« Eh Thauvin ! Ta mère elle bosse au Peuple Belge entre une pute roumaine et une pute nigériane ! Tu sais pas où c’est le Peuple Belge ? T’avais qu’à rester à Lille batèr ! »

Elle m’aura fait claquer du postérieur jusqu’au bout cette soirée ! On remercie les autorités incompétentes qui ont décalé le match à 19h, résultat un bordel pas possible dans le métro. On l’a attendu depuis le début de saison ce match, on avait coché la date sur le calendrier Clara Morgane (née à Marseille. Non rien), mais c’est surtout la venue de l’autre pute qui nous intéressait. Comment ça « quelle autre pute » ? Mais si la pute là… Mais non pas Valbuena ! Celui qui devait venir chez nous et qui nous a craché à la gueule… Mais non pas Gignac ! Avec la crête ! Mais non pas Jordan Ayew !!! Bon, laisse tomber…

Bon, je vais pas te faire le topo sur Marseille, j’ai pas envie de me retrouver comme la dernière fois où des supporters marseillais avaient pris existence de cette académie. Mais si, souviens-toi, le sujet était déjà le fils de chien. Ouais, celui-là ! Ah ben attends, non ta gueule, justement j’vais en profiter pour faire une réponse groupée. Des commentaires de merde, j’en ai eu ! J’en ai eu des biens, hein, attention, mais j’ai eu des trucs pourris aussi. Si certains (lillois, marseillais, même des types qui savaient pas ce qu’ils faisaient là) ont donné dans le commentaire argumenté, la plupart (la plupart, retiens bien ce terme) des marseillais qui m’ont fait l’honneur d’écrire ont délaissé tout un article pour rester sur deux termes. DEUX putains de termes, dans lesquels je vante la classe de Labrune et Anigo. Les mecs, les cibles du torchon étaient Seydoux et Paquet. Et puis ne venez pas me dire qu’ Anigo sent la sainteté ! Si Anigo était un gars droit, alors moi j’suis pas alcoolique.

Allez, petit résumé des deux derniers matchs contre Toulouse et Valenciennes sur lesquels j’avais rien écrit. Ben c’est pas compliqué, depuis quelques temps j’ai l’impression d’être Bill Murray dans « Un jour sans fin », le talent en moins bien entendu. On dirait que je vois les mêmes matchs à chaque fois, on laisse jouer l’adversaire, on a peu d’occasions franches, on a chaud au cul un paquet de fois, Enyeama est un dieu, Kjaer un putain de bel homme, Gueye un monstre au milieu et Kalou est énervant. Et, comme presque à chaque fois, on gagne 1-0 en ayant marqué un but de raccroc. Bon, on va pas se plaindre, on est quand même 2ème, Doggy me dit même que ça lui rappelle les années Vahid. Peut-être, mais moi j’fais comment quand je dois écrire mon article ?

LA COMPO

Ben c’est du classique quoi… Ah non, y’a un truc ! Béria est suspendu suite à son rouge à VA, il est remplacé par Sidibé

Enyeama / Sidibé – Kjaer – Basa – Souaré / Gueye – Mavuba – Balmont / Rodelin / Kalou – Roux

LE MATCH

Failli faire une syncope avec ces conneries… Sérieusement, Marseille tenait bien le match, nous on faisait ce qu’on sait faire : on est solides derrière et on impose du gros physique au milieu. Mais on a failli y passer, et plus d’une fois. Quand c’était pas Enyeama, c’était Kjaer, bien placé sur la ligne, qui nous sauvait. Malgré notre envie de ne rien laisser passer, le jeu marseillais leur a donné quelques brèches, et j’ai flippé, souvent. Surtout que je pensais que le sort allait nous toucher, et pas de la manière la plus douce. C’est vrai quoi, depuis le début de la semaine nous sommes passés pour les méchants de l’histoire. Ce qu’il s’est passé à l’aéroport puis à l’hôtel, l’invincibilité de Enyeama, la possibilité d’envoyer Marseille à 9 points,etc. Non, franchement, plus le match avançait, plus les Marseillais avaient d’occasions chaudes quand de notre côté on n’inquiète aucunement Mandanda.

Je le voyais ce but, je le voyais, je voyais le neveu d’Adil en claquer un, juste pour nous embêter, alors que j’avais passé la majorité du match à dire des trucs pas nets sur sa maman (et j’en ai aucune honte), je voyais le Gignac mettre fin à l’invincibilité du Vincent, alors que j’avais passé une partie du match à lui dire que Merano n’a pas suffi. Valbuena m’a fait peur aussi, mais heureusement un bon duel rugueux des familles avec Kjaer et une mauvaise chute m’a soulagé. Bon, 6 semaines, c’est quand même couillon. En même temps, t’imagines un duel d’épaules entre Thor et Bilbo le Hobbit ? Ben voilà, on frôle le burlesque. Malgré ça, je ne pouvais m’empêcher de penser que rien qu’un 0-0 serait un bon résultat mais que y’a pas, on va se le prendre ce but, et monde de merde. Si j’avais osé piqué le célèbre slipomètre de mon camarade Blaah,  je l’aurais détruit. Et là, 93ème minute, la lumière divine (quoique chauve) est apparue. Je me souviens pas de tout, à part d’un Balmont qui sert tranquillement Roux, lequel profite d’un marquage d’ Abdallah aussi efficace qu’une Twingo quand tu es poursuivi par la police, et qui marque, libérant le stade. Ce dont je me souviens par contre, c’est du bordel en tribune, ça gueule de partout, tu comprends que pouic, tu te jettes dans les bras de ton voisin mais tu continues à comprendre que pouic. Je me souviens aussi de mon hélicobite sitôt rentré à l’appart’. Mémorable celui-là.

Là encore on a été loin d’être flamboyants dans le jeu, on a beaucoup subi, et le fait que les Marseillais se sentent enfilés depuis le tunnel sombre qui sent pas très bon jusqu’au larynx est compréhensible, vu le nombre d’occasions qu’ils ont eu. Mais limite on s’en fout, le résultat est là quoi ! On reste solidement à la 2ème place et on leur a mis 9 points dans le rétro

LES NOTES

ENYEAMA (Dieu/5) : Attention à vous Témoins de Jéhovah ! Ne venez plus frapper à ma porte, car j’ai déjà vu Dieu. Oui mes frères, je l’ai vu ! Par contre, il est pas barbu comme on aurait pu le penser. Non, il est noir et porte des gants de foot.

SIDIBE (2/5) : Dure soirée quand même pour lui, la plupart des actions chaudes marseillaises venaient de son côté, et il a eu du mal face à la vivacité de Valbuena ou face à la technique de Payet

KJAER (5/5) : Il est mince, il est beau, il sent bon le sable chaud, mon Simon Kjaer. Y’a du soleil sur front qui met dans ses cheveux blonds de la lumière

BASA (4/5) : Basa ne joue pas, il compose.

SOUARE (4/5) : Il a livré un très beau duel face à Vinvin, pas toujours vainqueur, mais dans l’ensemble il s’est bien débrouillé.

MAVUBA (3+/5) : Match classique du Cap’tain, on ratisse, on relance, on rassure.

GUEYE (5/5) : J’ai pas compté, mais il a dû encore gagner un paquet de duel dans l’entrejeu.

BALMONT (3/5) : Match moyen, je pensais même lui mettre 2, mais sa passe pour Roux et son refus de serrer la main à l’aut’ (oui, je sais, mauvaise foi tout ça. Je fais ce que je veux, c’est mon article) m’ont fait monter sa note.

RODELIN (2/5) : Ouais, mais non, il devait être là à la relance, il y était pas. Ce poste va quand même mieux à Martin, rentré à la 62ème, qui était pas encore à 100 % physiquement.

KALOU (0/5) : Y m’énerve. Origi l’a remplacé, RAS

ROUX (4/5) : On le sait, Nolan n’est pas un grantattakant, mais il se bat jusqu’au bout, et il est toujours là pour nous sauver ! Changement à la place de De Melo juste après le but, le R’né a le sens de l’humour acide.

 

Bon, et le TotoVinvin alors ? Ben, mine de rien, il a fait son match, laissant passer les sifflets et invitations à copuler avec sa mère sur la Cane-cane-cane-canebièèèèère au-dessus de la jambe. Je pense même qu’il a été le plus dangereux du trio qu’il formait avec Atchoum et Payet. Dommage pour lui qu’il soit complètement con. Grand sourire à l’idée qu’il soit sorti une minute avant le but lillois. Après tout, y’a peut-être une justice.

But de Nolan Roooooouuuuuuuuxxxx !!!!!!!

Tu as trouvé mes propos confus, à côté de la plaque ? Alors va lire l’article de Blaah le magnifique. Et oui, en dépit de son appartenance tribale handicapante, ce chameau a beaucoup de valeur à mes yeux de Groom. Par contre, si tu veux m’insulter en commentaire, te gêne pas. Mieux, invite tes potes, ça fait des vues pour le site, et du bonheur pour l’Editeur ce bel homme.

La bise.

Le Groom

13 thoughts on “Lille – Marseille (1-0) : la LOSC Académie note

  1. Le niveau est quand même très très bas. les insulte sur la daronne, les cris d’un honneur bafoue. Apparemment le foot est un concours de vertu. « Anigo il est encore plus pourri que Paquet et bla bla bla bla…. ». C’est marrant comme le relativisme et l’autodérision qui ont toujours caractérise ce site se perd dans ce genre d’académie qui porte sa connerie avec fierté comme une écharpe autour du coup.

  2. C’est marrant comme tu tombes dans le même piège que celui dénoncé par le groom, à savoir t’offusquer pour deux pauvres mots sur Anigo quand le cœur du propos n’est pas là du tout et qu’il n’y a aucune comparaison de faite avec Paquet…

  3. @Tahar C’est parce que ça touche l’OM ou tu penses vraiment ce que tu dis ???

    Parce que ce qu’a écrit Blah ou ce qu’a pu faire Claude Pèze sont loin loin devant dans le sordide et l’insulte ! Mais comme c’est un site à prendre au second degré, et ben on prend ça au second degré !

    Toi par contre on dirait que ton échelle de valeurs est dictée par l’équipe que tu supportes ! Si on insulte tous le NPDC c’est normal c’est du relativisme et de l’auto-dérision mais quand on touche à l’OM ça devient d’un niveau très très bas tout de suite !

  4. Je laisse un petit message, parce que je sens qu’on va bien rigoler et j’ai pas envie de rater certains commentaires savoureux.

    C’était en tout cas une chouette soirée.

    Et puis je ne sais pas si je cherche à tout prix une raison de me foutre un peu plus de la gueule de ce médiocre Baup, mais faire sortir Thauvin à la 91′ était limite provocant. Le but qui a suivi 25 secondes plus tard n’est donc que justice.

  5. Bonjour,

    Je laisse un petit commentaire car je crois que personne n’a pensé à souligner que Balmont est une pute. Voilà c’est fait.

    A bientôt

  6. Allons, allons, dans la mesure où l’on est tous bien d’accord sur le fait que Balmont est une salope, ces petits différends restent accessoires, n’est-ce pas.

    Par contre, l’attitude de Thauvin pendant et après le match me laisse à penser qu’il n’est pas si con que ce que sa crête et ses aventures estivales me faisaient croire.

    Bises anales, méridionales et auto-dérisoires.

  7. Plutôt d’accord avec toi, Blaah. Son interview post-match était plutôt lucide. En fait ça m’a rappelé ses interviews de la saison passée à Bastia, où il m’avait donné l’impression d’être un mec sympa, plutôt intelligent.

    En revanche, le « Labrune m’a sauvé la vie » gâche tout.

  8. c’est vrai que Balmont est ptite salope,

    sinon ça fait mal au fion de vous voir nous prendre le point du match nul sur le fil

  9. Ouais, bon, la ptite salope au milieu, c’est un « must-have » de toute grande équipe qui se respecte: Balmont à Lille, Motta à Paris ou Gonalons à Lyon. D’ailleurs, je les considère plus comme des shérifs que comme des ptites salopes.

    Marseille a choisi de se payer Thauvin, et çà, c’est une vraie ptite salope!

  10. Vivement l’année prochaine, que Marseille ne joue pas l’Europe, vende Thauvin à Southampton ou à Galatasaray et qu’on n’en parle plus.
    On fait un super début de saison, on bat les Marseillais à la maison et on trouve encore le moyen de parler d’un type qu’on a tout de même vendu 15 millions. Faudrait lâcher l’affaire.
    Personnellement je suis admiratif de ce qu’on parvient à sortir malgré la saignée estivale. Un patron en défense, un dans les cages, un bon lattéral (encore !), des milieux toujours présents et un Nolan Roux super impliqué… Si Martin et Mendes pouvait renforcer réellement cela, on pourrait envisager la suite avec une certaine sérénité.

  11. @Blafafoire : Je suis d’accord avec toi, et pourtant j’étais plus que dubitatif en début de saison, l’exemple le plus parlant serait le cas Souaré. Pour moi, on allait stagner entre la 4ème et la 7ème place, alors voir tous ses résultats, ça fait plaisir, et bizarre en même temps. C’est clair qu’avec les retours de blessure de Martin et Mendes, on peut enfin espérer des alternatives devant, car on a vu que Rodelin est un peu trop limite en milieu offensif et Kalou est énervant. Avoir un duo Roux-Mendes peut être intéressant avec Martin en dépositaire du jeu. Mais si on pouvait profiter du mercato hivernal pour récupérer un milieu off en cas de nouveau coup dur pour Marvin, ce serait bieng.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.