Portugal – Arménie (2-1), La Baccalhau académie se prépare à la cousinade

L’Euro quoi…

Bom Dia,
Aujourd’hui la selecção se rend à Erevan en Arménie pour commencer la phase retour des qualif à l’euro 2016.
Nous partons en tant que leader du groupe avec 2 points d’avance sur le Danemark et l’énorme avantage que la Serbie suite à ses déboires avec l’Albanie est hors course.
Bref à première vue, rien d’insurmontable pour les rapazes, sauf que :
– Au match aller,  on a écrasé 1-0 ces Arméniens en en chiant comme pas possible.
– Les Arméniens aiment faire déjouer les gros chez eux
– On s’est fait une spécialité comme les pasteís de nata ou le vinho verde de merder les matchs « tranquilles ».
– C’est la 3ème fois qu’on se rend en Arménie et on n’a jamais gagné en fait.

O Equipe :
Fernando Santos doit faire avec les absents :
Pepe, Raphael Guerrero (à peine remis de blessure et en -21), Bosingwa, Hélder Postiga et Santos !
Ben oui car la sanction du coach a été confirmée en appel, il a pris 2 match de suspension pour ses propos contre l’arbitrage suite à la coupe du monde lors de l’élimination de la Grèce.

Ce qui nous donne :
Rui Patrico dans la cage (cadré c’est marquer)
Vierinha – Carvalho – Alves – Eliseu
Vierinha fête sa première cape comme on dit !
Au milieu Tiago en 6 avec juste devant lui Mouthino.
Sur les côtés Nani et Coentrao.
Ok j’aime beaucoup Coentrao, mais on a vraiment besoin de jouer avec Coentrao devant Eliseu contre l’Arménie ?
Devant Cristiano et Danny vont alterner en pointe et en 9,5 pour créer du danger.
Une compo qui laisse perplexe car on a l’impression de venir gagner 1-0 sans se découvrir, alors que ce genre de match il faut se les rendre faciles.

Admirez le stagiaire qui a bien placé un 4-4-2 mais avec les joueurs au pif sans Hercule (comment veux-tu, comment veux-tu ?)

O Jogo :
2’ Coup franc pour Cristiano tiré à 2 mais qui est tout pourri…Ça commence bien.
3’ Ballon perdu plein axe mais heureusement l’Arménien a un niveau district et ne réussit pas son contrôle.
5’ Premier corner pour Coentrão qui le rate complètement.
7’ Myhkytarian lance dans l’axe mais Carvalho vigilant intervient par un tacle très propre.
Après 10 minutes on semble enfin entrer dans ce match. On commence à faire tourner et même si on n’est pas encore dangereux, les Arméniens commencent à balancer les ballons.
12’ Faute de Alves à 30 mètres. Pizzeli voit le placement de Rui Patricio, rigole et pose le ballon dans la lucarne.


‘ Où est Rui?’ la nouvelle version bacalhau d’ ‘où est Charlie’ ?

17’ Première incursion de Nani qui obtient un corner.
18’ Combinaison entre Nani et Ronaldo. Nani frappe mais c’est contré en corner.
19’ 5ème corner mal tiré par Coentrão, pas comme si on avait Mouthino pour s’en charger…
23’ On met de la vitesse avec une combinaison entre Ronaldo, Mouthino, et Coentrão mais Fabio voit son centre repoussé avant que Danny ne puisse le couper.
28’ YAPENO CARALHO ! Mouthino fait un contrôle orienté dont il a le secret et se fait faucher par Mykhtarian.

31’ Cristiano commence à chauffer par des gri-gris et des gestes techniques. Ce n’est pas très utile pour l’efficacité mais d’un coup les défenseurs prennent un coup de pression car ils reculent et attendent plus.
32’ Faute de Tiago qui prend un jaune ; faut montrer qui est le patron.
41’ Frappe de Nani dans le ciel arménien comme un message de paix et de fraternité entre les peuples….
45’+1 Nani fait enfin la différence et trouve Coentrão qui se retourne et frappe mais Berezovsky repousse en corner. Bien évidemment Fabio le foire comme tous les autres…

Mi-temps : Alors qu’on ne met pas beaucoup de rythme car on se sent facile, on est à 1-1 grâce à un bug FIFA, enfin un placement à la Patricio. J’espère une sortie de Eliseu ou Coentrao pour une entrée de Quaresma afin d’enfin mettre le feu dans la défense.

54’ Premier arrêt de Rui Patricio sur une frappe cadré ! Elle était molle, écrasée et nulle, mais bon soyons encourageants.
Sur la relance Cristiano rate son contrôle Pizzelli récupère et déclenche une frappe qui frôle la barre…Changement de slip.
Cette minute est folle car Bruno Alves décide d’envoyer loin devant pour Cristiano. Il fait jouer le duel mais anticipe le raté du défenseur et vient glisser le bout du pied devant le second pour lober un Berezovski parti à la cueillette aux champignons.

58’ Sur un long dégagement de Patricio, Cristiano contrôle dos au but à 30 mètres, s’emmène le ballon et DEMONTE LA LUCARNE DES 25 METRES !

Enfin on commence à les faire courir, même si on les attend. Je vais pourvoir me détendre et attendre tranquillement la fin du match.
62’ Tiago fait une faute de merde sur un Arménien qui n’a pas le ballon, l’arbitre le voit, siffle et met un jaune….PUTAIN MAIS C’EST ROUGE !

On va donc se payer une fin de match à 10 il reste 30 minutes à jouer et on a une chèvre à la cage…SE-REIN !
Du Coup Danny sort pour William Carvalho. Logique on remet un 6 en sortant un des 2 attaquants.
70’ Centre Arménien, Patricio apprécie mal et Alves doit pousser en corner.
Sur le corner frappé direct, Rui Patricio et surpris et repousse comme il peut, nouveau centre et nouveau corne.
Cette fois, il est joué à deux et un Arménien frappe. Patricio fait une faute de main et pousse le ballon dans les pieds de Mkyan qui pousse au fond.


Donc il reste 20 minutes, à 10 contre 11 et sans gardien…

SE-REIN !

Du coup Adrien entre à la place de Coentrão.
79’ Entrée de Fonte pour Carvalho.
81’ Coup franc de Nani, Cristiano se rate mais William est derrière mais sa reprise n’est pas cadrée.
83’ Une deux entre Nani et Mouthino, Nani se retrouve en bonne position dans la surface mais frappe dans le petit filet.
84’ faute de Hovsepyan qui découpe Nani et prend son jaune.
Les Arméniens tenteront bien encore une ou deux frappes lointaines mais non cadrées.
Voilà les 3 points, la première place du groupe jusqu’à septembre et un triplé de Cristiano.
Mais on reste une équipe qui est un ado fainéant : il faut le bouger, toujours à trainer des pieds, mais capable de maitrise et de te surprendre à n’importe quel moment histoire de chopper son Bac.

Os Quinas :

Rui Patricio (1-/5) Imaginez une échelle des gardiens de but allant de Ali Ahamada à Boban Bajkovi? ? Et ben on est dessus de la prestation de Rui Patricio ! Non mais là, les prestations de Letizi, Landreau ou Sébastien Frey passent pour dignes de celles de Barthez en 98 !

Vierinha (3+/5) Pour son premier match en A il a fait une très belle impression. Jamais pris en défaut défensivement à apporter des solutions devant. Bosingwa ne doit pas être rassuré.

Carvalho (5/5) 70 minutes de patron ! Il a amené calme et expérience, toujours bien placé, compensant par ses tacles toujours impeccable. Le vieux pourrait bien être la surprise de l’Euro en faisant sortir Alves de titulaire au retour de Pepe, voir en le laissant sur la touche.

Alves (4/5) Bruno, il est là mon BRUNO ! Présent physiquement, parfait complément de Carvalho, une passe décisive pour Cristiano même si la défense de cadet a beaucoup aidé.

Eliseu (2/5) Un match moyen en défense, moyen en attaque, mais il progresse, il a pas couté de but ce coup ci !

Tiago (2+/5) Bon d’abord, le bon, il a récupéré 200 000 ballons, les a relancés propre ,a dégouté Mhykitarian. Le moins, t’as pas le droit de te faire sortir comme ça à la 60’ sur une faute de catin toute pourrie! Mais c’est comme ça qu’on t’aime, car t’es comme nous…

Mouthino (3+/5) Trop souvent sauté pour écarter vite sur les ailiers, il a quand même réussit à amener sa présence au abord et dans la surface, créant le pénalty. Sur nos phases de gestion où on faisait tourner la balle, toujours aussi précieux et juste.

Nani (2-/5) Bon ben il a essayé, bon ben il a pas réussi ! Comme ton collègue le boulet qui veut t’aider, mais juste t’amener un café, il le renverse sur ton clavier ou ton dossier quoi. C’est sympa hein, MAIS PUTAIN TU VEUX LE TUER !

Coentrao (2-/5) Le coup de poker réalisé contre la Serbie s’est révélé être un bluff démasqué. Il n’y était pas. Pas un corner de réussi, une perte de balle qui a failli couter cher dès les 5 première minutes, et un apport offensif plus que moyen.

Danny (3-/5) Un match sérieux, complémentaire de Cristiano en alternant entre pointe et attaquant qui se balade, mais trop peu de présence dans la surface ou au duel pour faire jouer la défense centrale sur les longs ballons.

Cristiano (5/5) Un match de patron, pas de sauveur, pas d’individualiste, mais de patron qui prend les choses en main et montre la voie à ses coéquipiers.
Un péno pour égaliser, un but de renard aidé par la naïveté de la défense, et un troisième à mettre dans les buts de l’année.

O Banco :
William (3/5) Entrée pour réorganiser l’équipe après le rouge de Tiago, il a fait le taf.

Adrien (3/5) Entrée pour stabiliser le milieu plutôt qu’un Coentrão moyen, il a rempli son rôle.

Fontes (3/5) Rentré à la 80ème pour un Carvalho fatigué, il s’installe petit à petit comme la relève et une vraie alternative.

Remarques à la con :
A 1-1 le commentateurs de sport + analyse que le Portugal pourra pas faire aussi bien que la France en amical qui avait gagné 3-0.
Charles Aznavour n’était même pas présent.
Pour toi Arménie n’est pas leur hymnes, escroquerie !
Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici.
Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer
beijos anal, Homerc

4 thoughts on “Portugal – Arménie (2-1), La Baccalhau académie se prépare à la cousinade

  1. Vieirinha a déjà joué une dizaine de matchs en A. Sinon, faut dire à F. Santos que c’est bon, maintenant on est relancés, il peut virer tous les pré-retraités (avec mention spéciale à Danny toujours moyen voire nul en sélection).

  2. Au temps pour moi sur Vierihna.
    Pour les pré-retraité je sais pas, Carvalho nous sauve les miches, Danny est un bon complément pour Cristiano si tu joues en 4-4-2, car Eder…
    C’est plutôt Nani et Coentrao devant.
    Nani est catastrophique, Coaentrao faut le laisser derrière car Eliseu c’est trop juste.
    Bon après les -21 qui arrivent sont en demi du championnat d’Europe et il y a du potentiel avec Guerrero, Bernardo Silva voir Gonçalo Paciencia si il joue avec Porto.

  3. C’est sûr, Carvalho tient le coup, mais il rajeunit pas et c’était l’Arménie en face. Pareil pour Bruno Alves. Carriço est champion d’Europe avec Séville et n’a que très peu sa chance.
    Je suis vraiment pas fan de Danny et là c’est pareil, t’as un Bernardo de feu en ce moment, si tu le mets pas contre l’Arménie, tu le mets quand ? Il pourrait largement jouer en soutien de CR7
    Sinon, j’ai bien peur que Coentrao et Nani soient finis les pauvres.
    On a une belle génération qui arrive, mais j’ai peur que Santos n’est pas les cojones de changer.

  4. Fonte est de plus en plus utilisé.
    Carriço va venir, par contre pour les -21 il y a clairement eu le choix de les laisser.

    Bernardo SIlva doit être l’avenir, mais il faut le laisser grandir.
    on est dans une situation qui ressemble à 2004 avec la montée des Nani, Quaresma et Cristiano quand tu avait encore les Figo, Rui Costa, Pauleta.

    Après Bosingwa, Varela je les ai trouvé pas mal, et Santos essaie contrairement à Bento d’intégrer des nouveaux ou des retours.
    Il a un plan de jeu principal qui est son 4-4-2 mais il teste des schémas 4-3-3, ce qui me gêne un peu c’est qu’on laisse trop la balle, alors qu’on a des gars au milieu et devant pour la tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.