LES CONFIDENCES DU JOUEUR MASQUE OHE OHE – LES ARBITRES

« Les arbitres ne nous connaissent pas, mais nous non plus, on les connait pas »

Il joue en CFA2 et raconte, à visage masqué ohé ohé, chaque semaine pour Horsjeu.net, les nénettes, les dessous, pas toujours propres et rarement lavés, de son quasi métier. Mais vous n’en saurez pas plus sur John-John-Kevin*. Aujourd’hui, place aux arbitres…

« Quand on voit qu’il n’y a eu aucun arbitre français lors de la dernière Coupe du monde, ça en dit long sur leur niveau. Alors imaginez en CFA2, on a de sacrés zozos. De toute façon, on parlera toujours de ce sujet tant qu’ils ne seront pas aidés par la vidéo. Pour nous ça ne changera rien, on n’en verra pas la couleur, ou le ralenti si je peux me permettre (il sourit), mais je reste Praud-vidéo. L’erreur est humaine, mais elle fout les boules. Il m’est arrivé d’ouvrir mon cœur dans la presse locale, et prendre des risques pour briser sans concession la loi du silence : « Je crois qu’on dérange. Faut le dire si on ne veut pas de nous en CFA2 ».

Les erreurs chaque week-end ont souvent des conséquences terribles sur les clubs qui les subissent. A Bourdeaux* l’année dernière, on perd sur une erreur de l’arbitre chauve. Ce week-end, cet arbitre nous a pénalisés sur un penalty inexistant. A l’arrivée, une montée ratée, c’est 35 000 € d’écart, rien que de la part de la fédé. D’un autre côté, je n’ai pas forcément le niveau pour la CFA, ce n’est pas plus mal.

Après, en France, on a la mentalité franco-française de contester les décisions arbitrales. En Angleterre, les arbitres ont l’air bons, ils étaient à la Coupe du Monde, et les joueurs viennent beaucoup moins leur parler. Ils sont davantage respectés de l’élite à la D8, même quand Rooney les traite de cunt, bastard, asshole, ou de fucking dirty crazy nazi bitch.

Ici, en France, les arbitres ne nous rassurent pas. Dans le couloir, quand il y en a un, avant d’entrer sur la pelouse, on a toujours ce sentiment, cette peur de se faire mal arbitrer.

« Dans le couloir, quand il y a en a un, avant d’entrer sur la pelouse, on a toujours ce sentiment, cette peur de se faire mal arbitrer »

Parfois, tu te fais vraiment enculer par l’arbitre, pour rester poli. Souvent, ils prennent leurs décisions selon le physique du joueur. Si le mec est grand et fait plein de fautes, l’arbitre va lui mettre un jaune. A sa première faute violente parfois. Les arbitres ne nous connaissent pas, mais nous non plus on les connaît pas. Avant une rencontre, on s’amuse toujours à regarder leur bagnole, pour voir quel genre est notre arbitre. Et là on se dit : « Oh putain, une R19, qu’est ce qu’elle vieillit mal cette bagnole ! » ou « Celui-là, avec sa C3, il ne faudra pas trop lui parler », etc. Chaque arbitre se fait son image auprès des joueurs.

« M. Bidule*, vos lacets sont défaits »

Moi, personnellement, s’il y en a un que je déteste, c’est le chauve. Alors lui je te jure… Il est vraiment nul.

Bon, sinon les arbitres nous vouvoient en général et vice versa.

Certains expliquent bien leurs décisions : « M.Bidule*, vos lacets sont défaits » etc. S’il y en a un qui est très bon, c’est le petit Portugais. Un jour, j’ai eu une situation avec lui : j’ai déboulé dans la surface, au contact du défenseur. J’allais envoyer un bon pétron et je me suis écroulé. Je me suis relevé de suite car il n’y avait rien. J’avais maladroitement tiré dans la terre. M. le Portugais est venu me taper dans le dos avec un grand sourire et m’a dit « Merci ! ». En me relevant, je venais de lui éviter de gérer une situation compliquée car il n’avait peut-être pas bien vu. Ou alors, et je ne le saurai jamais, il se foutait simplement de ma gueule comme les autres. J’étais gêné.

C’est comme ça, il y a les bons et les mauvais arbitres… Par exemple, le chauve là. Mais alors lui… mais lui, putain ! ».

John-John-Kevin

*Le prénom a été changé pour des raisons de sécurité et de secret défense

*La ville a été changée pour des raisons de sécurité et de secret défense

* Le nom a été changé pour des raisons de sécurité et de secret défense

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

6 commentaires

  1. Bonjour, j’ai aussi une C3, pourquoi ne faut-il pas trop me parler?

    Sinon, je trouve que l’identité du joueur est de moins en moins protégée. Pourquoi ne pas avoir modifié la coiffure de l’arbitrenculé et la nationalité de l’autre?

  2. J’espère qu’il n’a jamais rencontré un jeune qui roule en C3.

  3. Les coupes de cheveux ont-elles été modifiées pour des raisons de sécurité et de secret-défense elles-aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.