Derrière les mains courantes du FC Renardin- épisode 9

0

Le réveillon de Jean-René. Pour les hommes. Les vrés.

Le début de semaine a été très actif pour moi. Étant donné que ce sont les deux derniers jours de l’année, j’ai absolument voulu faire un footing au stade tranquillou, pour maintenir ma rigoureuse cadence. Je sais très bien qu’ensuite lors des quinze premiers jours de l’année, y aura tous les relous avec leur résolution sur le sport. C’est pas tant que ça qu’ils me dérangent, tant qu’ils sont renardiens, mais j’aime pas trop l’idée de les confronter à leurs limites en venant m’afficher comme une machine de compétition. Depuis mon intronisation au FC Renardin, en deux mois, je suis à cinq footings dont un de dix tours de stade ! Donc clairement, la comparaison pourrait être cruelle et je suis pas trop du genre à rabaisser les gens, moi.

En me changeant dans les vestiaires, j’ai pris conscience que je serai la dernière personne de l’année à poser mon cul sur le banc. Symboliquement ça témoigne beaucoup de mon année 2012 dont le fait marquant aura sans aucun doute été ma reconversion professionnelle. Merde, ça me fait penser en écrivant ces mots que je me suis toujours pas actualisé pour le mois de décembre.

J’ai bien senti ,vu ma forme durant ma course, qu’il était effectivement plus empathique de ne pas venir exposer ça aux yeux de personnes complexées. Six tours. Si je tiens ce rythme jusqu’en juin j’envisagerai peut-être de me mettre au trail. J’aurai même largement pu me passer de la douche. Mais quand même, se priver d’être le dernier de 2012 à prendre sa douche dans les vestiaires du club… Trop tentant !! Je prends plus de douches pour faire chier les écolos depuis qu’ on a perdu notre belle foret à cause d’eux. Les douches du FC Renardin elles sont particulières. Quand j’y ferme les yeux, que je sens les jets d’eau froide me masser, j’entends parfois raisonner en fond des cris de victoire d’après match, des joies de centaines d’enfants passés dans ces lieux depuis 54 ans, ou encore des explications tactiques incroyables du coach Remoulade. Faudra que je pense à me programmer une semaine de travail où je me renseigne de comment on pourrait le faire reconnaître monument historique, ça pourra faire l’objet d’une campagne de communication intéressante. A voir.

Là j’avais vraiment pas le temps je devais arriver au plus tôt au bureau. Je voulais absolument savoir si les gens avaient entendu parler de mon Noël avec Didier et Abdel ! Non pas que j’attache de l’importance à mon image, mais ça serait intéressant que l’info soit diffusé pour valoriser la grosse cohésion du club auprès des Renardiens.

Rapide analyse : beaucoup de clients au bureau mais tout le monde était plutôt préoccupé par le réveillon du 31 que par mon noël. Mon passé en prison m’a appris à développer de sérieuses qualités d’adaptation (je sais dire « j’ai le sida » en 8 langues différentes), donc je m’intègre vite aux conversations. Pour le 31 autant vous prévenir que ça allait pas être la même que pour Noël, j’ai eu plusieurs sollicitations. Mais j’ai dû la jouer fine car je réservais ma présence à une éventuelle proposition des ptits gars de l’équipe d’ici au lendemain. Je savais pas trop si ils organisaient un truc entre eux, mais dans ce cas là, il était pas impossible que je sois convié. Et forcément, le boulot passe avant tout comme toujours.

Mardi midi, j’avais pris ma décision sur l’organisation de ma soirée. N’ayant pas eu vent d’une quelconque soirée au nom du FC Renardin, j’ai pu organiser cette soirée tellement particulière comme bon me semblait : 16h-00h30h au bar des sports, 00h35-7h au Crazydisco. J’espérais aussi faire une coupure à 20h, avec cette rumeur qui laissait entendre que monsieur Rémoulade allait adresser ses vœux à la mairie.

Cette soirée fut comme prévu excellente. Il y avait pas loin de 12 personnes au bar des sports pour la première partie. Pas un pédé pour se plaindre qu’il a peur de la cuite du 31, que des vrais confiants et prêt à assumer un certain statut à Renardin. Les quelques jeunes qui sont passés prendre un verre comprenaient vite que le coin était risqué pour eux. Les deux seuls ados qui ont tenté de rester : emmenés dans le coma par les pompiers avant minuit. Parfois je suis un peu inquiet quand même du potentiel jeune de Renardin pour le club. Il me semble pas me rappeler, pour moi, que la virilité est apparue si tard. Mais bon, faut savoir accepter que les choses évoluent, j’allais pas me gâcher la fête pour cet incident ! Le plus con dans tout ça c’est que j’ai raté le décompte de l’an 2013. Je sais pas ce qui nous a pris avec Jocelyne, on était parti se tripoter dans les WC. C’est un peu abusé, je vous l’accorde, ça se fait pas trop moralement entre collègues du bar des sports. L’apéritif avait, certes, été agressif depuis l’après-midi. C’est sans doute ce qui a désinhibé Jocelyne, et l’ a poussé à me chuchoter un « j’ai envie que tu me bouffes les miches dans les chiottes ». Faudrait être aveugle pour pas constater que depuis l’obtention d’un statut au sein du club, mon sex appeal s’est multiplié.
Pour la seconde partie de soirée, une bonne partie de la troupe m’avait lâché. Beaucoup n’ont pas voulu venir parce que le bar fermerait plus tard que le Crazydisco. C’est une tactique de soirée qui se respecte. Sauf que moi j’avais envie de mater du décolleté frais. La Saint Sylvestre c’est toujours le concours de la nana qui veut être la plus bonne de son groupe pour rabaisser un peu ses amies. Tout ça mêlé à un esprit festif et à une consommation hasardeuse de l’alcool, et vous obtenez un tableau de chasse potentiellement facile. Je sais pas pourquoi j’écris ça, je sais que vous le savez déjà.
Une fois là bas j’ai croisé pas mal de monde du club comme je l’espérais secrètement. En plus des gars de l’équipe, y avait pas mal de U18. Et l’avantage c’est qu’ils ont pas mal de copines à cet âge. Des copines peu familiarisées au monde de la cuite, et qui , de plus, s’habillent encore plus court pour évacuer leur frustration de peu sortir le reste de l’année. J’ai donc passé une grosse partie de la nuit à chasser la galinette. Malheureusement ma grande expérience leur a fait peur je crois… Seule la technique d’offrir des Malibu-ananas m’a valu quelques touches, mais c’est pas avec ça que j’allais visiter leur crèche. L’important, vous me direz, est surtout d’avoir renforcé mes liens avec l’équipe. Après une digne soirée de pochtrons comme ça, je méritais bien trois jours fériés à rester au lit à me mater l’intégrale de Pause-Café avec des digeo et des kleenex.

Je suis finalement sorti de ma léthargie vers 20h jeudi soir… Coup de tonnerre à Renardin !! En grand visionnaire qu’il est, monsieur Rémoulade avait laissé la rumeur monter pendant deux jours avant de s’exprimer auprès du peuple de Renardin et d’officialiser sa candidature au poste de Maire. Son programme a fait l’effet d’une bombe. Moi j’ai pas vraiment analysé, je lui fais confiance. Et j’ai bien vu qu’une place centrale était donné à notre projet sportif. C’est le plus important. Pour le reste il est tant que ça change, encore plus avec la décadence des jeunes que j’ai pu constater moi-même cette semaine. Voir coach Rémoulade arriver sur la scène politique à un moment où l’histoire va nous emporter des hommes comme Chavez ou Mandela, j’y vois comme un signe fort du destin. Cette fois ça se confirme, 2013 sera notre année.

 

Jean-René Gros-Dard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.