« Joyeux Noël bande de bâtards »

Le comité du 4 décembre

Le comité ne sait que vous dire de plus

 

Le mea-culpa du jour

« C’est clair pour moi, j’ai peut-être fait gagner des points avant mais là, je sais que j’en ai fait perdre trois à l’équipe en deux matchs. C’est ce qui me dérange le plus. »
Cédric Carrasso présente ses excuses. Marc Planus lui court toujours. Enfin, se déplace toujours

 

Les déclarations du jour

« Je suis un gars normal et je sais d’où je viens. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer. Je garderai toujours les deux pieds sur terre. Je joue en Premier League mais je reste un homme qui aime le football et sa famille. Je préfère regarder la télé que sortir, car jouer en Premier League est déjà assez dur comme ça. »
Marouane Fellaini est un gars à la cool. Le comité lui préférerait sortir, mais il n’en a pas les moyens. Du coup, il regarde la télé. Même Téléfoot. Mais pas Stade 2 quand même.

« Contrairement à ce qu’on dit, je ne sors pas beaucoup. Des restaurants, un peu de shopping. Pour la pizza je vais à Posillipo »
Lavezzi, ma que grande giocatore.

« Joyeux Noël bande de bâtards »
Le comité vous traduit le dernier Kolarov. Stéphane Kolarov.

« Mais si j’avais 250 ME, j’aurais peut-être aussi acheté Ibrahimovic »
C’est bien Bernard Lacombe. Le comité est content de le savoir.

« Ce sont les aléas d’une carrière qui m’ont fait revenir en France. Ce n’était pas prévu. Mais bon, j’essaie de ne pas trop penser à tout ça pour l’instant.»
Un jour, les gens se souviendront que Rio Mavuba  n’ a pas fait toute sa carrière à Lille.

« Le Paris Saint-Germain est en train de monter une équipe très compétitive, qui va aller loin. Je veux venir à Paris pour transformer le PSG en un grand d’Europe. Je veux grandir avec le club, et que cela se fasse rapidement ou prenne deux, trois ans, ça ne m’inquiète pas. »
Donc Lucas Moura, vous voulez tirer le club vers le haut, tout en espérant qu’il vous tire lui même vers le haut. C’est un beau sujet de philo pour le bac ça.

« Avec dix centimètres de plus, sans doute qu’on ne me ferait pas certains procès. Mais j’ai l’habitude de ça. Depuis le début, ça m’a donné une force. J’ai fait de ma taille un atout, je m’en suis servi.
Mathieu Valbuena devrait alors nous coacher pour qu’on puisse nous aussi nous servir de nos micro-pénis.

« Moi, c’est pareil, je me plains difficilement. Quand il y a faute, je ne me roule pas par terre. Je me lève et je continue à jouer. C’est pour toutes ces raisons que j’aime beaucoup Messi et que je me retrouve en lui. »
Voilà Lucas Moura se décrit modestement et s’en va au clash avec Mathieu Valbuena. Mais pourquoi tant de haine ?

« C’est normal d’être critiqué mais je suis concentré pour trouver la solution et je suis sûr que je vais la trouver. Ca prendra peut-être 10 jours, 15 jours ou un mois. Mais le PSG sera compétitif en championnat, c’est sûr »
Mais vous n’êtes pas un peu zinzin Carlo Ancelotti ? Vous ne lisez pas la presse ? Vous allez vous faire dégager dans les heures qui viennent. Enfin peut-être demain. Non pardon après-demain. Ou peut-être vendredi. Enfin bientôt.

« Tout va bien avec les Girondins. C’est un club magnifique mais j’ai envie de voir autre chose depuis un moment. Avant ça, j’aimerais bien gagner des titres et laisser Bordeaux à un bon niveau avant de partir »
Ben si vous voulez partir à la fin de la saison, ça laisse peu de temps Jussié.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Un arbitre néerlandais meurt après avoir été molesté par de jeunes joueurs. »
dhnet.be. Ça c’est vraiment pas drôle.

«  Ce sujet va paraître anecdotique aux yeux du grand public. Voire probablement indécent, compte tenu du niveau de rémunération des joueurs parisiens. Mais même si ce n’est pas la cause principale des problèmes actuels du PSG, l’affaire perturbe le vestiaire parisien. Les primes collectives d’objectif pour cette saison ne sont toujours pas connues. »
ça c’est vraiment anecdotique leparisien.fr

« Face à ce blocage, Bodmer a renoncé. Quant à Jallet, il cristallise les déceptions de ses partenaires qui ne le jugent pas assez ferme pour mener à bien ce dossier sensible… »
Bodmer renonce, Jallet pas ferme, ça c’est étonnamment inintéressant leparisien.fr

Ça n’a pas trollé. Ça part en sucette…

« Selon le Parisien, la semaine passée, avant le match perdu à Nice, des représentants du Cheikh Tamin Bin Hamad Al-Thani et de Nasser Al-Khelaifi auraient rencontré Arsène Wenger au Royal Monceau, un des plus beaux hôtels de Paris. »
C’est vrai qu’un Campanille en province aurait été plus discret, Foot01.com

« Notre confrère n’a aucun détail sur la teneur de cette réunion, mais on imagine bien que le manager d’Arsenal, lui aussi de plus en plus contesté à Londres, n’est pas venu rencontrer les patrons du PSG pour parler de la pluie et du beau temps. »
Et qu’est-ce que vous en savez finalement Foot01.com ? Vu le niveau de sûreté de l’information, on peut sous entendre que les deux hommes sont passionnés par la météorologie.

 

Les images du jour

Cette saison lensoise est un grand cru, qui l’eut cru ?

Il est blessé le divin enfant

On se retrouve après une page de pubs.

 

La question que vraiment personne ne se pose

Le professeur B(u)RP se pose des questions sur twitter qui ont le don de nous agacer un tantinet:

«@Horsjeu @gillesverdez ah ! Les haters de chez Hors jeu… Que serions nous sans eux…»

Notez que le Professeur B(u)RP qui a trois fois plus de followers que nous avait, juste avant, retwitté ce tweet de notre nouveau gentil community manager Jean-Patrick:

«@gillesverdez Vivement que le PSG vous embauche Gilles. Paris a besoin d’un homme compétent comme vous. Jean-Patrick »

Quelques éléments de réponses

– Pourquoi relayer ce que vous considérez haineux, que nous considérons « taquin » en réponse à une pseudo expertise, à plus de personnes que nécessaire ?

– Précision importante, les « haters » se définissent pas un dénigrement constant, or, horsjeu met en avant des articles qu’il apprécie via ses bonus footballistiques, et a lancé une initiative webesque plutôt « love » avec alterfoot.com

– Tenez, au fait, nous sommes désormais des haters ? C’est mieux ou moins bien que le diffamatoire « fdesouche du foot » que vous aviez sorti précédemment ?

– Tout ça manque de distance emphatique, c’est pourtant la qualité première que vous vous trouviez en répondant à notre questionnaire Proustballe…

 

Les autres questions que personne ne se pose

… sauf foot01.Com pour un doublé

« Une réunion secrète entre le PSG et Wenger à Paris ? »
A ce degré de certitude, notez bien, que le titre peut fonctionner avec José Mourinho, Pablo Correa ou même Gros Membre numéro 3.

Un incroyable échange Mourinho-Ancelotti entre le PSG et le Real Madrid ?
Foot01.com sort les cartes Panini.

… sauf Pascal Praud, qui refait le championnat dans son coin.

« Paris a-t-il déjà perdu le titre ? »
Oui, ils devraient s’inquiéter de voir la zone rouge aussi peu loin.

… sauf maxifoot.fr

« Sneijder tenté par Fenerbahçe ? »
Etonnant d’ailleurs que personne n’ait encore pensé à l’annoncer à Paris

 

Les analyses du jour

« Ce ne sont pas des chants anti-stéphanois. Ce sont des chants imaginés par un certain nombre de supporters. Il ne faut pas leur donner plus d’importance qu’ils ne méritent. »
Le comité dit qu’il ne comprend pas trop la logique de Jean-Michel Aulas.

« Le club venait de faire un doublé, et il a voulu tout changer. C’est un bon entraîneur, mais il était borné, et ça nous a dégoûté un peu de jouer. »
Un micro était tendu. Cris en a profité pour insulter Claude Puel.

«La première personne à avoir accepté la venue de Rémi Garde, je crois que c’était moi. Les dirigeants sont venus me voir pour me demander si je pensais qu’il pouvait être notre coach, et je leur ai dit que oui, bien sûr »
Cris en a aussi profiter pour s’attribuer tranquillement la réussite de l’OL actuel.

« Houla, je le (le derby, ndcvm) vois chaud. Pour une fois, il va opposer deux clubs qui sont en haut du tableau. C’est très excitant. Dire qui va le remporter est impossible»
Grégory Coupet, les prono, il les a arrêtés.

« L’arrivée de Wenger ? Possible, bien évidement. Logique, pourquoi pas. »
La logique du pourquoi pas, on reconnaît bien là la touche de Rolland Courbis.

« En France, quand on achète un joueur très cher, on n’arrête pas de lui en parler. Pastore a été acheté 42 M€, et les gens croient qu’il doit prendre le ballon et dribbler toute l’équipe adverse. Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Il a besoin d’une équipe, de confiance. »
Lucho doit quand même en garder quelques bons souvenirs, non ?

«Je pense d’ailleurs que cette notion de faux numéros 9, il faut la prendre et la jeter à la poubelle avec le nez bouché, parce qu’un joueur qui marque autant de buts…»
D’accord Philippe Auclair. On va donc dire que Michel Platini était le meilleur neuf de l’histoire de l’équipe de France avant Thierry Henry.

« Avoir raison trop tôt, c’est souvent avoir tort »
Erick Bildermann veut nous faire croire qu’il n’est pas d’accord avec la Une de l’Equipe d’hier.

« Je crois que journaliste est la profession la plus susceptible du monde»
Le comité aime un peu plus chaque jour Eric di Meco

 

La blagounette du jour

« C’est le procès de l’Arche de Zoé en ce moment. Et un certain Arsène W. serait entendu.»
Julien Cazarre

 

Les comparaisons foireuses du jour

«Avec les départs d’Ibrahimovic et Cassano, deux grands attaquants sont partis et m’ont libéré l’espace. J’ai commencé la saison de la meilleure façon possible.»
Oula. Mettre sur le même plan Zlatan et Cassano, Stefan El-Shaarawy devrait faire plus attention à ce qu’il dit. Surtout qu’un 1/8e de finale PSG-Milan est encore envisageable.

« Vous regardez comment Abramovitch gère Chelsea, et c’est le même genre de gestions (à Paris, ndcvm). C’est à dire qu’à un moment donné, Di Matteo vous ramène la ligue des champions et il est mis dehors après trois défaites consécutives.»
Erick Bildermann. Paris va remporter la ligue des champions et Ancelotti va se faire virer quand même ? C’est ce que vous voulez nous faire comprendre Erick ?

 

Les proses du jour

« Qui on pourrait annoncé comme entraîneur au PSG? On propose Jean Fernandez à notre gauche.»
le twitter de sofoot.com est aussi fort en syntaxe qu’en originalité humoristique.

« J’ai des ami supporters de Naples, et je peux vous dire qu’ils y croivent dur comme fer»
Didier Mengo. Apparemment, le verbe croiver s’exporte aussi en Italie.

 

Prix d’originalité

C’est mardi, youpi, c’est le baromètre de PDL

« Good Gones »

«Barton, le bon air de Brest»
Tonnerre, bon air… Bien joué PDL.

«Un Valenciennes champagne»
C’est un peu approximatif géographiquement, mais pourquoi pas.

« Troyes dans les trois »
Et dans l’étroit, PDL

«Le Wenger démasqué »
Bravo et à la semaine prochaine, PDL

 

Les titres du jour

« Les confidences de Didier Drogba sur son mercato frustré »
Ah ben si c’est son mercato qui est frustré Footmercato.net…

« Marouane Fellaini roule en Opel Corsa».
7sur7.be roule pour Marouane.

« Thérapie de groupe»
L’Equipe. Pour Paris. Rien à redire, c’est bien.

« Au milieu du vestiaire… Les Alpes»
Damien Degorre pour L’Equipe. Le titre est pas mal. Dommage qu’il n’y ait rien de nouveau dans l’article.

« Varane, plan B n°1»
Moins bien là L’Equipe...

 

Merci à Luke Seafer et Alex Cariou

24 thoughts on “« Joyeux Noël bande de bâtards »

  1. J’arrête de vous lire, à être sérieux dans un comité pour répondre peinard à je ne sais qui burk, et je vais m’inscrire à son tweet plutôt que d’avoir à le lire ici. C’est dommage, tout le resté était pourtant de très mauvais gout.

    Un ancien abonné.

  2. C’est dommage ce besoin que vous avez d’être pris au sérieux. Vous en devenez pontifiants, et presques désagréables.

  3. Salut!

    Le Comité fait un amalgame entre la classe et la coquetterie
    c’était football de souche les gars et non fdesouche du football…

    des bises

  4. @Florentin et ysen,

    C’est dommage que vous n’ayez pas vu auparavant qu’il y avait tout de même parfois des valeurs et des principes derrière le plus lourd des humours.

    Le comité n’a pas besoin d’être pris au sérieux. Il a juste besoin d’être lu. E
    t quand des personnes plus influentes que nous sur des réseaux sociaux utilisent du point godwin ou equivalent très rapidement, ils se permettent sans modération ni jugement considéré de recommander à leurs « followers » de ne pas nous lire.

    On a parlé de nous comme d’Ayatollah du foot, de fdesouche du web footballistique… Désolé si derrière le rire initial que cela déclenche, il peut y avoir une pointe d’amertume quant au traitement reçu.

  5. nul besoin pour le comité de répondre à ses détracteurs. On vous aime le plus quand vous mettez des gros doigts dans les fesses replètes des zozos contents d’eux-mêmes.

  6. Bon mon premier message était pas très sérieux hin. Par contre le jour où burk incitera ses follower à vous lire, je prendrai peur. Tant qu’il vous insulte de nazi ou de mangeur d’enfant, ça a plutôt tendance à me rassurer.

  7. Je suis assez d’accord avec le comité. Même si c’est vrai que l’on peut penser que ses membres sont un tantinet à cran, à force, j’ai envie de dire, quoi de plus normal après tout ?

    On peut remarquer depuis quelques temps quelques petites piques de la part du comité qui font un petit peu « règlement de comptes », mais qui n’en aurait pas marre de s’en prendre toujours plein les dents pour pas un rond ?

    Et puis bon, ceux qui se prennent au sérieux sont du genre à ne jamais se reprendre lorsqu’ils font une bourde ou à ne pas reconnaître qu’ils peuvent avoir tort. Et il me semble bien que le comité est plutôt « honnête » en ce sens-là.

  8. « pas un dénigrement constant » – j’ai pas trop compris le sens de la phrase, j’aurais plutôt utilisé « par », mais j’ignore ce que vous avez voulu dire

    Sinon c’est quoi cette nouvelle mode parisienne de vouloir à tout prix que ça aille mal entre Arsenal et Wenger? Il faudrait que certains « journalistes » se renseignent un peu, il dit depuis deux ans déjà qu’il ne bougerait pour le PSG qu’en 2014 à l’issue de son contrat, et sous condition que le PSG soit prêt à l’accueillir en tant que directeur sportif. Il n’exclut pas non plus de prolonger à Arsenal, qui devrait prendre un tournant financier au même moment.

  9. Le comité perd des lecteurs à la pelle parce qu’il s’est senti piqué par une éructation?
    On aura tout vu.

  10. C’est sur que le point Godwin Okpara, c’est mauvais pour la reputation du Comité. Vous en faites pas les gars, vous aurez toujours vos fideles lecteurs

  11. « C’est vrai qu’un Campanille en province aurait été plus discret »

    Et un formule 1 en banlieue eut laissé pensé que le Prince voulait connaitre les fondements d’Arsène.

  12. J’ai l’impression que le comité a besoin de câlins.
    On t’aime, comité, et à titre personnel j’estime tu peux traiter BRP d’enculeur de singes autant de fois qu’il te plaira, car c’est un enculeur de singes.

  13. ça fait trop longtemps que le comité n’est pas allé aux putes, il a besoin de se soulager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.