La Blaugrana académie note Almeria-Barcelone (0-8)

1

Hristo ne s’en réjouit pas trop.

Barcelone, depuis 2 mois maintenant, enchaine les prestations de haut vol et, à 10 jours du Clasico, se déplace chez l’antépénultième équipe de la Liga, Almeria, 3ème meilleure défense mais aussi plus mauvaise attaque.Guardiola pourrait alors faire tourner mais il sait que tous les points sont précieux et que, peut-être, il faudra remporter tous ses matchs pour décrocher le Graal. Seuls Abidal et Piqué sont ménagés, respectivement remplacés par Maxwell et le niño Fontas

VALDES /3 : RAS

FONTAS /4 : une entrée en matière més fàcil face à la ridicule attaque des andalous. Mais le petit n’avait pas envie de faire de la figuration et a donc décidé d’offrir un caviar de 50 mètres à un Pedro en mode mobilette parti dans le dos de la défense.

PUYOL /3 : c’est certain qu’avec des attaquants comme ça en face de lui il peut jouer jusqu’à ce qu’il perde ses cheveux Poupou.

MAXWELL /4 : c’est clair qu’à 8-0, la probabilité que le joueur le moins utile de l’équipe marque. Malheureusement pour Maxou il a fallu que le défenseur touche le ballon pour s’attribuer la gloire du CSC. Quand le football s’acharne…

ALVES /4 : en mode TDSI, Dani court encore et encore. Qu’il prenne son petit dèj’, qu’il mange un nuts ou qu’il joue au Master Mind, il le fait toujours en courant. Prolongez-lui son contrat et vite!

MASCHERANO /4 : une prestation EdgarDavidsienne à sauter sur tout ce qui bouge et à délivrer des passes dans les pieds de…. bah de n’importe qui et ce sera déjà pas mal. On va pas demander à un défensif argentin d’être au niveau d’un créatif espagnol non plus.

XAVI /3 (remplacé par KEITA à la 45ème) : il a laissé les autres faire le spectacle histoire de dire « bon les gars je me repose en première mi-temps et ensuite je sors, en plus j’aime pas l’Andalousie, ça pue ici. »

INIESTA /5 (remplacé par THIAGO à la 45ème) : juste le temps de placer un but et de délivrer une assist sur une mi-temps et Andrès est rentré au vestiaire frais comme un gardon pour attaquer pied au plancher les prochains matchs de C1 et de Liga.

PEDRO /5 (remplacé par BOJAN à la 55ème) : il endosse à merveille son rôle de néo-taulier en marquant, en faisant marquer, en courant, en faisant courir l’adversaire, en dribblant, en se balladant sur tout le front de l’attaque. Bluffant sachant que je n’ai jamais cru en lui.

VILLA /3 : son une-deux avec Messi sur le premier but de la rencontre laissait présager un gros match. Mais est-ce qu’un attaquant peut faire une prestation énorme sans marquer le moindre but? Apparemment oui même si je reste un peu sur ma faim.

MESSI /5 : ses 52, 53 et 54èmes but de l’année, son 13ème en championnat cette saison en 12 journées (pour devenir provisoirement Pichichi), 152 en tout sous le maillot blaugrana dont 102 en championnat. Si on ajoute à cela ses 2 passes décisives il n’y a qu’une chose à dire : chut…

Remplaçants :

THIAGO (remplace INIESTA à la 45ème) : à la hauteur (au sens propre comme au figuré) de son mentor Hernandez.

KEITA (remplace XAVI à la 45ème) : est à des années lumières des milieux créateurs made in Barça, Pep ferait mieux de promouvoir Jonathan… ou de le renvoyer à l’Ohème.

BOJAN (remplace PEDRO à la 55ème) : un doublé en moins d’une mi-temps. C’est bien, il triple son nombre de buts depuis 4 ans.

Alors que retenir d’une telle démonstration? L’indigence et la pauvreté de la défense des andalous ou la force tranquille d’une équipe qui met 8 pions à une des meilleures défenses de la Liga ou les deux? Le record du plus gros score sous l’ère Guardiola? « A vous de juger » comme dirait Arlette Chabot. Même les arguments les plus pathétiques seront retenus.Prochaine rencontre mercredi à Athènes face aux français du Pana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.