« J’ai remarqué comment les choses deviennent plus érotiques avec les femmes, maintenant.»
Le comité du pack de 6 décembre
Le comité se souvient de sa dernière nuit d’insomnies.
Les déclarations du jour
« J’ai 20 de tension je ne dors plus la nuit »
Jacques Rousselot au bout du rouleau compresseur défensif de Jean Fernandez.
« Si je devais le faire rejouer, je le referai. Nous nous étions déjà mis d’accord sur le fait qu’il entrerait en jeu en seconde période »
Villanova qui sera sans doute bientôt traduit en justice pour son inconscience. Les images.
« Le PSG, son dernier club ? Je ne pense pas qu’il terminera sa carrière ici, à moins qu’il ne prolonge son contrat. »
Mino Raïola. Zlatan a encore tant de gens à éclairer. En plus, il ne se fatigue pas trop en match, donc devrait y avoir moyen.
« Merci pour cette confiance coach (sourire en regardant Francis Gillot). Tout jeune d’un centre de formation espère être un jour capitaine de son club. Ce sera le cas ce soir face à une belle équipe de Newcastle. »
Grégory Sertic, capitaine coiffeur et fier de l’être. Il bien raison, il n’y a aucune honte à cela.
« Pour ceux qui veulent voir un bon match, à enjeu, il y a Saint-Étienne la semaine prochaine… »
Francis Gillot est sympa de prévenir.
« Je veux être la fierté de l’Afrique, comme (Samuel) Eto’o, (Didier) Drogba, (Emmanuel) Adebayor et (Frédéric) Kanouté. Je pense que je peux arriver à leur niveau »
Cheick Diabaté Comedy Club va déjà devoir attendre le match de Sainté. Au passage merci pour la précision des prénoms Foot01 on aurait pu confondre.
« C’est un match important pour les jeunes, ils ont des choses à faire valoir. Ils doivent montrer ce qu’ils ont dans le ventre car on compte sur eux »
Rod Fanny essaie subrepticement de reprendre le flambeau de patron Mbia.
« Moi, ce qui peut me freiner, ce sont seulement les blessures et la maladie, mais je suis costaud mentalement. »
Le comité ajouterait également votre maladresse et la défense adverse, Cheick, mais ce sont des petits détails comparés à votre grande taille.
« On n’aura plus l’excuse de la fatigue »
Rio Mavuba, ne vous en faites pas Rio, vos coéquipiers et votre entraîneur ont plein d’autres thématiques à exploiter. Terrains, arbitrages, simulations adverses, calendrier…
« J’en ai rien à foutre d’avoir ma gueule devant les caméras ou dans les journaux. Le pouvoir, la gloire, l’argent, ce ne sont pas mes moteurs. »
Jacques Rousselot a bien raison de ne pas viser la gloire en présidant Nancy.
« J’ai remarqué comment les choses deviennent plus érotiques avec les femmes, maintenant. Cela me plaît. Je passe beaucoup de temps à chercher sur Facebook, vous pouvez vraiment rencontrer beaucoup de monde. »
Stefan El Shaarawy applique les conseils de Sidney Govou. Et le comité devrait songer à faire de même.
« – Si t’étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Nice ?
– Kolo (Timothée Kolodziejczak). Parce qu’il a un beau petit cul. (rires) »
Eric Bauthéac a répondu à Pierre-Damien Lacourte pour maxifoot.fr. Ça a en tous cas motivé gros membre numéro deux à regarder plus les matches de l’OGC Nice.
Les grandes nouvelles du jour
« Le Grand Stade est trop gris. Ce ne sont pas les couleurs de Lille. Il manque un peu de rouge, un peu de déco et un peu d’ambiance…»
Adil Rami
« Sacré Celtic »
C’est bien cette initiative de L’Equipe. Quand c’est bieng faut le dire aussi.
Sörskogens IF, 7ème division Suèdoise a du virer toute son équipe première. Lors de leur match contre les Stockholm Snipers, (équipe Gay, Bi et Trans) leurs joueurs ont insulté à répétition leurs adversaires avec des sorties du type « Tu suces des bites pour 50 euros », « Vous avez tous le SIDA », « C’est malin on doit être infectés aussi maintenant ». Les bien nommés Snipers n’osaient plus sortir du vestiaire après le match… Gros Membre n°2 trouve ça révoltant.
« Alors oui, il lui est arrivé de venir s’asseoir sur mes genoux. Rien de plus, rien de moins. Si il a senti quelque chose de dur, c’était surement la télécommande de la TV. Je n’ai pas envie de parler plus longtemps de cette affaire. Je reste à la disposition de la justice pour tout renseignement supplémentaire. »
Patrick Remoulade, prêt à faire la lumière sur cette sombre histoire révélée la semaine dernière et qui l’accuse directement d’actes pédophiles.
« A choisir, et au risque de surprendre, l’auteur de ces lignes souhaite que José Mourinho arrive au PSG. »
Ça alors, quelle surprise professeur B(u)RP. Personne n’avait encore compris que José Mourinho était la personne que vous idolâtriez le plus après François Mitterrand et vous-même.
« On voit que les clubs espagnols sont bien représentés. La France n’a plus qu’un représentant. Man City est déjà à la maison. Les Gunners de Wenger sont là- et c’est très bien car cela cloue le bec aux détracteurs ignorants du coach français. »
Morlino poursuit la réhabilitation d’Arsène Wenger.
« Adieu membres du comité @horsjeu, les haters de journalistes les plus célèbres du web. Votre unfollow me libère de votre surveillance. Bise. »
Le Professeur B(u)RP nous refait une dédicace « haters » alors qu’on lui avait pourtant répondu… Puis il l’efface. C’est étrange. Gros membre numéro deux lui fait une bise aussi quand même.
Les images du jour
Ne vous en faites pas professeur, nos académiciens et autres délateurs assurent le relai surveillance du voisinage.
Au moment où Leo se blesse, comme un symbole
Les analyses du jour
« La pression va venir tout doucement, il y beaucoup moins d’écart entre les deux équipes. Les joueurs sont prêts, il faut être serein. On va jouer ce match pour le gagner. »
Oui, c’est une bonne idée, Dominique Rocheteau
« La causerie est déjà prête. Elle va être courte mais très engagée. On se doit de faire honneur à nos couleurs. »
Christophe Galtier tient à être vert à la fin de la rencontre aussi ?
« Ce sont les hommes qui font le système. En 4-4-2 aussi, on a vu que le PSG avait des problèmes pour maîtriser le jeu. Contre Porto, c’était plus du bricolage. Ça a marché parce qu’il y avait de l’envie et que les Parisiens avaient un objectif commun.
Oui ben faudrait savoir Vincent Guérin. On dit que les joueurs sont divisés et que c’est le problème. Et s’ils jouent ensemble, c’est du coup la tactique qu’il faut critiquer. On ne va jamais s’en sortir …
« Concernant Payet et Kalou, ce qui est important, c’est la confiance pour les attaquants. Mais c’est difficile car on ne marque pas en ce moment. Je suis derrière eux car personne ne triche et c’est important. »
Le comité aimerait bien savoir ce que Rudi Garcia entend par «tricher ».
« On a donné beaucoup, personne n’a triché. Il ne manquerait plus que ça… »
Franck Béria. On est toujours pas sûr du sens du mot « tricher », mais on est assez d’accord pour dire que le plus important c’est que « tu donnes, tu donnes, et tu donnes ».
« La rotation n’a rien à voir avec les performances, comme je l’ai déjà expliqué par le passé, et pour cause puisque nous avons deux gardiens qui ont été excellents. Cela me donne la possibilité de mettre l’un des deux en fonction du match »
Purée mais criez le plus fort André Villas-Boas, tout le monde en France ne le comprend pas.
« Auteur d’un excellent début de saison (9 apparitions en 10 journées) »
Depuis quand le nombre de matchs joués par quelqu’un témoigne-t-il de son niveau Footmercato.net ? Peu importe après tout, et à tout à l’heure.
« (…) les Red Devils qui ont perdu le dernier match contre Cluj, avec une faiblarde équipe de coiffeurs, hormis Chicharito et Rooney dont je n’ai pas compris la présence sur le terrain, au risque de se blesser alors que MU se déplace à Man City dans quatre jours, étant donné que “Wazza” n’est pas du tout à cours de rythme. »
Bon, ça suffit, que quelqu’un libère le vrai Bernard Morlino, celui qui jamais ne remettrait en cause les choix de Sir Alex.
La comparaison foireuse du jour
« ‘La comparaison Vercoutre/Ruffier n’est pas bonne. C’est la 2CV et la Ferrari »
ça nous étonnerait, Roland Romeyer, que Vercoutre soit aussi légendaire et éternel qu’un 2CV.
Les rectificatifs du jour
«Je souhaite mettre tout le monde sur le pont. Nous allons jouer quatre matches difficiles en onze jours »
N’exagérons rien Francis Gillot, le quatrième de ces matches est un déplacement à Nancy.
« On a d’ailleurs concédé aucune occasion dans ce match, c’est pour ça que c’est quand même assez terrible de le perdre, parce que les joueurs ne méritaient pas ça. »
Aucune, carrément, Rudy Garcia ? On a préféré regarder un match à enjeux avec notre pizza mardi fou, mais c’est pas l’impression que nous ont donné les résumés.
« Il y a une forme de routine en championnat. La Ligue des Champions fait se dresser les poils rien qu’à l’idée de la disputer. Celui qui entend la musique de la Champions League a envie de tout donner. Celui qui descend du bus pour affronter Reims ou Troyes doit faire un effort plus important. »
Belle démonstration. Mais le problème, Jean-Marc Ferreri, c’est que les matches perdus se sont faits face à des adversaires d’un calibre supérieur, et qui accessoirement forment le podium du classement si on se limite aux 5 dernières rencontres du championnat.
Les proses du jour
« Quelle est la plus grosse bêtise que tu ais faite étant gamin ? »
La double peine selon maxifoot.fr : le fond et la forme des questions de PDL.
« Il n’est pas un joueur, Messi compris, qui ne soit pas détecte, recruté et formé, sportivement, culturellement et psychologiquement dans le but d’évoluer dans ce seul et unique schéma tactique barcelonais. »
Le professeur B(u)RP. Christanval aussi a été en son temps « détecte », vous pensez ?
« José Mourinho fête sa vicotire avec l’Inter en 2010 »
Ufea.cmo, un pue prsése aprsé le déjenure et avatn l’apéor.
« Je rêve du titre en m’endormant »
Et en dormant Rémi Garde, vous rêvez ? Parce que depuis que le comité a repris le shit, il rêve moins. Si ça peut vous aider…
Prix sans déconner
« Mais rêver de quelque chose, ça ne veut pas dire qu’on a pris la grosse tête et qu’on va y arriver facilement »
Le comité sait, Rémi, il rêvait souvent qu’il nique. Et peut-être même encore maintenant, parce que même s’il ne s’en souvient plus, il a d’étranges traces au réveil.
Prix d’originalité
« Tottenham : AVB relance le débat Lloris-Friedel ! »
Voilà, Footmercato.com dans ses œuvres.
« PSG-Porto : si Ancelotti doit partir, plutôt Mourinho que Guardiola »
B(u)RP, 3 jours après avoir titré :
« PSG : pourquoi Ancelotti doit faire du Mourinho »
« L’OM prêt à chiper la pépite de Monaco ? »
Foot01.com. Que peuvent faire les petites équipes de Ligue 2 face à la puissance financière des gros de Ligue 1 ? Ah mince, non, attendez voir…
« Messi blessé… pour quelques instants »
Le temps d’une page de pub foot01.com ?
« ASSE-OL, ça va être « intense » annonce un rookie du derby »
NBA01.com. Ah non, c’est Foot01.com
« Info FM, Gonçalo Santos : « C’est un honneur d’être annoncé dans un grand club comme l’OM » »
Footmercato.net nous fait-il une Lustenberger ?
Les titres du jour
« Le PSG pourrait « finaliser » son sponsor à 112 ME »
Ah ben quand même foot01.com depuis le temps que vous nous l’annoncez celui là. Ah mince, c’est encore du conditionnel on en est loin alors.
« Bordeaux a le futur Drogba et ne le sait pas »
Personne ne le sait vraiment, on ne peut pas leur en vouloir foot01.com
« Mercato : la Ligue 1 parmi les championnats les plus cotés du monde ! »
Footmercato.net. Ben alors ça pour une surprise.
Rod Fanny? Le Comité regarde trop le Journal du Hard visiblement. C’est la mauvaise influence de Moké tout ca…
Morlino est passé au crack ces dernières semaines ?
Ou alors, les petits jeunes qui jouent ce soir ont eu droit à un bizutage dans la tradition bouliste.
La phrase de Morlino sur les choix de sir Alex est la chose la plus déagréable à lire du jour parce qu’il en fait qu’à sa tête à ajouter des propositions, des incises et plein de trucs qu’il faut remettre dans l’ordre pour comprendre qu’à la fin cela ne fait qu’une seule et même phrase et qu’il faut avoir la caisse de Gebreselassie pour arrivé au bout sans trop respirer, oui et quant à moi j’ai du m’y reprendre à deux fois, c’est vous dire si c’est long.
Leave Diabaté alone!
@Claude Pèze : il a mis un doublé comme un symbole de saucisse.
– Moi je suis Zlatan, mais toi t es qui putain ?
– Cheick.