat, je n’en doute pas mais ô combien jouissif pour les lecteurs.

    Bon courage pour les canards et les chiens, des fois, les seconds ont des envies d’amitiés carnassières avec les seconds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.