« Il n’y a que ses stats qui l’intéressent. Il croit qu’il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real.»

8

Le comité de la rentrée

Le comité se demande qui l’a inscrit à « oser les rencontres libertines ».

 

La théorie du complot du week-end

«S’ils me sifflent pour mes mauvais résultats du moment, je l’accepte. Je n’ai pas envie d’être un héros tout le temps. »
Ça tombe plutôt bien alors, José Mourinho, parce que vous jouez plutôt le rôle du méchant en fait.

« Mais je pense que ce soir, on a manqué de respect à Adan (lui aussi sifflé). Il a passé 16 ans dans cette maison, il a été formé ici. »
Elégant, José s’inquiète moins pour sa pomme que pour celle d’Adan.

« La presse n’a pas de problème avec Adan, elle a un problème avec Mourinho. Vous avez transformé un problème avec Mourinho en manque de respect envers Adan.»
José Mourinho  ne se sent pas responsable pour ce dommage collatéral.

 

Les déclarations du week-end

«Il y a des jours où je pourrai entraîner et d’autres non. Mais quoi qu’il en soit, même si je sais que je suis un personnage public, j’insiste sur le fait que cette maladie fait partie de ma sphère privée. Mais cela, les médias l’ont bien compris et l’ont respecté. Merci à eux aussi.»
Tito Vilanova joue l’anti-mourinhisme à fond en allant jusqu ‘à remercier des journalistes.

«Il faudra être patient. On va voir si on peut l’inscrire dans une continuité avec le groupe pour la deuxième partie de saison. En tout cas, ça fait du bien de le retrouver, souriant, à l’entraînement.»
Doctor House, c’est pas Mickey Mouse, et Forza Puel, c’est pas Os-à-moelle.

«Quitter le terrain ? Non. Je ne crois pas que cela soit la solution. »
Sepp Blatter commente la décision de Kevin-Prince Boateng lors du match Milan-Pro Patria de jeudi dernier. La meilleure solution selon Sepp, on la connaît déjà, une bonne poignée de mains et tout est réglé.

« Vous savez, à chaque fois que l’on a rencontré un club professionnel de L1 ou de L2, on a toujours partagé la recette, nous déclarait le président d’Arras avant la rencontre. La dernière équipe en date de L1, c’est Nice. Ils sont venus, ils ont gagné et ils sont repartis avec la recette. »
C’est pas contre vous, Jacques Boulnois (président d’Arras, ndcvm), mais Christian Estrosi préfère partager avec les Allemands.

« Tout va vite depuis mercredi. À Newcastle, mon coach m’a dit que le club acceptait la proposition de Chelsea. J’étais content. Le vendredi, je me suis entraîné une fois, le samedi, je jouais. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir mais je suis super content »
Heureusement que Demba Ba n’a pas encore vomi.

«Je suis heureux de la victoire pour l’équipe et pour moi car ce n’est pas quelque chose dont j’avais l’habitude cette saison, ce n’est que ma deuxième victoire. »
Yohan Mollo met un peu d’huile sur le chardon en flammes.

«Je vais me mettre deux minutes au niveau de Mollo pour lui dire que son départ est la meilleure chose qui nous est arrivée depuis le début de la saison. Pas un seul joueur ne s’est plaint de son départ. »
Et on voit mal Jeannot Fernandez imposer la loi du silence.

« On peut maintenant se concentrer uniquement sur la Ligue 1. Le coach reverra le match et nous dira quoi faire à l’avenir».
Michel Bastos n’a toujours pas compris qu’il ne faisait pourtant pas partie de l’avenir de l’OL.

« C’est une grosse déception. Perdre un match ça fait mal, mais perdre un derby ça fait encore un peu plus mal. »
Double fissure anale pour Frédéric Hantz

« Je lui ai parlé, sur et en dehors du terrain. Je suis toujours prêt à l’aider, à le soutenir afin qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi par le passé »
L’efficacité des conseils de Tevez à Balotelli est à relativiser pour le coup.

« C’est un garçon retors qui ne pense qu’à lui. Contrairement à ce qu’il a pu déclarer, il se moque de Nancy. Quand il était là, il ne portait pas le maillot de l’ASNL, il portait uniquement le maillot Mollo. »
Jeannot Fernandez. Purée, si Mollo marque lors du match retour Nancy-Sainté, ça promet du très lourd au micro.

« Même Dieu ne peut pas plaire à tout le monde. Trop d’humilité est un défaut. Que je sois le meilleur ou pas, j’y travaille. Pour moi, tout le monde doit avoir cet objectif, dans n’importe quel métier. »
Merci Cristiano Ronaldo pour ces quelques pensées philosophiques galvanisantes. Les Gros Membres vont donc s’employer à être les meilleurs chômeurs du monde.

« La seule solution est d’être très sévère sur les sanctions et les sanctions doivent être un retrait de points ou quelque chose de similaire».
Tiens ? Il semblerait finalement que Sepp ait mis du rhum dans son vin.

 

Les grandes nouvelles du week-end

«J’ai décidé d’exclure le milieu de terrain Andre Ayew de la sélection pour la CAN 2013. Puisque Andre n’a pas été capable de rejoindre l’équipe des Black Stars ce lundi pour faire constater par les médecins de l’équipe la gravité de sa blessure et son état de forme, j’ai décidé de ne travailler qu’avec les joueurs présents.»
Communiqué de James Kwesi AppiahElie et à José.

« Il (Rémy, ndcvm)est là. Il s’entraine. Il est un joueur de l’OM à 1000%. On ne parle de rien d’autre. »
José Anigo. L’inflation de l’implication des joueurs marseillais continue et semble inarrêtable.

« Le brassard de capitaine impose en effet de plus en plus de contraintes, notamment dans le protocole d’avant-match, et cela dérangeait visiblement Lisandro. »
Foot01.com. Lisandro en avait visiblement un peu marre de devoir serrer la main à des cons en début de match, donc il a rendu son brassard tranquillou.

« C’est le match entre le PSG et Lille qui a été retenu comme match phare, et qui sera diffusé à la fois par Canal + et par BeinSport, comme le veut l’accord sur certaines rencontres lors de la répartition des droits télévisuels. »
Foot01.com. Oh, vous savez, pour les Gros Membres, streaming ou streaming, ça lui est égal.

« Eto’o Fils : naissance d’un champion ». C’est le titre de cette BD de 49 pages éditée par Dagan, une maison d’édition managée par les Africains et établie en France. Le récit est de Samuel Eto’o, le scénario, les textes et dialogues par Joëlle Esso. »
journalducameroun.com. Dommage que la bd ne soit publiée qu’en janvier, ça aurait pu faire un superbe cadeau de noël pour vos enfants africains.

 

Les photos du jour

Oh purée, un Irlandais pas bourré.

Karim Benzema n’a plus toute sa tête

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net

« MU veut-il déjà se débarrasser de De Gea ? »
Parfaitement Footmercato.net, c’est d’ailleurs pour ça qu’il est titulaire.

… sauf lequipe.fr

« D. Cissé (QPR) sur le départ ? »
Il ne joue pas avec Redknapp, partir en milieu de saison ne l’effraie pas, puis il a sûrement envie de rejouer en bleu aussi. Donc oui.

…sauf L’Equipe

« L’élimination de la coupe de France par Epinal est elle inquiétante pour Lyon ? »

 

Les analyses du week-end

« Lyon nous a beaucoup respectés. Ils n’ont pas aligné une équipe-bis, ils ont aligné leurs stars. »
Et si vous aviez pris une raclée, Fabien Tissot, vous auriez parlé de respect aussi ?

« On prend trop de buts, c’est trop facile de marquer contre nous. »
Frédéric Antonetti. C’est tellement facile en effet que ce sont vos propres défenseurs qui marquent les deux buts de l’adversaire.

« C’est le prototype du joueur en pleine confiance, il (Gignc ndcvm) tente tout »
Ah, on croyait que tout tenter, c’était le prototype des cons, messieurs de l’OM.

« Ce soir, tous les joueurs voulaient attaquer, il n’y avait pas d’équilibre. Jallet, Pastore n’ont pas fait un bon travail défensif. Verratti a été trop lent. Il faut qu’il soit plus agressif, plus en place sur le terrain. Ce soir, ce ne sont pas les joueurs absents qui nous ont manqués.»
Carlo Ancelotti dénonce et pointe quelques individualités du sourcil.

« Quand Bodmer est rentré, il lui a fallu du temps pour rentrer dans son match, et c’est là qu’on marque le premier but. »
Reynald Dabroswski entraineur d’Arras, a une autre vision du match.

« Lorsque vous franchissez l’entrée du centre d’entraînement, vous sentez que vous pénétrez dans un endroit rare, réputé. Vendredi, j’étais l’un des premiers dans le vestiaire. Là, vous voyez tous ces joueurs prestigieux y entrer et vous vous dites : « J’y suis » »
Forcément quand on entre quelque part on y est Demba.

« Plus personne ne pensait à lui quand je suis allé le chercher à Grenade l’hiver dernier. Il nous a fait beaucoup de bien lors de la seconde partie de saison, mais je savais que c’était une erreur de le garder sur le long terme.»
Jeannot Fernandez

 

Les rectificatifs du week-end

« Connu pour son extrême rigueur et ses connaissances tactiques lorsqu’il entraînait Villarreal (2007-2011), le technicien chilien (Manuel Pellegrini, ndcvm) a mis progressivement un terme aux saisons portes ouvertes courantes avant son arrivée (59 buts encaissés en 2008-2009 et 63 buts encaissés en 2010-2011). »
D’après lequipe.fr, Pellegrini au Real (2009-2010) n’était qu’un rêve. Sinon, Villarreal, c’était de 2004 à 2009. Et les 63 buts encaissés, c’est un peu de la faute du Chilien, arrivé en novembre 2010.

« Latéral gauche prometteur, annoncé comme le nouveau Taye Taïwo »
Faudrait savoir, Footmercato.net

 

Auto-divergence d’opinions

« Je suis satisfait de cette qualification mais il y a un goût amer car nous avons éliminé le Sporting et quand on est supporter du Sporting, comme moi, ça fait mal !»
Stéphane Rossi, entraîneur du CA Bastia, satisfait du goût amer qui fait mal. Où ? ça…

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Il n’y a que ses stats qui l’intéressent. Il croit qu’il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real.»
Jeannot Fernandez, le Mourinho de Meuthe-et-Moselle.

C’est Barnabé qui compare la rivalité entre Messi et Ronaldo à celle, moins gominée, entre Copé et Fillon. Le tout en tentant de faire connaître horsjeu.net au plus grand nombre, alors n’hésitez pas à cliquer.

 

Les proses du week-end

« Quand on rencontre un petit club, on leur laisse la part qui nous doit nous revenir. C’est attristant, mais c’est comme ça. »
Le président de Montceau est tellement sous le choc de la demande des Troyens de récupérer l’oseille qu’il ne sait plus parler. Ou alors c’est Football365.fr qui a des soucis.

« Nous avons construit une marque internationale et ce contrat en est le symbole fort. Le Qatar a déjà retiré beaucoup de bénéfices de ses investissements dans le PSG »
Le comité suggère que Nasser Al Khelaifi prend un peu tout le monde pour des cons s’il parle de bénéfices quand même…

« A noter que c’est Arnaud Le Lzan, le joueur de Lorient, qui décroche le Ballon d’Eau Fraiche avec 16,4% des suffrages, devant Romain Danzé et Rio Mavuba. »
A écrire un article entier sans parler de Zlatan, Foot01.com se doit quand même de rajouter un « z ».

« La BD renseigne aussi sur la manière donc le « Petit Milla » a finalement reçu l’onction de ses parents. »
journalducameroun.com

 

Prix d’originalité

« Franchement, vivre des moments comme ça, on en rêve tous les jours mais on ne pense jamais qu’on va les vivre. C’est fou !».
Olivier Robin, gardien d’Epinal.

« Arras a fait un bon match. C’est le charme de la Coupe de France. »
Christophe Jallet

« C’est la magie de la Coupe. C’est pour ça qu’elle existe. Tant mieux pour le football et pour le football amateur. »
Blaise Matuidi

« L’indispensable Gignac émerveille l’OM »
Footmercato.net. L’important c’est de ne pas en faire trop.

« Vilanova voulait dire merci »
L’Equipe. Il pouvait envoyer un mail au lieu de venir frimer au stade.

« Les 12 travaux de Zlatan »
lequipe.fr a dû tomber sur une rediffusion des 12 travaux d’Astérix pendant les vacances.

« Les Ultras du PSG, Zlatanés. »
Ce n’est pas parce que les Gros Membres étaient en vacances qu’ils en ont pour autant oublié cet article de Libération fin décembre.

« Sainté et Bordeaux OK, Rennes KO »
francefootball.fr pour un titre qu’on verra à peu près à chaque tour. Seuls les noms de clubs changeront.

« Cavani dompte la Roma »
francefootball.fr< /em>. Dompte la Louve à la limite, parce que dompter la Roma, ça veut pas dire grand-chose.

« Suarez, encore une polémique »
francefootball.Fr. Les images.

 

Les titres du week-end

« PSG : Leonardo a laissé la recette à Arras »
Quel bel homme mystérieux. Sinon il gardait tout pour lui, Football365 ?

« Brest fidèle à Baysse »
lequipe.fr. Fidèle abbesse ? C’est l’abbé qui doit être content. Ou au contraire, juste Dieu, on ne sait plus.

« Le Zénith ne lâche pas M’vila »
lequipe.fr, ça fait plaisir de voir des millionnaires français qui ont encore toute leur tête et ne sont pas pressés de finir en Russie.

« Comment CA est passé »
L’Equipe vous parle de Bastia on pense. Quoi que ça aurait pu être du Rémois Bocundji. Ou alors c’est pire que ce qu’on croyait.

« Pour l’OM, le bonheur c’est simple comme Gignac et Mandanda »
Pour Foot01.com, un titre c’est forcément n’importe quoi.

« Le bon, le discret et le géant »
On joue à qui est qui pour le Ballon d’Or chez Football365.fr

 

Merci à Luke Seafer, Chulo, Bruno, et au stagiaire à moitié-conventionné

Et bonne année anale à tous

8 thoughts on “« Il n’y a que ses stats qui l’intéressent. Il croit qu’il va remplacer Cristiano Ronaldo au Real.»

  1. Ah yeah Comité. Je vous serre la main amnésique façon Blatter.
    @Cascarinho je crois que c’est plutôt meurtre et moselle.

  2. Grace a bastos, nous avons la confirmation que l’ol se tamponne le coquillard de l’europa league :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.