La Blues academy note Marseille-Chelsea (1-0)

Après la crise des subprimes, une autre passe difficile pour un Adam Smith phlegmatique.

Il faut le dire, Chelsea a encore déçu. Incapable de gagner un match en Premier League depuis 4 rencontres, les Blues n’ont pas fait mieux face à l’OM ce soir et ont perdu un match qu’ils n’ont jamais vraiment donné l’impression de vouloir gagner. Mais impossible d’utiliser l’excuse du match amical, de gala, en l’honneur de Drogba. Chelsea devait gagner pour engranger de la confiance avant le match de dimanche contre Tottenham. Même si Chelsea aurait dû bénéficier d’un, voire deux, pénalty(s), un observateur objectif vous dira que Chelsea ne méritait pas de gagner. Mine de rien, ça devient inquiétant et ça ne met pas forcément Adam de bonne humeur …

Cech 1/ A encaissé un but de Brandao … Sans blague, il ne respire pas vraiment la confiance ces dernières semaines et a à peine pu dégager quelques ballons chauds ce soir. C’était le dernier homme de la défense à surnager, mais c’est de moins en moins le cas.

Ivanovic 1/ En retard et en difficulté sur le but de Brandao … Il a également été surpris par ce mouvement de rotation venu du sud, tout en souplesse et en galipettes, qu’il n’avait encore jamais vu. S’est demandé si ce n’était pas le pouvoir du caleçon.

Terry 2/ Si, si,Terry était au Vélodrome ce soir. Comment Adam le sait ? Il l’a vu être remplacé en fin de match par Bruma à la 71e minute, un beau poulet selon Bixente …

Bosingwa 2/ Il a tenté quelques montées, sans jamais proposer de bons centres et n’a pas vraiment été mis en réelle difficulté sur son côté, malgré quelques tentatives de Taiwo, qui a attendu qu’il soit sorti avant d’être décisif sur la « passe » pour Brandao. Blessé en fin de match il a été remplacé par Van Aanholt à la 79e minute, au grand damne de Kakuta, qui était persuadé que ce serait son heure.

Ferreira 2/ Jouer avec des défenseurs droits à droite et à gauche, ce n’est pas à Marseille que ça risque d’arriver. Mais vu le rendement de Ferreira ce soir, ce n’est peut-être pas un drame non plus.

Essien 3/ Un des joueurs les plus en vue de Chelsea, mais pas décisif (comme les autres d’ailleurs, c’est le principe quand on ne met pas de but et qu’on en encaisse). Le Bison a chassé et a été chassé, a donné des coups et en a pris quelques uns.

Jacky Chan (©CJP Prononciation Productions) 3/ Il a fait bander notre ami CJP pendant tout le match, malgré (ou grâce) à son physique de jeune premier privé de sport depuis la sixième. Il a fait quelques belles relances, ce qui ne l’a pas empêché de se faire tancer par Ancelotti, qui a tout de suite arrêté quand on lui a dit que ça faisait de la peine à Cricri.

Ramires 1/ Adam laisse à l’homme à la petite matraque (dixit les gros membres qui ne doutent de rien – oui, Adam l’a vue) le soin de donner son propre commentaire sur le match de Rami, qui ferait mieux d’aller jouer aux cartes. Désolé…

Kalou 2/ Il n’a pas apporté grand-chose sur les côtés où il a tenté de se démener. Enfin, « tenté » est un grand mot.

Malouda 3/ Il a compris rapidement que ce n’était pas lui qui revenait dans son ancien club ce soir. « Conspué » par le public, il a tenté deux trois trucs, sans vraiment afficher une grande volonté. Coupé en deux par Diawara dans la surface en début de match, il s’est vu refuser un pénalty évident, suite à l’intervention d’un des nombreux arbitres situés autour de la pelouse. Mais il a permis à CJP de faire la promotion d’une interview exclusive dans Téléfoot de Platini, qui donnera les statistiques qui montrent à quel point, dans chaque match, les 4e et 5e arbitres sont hyper importants et prennent des décisions qui changent la tournure des rencontres en permettant à l’arbitre de siffler des pénaltys. On l’a vu ce soir … Si quelqu’un a le courage de regarder ça dimanche, Adam est curieux, et Doucet tremble …

Drogba 3/ L’enfant prodigue revenait au pays, et il a été plutôt poli, ne mettant pas trop en danger son équipe de cœur. Discret, pas trop râleur. Plus que l’émotion, c’est certainement (enfin, on espère) la fatigue due à sa malaria qui fait qu’il n’est pas encore très percutant.

Remplacé sous une ovation par Sturridge à la 62e minute. Attention phénomène d’après CJP : moins rapide que Walcott (qui, faut-il le rappeler, est plus rapide que Bolt sur 100 mètres selon Wenger) mais plus précis et vif dans la surface. Pour la surface, on n’a pas vu ce soir. Pour la vitesse, il a battu à la course Diawara et puis c’est tout !


6 thoughts on “La Blues academy note Marseille-Chelsea (1-0)

  1. Les gros membres jalousent Moké, tu es trop naïf, mais tu offres un plaisir au policier, cadeau qu’il partage :

    Général : Ah je vois, monsieur affabule. Mais comment oses-tu venir ici, avec ta horde de rats immonde !
    Ramirez : Ecoutez mon général je suis de la gestapo, je mène une enquete je fais que mon devoir, mais je me demande si vous faites bien le votre ?!
    Général : Aha, il me donne un cours ! Bravo, approche ta joue je vais te donner une leçon, pour la mémoire ! Répète après moi  » je suis un âne batté ! » Je suis un âne batté !
    Ramirez : Je suis un âne batté !

  2. – Assez, assez, c’est ignoble c’est ignoble ! il n’y a pas de mots pour dire ce que êtes monsieur Ramirez, il n’y a plus de mots…enculé…
    – Retire ce que tu viens dire espèce de décoloré !
    – Je vais te dresser moi bamboula !
    – Tiens le ! Tiens le ! Tiens salope, de la part du gouvernement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.