La Monte Carlo académie note Monaco-Boulogne

Ricardi Guidolino trois jours plus tard…

Ricardi Guidolino pas convaincu…

L’ASM recevait Boulogne, le 19e, ce samedi. Un match paraît-il facile avec une grosse différence de niveau sur le papier. De différence, il y en avait autant que de papier restant dans les toilettes après le match tellement on s’est fait ch***.

Ruffier 4/5 Peu mis en danger. A rassuré sa défense avec des interventions autoritaires. Il a limité les courses en solitaire sur l’aile mais a tout de même tenté de marquer sur un dégagement après avoir constaté l’aisance avec laquelle ses coéquipiers se procuraient des occasions. Une tentative qui fut vaine, même un demi Dieu ne peut pas tout faire.

Modesto 4/5 Le meilleur défenseur ce soir a tenté d’apporter un plus offensivement néanmoins avec peu de réussite par rapport à ses interventions défensives. A conforte son statut de sain sur une intervention divine après un dégagement en corner qui finît en touche avec l’aide du poteau de corner.

Mongongu 3/5 A gardé les séquelles de l’emprise du fantôme de Yepes observées à Lens tout en étant correct en défense. Vu la qualité de se relance, il pourrait, si l’idée de se lancer en politique lui vient comme Chamak, devenir ministre du budget de Bayrou …

Puygrenier 3/5 Un match estampillé ASNL 2008, à savoir moyen mais suffisant pour s’imposer. A su garder son sang froid pour ne pas rire lors du marquage de Moussilou. N’a cependant toujours pas le réalisme de Van Buyten devant le but malgré des occasions.

Traoré 3/5 A du avoir les mêmes consignes que Modesto mais n’as rien apporté en attaque. A le niveau pour rejouer à Liverpool, enfin celui des défenseurs de cette année…

Perez 2/5 Prestation timide comme en témoigne sa première faute après 11 minutes de jeu. N’ayant pas l’habitude de se faire bouger, il nous a joué le coup de la moissonneuse moissonnée.

N’koulou 4/5 A joué pour 3 au milieu ce soir, Haruna et Perez étant plus que moyens. Il a eu la bonne idée de se faire greffer les jambes de Traoré (pas Sammy heureusement) pour faire une faute amenant un coup franc en dehors de la surface qui aurait mérité un penalty.

Haruna 2/5 A augmenté son ratio d’actions potables lors de ce match mais cela ne lui a pas empêché de prendre l’eau.

Alonso 4/5 A essayé de jouer comme Nenê. L’envie de se faire pardonner son carton rouge était présente mais ses actions furent trop brouillonnes jusqu’à cette inspiration géniale qui amena le but.

Nenê 4/5 Une qualité de dribble tellement énorme qu’il a fallu jusqu’à 4 joueurs adverses pour l’empêcher de jouer. On pourrait le trouver un peu perso, cependant il a été obligé de partir en solo car trop esseulé sur le front de l’attaque. Cela lui a permis d’obtenir sans convertir beaucoup de coup de pieds arrêtés, arrêtés comme le jeu de l’ASM ce soir

Maazou 4/5 A prouvé que son idole était Adebayor sur l’action du but. D’abord sur le contrôle manqué pour nous rappeler son épopée monégasque puis en faisant parler sa vitesse et son efficacité (ou sa capacité à pouvoir gagner à l’euromillions toutes les semaines – tout est relatif) en mettant la balle dans le seul trou possible pour battre le gardien.

Remplaçants

Coutadeur 3/5 Mieux que Haruna mais à tendance a jouer un peu plus bas (milieu central organisateur) que ce que Moustache lui demande (milieu offensif – meneur de jeu).

Sagbo non noté A fait un bon petit footing de 10 minutes histoire de se dégourdir les jambes.

Si ce match était la main de Christian Vieri, ce serait un brelan de 2. Une main qui devrait l’emporter face à des noobys mais le bluff boulonnais a fait douter les joueurs de l’ASM, qui, grâce à la victoire, peuvent rêver à nouveau d’Europe.

2 thoughts on “La Monte Carlo académie note Monaco-Boulogne

  1. tout à fait d’accord pour Haruna et Alonso (juste 1 bon dribble en 1ere mi temps noté sur la feuille de remarques pour Alonso et que des mauvaises remarques pour Haruna) mais comme on essaie d’harmoniser le bareme la passe dec lui a fait monter sa note…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.