Karabükspor – Saint-Etienne (1-0) : la Forez Académie livre ses notes

Ben tiens, une défaite en EL pour les Verts.

 

Le merscato des Verts :

Bon, pas d’avis du Président, ni de stats de chez Patrick, ni de photos de ‘entraînement. Mieux. Vous avez l’épisode 4 du merscato stéphanois. Des noms tordus, des course-poursuites, de l’émotion : tout y est pour vous faire passer un bon moment.

 

Le match résumé en 1 phrase : « Et alleeeeeeeeez »

Ben ouais mon pote, t’as cru qu’on allait battre un club 7e du championat turque chez lui, dans une amibiance surchauffée digne de Gerland ?? Ben non, on est les Verts, le genre de club qui dit qu’on y va avec le couteau entre les dents, et finalement se rend compte que c’est le couteau à beurre qu’on a pris. Une agressivité de chaton, un réalisme de Bakayoko, une défense de Grenoble saison 2009/2010 et voilà les Verts qui repartent avec une défaite 1-0 dans les valises sans rien n’avoir montré. Le constat est sec, mais réaliste.

On attendait tellement de ce match que voir une purge pareille nous met à l’envers. Après, on pourra trouver toutes les excuses possibles (la température, la pelouse, l’arbitre roux) qu’au final, ce qui a manqué aux Verts, c’est l’agressivité. Bordel, le seul à vouloir mettre des tampons c’était Bayal (et un peu Brison mais qui a été vite calmé par son jaune). Sinon, le reste c’est zéro ! ZERO ! Putain, mais merde, les discours de « on veut se qualifier, on veut découvrir la Coupe d’Europe » c’est bien, mais mettez le en application !! Je comprends pas que des mecs comme Lemoine ou Clément se fassent marcher dessus par des bras cassés comme ça !! Ho les gars ! Secouez vous un peu bordel : y’a que 2 matches, pas un championnat pour se qualifier !! Alors oui, rien n’est perdu loin de là. Mais va falloir se sortir sérieusement les doigts (à commencer par dimanche) pour espérer voir plus loin dans cette compétition.

Bref, tout reste à faire et le retour dans le Chaudron s’annonce bouillant. Tiens en parlant de bouillant, je sais que Karabük est un petit club, mais on s’attendait quand même à mieux niveau ambiance. Le stade n’était même pas plein. Il va falloir jouer sur ça au retour et les bouffer d’entrée. Les Verts peuvent le faire, les Verts vont le faire ! Faisez-le ! Allez les Verts !

Doigt

Ça va là haut ? J’vous entends pas Saint-Etienne ?

 

La compo :

 Compo

Une compo classique pour le départ. Pas de KTC, ni de KMP et encore moins de RvW : Galette envoie ses soldats habituels au combat. La seule chose qui me fait peur, c’est Brison à droite. Sinon, Gradel est encore titulaire, surfant sur la vibe de son coup-franc face à Reims. Mouais, dans le jeu c’est pas ça mais, comme on dit il est capable du meilleur comme du pire (et c’est dans le pire…)

 

Les buts :

Kebab   60: but de Kumbela 1-0. Lemoine était tellement fort sur ce match qu’il tente des dribbles au milieu de terrain. Ben ouais. Sauf qu’il oublié qu’il s’appelait Fabien, et pas Cristiano, et du coup il perd la balle. Des contres favorables pour le Youssouf Fofana d’en face en-veux-tu, en-voilà (notamment sur le capitaine, qui traverse une période de scoumoune assez incroyable), et le chef du gang des barbares tire en fermant les yeux du pointu. Ben ouais. Sauf que là, ça fait poteau rentrant et but mon con. Putain…

 

Les notes :

Ruffier (respect, 3/5) : le mec a été un des seuls à se faire respecter. Même s’il a failli sur une sortie, le mec m’a fait plaisir à bousculer l’autre trou de balle d’attaquant qui essayait de faire le chaud. Par contre, ce maillot dégueulasse, faut arrêter. Maintenant.

Brison (roux, 2/5) : son coup d’éclat ? Un tacle de boucher sur un Turc. Le reste ? Ben rien. J’attends le bucket de wings qu’on vient de recruter avec impatience.

Bayal (el mejor, 3/5) : pourquoi en espagnol ? Parce que. Tikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitakatikitaka. Bon bref, il a été bon, imposant le respect à ces connards de Turcs qui en profitaient pour se jeter par terre à la moindre occasion. Ah oui, et son putain de coup de casque aurait mérité meilleur sort.

Perrin (la classe, 2/5) : hé ben dis donc… Lui mettre un 2/5 depuis 2 ans, ça n’a pas dû arriver souvent. Mais là… En retard dans ses interventions, poissard sur le but, pas utile dans la relance : rien n’est allé pour le capitaine ce soir. A oublier.

Tabanou (dépannage, 2/5) : bon alors là, oui, on a vu que Tuviendou en arrière gauche, c’est un peu du bricolage. Et pourtant on jouait que le 7e du championnat turque. Défensivement faible, inexistant offensivement, il n’a pas été bon. Bref, on recrute ou on rappelle Polomat ?

Clément (nul, 1/5) : t’as été nul, bordel. Dépassé dans l’engagement par des mecs à peine capable de porter une balle. Putain, mais sérieux ! Si t’es sur le terrain c’est quand même pour nous mettre des taquets et tenir ton milieu, non ?? Allez, mauvais match, à oublier.

Lemoine (nul bis, 1/5) : 2e larron du milieu à ne pas tenir son rang. Alors qu’il avait été énorme la saison dernière, portant le milieu sur ses seules épaules ou presque, il a disparu des débats sur ce match. Et en plus, c’est lui qui perd la balle pour le but turque. A oublier aussi.

==>  Remplacé à la 80e par Corgnet (non noté) qui n’a pas fait grand-chose, malheureusement.

Cohade (en vacances, 2/5) : le mec, c’est l’été, il fait 30°C et du coup, il se croit une terrasse chez lui, à Aubenas. Sauf que là, tu jouais un match de Coupe d’Europe et que ça c’est vu que tu branlais rien ! Putain, t’as pas été aidé par tes coéquipiers, mais merde : essaie au moins de mettre des taquets dans ces cas là.

Hamouma (coucou, 2/5) : encore une fois, il a été intermittent du spectacle. Déroutant par ses dribbles sur certaines actions, il a disparu dès qu’on s’approchait trop de la surface. Aucune occasion pour lui

==>  Remplacé à la 56e par Monnet-Paquet (non noté), qui n’a pas su amener la folie sur son côté.

Erding (il a croqué, 2/5) : une seule véritable occasion qu’il a, malheureusement croquée avec un plat du pied dégueulasse qui passe à côté. Il avait à cœur de bien faire et ça s’est vu (notamment sur les frictions avec le gardien stylo-bille), mais ça n’a pas suffit.

Gradel (au niveau, 2/5) : ben ouais, malgré quelques dribbles chaloupés, Max-Alain a été au niveau qu’on lui connaît habituellement. Quand il ne plante pas un coup-franc salvateur, on se rend compte que c’est quand même bien faible. Derrière y’a qui ? Mollo ? OK…

 

Le coach (2/3, 2/5) : on perd, on est dans le dur, mais Galette ne fait que 2 changements (dont le dernier à la 80e). C’est pas comme s’il avait de quoi sur le banc hein ? RvW aurait peut-être pu nous apporter un petit quelque chose que Gradel n’a pas pu amener en 90 minutes non ? Bref, je suis pas coach, donc on va dire que c’est lui qui a eu raison.

 

Les adversaires : les mecs se jettent plus facilement à terre qu’un Valbuena, c’est abusé. Mauvais dans les relances, mauvais de partout, leur action de classe c’est ce tir de Youssouf Fofana qui fait mouche. Putain, on va pas se faire éliminer par ça quand même ?? Ah oui, et puis pour l’ambiance, on repassera les gars : même Louis II fait plus de bruit. Leur gardien est une grosse salope : j’espère qu’il va en prendre pour son grade avec les Kops.

 

 

La question minitel : la question coupe d’Europe ! La question coupe d’Europe !

Et alleeeeeeez ! On va encore les entendre les mecs se gausser ! Ah pardon ? Marseille ne joue pas de Coupe d’Europe, Lyon a perdu à domicile. Ah bon, alors ça devrait aller. N’empêche que c’est quand même un putain de scandale de perdre contre des bras cassés comme ça. Mais sinon, vous en retenez quoi du mâche ?

 Question

La scoumoune du capitaine (qu’on espère passagère) vous inquiète, et moi aussi. Espérons que ce retard à l’allumage pour le beau Loïc ne soit dû qu’au retard qu’il a pris dans sa préparation suite à son incorporation dans les réservistes de l’équipe de France. L’ambiance de Karabük ne vous a visiblement pas soufflé et moi non plus : on se serait cru à Gerland un jour de match. Enfin, à égalité, comme un symbole, le coup de casque de Bayal qui finit sur la barre (elle doit encore trembler à l’heure qu’il est) et le coup de chatte du chef du Gang des Barbares. Ça marchera pas tous les coups badabeu, va pas t’en croire et faire le faramelan.

 

Roland Gromerdier

 

Roland n’a pas les images du mâche. Bon, après, pour ce qui avait à voir…

Le jour où HorsJeu aura une académie de Karabükspor régulière, Saint-Etienne gagnera la C1.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaie l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

6 thoughts on “Karabükspor – Saint-Etienne (1-0) : la Forez Académie livre ses notes

  1. Ce midi je suis allez au kebab. J’ai demandé un Coca avec mon grec et le mec m’a dit : « J’ai plus de Coca normal, je vous mets un-zéro ? »

    :-(

  2. Finalement, la seule chose qu’on retiendra de ce match moisi, ce sera cette superbe académie. Ça et la découverte par Interpol de l’évasion de Youssouf Fofana

  3. En tout cas, d’après Daniel Riolo dans l’après matc: il le dit et le répète depuis 10 ans, et il en marre de se répéter à cause de vous, et vous faites honte à la France et au football et vous feriez mieux d’être racheter par le Qatar, en gros.

  4. @Johny : merci l’ami. Et dire que la police fait la misère à la Brandade pendant que des assassins sont en liberté.

    @Willy : Ah ben si Rigolo le dit. Après le match contre Reims, il nous voyait sur le podium. Tout va très vite chez les girouettes.

  5. Merci pour cette Acad’ c’est toujours un plaisir !
    @FouillASSE j’ai ris à ta blague.

    C’est clair que ce match était une purge ! J’aurais également souhaité un petit Ricky sur la fin, pour voir, mais bon… On doit les rectifier à GG, ensuite on bouffe les parisienne et ce sera pas mal !

    Sinon les résultats des clubs français aux barrages, on est plutôt cool avec les ruskofs au classement UEFA… C’est le moment pour flamby de négocier un tarot aux oignons pour leur gaz naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.