(ndPLF) Comme un symbole, Paris perd le seul match de la saison que je ne regarde pas. Est-ce à dire que je suis le porte-bonheur du PSG? On peut le croire. Envoyez-moi vos dons pour que je puisse me payer BeIn. Pour la peine, je laisse la parole à mon stagiaire. Si sa prose vous plait, il reviendra tantôt. Sinon, faites-moi parvenir vos candidatures (CV et lettre de motiv’) pour un prochain match que je ne pourrai pas voir. En attendant, je constate simplement que Javier Pastore est rentré quand il y avait encore 0-0. Je dis ça je dis rien. Et je vois aussi que la première défaite de la saison intervient avec 5 joueurs Français sur le pré. Je dis ça je dis rien (bis). Sur ce, place à mon substitute.

Le championnat accélère la cadence et nous revoici en déplacement à Evian, seizième, que nous devrions plier en deux temps trois mouvements pour égaliser notre record d’invincibilité. Cela semble si facile que Lolo fait tourner l’effectif. Entre blessure et volonté de faire jouer, Jallet, Marquinhos et Digne apparaissent en défense, Rabiot au milieu et Ménez pour suppléer nos deux reu-sta.

Après extinction de BeIn:

Les vingt premières minutes sont plutôt plaisantes, on domine malgré deux-trois contres qui font frissonner, et on sent que le but n’est pas loin. Bizarrement, on loupe des actions qui normalement terminent au fond. On sent les titulaires habituels en baisse de régime et les «remplaçants» peiner un peu à apporter un plus, sauf Digne. Une première mi-temps moyenne pour nous malgré notre domination et plutôt bien réussie pour les hommes en rose.

Mi­-temps

On s’attendait à un (r)éveil, une impulsion, un changement. Hé bien, que dalle. On continue de gérer le match et d’avoir le plus d’occaz’, mais rien ne nous sourit. Le traquenard arrive à la 75ème. Pastore nous fait une Ginola, perd la balle surface adverse, contre, but au bout. Les savoyards lancent la raclette, c’est la fête. On y croit toujours, il y a encore moyen d’égaliser voir de passer devant si la réussite est de notre côté. Sur une action manquée de Gravier, les roses doublent la marque à trois minutes de la fin. On pousse encore mais seul le caca sort. Première défaite de la saison.

Une première mi-temps qui laisse espérer et une deuxième qui nous condamne. Dans le jeu ce n’était pas trop dégueulasse, mais le manque de justesse dans le dernier geste et le naufrage des défenseurs sur les deux contre nous crucifient. Des entrées qui n’auront pas servi, des joueurs qui s’énervent de plus en plus au fil de la partie. Un match à oublier, une piqûre de rappel, mieux vaut ça contre Evian que contre un rival direct. C’est la seule satisfaction.

(ndPLF: Prochaine académie ce w-e contre Sochaux)

Sirigu (2/5) A repoussé quelques tentatives chaudes mais a fait des relances pourries et semblait plus serein sur les derniers matchs.

Jallet (2/5) Ce n’est pas son match le plus mauvais mais rien qu’à ses contrôles on voit que ce n’est pas le Brésil.

Silva (3/5) A montré de la bonne volonté mais ce n’était pas vraiment ça. Se fait enrhumer sur le deuxième but.

Marquinhos (1/5) Ses quelques matchs sur le banc ne lui ont pas été bénéfiques, en tort sur les deux buts et un reste de match terne.

Digne (3/5) De bonnes initiatives sur son aile, une défense sans plus.

Verratti (3/5) N’est pas encore descendu de son nuage, trop de confiance, trop de ballons perdus bêtement mais de bons retours.

Matudi (3/5) A l’image de l’équipe, de la bonne volonté mais pas de réussite.

Rabiot (2/5) Un peu moins bien que ses deux compères du milieu.

Ménez (1/5) Deux occasions, deux ratés. On ne l’a pas vu du reste.

Cavani (2/5) Loupe une tête sur un centre parfait de Jallet (Si, si !!) à quelques mètres des buts. Pas assez tranchant.

Ibrahimovic (2/5) A joué dans son registre mais a manqué cruellement de justesse et a tenté de faire la diff’ tout seul ensuite.

Les remplaçants :

Lucas (non noté) A tenté quelques accélérations mais a souvent été perdant au duel.

Pastore (non noté) La mission «Sauver le soldat Ravier» est en train de prendre l’eau. Des occasions ratées et des passes approximatives. Il aurait pu rester sur le banc.

Les adversaire: Ont réussi ce que personne n’avait fait depuis le début de la saison: faire le dos rond et planter deux contres. Bravo à eux.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards :likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please. Vous pouvez aussi me raconter votre vie ou m’insulter à cette adresse : petitlouis.fernandel@gmail.com (je répondrai à tout).

 

Petit-Louis Fernandel

 

8 thoughts on “ETG – PSG (2-0), La Porte de Saint-Cloud Académie livre ses notes

  1. Gros match de merde mais bonne acad. Moi je vote et je dis qu’il peut revenir ce joker de luxe anonyme. J’ai bien aimé sa blague sur le caca. On peut savoir qui c’est? Un des lecteurs habituels?

  2. Sinon c’était tellement évident qu’ils allaient marquer en contre sur la 1ere perte de balle de Pastore, cette action m’a rendu fou

  3. Meilleur résumé du match que j’ai eu l’occaz de lire. J’étais au stade, j’ai hésité à intervenir pour savater Ménez, c’est pas possible ce qu’il rate, il peut la mettre avec sa teub s’il veut…

    Ce qui n’est pas normal c’est de pas pouvoir faire sans quelques titulaires avec le banc qu’on a…

  4. Silva, Zlatan, Cavani . . . ? ? ? ? ????, ,??????

    Et des saucisses poignardantes, et du Danone, et de l’eau, et et et
    mouuuaaaahah vous avez PERDUUUUUuuuuuUUUUUu

    ;-)

  5. très bon résumé, je vote pour le retour de l’intérimaire
    juste pour le hold-up au match retour, pour la phrase « Les savoyards lancent la raclette », pour ne pas exacerber les rivalités régionales, ce serait mieux de remplacer par « hauts-savoyards » et « tartiflette »

  6. Je savais que j’allais me faire savater la gueule à cause de mon chouchou. Seul match pas vu non plus, il faut qu’on fasse un appel aux dons commun

  7. J’y étais…et j’ai beaucoup aimé, nos croix de Savoie sont trop forts pour vos mercenaires….revenez dans 500 Millions les gars. Ou alors l’air pur de nos montagnes vous pique les bronches. J’en ai mis partout en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.