La Blaugrana académie note Arsenal-Barcelone

Hristo et sa maman sont confiants

A chaque match du Barça, Hristo Mario et sa maman notent les prestations de leurs Barcelonais chouchous, et écrivent leurs noms en majuscules pour nous emmerder…

Schéma tactique type mis en place par Guardiola à l’Emirates, seuls Iniesta et Abidal, toujours blessés, sont remplacés respectivement par Keita et Maxwell.
Le 4-3-3 catalan est en place, les tapas sont sur la table, les San Miguel sont encore au frais mais plus pour très longtemps, on attend du football, du vrai, avec les 2 équipes pratiquant le football le plus chatoyant sur le continent, pas de calcul, la médaille du Joga Bonito est en jeu.

VALDES /3 : Une bouliñette sur le but de Walcott mais comment lui en tenir grieffe après les parades qu’il a effectuées face à Bendtner nous faisant presque oublier Zubizarreta. Je milite toujours pour son intégration à la Roja pour la coupe du monde. Remarquez quand on a à choisir entre Casillas, Reina, Diego Lopez, Valdès ou même un Almunia des grands soirs (c’est rare mais ça arrive la preuve) on a que l’embarras du choix.

PUYOL (Expulsé) : très bonne prestation pour Tonton jouant à 2 postes à la fois : défenseur central et latéral gauche. Mais quand on doit couvrir tout un côté de la défense tout seul, ça craque : un carton rouge et un pénalty concédé grâce à cette magnifique règle de la double peine qui lui fera manquer le match retour voire plus. Pas grave il sera bouillant pour le clasico le Carles.

PIQUE /4 : comme d’habitude il en a fait voir des vertes comme de la peinture aux attaquants adverses et n’a pas attendu le premier coup de sifflet de la seconde période pour mettre Zlatan sur orbite sur une passe de 40 mètres.Tout en relances le Gerard. A malheureusement pris un jaune qui, lui aussi, le privera du match à Barcelone.

MAXWELL /2 : il s’est dit qu’il faisait un trop beau match et que ça ne pouvait pas durer. Il s’est alors fait ballader par « Theo pas un dribble » lorsqu’il est entré en jeu et comme toujours le premier but vient d’une erreur de sa part. Offensivement il a été présent mais quand on n’a pas le coffre pour faire les aller-retours on ne monte pas.

ALVES /4 : il a fait une dizaine de courses sans jamais être inquiété et a explosé le record du Brésil du 50 mètres. Des centres à gogo comme d’hab, des zims, des zams, des zigs, des zags, tout y est passé notamment quelques toros avec ses compères Xavi et Pedro histoire d’énerver les Gunners.

BUSQUETS /4 : il a éclipsé le Cesc pendant une bonne heure jusqu’à lui faire obtenir un carton jaune qui le privera du match retour au Nou Camp (pas grave il y jouera toute l’année prochaine) et lui donner des crampes en toute fin de match. Il nous a gratifié aussi de quelques gestes techniques et des percées à la Yaya dont on ne le croyait pas capable.

XAVI /5 : au four et au moulin, à l’usine et à la boulangerie, à la pharmacie et au bureau de tabac… bref il a été partout et n’a pas perdu un seul ballon. Une technique hors-norme, une transmission de balle hors du commun et, cerise sur le gâteau, merguez sur le mechoui, la passe décisive qui va bien, dans le dos de la défense, pour Zlatan qui n’a plus qu’à la pousser au fond. L’homme du match à n’en pas douter.

KEITA /3 : c’était l’appât de Guardiola, le petit lombric esseulé sur son côté gauche livré en pature aux Gunners attirés par l’apétissant repas. Une belle diversion qui a permis au côté droit catalan de manger la craie pendant toute la rencontre. Pas con Pepinho.

PEDRO /3 : quelques exploits techniques qui font dire qu’il en a dans le pantalon le gamin. Des occasions aussi à se mettre sous ses dents pourries mais qu’il n’a pas converties. Enfin entre lui et Henry il semble que Guardiola ait définitivement fait son choix, et on ne peut pas lui donner tort.

MESSI /3 (remplacé par MILITO à la 85ème) : un petit coup de mou pour la Pulga malgré des chevauchées dont lui seul a le secret en première période. On ne va pas lui reprocher après les prestations de ces deux dernières semaines. Il mobilise quatre joueurs en marquage individuel à lui tout seul, ça a créé des espaces… euh pardon des gouffres.

IBRAHIMOVIC /5 (remplacé par HENRY à la 75ème) : les vendanges ont été fructueuses pour lui en début de match mais il a ensuite planté 2 fois dont une magnifique lobinette sur le roc de la première mi-temps Almunia, l’effet Krisprolls sûrement. Almunia avait croisé la route d’Eto’o en 2006, il a maintenant fait connaissance avec Zlatan. Mais il  faut quand même admettre que si l’on dit qu’il a fait 5kms dans le match on est gentil avec lui.

Remplaçants :

HENRY (remplace IBRAHIMOVIC à la 75ème) : on va occulter sa piètre entrée ce soir pour se concentrer sur le côté « drame français » du retour au bercail de Titi. La légende d’Arsenal aux 226 buts en 369 matchs a eu droit a la standing ovation des spectateurs de l’Emirates lors de son entrée, bravo à eux. Je doute que les pisse-froids du Stade de France feront de même lors de son dernier match en bleu. Il est entré sur le terrain comme on va à un enterrement. Pourquoi?

Si vous pensez qu’il a voulu flingué sa prestation contre le club de son coeur, tapez 1.

Si vous pensez qu’il n’a que la coupe du monde en tête et qu’il va battre le record de Just, Fontaine tapez 2.

Si vous pensez qu’il n’a plus le niveau et qu’un déménagement à New-York est plus opportun pour, lui tapez 3.

Si vous n’en avez rien à branler, tapez vous la tête contre un mur, on ne se fout pas de Thierry Henry.

MILITO (remplace MESSI à la 85ème) : rien de palpitant à se mettre sous la dent en entrant à la fin du match. Il sera titulaire au retour.

Au vu de de la physionomie du match on peut avoir un petit voire un moyen voire un énorme goût d’inachevé même d’injustice tant la domination catalane a été grande mais au final le 2-2 est un bon résultat quand on connait la qualité de jeu des azulgranas à la maison. Remarquez on est jamais à l’abris d’un accident, le Rubin Kazan a bien réalisé l’exploit…

Le Barça jouera le match retour sans sa défense centrale titulaire Piqué-Puyol mais quand on se remémore la finale de l’an dernier sans défenseurs titulaires et quand on voit la performance actuelle des remplaçants, ce ne sera sûrement un problème. En revanche Iniesta sera peut-être présent.

Si comme Hristo Mario avec Barcelone, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.

9 thoughts on “La Blaugrana académie note Arsenal-Barcelone

  1. 3!!

    Le carton rouge pour Puyol est de trop. Comme quoi, y a pas qu’en France qu’on fait les cons avec cette double peine.
    Ca nous promet un beau match retour, c’est déjà ça !

  2. Hristo, va falloir qu’on parle. Tu fous le bordel dans les com’ avec tes histoires de chiffres là… si au moins t’avais mis un numero pour sms payant, ça nous aurait ramener de l’argent. T’as jamais vu Nikos ?

  3. chantivlad

    Exact autant pour moi

    Moké

    Moi je veux bien mais avec les mes 70% de comm, il va pas vous rester grand chose les gars. J’ai une télé à remplacer moi.

  4. Avec tout ces numéros, Francis va nous péter une pile ! Il va croire que ce sont les nouveaux numéros de maillots de l’équipe de France version Manu Petit !

  5. Franchement je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec Almunia, d’où il sort tant de parade, il en echaine 5 consécutives l’enfoiré !

    Pour Valdes avec la Roja oui, c’est un remplaçant de luxe. Avec un plus pour Palop et non Reina en 3ème gardien.

    Sinon, j’ai été déçu de la fin de parti du Barça, après avoir dominé 1 heure sans partage de la balle il se sont relachés. En plus les changements très tôt étaient à son avantage.
    Hâte d’être à mardi prochain, au Camp Nou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.