La Jup’ Académie : Playoffs, Journées 3 et 4

Salut mes cocos et cocottes ! Très bonne semaine pour le foot belge puisque le contrat de Marc Wilmots a été prolongé jusqu’en 2018 ! Ca nous laissera le temps d’aller gagner l’Euro 2016 puis d’enchaîner sur le Mondial 2018 en Russie avec la génération dorée suivie des bons petits gars (Batshuayi, Praet, Lestienne,etc.). Bon, 1 Miyion d’euros par an, ça reste quand même un scandale quand on sait que vos serviteurs de la Jup’Académie n’ont même pas le droit à des Tickets Restaurants, voire même à des Tickets Bar…

 

Si vous avez lu l’article de Jean-Marie, le suspense est toujours là, ce qui montre que quand même ce système des Playoffs est certes capillotracté, n’empêche qu’on a 4 équipes qui se tiennent en 5 points pour le titre de champion. Du coup, la Pro League (la Ligue Pro quoi) a décidé d’ajouter du bonheur dans nos vies en mettant deux journées dans la même semaine. Comme je suis assez en retard et que je me vois mal faire 8 matchs de Playoffs 2 dans le même article (je ne l’aurais pas supporté), je vais faire un résumé Playoff par Playoff, et vous aurez les résultats avec vidéo dessous, libre donc à vous de vous taper TOUTES les vidéos (si jamais vous comptez le faire, voici un petit cadeau, ici)

 

PLAYOFFS 1

Ca va mal pour le Standard. Une seule victoire depuis le début des PO1, 6 buts pris en trois matchs, ça ne tourne plus très bien pour les hommes de Luzon. A l’inverse, Zulte-Waregem est actuellement l’équipe ayant le meilleur rendement, réussissant un 7/9 contre le trio Standard, FC Brugge, Anderlecht, profitant notamment d’un retour de Hazard après un coup de moins bien ces derniers mois, mais surtout d’une défense intraitable (seulement un but de pris, marqué par Tom De Sutter. Je dis ça, je dis rien. #DeSutter2014) et d’un sublime Sammy Bossut (#Bossut2014). Autre club à aller mieux, c’est Anderlecht, puisque Hasi a (enfin) trouvé une tactique pour son équipe avec le 4-4-2. Du coup, les Mauves sont relancés à la course au titre avec seulement 3 points de retard sur les Standardmen. Mais le Club Brugge est toujours là, malgré le fait d’avoir enchaîné deux défaites contre l’Essevee et Anderlecht. Derrière, Lokeren termine tranquillement sa saison puisque assuré d’aller en Europa League la saison prochaine grâce à la Cofidis Cup, et Genk attend que cela se termine enfin. En tout cas, une non-qualification européenne pour Genk entraînera surement un départ de Jelle Vossen ce Bel Homme. Si pour l’instant aucune rumeur n’est sortie, pas mal de clubs français devraient y jeter un oeil.

Lokeren 1-2 Anderlecht

Zulte-Waregem 2-1 FC Brugge

Genk 2-2 Standard

Anderlecht 0-0 Zulte-Waregem

FC Brugge 2-0 Genk

Standard 2-2 Lokeren

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Standard 39 4 1 -1
2 FC Brugge 38 4 2 2
3 Zulte-Waregem 37 4 3 6
4 Anderlecht 36 4 2 3
5 Lokeren 28 4 0 -5
6 Genk 25 4 0 -5

 

2014-04-21_142716Ayant vu Marc Wilmots dans les tribunes, Silvio Proto est prêt à n’importe quoi pour se faire sélectionner au Brésil.

PLAYOFFS 2A

Alors que La Gantoise avait mal négocié son début de Playoff (ce qui avait d’ailleurs conduit au licenciement de son entraîneur Rednic), ses deux victoires nettes face au Waasland-Beveren lui permet de se relancer dans la course à la finale des PO2, et donc à un probable ticket pour l’Europa League. Mais les deux défaites du Waasland profite à Ostende qui lui ne rate pas sa double confrontation face à Lierse pour partir seul en tête. D’ailleurs, lors de la prochaine journée on aura un Ostende – La Gantoise, qui pourra déjà donner le vainqueur des PO2A.

La Gantoise 2-1 Waasland-Beveren

Ostende 2-0 Lierse

Waasland-Beveren 2-4 La Gantoise

Lierse 0-2 Ostende

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Ostende 10 4 3 5
2 La Gantoise 6 4 2 1
3 Waasland-Beveren 4 4 1 -1
4 Lierse 3 4 1 -5

PLAYOFFS 2B

Alors que le Cercle Brugge continue ses matchs amicaux en vue de la saison prochaine, la bataille est rude pour la première place du groupe. Charleroi est pour l’instant en tête, et semble bien parti pour rester devant, notamment grâce à son attaque et à un certain Cédric Fauré (oui oui), arrivé cet hiver et qui a marqué 4 des 9 buts carolos sur ces Playoffs. Derrière Malines et Courtrai sont à l’affût et ce sont ces deux équipes que Charleroi va affronter pour espérer continuer l’aventure.

Cercle Brugge 2-4 Charleroi

Courtrai 4-1 Malines

Charleroi 2-0 Cercle Brugge

Malines 2-1 Courtrai

Equipe Points Journée Victoires Différence
1 Charleroi 10 4 3 6
2 Courtrai 7 4 2 6
3 Malines 6 4 2 -3
4 Cercle Brugge 0 4 0 -9

PLAYOFFS 3

Louvain – Mons : 2-0 C’est fini pour Mons. La défaite à Louvain les condamne définitivement à la relégation (sans passer par les barrages ou la case départ). Cette défaite est « commun symbole » de cette saison : de la maladresse offensive, de la fébrilité mentale, une défense absente, pas de bol non plus. En même temps, les gars se retrouvent à 10 dès la 37ème minute. L’arbitre siffle une faute de Le Postollec qui bourrine dans le ballon pour montrer qu’il est pô content que de toute façon sa vie c’est d’la merde qu’y veut un scooter. Alors que l’arbitre avait prévu de lui mettre un jaune pour la faute, il lui en rajoute un pour son geste… D’autant plus que sur le coup-franc qui suit, Petterson marque. A un quart d’heure de la fin du match, Ibou (ancien buteur de Mons, « comme un symbole ») marque sur penalty et envoie définitivement l’Albert en D2.

Mais ce n’est pas pour autant fini pour Louvain, puisqu’ils doivent à présent jouer un barrage contre 3 équipes de D2, le champion D2 étant directement promu. Pour l’instant, tout est encore très indécis à la Belgacom League, puisque Westerlo et Eupen (1er et 2ème du championnat, respectivement vainqueur de la tranche 2 et de la tranche 1) se tiennent en un point. Si on s’en tient là, Westerlo serait champion, Eupen irait au Tour Final et reste deux places. Normalement, ces deux places iraient au 3ème et 4ème du championnat : Saint-Trond et Mouscron-Peruwelz. La dernière journée étant le 27 avril, vous en saurez un peu plus au prochain papier. Au pire, vous pouvez retourner sur l’article explicatif de Jean-Marie

Mais en attendant, moi, je vous embrasse analement et affectueusement.

Bart Van der Van Krrr

A l’instar des millionnaires français qui viennent en Belgique nous donner des sous (beaucoup de sous), viens ici et contribue au rayonnement de HorsJeu.net. Et si t’as pas le même compte en banque que ces gens-là (comme disait Jacques Brel), c’est pas grave, on prend quand même.

Ceci est une révolution. Les Belges ont enfin découvert Facebook, et comme ton serviteur aime être à la pointe de la technologie (ça plaît aux gonzesses), il a un profil que tu te dois d’avoir en ami, sinon c’est la honte. Même son acolyte Jean-Marie Pfouff est 

Bart et Jean-Marie sont même sur Twitter, pour ceux qui pensent qu’on peut tout dire en 140 caractères.

Sinon, on a aussi une page fan pour la Jup’Académie, pour avoir des infos sur notre beau championnat de notre beau pays. Mais attention, tu risques d’y croiser des pédophiles, des évadés fiscaux, voire même des évadés fiscaux pédophiles.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.