L’Académie Française note Biélorussie–France 1-1

Max Gallo-Bossis est de retour.

Max Gallo-Bossis est de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Enfin ce soir c’est plutôt nos chers joueurs français qui nous ont joué un mauvais tour.

Certains navigateurs font la Route du Rhum, nos Bleus eux, font la route de la Vodka, Biélorussie puis Pologne et Ukraine sont au programme. Dommage Sidney Govou n’est pas de la partie.

Deuxième match nul de suite pour les Français et toujours pas d’amélioration dans le jeu, jeu très brouillon, pas de rythme, une forme physique pas au top, rien de bien reluisant donc. Pour réussir une belle fin d’Eliminatoires et un bel Euro il va falloir sortir la tête de l’eau.

Comme vous le savez tous, Max-Gallo Bossis n’est pas très doué pour les longs discours et les longues introductions malgré le fait qu’il soit académicien. Place donc aux notes, chose pas facile à faire vu la médiocrité du match.

 

L’équipage : Lloris-Sagna, Rami, Sakho, Abidal- A.Diarra, Diaby, Nasri, Ribéry, Malouda- Benzema.

Les matelots :

Lloris 3/5 : La moyenne tout pile, il n’a pas été inquiété mis à part une claquette à la 13ème, il s’est contenté de jouer au pied, beaucoup sollicité par ses DC. Une seule chose à dire, pourquoi ne prend t-il pas la balle sur le but ? Pourquoi rester statique ? Porqué ?

Sagna 3/5 : Bien présent défensivement et offensivement comme le montre son beau retour à la 12ème et la belle combinaison avec Malouda et Benzema sur le but du Guyanais. Prend un carton immérité, n’est pas Jeunechamp qui veut.

Rami et Sakho  2/5 : Les tacles rugueux, les interventions limites et les zub-relances c’est leurs trucs. Ils ont joué exclusivement vers l’arrière, n’ont apporté aucune solution sur les CPA offensifs. En bref charnière centrale pas sereine du tout. Je veux voir Yanga-Mbiwa en Bleu bordel !

Abidal 2/5 : Le seul joueur au monde à avoir été opéré d’une tumeur à l’huile de foie de morue nous a livré un match assez correct, on aurait voulu un apport offensif plus important mais bon on est indulgent avec lui. Pas trop quand même, -1 pour son CSC.

A.Diarra Capitaine Merrill Stubing/5 : Dans la lignée de ses 6 derniers mois à Bordeaux. Pas concerné du tout, il ne mérite pas son brassard. Il ne peut pas se faire naturaliser qatari ?

Diaby 3/5 : Il a trimballé sa grosse péniche avec difficulté. Cependant ses grands compas permettent de ramener un bon nombre de ballons dans les filets français. On lui demande toujours la même chose, de la régularité et moins de blessures. En Angleterre il a l’habitude de cotoyer les roux, et là ils étaient comment les biélorousses ?

Nasri 3/5 : Gros dilemme pour lui ce soir, jouer ou mater sa copine Golovin sur la 3. Il a décidé de jouer et il l’a plutôt bien fait. Il n’a pas été « esseptionnel » mais il a bien organisé le jeu même s’il a été obligé de redescendre très très bas pour le faire. Un jeu de passe court et long intéressant. Moi j’ai fait mon choix, j’ai regardé Rolland-Garros, y’avait plus de spectacle. (L’utilisation du « y » est autorisé pour un académicien ?)

Ribéry 2/5 : (lui on sait ce qu’il fait de sa péniche) A beaucoup couru, pour rien, vu qu’il n’a rien réussi et qu’il n’a jamais pris le dessus sur les défenseurs adverses. En bref, volontaire et actif mais trop maladroit et usé physiquement.

Malouda 4/5 : +1 pour son but où il est au commencement et à la conclusion, le joueur préféré de l’orque Ménès a bien combiné avec ses coéquipiers. Atout numéro 1 de l’attaque française ce soir. Beaucoup meilleur que contre la Croatie.

Benzema 3/5 : Benzema n’est pas un joueur du Barça mais Liza l’a sucé pendant tout le match, comme un symbole. Un jeu à une touche de balle qui a bien fonctionné, une belle activité sur le front de l’attaque. En parlant de front, à la fin de la « tournée » du mois de Juin de l’EdF, L’Equipe titrera « A l’Est, rien de nouveau ». Revenons à nos moutons, il a quand même fait de mauvais choix à l’abord de la surface biélorusse. Pour marquer contre l’Ukraine et la Pologne il devra troquer ses slips « Petit Bateau » par des caleçons « Khamo Sutra ».

 

Le mousse :

72ème : Rémy (pour Diaby) : 78ème, face au but, si ça avait été moi je l’aurémy.

 

Les trucs en + :

-La Marseillaise a été chantée par les Spiritus Dei biélorusses, ce qui a fait marrer Nasri et son gros cul.

– Concours de (mauvaises) blagues par CJP, Tonton Arsène et Liza, votez pour la meilleure au 66 666, tous les bénéfices seront reversés au magnifique Horsjeu.net :

« C’est la roulette biélorusse Arsène » by CJP, tapez 1.

« Matynovitch, c’est pas Martine à la plage » by Liza, tapez 2.

« Eux aussi ils ont un mauvais Juin (joint ?) » by Wengie en parlant de la Bosnien tapez 3.

Sur ce match pourri, Max Gallo-Bossis vous souhaite un bon week end et vous dit à lundi matin ( normalement) pour les notes du match des Espoirs.

25 thoughts on “L’Académie Française note Biélorussie–France 1-1

  1. Première phrase, première faute de conjugaison… vous vous mettez au niveau d’orthographe de l’EDF ?

  2. Dis donc mon Loulou, j’ai vu ta pub chez Ruquier hier soir, la grande classe.

    « L’homophobie c’est pour les grosses tarlouzes », avec cette phrase tu viens d’etre intronisé « nouvelle idole » dans mon cerveau schyzophrène.

    Mes respects.

  3. Je dirais même plus : « laissez tomber l’homophobie, c’est réservé aux petites tarlouzes »…Plus convaincant que cet autiste de Pjanic qui n’a pas l’air de comprendre ce qu’il lit sur son prompteur…

  4. « pour vous jouez un mauvais tour! » Elle fait un peu mal aux yeux celle là.
    Pour le reste c ‘est bieng , vu le néant footballistique à évaluer. Comme une sensation de déjà vu…

  5. C’est pas nouveaux que Rami et Sakho ne savent pas relancer, mais quand devant toi t’as 2 grands blacks costauds qui proposent rien (Et dire qu’on critiquait Toulalan !) et sur les côtés 2 latéraux qui restent sur leur ligne sans se démarquer ou qui montent juste pour faire le nombre c’est encore plus dur.

    Et sinon la belle combinaison de Sagna sur le but c’est surtout un contrôle approximatif et une passe en bois pour Benzema !

  6. domenech il les faisait pas bien jouer, avec blanc idem, les quotas en plus, et il a toujours le cul propre avec toutes ces langues dans son fondement..

  7. « Max Gallo-Bossis est de retour pour vous jouez un mauvais tour ! »

    Mais où est donc la police ?

  8. Toutes mes excuses à mes lecteurs, le match m’a piqué les yeux, et au moment d’écrire l’acad’ mes yeux piquaient encore. Je ne me suis toujours pas remis de cette faute d’ orthographe, comment fais-je faire pour dormir ce soir?

  9. Marrant que le commentaire raciste de rodriguez59 n’interpelle personne. Les noirs sont donc coupables de tous les maux…

  10. @ drex
    Il semblerait bien que les concombres espagnols aient contaminé à profusion. http://horsjeu.net/a-la-une/notre-footballologue-analyse-bielorussie-france-1-1/

    @ Max Gallo-Bossis ce bel académicien
    Mon intention n’était pas de vous contrarier. Ce n’est pas dans mes habitudes de relever les fautes d’ortographes mais celle-ci était belle avouons le. Cependant elle n’enlève rien à la qualité de votre académie. vous pourrez donc pioncer tranquillement avec la sensation du devoir accompli.

  11. Blanc, c’est la vague bleue Marine.
    Mais avec juste un peu d’écume. Au bord des lèvres.
    N’est-ce pas?

  12. Faire une académie sur l’équipe de France : faut être maso.

    Sinon, Alou Diarra, depuis le temps qu’il a pris sa retraite sportive, son jubilé devrait être pour bientôt, non ?

  13. @Drex Qu’ils soient grands et noirs c’est leur particularité, qu’ils soient faibles comme pas possible ça c’est juste pas normal.
    Sinon je n’ai pas critiqué Sakho, j’aurais vu Evra plutôt qu’Abidal (plus en forme) et en récupérateur plutôt M’vila (même si ma préférence aurait été Mavuba).
    Ouh la la la j’ai critiqué des noirs mais j’aurais pris d’autres noirs à la place, suis-je raciste ou juste perspicace sur le niveau footballistique ???

  14. Ah je me disais bien que Nasri avait pris du poids ! Ma copine a eu la même reflexion : « Nasri est gras, regarde son gros cul !!! »

    Pour le reste et pour parler de foot…dur après ce match.

    L’impression d’être revenu un an en arrière. Où est le jeu flamboyant qu’est sensé proposer Blanc ? au lieu de ça on a les mêmes têtes avec les mêmes proposition inefficaces. On veut du jeu et de la nouveauté. Quand tes milieux latéraux sont incapables de passer en un contre un des Biélorusses il y a un gros problèmes. L’animation offensive est à revoir, on veut des joueurs de ballons capables de jouer aussi simplement qu’un contrôle je la donne et non pas un controle approximatif je m’empale dans mon adversaire et si j’ai du bol je passe.

  15. Bin voilà j’espère que vous êtes contents, à force de traiter Lolo de raciste, il s’est senti obligé de faire jouer tous les grands blacks balèzes en stock, même les mauvais. Monde de merde.

    Ah oui, mais moi j’suis pas français, faut dire que je m’en bats un peu les noisettes :-) Nous on a fait 2-2 chez les anglais (en compétition officielle donc, contre l’équipe A).

  16. Heureusement qu’il y a Malou pour la mettre au fond DudU, heureusement qu’il y a Malou. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.