Hull City-Manchester United (0-0) la raide et vile academy livre ses notes à la méga-bourre

1

Un beau final

Bobby Carlton avait fort à faire lors de la réouverture du procès du même nom. Le verdict rendu et son ami Dominique relaxé, il sort de sa gueule de bois pour te livrer les dernières notes de la saison. En attendant un éventuel bilan de la saison de ses poulettes, qui sera mieux que ceux de Teenage Kicks et de SoFoot réunis.

Salut à tous !

pour le dernier match de la saison de nos demi-mondaines préférées, l’enjeu se trouvait non pas dans le fait de gagner ou perdre, mais de savoir s’ils livraient complaisamment leurs adversaires du jour à la gueule béante de l’enfer de la relégation, ou s’ils acceptaient sans trop de peine de donner un dernier match (comment ça, on donne des matchs, nous ?), et de proposer ainsi à Steve Bruce et ses ouailles de rester encore un peu en PL.

Si cela avait eu lieu, c’eut été au détriment de Newcastle, autant vous dire que ça aurait pleuré dans les chaumières de notre côté de la Manche, surtout chez les footix qui voient en Nouveau-Château la pépinière des futurs talents de l’équipe de France. N’est-ce pas Rémy Cabella ? Cette blague.

Tout cet agréable scénario est resté dans les tiroirs d’un scénariste sans talent d’Hollywood entre un flash de whisky et un miroir à cocaïne, nous pouvons donc nous consacrer au match, qui fut certainement le moins palpitant de la saison de nos diablesses, pour ne pas dire le plus ennuyeux. Ah, mince, je l’ai dit.

COMPOSITION

Même sur ce schéma, Rojo est mal placé.

En l’absence totale d’implications, Van Gaal se lâche, et n’attend pas de devoir prononcer un speech pour être bourré. Il place donc Di Maria en 10 derrière Rooney dans ce qui ressemble plus que jamais au futur squad de l’équipe. En attendant que l’on recrute un milieu défensif de talent pour suppléer les absences de Carrick, ce qui permettra aussi à Blind de rejeter cette daube de Rojo sur le banc. Oui, j’ai mes chouchous, mais j’ai aussi mes têtes de turcs.

Pour ceux qui n’auraient pas vu le match, il se trouve que ce onze de départ a été savamment chamboulé dès la vingtième minute, avec la sortie de Di Maria. Blessure, encore : si l’on devait faire un décompte total, je pense qu’on aurait moins de peine à compter les étoiles visibles à l’œil nu un soir de brouillard de pollution depuis le ciel parisien, par une nuit de pleine lune. Bon, pour dire à quel point les mecs sont tenants d’une presse de grande qualité en plus d’être über cool, So Foot l’a fait.

Ce changement prématuré nous a amené le petit Adnan Januzaj, et a poussé VG a opérer un changement tactique inédit, à savoir placer Young dans l’axe pour le reste du match. Excellente idée quand on voit qu’il a juste mis un an à se remettre en selle à son poste d’ailier, et quand on sait que le sus-nommé Januzaj est un 10 d’origine. Mais enfin, je ne suis pas manager, après tout, la tulipe connait son boulot.

Dès le départ, en revanche, Valdès était bien dans les buts, De Gea parti signer son contrat à Bernabeu blessé.

LE MATCH

Comme annoncé plus haut, il fut chiant et même pénible, à quelques exceptions près.

Déjà, le stream que j’ai trouvé piratait gaillardement Skysports, dont les techniciens et les commentateurs ont eu le bon goût de ne point trop censurer l’ambiance du stade. Profiter de la ferveur des supporters Tigers au moins jusqu’à ce qu’on apprenne que Newcastle avait marqué, c’est quand même beaucoup plus sain que de se fader des commentaires pourraves, et ça fait plaisir au petit fan de PL qui n’a déjà pas les moyens d’aller en Angleterre, alors au stade, vous imaginez bien.

Poussés par ces fans moins nombreux mais bien plus bruyants que ceux d’un champion de France, les Tigers nous ont fait déguster une bonne tempête de n’importe quoi avec leur envie d’en découdre bien campagnarde.

Animés d’une rage désespérée, les Tigres ont fait basculer leur public dans la folie après un but marqué, puis un autre, ce qui a vite porté le score à deux buts à zéros. Indulgent, le juge de ligne a levé son drapeau les deux fois, sans qu’on puisse réellement décider en tant que spectateur à quoi ce brave homme carbure au petit déjeuner.

Ensuite, une stérilité digne des Japonais des années 45 s’est abattue comme un orage Roland Garrossien sur le match, et l’ennui est devenu palpable. Histoire de se décrasser un peu, Valdès nous a tout de même sorti un arrêt top class, ce qui a fait naitre des sentiments contradictoires chez les fans : évidemment qu’il est bon, mais c’est pas lui qui va garder nos cages tout le temps, maintenant, si ? Bref.

Les changements WTF de Van Gaal réalisés, le grand Marouane est venu ajouter sa patte dans les couille au match, et s’est trouve récompensé comme il se doit par un bon petit carton rouge comme on n’en avait plus vu depuis quelques temps de notre côté. (Luke Shaw, je crois…).

A genuine red for a true devil

Fin de match, Hull City file à l’étage du dessous, tandis que nous pouvons partir en vacances tranquilou, afin de nous préparer pour le tour préliminaire comme de gros acharnés. C’est qu’on aimerait bien revoir MU rejouer les mardi-mercredis, maintenant. Avant ça, il y aura une tournée estivale par-delà le pays d’accueil du hamburger, chose que je trouve autant digne d’intérêt que de lire les tweets de Christine Boutin. Et puis si c’est aussi riche d’enseignements que l’été dernier, merci (pour rappel, on avait tout gagné avec la manière, avant de rencontrer nos premières difficultés lors du début de la saison officielle).

Je ne note pas les joueurs, je n’ai plus vraiment le match en tête. Un gros plus pour Valdès, qui a produit un match vraiment très bon, rassurant sur sa ligne, autoritaire dans ses sortie, etc. etc. etc., et un gros fuck pour Fellaini, qui à défaut d’être foncièrement responsable/coupable sur sa faute, devrait veiller à se détendre quelque peu, ou à changer de sport le temps des vacances…je sais pas, moi, regarde un film avec des mecs touffus qui se battent dans un contexte super bizarre, ça te changera peut-être les idées…pis ça te découragera peut-être de venir sur la pré juste pour la castagne (entre-temps, il a planté un doublé au Stade de France, bon).

Les joueurs, notés en toute objectivité grâce à ma mémoire éidétique.

Valdes : De gea/5 Enorme.

Valencia : Copa America/5 Pas franchement concerné.

Smalling : Déboussolé/5 Désorienté.

Jones : Désorienté/5 Déboussolé.

Rojo : Brutasse morbide/5 Dans le caveau de l’infernal Wayne Boulet, il est la star de la pince chauffée à blanc et des allumettes glissées sous les ongles qu’on allume avec un grand éclat de rire. Sur le terrain, il est une bête sans cœur qui me rebute à l’idée de regarder du foot.

Blind : Beau/5 Je ne me souviens pas de grand chose à part l’indicible finesse des traits de son visage, et le galbe appétissant de son petit cul.

Di Maria : Blessé/5 Van Gaal lui offrait son dernier tour de piste, il en est sorti sans gloire, sur une jambe. Espérons que la Copa America rebooste un peu son moral. Remplacé par Januzaj (23è).

Herrera : Propre/5 Mais pas franchement soutenu…

Mata : Innocent/5 J’ai toujours fait preuve de compassion envers les petites personnes. Remplacé par Wilson (73è)

Young : Replacé dans l’axe/5 En l’état, sa bonne fin de saison ne fait pas de lui un milieu polyvalent. Remplacé au bout d’une heure par Fellaini.

Rooney : Présent/5 Au moins pour arborer le brassard, et rappeler que Fiascao ne serait plus là la saison prochaine pour tenter de le déloger de la place qui est sienne.

SUBS

Fellaini : Expulsé comme une merde/5

Januzaj : Pas transcendant/5

Wilson : Y a encore du boulot/5

À tout bientôt pour le bilan !

Bobby Carlton

1 thought on “Hull City-Manchester United (0-0) la raide et vile academy livre ses notes à la méga-bourre

  1. Tous les matchs devraient être analysés avec exactement 1 mois de retard (commun symbole?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.