Everton – Arsenal (3-0) La Gunners Académie déprime ses notes

Birds fly over the rainbow, why then oh why can’t I?

gunacavantmatch

On est dans la merde. Oui oui. Pourquoi?

1) Ils font leur meilleure saison depuis très, très longtemps, même si ces dernières années ils ont jamais été très loin du top four. Mais là, ils sont vraiment très près.

2) Mirallas et Naismith peuvent être de vraies putes. Lukaku est un vrai attaquant. Baines et Coleman sont chacun de leur côté simplement les meilleurs latéraux de Premier League. Barry et Osman dans l’axe, c’est pas de la merde.

3) Vermaelen n’est pas encore au point. Monreal ne l’a jamais été. Ramsey est sur le banc, donc Arteta sur le terrain. Et surtout, l’attaque manquera, comme d’habitude, de vivacité à cause de la présence de Giroud. Bien que je reconnaisse et apprécie énormément les qualités de Rosicky et Podolski, je sais qu’ils auront du mal si le jeu se ralenti à chaque fois et permet aux autres de revenir.

4) Szczesny m’inspire moins confiance que Fabianski.

Mais bon, comme on dit chez les truculentes pépites, dans le football tout est mathématiquement possible, comme un symbole de trois points.

 

gunaccompos

compo2014

 

gunacbuts

13′ Centre de Baines pour Lukaku dont le hors-jeu est coupé par Monreal, sa frappe est repoussée par Szczesny, Naismith est seul et Szczesny au sol, simple formalité, 1-0

33′ Lukaku déboule depuis le côté droit dans l’axe, encule la moitié de la défense et balance une bonne frappe décroisée du gauche, 2-0

60′ Naismith est lancé en profondeur dans la surface, bonne sortie de Szczesny dans ses pieds, le ballon traîne, Arteta fait un bon tacle pour toucher le ballon avant Mirallas. Mais le tacle en direction du but vide n’est toujours pas une bonne idée. 3-0

 

gunacmatch

De la merde en boîte de bout en bout. Arsenal a été dominé dans tous les secteurs. Ils se sont tous embourbés dans la bouse et il y en avait pas un pour rattraper l’autre. Décrire ce match en détail serait une perte de temps, il faut juste savoir qu’Everton sait jouer au football, et que les Gunners, dominés, ne savent pas quoi faire. L’équipe alignée par Wenger est toujours pourrie, en partie à cause des blessures et en partie parce qu’il fait des choix douteux.

Pour en arriver finalement au retour d’Everon à un point des Gunners, alors qu’ils ont un match en retard à jouer contre les daubes de Crystal Palace. Autant dire qu’à un moment ils risquent de nous passer devant. Heureusement derrière on a encore de la marge, sinon on serait foutu de louper aussi l’Europa League.

Pour rester positifs, regardons le calendrier. C’est pas foutu foutu, on a un espoir. On joue plein de daubesques et on pourrait compter sur City, en pleine course au titre, pour aller gagner à Goodison Park. Et avec beaucoup de chance, même United pourrait aller y arracher un point. La seule chose qu’on peut donc faire, c’est calculer le plus de victoires possibles dans cette fin de championnat plutôt facile alors qu’ils vont devoir se serrer les fesses.

Et comme il faut toujours prévoir le pire, prévoyons le pire. On ne se qualifie pas pour la C1. Wenger a déjà très bien prévu le coup, puisqu’il a annoncé récemment que le club n’a plus de pression financière à cause du stade. Et oui, les temps difficiles font désormais partie du passé! Youpi. Au moins, une chose est claire, c’est que par la suite, on pourra pas faire pire.

Pour finir sur un constat « positif », c’est pas la première fois qu’on doit se battre jusqu’au bout pour accrocher cette dernière place. La saison passée c’est la victoire à Newcastle à la dernière journée qui nous sauve du retour de Tottenham. Donc en gros, comme j’en ai ras le cul de le dire: wait and see.

 

gunacnotes

Szczesny [4]  Le pauvre garçon fait pas de boulettes, nous sort des arrêts monstrueux, et se fait lâcher par ses défenseurs comme ils lâcheraient une prostituée après le coït. Je milite toujours pour la titularisation de Fabianski, évidemment, mais sur ce match Szczesny est loin de démériter.

Sagna [4]  Même quand on est en train de se noyer dans un tas d’excréments, c’est le seul mec qui y croit et qui se bat sur tous les ballons comme si on devait tenir un 0-0. Il a cette faculté mentale de ne pas tenir compte du score quand il joue. Et je ne lui reprocherai pas le troisième but, il subit une faute grossière en perdant le ballon, mais bon, quitte à se faire prendre en gang bang, autant laisser l’arbitre y participer un peu.

Mertesacker [1]  Le problème quand les mecs en face jouent pas de ballons aériens, c’est que d’un coup Per devient un joueur totalement inutile.

Vermaelen [3]  Jouer tout seul en défense c’est pas vraiment son truc. A sauvé et s’est battu comme il pouvait sur ce qu’il pouvait. Dans la globalité il fait un très bon match, mais il est aussi absent que le grand dadais sur les buts, même si…

Monreal [1]  …un trouducul  qui n’a rien à foutre là vient gâcher les efforts défensifs de ses camarades. Alors que la défense joue le hors-jeu sur le premier but, il suit Lukaku comme un couillon. Alors que jusque-là, Arsenal prenait l’ascendant psychologique sur le match. Pour le reste, comme d’hab, pas trop mal devant, il balance même des centres intéressants. Mais derrière ce mec est une sous-merde intersidérale, qu’il quitte le club au plus vite, on n’en peut plus.

Flamini [1]  Ses montées sont inutiles, il est toujours en retard, et il se prend un jaune après un contrôle de merde (parmi d’autres). Il faisait une excellente saison et là depuis 2-3 matches il retombe dans ses travers, il redevient le type grâce à qui tu sais que tu finiras pas le match à 11.

66′ Ramsey [4]  Il arrive sur le terrain avec plus de couilles que les 3/4 de l’équipe. Genre je sais pas ce qu’il se passe, mais j’suis là pour jouer. Bienvenue de retour, j’espère que tu pourras montrer quelque chose dans les prochains matches, on en a bien besoin.

Arteta [1]  Match plutôt moyen, même si par moments il a fait l’effort de jouer vers l’avant, ce qui n’est pas très naturel dans son jeu depuis qu’il est à Arsenal. Sinon entre ses embrouilles et ce tacle ridicule qui pousse la balle au fond, il aurait mieux fait de demander à Tonton de ne pas jouer et laisser Ramsey commencer le match.

Cazorla [2]  Habituellement grand par le talent. Celui-ci s’est fait rattraper par sa taille.

Podolski [3]  N’arrive toujours pas à jouer seul, pourtant ça fait un moment qu’il devrait savoir qu’il faut pas compter sur « l’attaque » d’Arsenal pour se créer des occasions. Alors pour le coup, c’était bien de tenter des tirs. Mais c’est bien de mieux les cadrer. +1 pour son tir en lucarne que ce connard de Howard est allé chercher. Oui il faut encourager, sinon plus personne tente.

66′ Ox-Chamberlain [4]  Tout comme Ramsey, est entré pour jouer sans se poser de questions. À lui et Podolski ils ont balancé toutes les frappes cadrées du match. Deux je crois. Dommage pour lui, sa balle déviée sur la transversale méritait mieux. L’envie et la patate y sont, j’espère que Tonton en tiendra compte pour les prochains matchs.

Rosicky [3]  Moins de tirs, mais plus de passes et de tentatives de percées. Mais même constat: seul, il peut pas jouer. C’est foutu pour cette saison. Tant que Giroud sera le mec avec qui ils auront à jouer devant, jamais le jeu ne pourra s’accélérer.

Giroud [1]  Deux saisons en PL, c’est déjà pas mal sur le CV. Il est temps maintenant de retourner à un niveau plus modeste. J’ai lu récemment un commentaire truculament drôle sur un réseau social qui faisait remarquer que Giroud a 19 buts marqués avec un des milieux les plus créatifs d’Europe derrière lui, alors que Wilfried Bony a 19 buts marqués avec Jonjo Shelvey derrière lui.

71′ Sanogo [2]  Ça ne peut qu’être mieux, parce qu’il sait plus ou moins jouer au foot. Mais c’est clairement pas au niveau non plus. J’ai rien contre lui, vu qu’il a jamais eu réellement l’occasion de montrer quoi que ce soit, mais sur le peu qu’il a eu, il a de toute façon rien montré. Je veux dire, si t’es même pas titulaire face à Giroud le tout mou (certaines photos tentent de montrer le contraire mais on n’est pas dupe), c’est évident que t’as pas le niveau pour être là.

Tonton devrait proposer un trio-pack avec Giroud et Bendtner cet été, genre vous prenez les trois, on vous file 10 millions pour aider à payer les salaires et bon débarras.

 

Géranal Désarmé

Vous désirez suivre la Gunners Académie en tout temps? Bien. Nos installations sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à:

La Gunners Academy
Facebook
Internet

Le Géranal est quant à lui toujours absent sur Twitter.

6 thoughts on “Everton – Arsenal (3-0) La Gunners Académie déprime ses notes

  1. Quel courage au Géranal de s’être occupé de cette acad’ difficile.

    Mais je te trouve dur avec Monreal, il ne joue pas souvent, et je suis sûr qu’il peut devenir très bon. De plus, il a essayé il s’est engagé et a du se démerder alors que Vermaelen était pas là pour le seconder.

    Ensuite, à la décharge de Giroud, il est mauvais parce qu’il est super crevé. Le mec n’a pratiquement pas loupé un match de premier league cette saison, Walcott n’a lui pas été là pour le seconder, et pour cause. Je dis pas qu’il est bon toussa toussa. Mais je suis indulgent et convaincu que ce n’est pas une brêle, car quand tu vois le début de saison qu’il nous a fait, avec des buts décisifs ; tu te dis que le type n’est pas foncièrement mauvais. Mais sa baisse de forme coincident avec la blessure de gros cadre : ramsey + walcott (oui Walcott est un cadre pour moi), et en plus de ces blessures, Giroud ne s’est jamais arrêté et il faut ajouter les matchs de C1.

    Dimanche, quand tu le voyais courir, c’était la course d’un mec qui n’avait ni les jambes, ni l’envie (et là c’est plus grave).

    Je reste convaincu que Sanogo doit débuter tout les matchs maintenant: il est frais et il en veut, en témoigne son but refusé.

    Mais à part le cas Giroud, y’a un truc que je reproche à l’équipe et qui me fait peur, c’est très clairement le manque d’envie de cette équipe… mais là je comprend pas pourquoi.

    Analement vôtre.

  2. Faut juste que gilles grimandi et les autres tocards arrêtent de picoler avant de superviser des joueurs , parce que chamakh , sanogo , giroud , park , podolski , andré santos , benayoun,Monreal,Jenkinson,Sagna, kallstrom …Et dieu merci on a pas eu le droit a Kalou , loic remy ,belhanda,…
    Le centre de formation ne produit plus de joueurs , on se tape des vieux périmés , on se fait doubler par naples , turin et wolfsburg pour les recrutements…

  3. @GGB: Malheureusement j’y arrive pas. Monreal est responsable quasiment à chaque sortie d’un but minimum. Quant à Giroud, c’est juste impossible à ce niveau là de n’avoir comme titulaire qu’un mec qui ne sait pas démarrer, accélérer, qui n’a pas de vitesse, qui ne sait pas dribbler. On jouerait le championnat grec ou espagnol je veux bien, il y a pas de défense, mais à ce niveau là c’est serré, si t’as personne pour partir dans le dos, t’es foutu. C’est simple, à chaque match où on a joué avec des mecs autres que van Persie, Adebayor, ou Henry, on ne jamais su quoi faire dans les 30 derniers mètres. Là ça fait deux ans que ça dure. À part le fait qu’il soit français, je comprends pas pourquoi vous l’aimez autant. Avoir pour seule qualité le jeu en déviation, c’est très peu.

  4. Le vrai problème c’est Wenger. Est ce que lui a vraiment l’envie ? C’est un excellent entraîneur mais a-t-il la rage et parvient-il à la transmettre à ses joueurs ? Regarde Mourinho : il a coupé ses cheveux très courts. Wenger ça fait combien de temps qu’il a pas essayé de tromper sa femme ?

  5. @Cyril: J’suis pas d’accord sur la totalité des joueurs cités, même si pour les 80% je peux pas nier que c’est des grossières erreurs.

    Il faudrait effectivement gicler Grimandi & co et payer le prix qu’il faudra pour avoir les recruteurs du FC Porto. Et il faut aussi remplacer le staff médical par celui du Barça.

  6. @Padls: Wenger a sorti un chèque de 50M juste pour queneller les supporters grincheux. C’est un putain de geste de rébellion même si ça n’en a pas l’air.

    Chaque coach a son style. Wenger est un diplômé en management qui parle six langues. Pas un paysan en training qui postillonne en s’adressant à ses joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.