La Breizhou académie présente les groupes d’Europa Ligue

11

La Bretagne, ça vous gagne, souffle-t-on à Madrid et à Udine.

Puisqu’horsjeu.net décide de présenter les groupes de LDC, la Breizhou académie a pris l’initiative de commenter le tirage au sort de la petite compétion européenne, celle qu’ « on va jouer à fond », dixit Totonetti, et qu’ « on veut gagner », dixit Yann M’Vila.

12 groupes de 4 équipes, dont deux seront qualifiées, soit vingt-quatre auxquelles il faudra ajouter les huit 3e de groupes LDC, ce qui nous fait bien 32 équipes, conditions indispensables pour avoir seize 1/16e de finales comme toutes les compétitions dignes de ce nom (suivez notre regard).

Rappelons qu’avec la grosse fessée au martinet à clous que c’est pris le FC SM hier, le SRFC est le dernier vrai représentant de la L1. Le PQSG ayant de l’avis de tous, « changé de dimension ».

Le tirage au sort, auquel on est loin d’avoir tout compris a été effectué, les Rennais affronteront donc :

Atletico Madrid

Udinese

et le FC Sion.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le tirage au sort va nous donner les moyens de nos ambitions. On aurait préféré un tirage moins délicat à gérer, mais au moins, c’est une poule qui sent bon l’Europe et qui nous donne envie de renifler de plus près avant d’y goûter franchement.

Etant dans le chapeau 3, on est censé être l’outsider du groupe.

L’Atletico vient de coller un 4/0 à Vitoria, autant dire que c’est pas des pignoufs, ce dont on se doutait un peu. On espère quand même que le club aura vendu d’ici là Diego Forlan, même au PSG, on s’en fout, mais on préfère pas le croiser tout de suite.

Quant à l’Udinese, l’autre favori, il a été éliminé par Arsenal de la LDC. Point commun entre les deux clubs, ils ont perdu deux de leurs meilleurs joueurs (Sanchez et Inler), néanmoins, faudrait pas les prendre pour des tocards. On laisse  Albero faire les présentations.

Enfin le SC Fion a gagné la coupe de Suisse. C’est le petit poucet du groupe. Pas grand intérêt, si ce n’est qu’ils ont récupéré Pascal Feindouno de sa pré-retraite monégasque, qu’ils pourraient être disqualifiés, et que ça pourrait nous permettre d’avoir le Celtic en lieu et place. Donc, franchement, plus bandant.

Puisque Lille, Marseille et peut-être même Lyon sont susceptibles de rejoindre cette compétition, voyons les autres groupes.

A

Tottenham -Rubin Kazan – PAOK – Shamrock Rovers

Groupe qu’on est plutôt content d’éviter, Kazan, ça nous inspirait moyen. Match pourri sur synthétique dans une contrée hostile, franchement, ça ira. Tottenham ne devrait pas rencontrer trop de problèmes à passer. On s’intéressera quand même aux Shamrock Rovers, digne représentants de l’Irlande.

B

FC Copenhague – Standard de Liège – Hanovre – FC Svorskla Poltava

Groupe dans lequel on aurait bien aimé finir, mais on nous a pas demandé notre avis. C’est Hanovre qui en hérite à notre place pour en faire la poule où on n’a pas vraiment envie d’aller en hiver. Ça sent quand même la bonne pioche pour les Allemands.

C

PSV Eindhoven – Hapoel Tel Aviv – FC Rapid Bucuresti – Legia Varsovie

Groupe qui nous inspirait peu, si ce n’est qu’on aurait eu la consolation de revoir Apoula Edel RDL. C’est à notre place Danijel Ljuboja, attaquant du Legia qui aura ce plaisir. Ça ressemble quand même à une autoroute pour le PSV.

D

Sporting Lisbonne – SSLazio – FC Zürich – FC Vasli

Groupe qu’on préférait aussi éviter vu le sérieux des formations portugaises. Sauf peut-être, les 15 dégénérés du groupuscule « identitaire » Jeune Bretagne, qui après les ultras de l’Etoile Rouge, se seraient fait un plaisir de recevoir les supporters laziali. On ne sait même plus où c’est le FC Vasli, mais on pense qu’il finira dernier.

E

Dynamo Kiev – Besiktas – Stoke – Maccabi Tel Aviv FC

Groupe qui sentait un peu l’entourloupe, avec le Dynamo et le Besiktas, dont les dirigeants visitent une prison turque, comme un symbole de gros membre numéro deux en vacances. C’est Stoke City qui en a hérité à notre place. Grand bien leur fesse.

F

PSG – Bilbao – FC Salzburg – Slovan Bratislava

Groupe dans lequel on ne pouvait atterrir, présence du PQSG oblige. Bratislava semble au premier abord aussi  conciliant et prenable qu’une Slovaque après son 6e verre,  mais méfiance, ils ont éliminé la Roma. N’empêche que si Paris ne se qualifie pas, ce serait grave.

G

AZ Alkmaar – Metallist Kharkov – Austria Vienna – Malmö FF

Groupe que personne ne suivra avec intérêt en France. Si ce n’est peut-être les Sochaliens qui auront envie de voir si d’autres peuvent être autant ridiculisés.

H

SC Braga – Club Brugge – Birmingham City – NK Maribor

Groupe qui sent déjà plus bon l’Europe, entre le finaliste de l’édition précédente, le cauchemar de Jean-Mimi Aulas, un club british (en D2 anglaise quand même), et une destination qui fait rêver les gonzesses et les amateurs de bonnes bières. Ça nous bottait plutôt comme possibilité. Tant pis.

I

Le groupe de la mort donc, avec nos Rennais dedans.

J

Schalke 04 – Steau Bucarest – Maccabi Haifa – AIK Larnaca FC

Groupe du « pourquoi pas ? ». Même si Bucarest n’est pas une destination rêvée, on peut aussi s’y plaire après tout. Surtout si on gagne le match. Signalons que Schalke a battu Helsinki, 6-1 à Gelsenkirchen, après avoir perdu l’aller 2/0. Signalons aussi que Larnaca est un club chypriote. Et signalons enfin que le Maccabi est le 3e représentant israëlien, alors que la L1 n’en a déjà plus qu’un et demi.

K

FC Twente – Fulham – Odense BK- Wisla Krakow

Groupe du « ah non pas lui ! », le FC Twente nous rappelant quelques mauvais souvenirs, comme notre seule élimination avant les poules par exemple. Puis Fulham, c’était pas emballant non plus. C’est les Danois d’Odense qui y auront droit, mais à la place de leurs supporters, on se rendrait plutôt à Cracovie, très belle ville, très bons bars, très belles filles.

L

Anderlecht – AEK Athènes – FC Lokomotiv Moscou – Sturm Graz

Groupe qu’on aurait pris avec plaisir et plutôt deux fois qu’une, mais on ne sait pas aussi bien négocier que les Russes. C’est donc le Lokomotiv Moscou qui va pouvoir créer une fausse surprise en se qualifiant pour les 1/16e.

11 thoughts on “La Breizhou académie présente les groupes d’Europa Ligue

  1. « La coupe est pour moi, j’fais le nécessaire pour remporter le tournoi » etc…
    Claude MC vise « le dernier carré » (cf site du club)

  2. Voici le calendrier du SRFC:
    15/09 : Udinese Calcio – Stade Rennais FC
    29/09 : Stade Rennais FC – Club Atlético de Madrid
    20/10 : Stade Rennais FC – *FC Sion
    03/11 : *FC Sion – Stade Rennais FC
    30/11 : Stade Rennais FC – Udinese Calcio
    15/12 : Club Atlético de Madrid – Stade Rennais FC

  3. Ils ont pas intérêt à déconner tes joueurs Petit-Louis, faut penser au coefficient Fifa pour les copains, Brest par exemple, qui sera européen d’ici 3ans et une saison à 17buts pour Tripy Makonda.

    Je pense que personne était content de se taper Paris quand même, Tottenham non plus…

    Le chapeau 4 me plaisait bien, de belles destinations pour prendre des vacances pas chères et les cuites qui vont avec, c’est décidé, je prend mes vacances avec l’agence EuropaLeague, des destinations qu’elles font rêver.

  4. le plus important sera de réussir les deux confronta-sion et le retour contre l’udinese.

  5. Quel plaisir de se retrouver dans la poule de Rennes, je vais pouvoir aller au Stade de la Route etc pour voir mes petits protégés.En éspèrant que nos deux équipes se qualifient.

    La bise friulanale.

  6.  » le FC Twente nous rappelant quelques mauvais souvenirs, comme notre seule élimination avant les poules par exemple » … La Breizhou a craque! La seule elimination pour deux participations aux phases de galinacees… Le « SEULE » me paraît bien disproportionne!

  7. Ben, ça fait la 3e participation là, non ?

    Je vois pas pourquoi l’adjectif « seule » parait disproportionné. C’est bien la seule fois en 4 participations qu’on a été éliminés. J’ai pas dit « l’unique » non plus.

  8. Allez Bilbao !!!

    En plus d’avoir gardé leur meilleuirs éléments, ils ont ramené Ander, ce ptit meneur bien sympa de Saragosse…

  9. 4 participations pour 3 qualifications en poule et 1 élimination avant. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens il me semble que cette élimination soit bel et bien la « seule » des 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.