La Bianconero Académie note Juventus-Inter (2-0)

12

Une attaque Claude François pour Michel Panini.

Un doute traversait l’esprit des Bianconeri avant la rencontre. Et si la Juve s’inclinait face à l’Inter ? Quelles seraient les conséquences ? Quadruple : le déshonneur d’un Derby d’Italia perdu, la série d’invincibilité brisée par l’ennemi intime, les derniers espoirs de Scudetto envolés et une humiliation dans le nouveau stade.

 

Le match en speed :

4-3-3 côté Juve vs 4-4-2 peu sexy mais discipliné côté Inter > Domination collective de la Cougar, Matri se prend les pieds dans le tapis à la finition, mais l’Inter tente d’abuser la personne âgée dans son dos > A la mi-temps, Antonio Conte modifie son module tactique, Bonucci et Del Piero remplacent Matri et Pepe : la Vieille Dame évolue en 3-5-2 > Caceres récompense la maitrise Turinoise > Ranieri se saborde en sortant Poli et Obi puis en plaçant Forlan en soutient de Milito et Pazzini, l’Inter devient inoffensive > La défense apathique des Milanais permet à Del Piero d’inscrire le 2-0 tandis que Quagliarella par deux fois et Chiellini ont la décence de ne pas achever un Inter déjà dans le coma.

 

Les notes :

Buffon 5/5 : est resté de marbre face aux offensives Intéristes. Impeccable à cinq reprises face à Milito, Forlan, Obi et Stankovic. Logique pour un gardien originaire de Carrare.

Caceres 5/5 : Toujours prompt à proposer ses services à l’image d’une escort-girl dans un Hôtel Carlton, il s’est distingué par son activité continue et sa qualité offensive. Son troisième but en huit rencontres (un ratio envié par les attaquants de Liguain) donne de l’ampleur à sa prestation et confirme la rentabilité de son transfert.

Barzagli 3/5 : effectuait son retour sur les terrains. Il a livré un match discret mais efficace.

Chiellini 5/5 : a fait du Giorgio, à savoir une performance défensive rustique et des dégagements importants. En outre, il met à profit son immunité avec les arbitres en jouant les rugueux face aux attaquants adverses alors qu’il s’écroule au moindre contact et qu’il sert la main de son adverse ensuite. En fin de match, il s’est dit que lui aussi pouvait placer sa quenelle dans les bois adverses : slalom dans la surface que Quagliarella n’a pas conclu ainsi qu’une d’une tête claquée par Julio César tel un Buffon en finale de CdM.

De Ceglie 1/5 : indispensable pour perdre le ballon et filer du boulot aux ramasseurs de balle. Sa prolongation de contrat est d’ores et déjà l’une des plus grandes interrogations de ce début de siècle.

Vidal 5/5 : oblatif. Altruiste avec ses coéquipiers, il s’exprime une nouvelle fois dans le don de soi permanent. A l’origine de la majorité des offensives Bianconeri, il sert idéalement Del Piero.

Pirlo 3/5 : égal à lui-même sur coup de pied arrêtés, mais bien dérangé par la présence du jeune Andrea Poli dans sa zone pendant une heure de jeu. Mais ça, c’était avant que Ranieri le fasse sortir.

Marchisio 3/5 : possède des qualités de prestidigitateurs puisqu’il disparait au cours du match de manière intempestive à la manière d’un Vikash D. Si par intermittence, il aligne quelques fulgurances, une action résume son match : celle au cours de laquelle Vucinic l’écarte d’un coup d’épaule alors qu’il s’apprêtait à jouer un ballon dans la surface, ballon qui provenait justement du Monténégrin.

Pepe 2/5 : comme d’habitude il s’est bridé offensivement en raison de son travail défensif. Pourtant, c’était Nagatomo en face. Peu en vue et peu en réussite dans ses quelques situations favorables. Il cède sa place à Bonucci lors de la réorganisation tactique.

Vucinic 2/5 : n’est pas parvenu à prendre le dessus sur Maicon, et la vérité, il a déçu après trois matches de haut-niveau. Il manque même l’occasion du 2-0 en face à face avec le gardien adverse.

Matri 1/5 : ses contre-performances sont structurelles. Comme d’habitude absent, comme d’habitude il rate deux occasions, comme d’habitude il est remplacé.

 

Les remplaçants :

Del Piero : deuxième but en six jours après celui face à l’AC Milan en Coupe d’Italie. Si Vucinic n’a pas marqué sur l’action qui précède le 2-0, c’est pour laisser il Pinturicchio ajouter un 287e but lors de sa 697 présence avec la Juventus. Il a rallumé le feu, le vrai, pas l’Hallyday.

Bonucci : entré au poste de libero, il n’a pas souffert face aux changements tactiques offensifs désastreux de Ranieri.

Quagliarella : a eu deux occasions de marquer en fin de match.

 

Michel Panini.

Michel est beau, il vous offre les images et soutient le Che Fredac.

12 thoughts on “La Bianconero Académie note Juventus-Inter (2-0)

  1. pas daccord avec vous sur vucinic;il merite mieu qu’un 2/5 pour le match a domicile contre l’inter,il a peut etre pas marqué mais il participe beaucoup aux actions de jeux.

  2. Dommage que tu n’aies pas approfondie cette acad’, car on a eu le droit a un bon match.

    Je suis d’accord avec seddiki, j’ai trouvé que vucinic mais s’il a croqué lamentablement une occas’ en or (sans cqs vu que del piero marque dans la foulée), je l’ai trouvé vraiment bon et omniprésent dans le jeu.

    Enfin, pour finir, je tiens également à féliciter l’inter (surtout en 1ère) car même si je ne suis pas vraiment fan de cette équipe, pour assister à un bon match, il faut être deux.

  3. @Michel : je trouves que l’on évoque peu le cas de l’infirmerie bianconero.

    Comparé au calvaire vécue les dernières saisons, la juve aligne match après match les mêmes joueurs,ou une compo si peu différente.

    Alors : le retour des médoc ou un coach qui sait y faire niveau hygiène ?

  4. Hey guys, vous avez suivi manga tv ou koi, quelle note esperiez vous sur MIRKO??

    Il a juste fait du vucinic, rein de nouveau, il te sort un match digne d’un joueur qui espere le ballon d’or, le week end prochain il se compare aux joueurs de ligue 2.

    Par contre Pirlo meme s’il etait gene par Poli et tout, ses sorties de balle m’ont vraiment epathe

  5. Hey guys, vous avez suivi manga tv ou koi, quelle note esperiez vous sur MIRKO??

    Il a juste fait du vucinic, rein de nouveau, il te sort un match digne d’un joueur qui espere le ballon d’or, le week end prochain il se compare aux joueurs de ligue 2.

    Par contre Pirlo meme s’il etait gene par Poli et tout, ses sorties de balle m’ont vraiment epate, je lui aurais note 3,99 :). Note juste sinon 3/5.

    @Michel les coach n’ont-ils pas droit a DES notes ??

  6. Vucinic il a pas passé une fois Maicon en plus i vient prendre un ballon a marchisio dans la surface et i gache un face a face avec le gardien donc 2/5 c encore généreu.
    pas d’académie du juve milan en coupe ?? pk les académie sont de plus en plus courte ?? et on veut que je donne 2 euro par mois pour sa ???? what the fuck ??

  7. Un peu de calme, les uns après les autres.

    Juréventus : Non, pas d’académie du match de Coupe d’Italie, parce que je n’avais pas le temps. Les académies ne sont pas plus courtes, elles sont synthétiques : à la fois pour que ce soit plus agréable pour les lecteurs, et parce que je n’aime pas lire des académies de 6 pages. Si tu préfère lire les compte-rendu de l’équipe.fr qui te signale uniquement le nom du buteur, la minute du but et une photo, tu peux, c’est à dire un article que même une personne n’ayant pas vu le match pourrait rédiger.

    Zeus : Pirlo est toujours essentiel dans le jeu, mais moins bien pendant une heure en comparaison avec ses récentes perf’. Quand on connait son niveau habituel, on est en dessous là. Sinon, oui Vucinic clairement en dessous, ses choix ne sont pas bons, il ne fait pas la différence, et vu ce qu’il a proposé ces trois derniers matches, c’est décevant. Les coachs peuvent être noté, mais là on a bien compris que Ranieri a fait n’importe quoi à l’heure de jeu avec Pazzini fantomatique, tandis que Conte a su faire les bons choix en changeant de module tactique et grâce à l’entrée de Del Piero. Mais vu la forme de Matri, c’était presque logique.

    Awimenon : Je n’ai pas de réponse particulière. C’est le signe que le club travaille bien. Non, les médicaments pas cette année, sinon la Juve n’aurait pas perdu tant de points à la fin de l’hiver.

    Wazza et Seddiki : Vucinic a été l’un des plus mauvais sur le terrain. Maicon l’a bloqué défensivement, lorsqu’il a essayé de repiquer dans l’axe, il n’a frappé qu’une fois et encore la frappe est contrée, bref il a fait quelques trucs mais vu son niveau ces derniers semaines, c’est insuffisant.

  8. je lis que les résumé sur horsjeu et notamment sur ton académie ;) ( ok sa c la minute léche cul ) sinon i me semble que ta déja fait des résumé avec des intro plus lomgue et sa m’avait bien fait marré du coup je suis nostalgique de c’est académie la quoi

  9. @Michel Oui j’avoue. Encore plus sur la note de Vidal et Giorgio.

    Je crois d’ailleur que Conte s’est trompe de successeur en designant Claudio, parce qu’a mon Avis Arthur le represente plus.
    S’il travail ses frappes, il aura sous peu le standing de Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.