L’ Ajax academy note Milan AC – Ajax (0-2)

Le Jubilé Rhinit en LDC….

Bienvenue à Franck De Boer, 13ème coach depuis 1997, qui marque son territoire d’entrée, non pas en urinant partout, mais par une belle victoire en terre milanaise. L’Ajax, plus concerné que son adversaire, a réalisé un match plein et développé un jeu qui ressemblait enfin à quelque chose, ça fait plaisir.

Stek (3) : L’entrée d’Ibrahimovic lui a permis de se chauffer.

Alderweireld (4) : Du bon Toby, surtout sa frappe de 20 mètres pour le 2-0. C’est l’effet De Boer, c’est incontestable.

Verthonghen (3) : Robinho et Ronaldinho ayant déjà la tête à leur partouze d’après match, il a attendu l’entrée de Zlatan pour se chauffer, lui aussi.

Emanuelson (3) : Classique, à la cool, décontracté du gland, il a joué tranquille. L’effet De Boer sûrement.

Van der Wiel (4) : Motivé à l’idée de jouer contre son futur club, il a prouvé qu’il avait un Bonera dans chaque jambe.

Enoh (4) : A la récupération, il a récupéré énormément de ballons dans son rôle de milieu récupérateur. Il avait des allures de morpions en étant constamment sur le dos de Seedorf…drôle de morpion.

De Zeeuw (4) : Il confirme son bon match contre NEC, et marque un but, ce qu’il n’a pas fait contre NEC lorsque Jol était encore entraîneur. Hasard ou coïncidence ? Effet De Boer ?

Eriksen (4) : La jeune danoise s’est montrée percutante, disponible, technique, j’ai été conquis par son match dans l’axe, passant outre ses quelques maladresses. Arsène is watching you.

Sulejmani (4) : Placé à nouveau côté droit, il a assuré. Tracassin est en train de gagner sa place de titulaire.

Suarez (3) : Suite à sa suspension en championnat, il était, sans surprises, moins en jambe pour son dernier match de l’année. Suspendu pour le prochain match européen, il repousse les limites et réalise l’exploit d’être suspendu pour le prochain match à chaque match. Le club vient de lui accorder 3 semaines de vacances pour se refaire une santé, et il sort sur blessure à la 91e, la cheville en vrac, c’est bête.

De Jong (3) : La surprise, la De Boer touch, faire jouer De Jong avant-centre et El Hamdaoui sur le banc (asseoir El Hamdaoui, on s’est compris. Il ne va pas jouer pas sur le banc évidemment, ou alors aux cartes ou chifoumi mais ça ne serait pas sérieux). Et il s’en est bien sorti, De Jong, sorti pour El Hamdaoui à 10 minutes du terme de la rencontre.

4 thoughts on “L’ Ajax academy note Milan AC – Ajax (0-2)

  1. Bon faut pas s’enflammer Rhinit, Milan était sûr de terminer a la deuxième place, ils en avaient un peu rien à carrer de ce match.
    Mais je dois dire que la compo de départ de de Boer est plus claire et que ca ne ressemble plus a un empilement de milieux de terrain.
    Et sinon El-Hamdaoui, il se barre au mercato?

  2. Je suis bien heureux. D’une part l’Ajax va pouvoir remporter l’EL et d’autre part, l’AJA va pouvoir se concentrer sur le championnat et gagner une coupe.

  3. Dans la préparation du match, je me doute que le Milan en n’ait pas eu grand chose à carrer de ce match sans enjeu, mais devant leur public, ils ont semblé motivé, et d’être dominé puis mené au score, ça ne leur a pas plu.

    Mais au delà de la victoire de prestige et du jeu proposé, ça s’est vu que les joueurs avaient pris du plaisir, comme tous les supporters de l’Ajax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.