TF1 ayant (encore) eu la bonne idée de diffuser un match sans intérêt et dont tout le monde se tape, Hristo a dû se taper un streaming pourri qui annonçait toutes les 10 minutes que Milan jouait en blanc et le Barça en bleu et rouge… peut-être pour aider Alexandre Delpérier devant son poste de télévision.

Hristo est confiant avant cette rencontre, il ne vous racontera donc, pour se déstresser, ni sa dernière expérience sexuelle avec un reste de tartiflette, ni où, quand, comment et avec qui il a assisté à cette rencontre, les personnes en question ayant préféré garder l’anonymat le plus total.

Place au match.

 

Les compos

 

A Barcelone

Deux questions se posaient avant ce match-choc face à Milan.

La première sur la titularisation ou non de Xavi, toujours en disgrâce avec ses mollets pourris (mais beaux quand même). La deuxième concernait la rumeur selon laquelle Guardiola pourrait aligner un 3-4-3. Le suspense est à son comble.

C’est alors qu’au coup d’envoi on constate que le métronome catalan est bel et bien titulaire dans un 3-4-3 à connotation offensive se muant en 3-3-4 selon la phase dans laquelle se trouve l’équipe.

La troisième surprise de taille est la titularisation de Cuenca à la place d’Alexis, pas au mieux de sa forme durant les dernières rencontres.

 

Ce qui, au final donne :

Valdes dans les buts.

Une défense à trois avec, de la gauche vers la droite : Mascherano, Piqué et Puyol.

Un milieu de terrain à quatre avec Busquets juste devant la défense, Xavi à la mène, Iniesta légèrement excentré sur la gauche et Alves collé à la ligne sur la droite.

Devant, Cuenca sera positionné à gauche tandis que Fabregas et Messi occuperont tous les deux l’axe.

 

A Milan

Une équipe on-ne-peut-plus-classique est alignée par Allegri, presque la même qu’à l’aller mis à part la titularisation d’Abate à la place de Bonera sur le flanc droit de la défense. Pas d’ergotage inutile, voilà la compo :

 

 

Les buts :

1-0, Barcelone, 10ème : dans la surface, Antonini fauche MESSI par derrière. L’Argentin se charge de transformer en ouvrant son pied.

1-1, Milan, 32ème : suite à une offensive menée plein axe par les Milanais, Ibrahimovic sert NOCERINO dans la profondeur qui s’en va ajuster Valdes pour l’égalisation.

2-1, Barcelone, 42ème : alors que Xavi s’apprête à tirer un corner, Nesta fait tomber Busquets dans la surface. L’arbitre siffle un second penalty. MESSI transforme en croisant son tir.

3-1, Barcelone, 53ème : suite à une incursion plein axe aux 30 mètres de Messi, ce dernier frappe mais le ballon, détourné par un défenseur, arrive dans les petons d’INIESTA qui a tout juste le temps de se mettre sur son pied droit pour aller trouver le petit filet d’Abbiati.

 

Les notes

VALDES  /3 : un beau un-contre-un remporté sur un duel face à Robinho. Mais pour une fois que le Catalan avait l’occasion de faire une parade, il fallait que l’arbitre siffle un hors-jeu en défaveur du Brésilien. Pas de 4 donc, ce sera un 3.

PIQUE  /4 (remplacé par ADRIANO à la 75ème) : comme au match aller Gerard était au marquage de la grande suédoise, comme au match aller Gerard a pris un premier vent par la géante suédoise mais et comme au match aller la géante suédoise n’a pas vu le jour. Et quand on sait que les Italiens ne se sont procurés que 3 occasions durant les deux rencontres, on applaudit Gégé et on crache sur Zlatâne. Sorti blessé.

MASCHERANO /3 : match en demi-teinte pour El Jefecito. Autant c’est lui qui couvre Nocerino sur le but italien, qui s’embrouille avec Boateng et qui prend un carton jaune inutile sur un tacle par derrière, autant c’est lui qui a dégagé le plus de sérénité dans ses interventions ; preuve en est son tacle double-lame sur Zlatâne puis sur Maxi Lopez. Match mitigé donc, et qui dit match mitigé dit note mitigée.

PUYOL /3 : au match aller, sur un corner catalan, Mesbah l’avait plaqué au sol et l’arbitre n’avait pas bronché. Grand bien lui en fasse. Mais cette fois-ci, avec un arbitre un brin plus burné, la sanction est enfin tombée. La combinaison avec Busquets pour entourlouper le vieux briscard Nesta était de toute beauté. Sur son match à proprement parlé ? RAS, sachant que l’ailier droit adverse était inexistant.

ALVES  /4 : d’abord majestueux ailier droit se délestant des tâches défensives durant la première période, le Brésilien s’est fait plaisir en combinant avec ses compères de jeu Xavi et Messi, avec style comme toujours. En seconde période Guardiola l’a alors relégué au rang de simple latéral ; triste mais utile. Mais quand on est polyvalent comme Dani, on fait son job avec un grand professionnalisme, que ce soit devant ou derrière, comme un symbole de Tera Patrick.

BUSQUETS  /5 : un match d’une solidité à toute épreuve. Si Zlatan et Robinho n’ont pas touché un ballon, c’est grâce à lui. Si Boateng n’a pas pu se la raconter et faire un pathétique moonwalk en fin de rencontre, c’est grâce à lui. Si Nesta s’est fait choper là où Mesbah, Walter Samuel et Lucio sont passés à travers, c’est grâce à lui. Més que oune mec indispensable.

XAVI  /2 (remplacé par THIAGO à la 60ème) : le taulier était clairement en-dedans, son élongation au mollet expliquant certainement cela. Est-il cramé pour la saison ? Possible. Est-il définitivement au fond du fait-tout ? Certainement pas. A mon humble avis le Boss a besoin d’une longue période de repos, et s’il n’était pas sélectionné pour l’Euro, Hristo n’en chierait pas une pendule.

INIESTA /4 : un brin timoré dans la construction du jeu, c’est pourtant bel et bien le Don qui plie la rencontre en un-contre-un face à Abbiati en toute sérénité, comme samedi face à l’Athletic. Et comme vous le savez Hristo aime les gens décisifs, ceux qui scorent dans les matches au couteau. Oui Hristo aime les gens décisifs ainsi que les actrices porno à l’élasticité anale fort développée.

FABREGAS /3 (remplacé par KEITA à la 75ème) : un match sans accroc, l’Espagnol se trouve toujours avec Messi les yeux fermés. Heu… ben en fait Hristo n’a pas grand chose à dire sur son match donc votre académicien chapeauté vous propose ce soir de regarder, seul(e) ou accompagné(e) «L’indécente aux enfers », un film qui, scénaristiquement parlant, n’a rien à envier au Parrain.

CUENCA /3 : « un travail ingrat pour un physique ingrat », tel pourrait être le slogan qui résume le match du jeune éphèbe. Sur le flanc gauche de l’attaque catalane en première période puis à droite en seconde, son job était d’abord d’étirer au maximum la défense milanaise pour permettre aux axiaux de pénétrer plus facilement. Le souci quand tu fais ça, c’est que tu touches 3 ballons dans le match. Mais faut avouer que les 3 ballons qu’il a touchés, il ne les a pas gâchés. Villa n’a qu’à bien se tenir.

MESSI  /4 : on sentait bien que le génial génie du bien avait les gambettes qui le picotaient durant la présentation des équipes. Alors certes son match n’est pas le plus abouti qu’il ait réalisé mais ce qu’il a fait, il l’a bien fait : deux penalties transformés sans broncher et quelques caviars délivrés notamment celui pour Adriano d’un fort beau gabarit. Il se préserve pour le Real, ça va faire mal.

 

Remplaçants :

THIAGO (remplace XAVI à la 60ème) : une occasion vendangée sur une remise de Messi a bien énervé Hristo mais ce qui a mis votre académicien bulgaro-catalan hors de lui c’est cette perte de balle sur une talonnade inutile pour amuser la galerie qui met fin à une possession de balle de plus d’1m30s. Inutile au possible, ici c’est le Barça, pas le Real.

ADRIANO (remplace PIQUE à la 75ème) : on retiendra son immanquable manqué pour celui que Hristo aurait bien vu titulaire. Fort regrettable.

KEITA (remplace FABREGAS à la 75ème) : Hristo y pensait pendant le match hier : ce mec aura quand même un sacré palmarès sans jamais rien avoir foutu, comme un symbole de Remy Vercoutre.

 

 

Que faut-il retenir de cette rencontre ?

  • Qu’à part amuser les badauds avec ses frasques verbales le Suédois ne sert pas à grand chose footballistiquement parlant. Eux c’est le Barça, mais toi t’es qui putain ?
  • Pour une fois qu’un arbitre prend ses responsabilités et a les testicules de siffler un penalty sur un tirage de maillot dans la surface, on ne va pas le blâmer.
  • Pourquoi le duo Stéphane Guy – Daniel Bravo pour commenter un match du Barça ? Por qué ???
  • Que cette équipe du Barça arrive à faire passer le grand AC Milan pour un banal Olympique de Marseille.
  • Que le Barça, avec ce niveau-là, ne peut faire autre chose que d’aller glaner sa 5ème Ligue des Champions en terre teutonne. Arrogance mal placée ou réalisme froid de la part de votre académicien à moustaches ?

 

Les images du match, c’est ici.

 

Prochaine académie samedi avec le déplacement à Saragosse. Vous retrouverez certainement Fernando qui devrait être sorti, d’ici là, des geôles crasseuses de Guantanamo.

Analos besos moustachos.

Hristo Mario.

 

Hristo ayant troqué son Atari 500 pour le tout dernier IBM 5100 de 1983 comprenant le lecteur cassette et une mémoire vive de 8ko (c’est le vendeur qui le lui a dit lorsque Hristo a sorti le chéquier), Hristo est désormais gaillard informatiquement parlant.
C’est pourquoi Hristo a décidé de créer son propre compte Twitter, même s’il ne sait pas s’en servir.
Hristo est aussi sur facebook, où une page spéciale Blaugrana Académie est désormais disponible.
Alors si tu es beau (ou belle), jeune, riche et intelligent(e) et que tu like le FC Barcelone et la Blaugrana Académie, viens poquer Hristo mais pas trop fort quand même (Hristo n’a aucune idée du sens de la phrase qu’il vient d’écrire mais le service web-marketing lui a dit que c’était une tactique géniale, comme un symbole du 3-4-3 de Guardiola).
Et même si tu es moche, vieux (ou vieille), pauvre et complètement abruti(e), tu peux quand même cliquer sur les liens sur la gauche de l’académie pour que l’éditeur, ce bel homme, puisse enfin se payer une nouvelle voiture.

Et si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur, alors va faire un tour sur le site blograna, c’est des copaings, et les copaings : c’est bieng.

Et si vous avez encore un peu de temps (en même temps vous êtes chômeurs donc vous avez du temps), allez lire l’appel du Che Fredac, c’est poignant, c’est comme l’appel du 18 juin sauf qu’on n’est pas le 18 juin

25 thoughts on “La Blaugrana Académie note Barça – Milan (3-1)

  1. Bah un défenseur Italien qui peut plus tirer un maillot dans la surface, c est comme un attaquant anglais qui n aurait plus le droit de tamponner le gardien en l air. C est un choc culturel.

    Sinon, Messi s inflitrant seul comme dans du beurre entre quatre ou cinq défenseurs milanais, c est arrivé une ou deux fois, et je me suis dit qu il avait du comprendre à l envers le concept de viol collectif.

  2. Heureusement j’ai maté ce match sur une télé sud américaine (merci le streaming), les mecs commentent comme personne et puis les « goal » qui durent 40 secondes ça n’a pas de prix.

  3. Si Hristo, moi Zlatan footballistiquement il me fait bander.
    Et je peux te dire que ca sers quand on a l’habitude de se taper Pancrate ou Le Tallec…

  4. Je pardonne le tirage de maillot de tonton Puyi car ce n’était que simple veangeance du match aller. Cela dit, j’sais pas, Hristo, mais lui mettre 3 alors qu’il a clairement troué sur deux ou trois actions, et donner 2 à Papa, qui va pourtant au devant du milanais et nous gratifie d’un joli tir cadré, c’est dégueulasse ou alors il faut que tu cesses le combo sexe, foot et tartiflette, au plus vite.

    Bisous tendres

    A part ça,

    ****AVIS AUX CHERCHEURS DE STREAMING***

    La télévision suisse romande (francophone) diffuse les matchs de Champions League de grandes audiences gratos et en prime time. Je sais pas si vous pouvez lire ça depuis chez vous avec les restrictions régionales.

    http://www.rts.ch/sport/football/suisse/

  5. >Coco
    Non mais je serai jamais convaincu. Flamber et faire le kakou parce qu’on met un triplé contre Bari ou le Genoa, je vois pas trop l’intérêt… surtout quand c’est pour s’écrouler dans les grands rendez-vous et chialer derrière les micros comme la dernière des catins.
    Mais bon il fait rire avec sa tête bizarre et ses grands bras désarticulés.

    >Eva
    J’avoue que mettre 2 à Xavi me coûte énormément mais que veux-tu que j’y fasse? Lui mettre 5 à chaque académie comme certains de mes compères le font avec leurs protégés même quand il sont mauvais? Aucun intérêt.
    Sinon tu bosses pour la télévision suisse? Tu sais que tu dois payer la dîme pour faire ta pub sur l’académie? Ou alors me verser des royalties, c’est au choix. A moins que… tu connais l’EBM?
    Des bisous.

  6. > Hristo
    Ca m’énerve quand même un peu cette histoire de Zlatan jamais là dans les grands rdv. Sur l’aller-retour c’est pas le plus mauvais des milanais, voir même un des meilleurs.
    Rien que cette année en 1/8 aller face a Arsenal il a été énorme. L’année dernière il avait aussi été parfait contre l’Inter. Et puis au barça, si je ne m’abuse il avait plutôt été pas mal au premier classico et contre Arsenal encore en LDC ? Alors certes il n’a pas le rendement de Messi ou de C. Ronaldo mais n’empêche que moi ca m’excite rien que de savoir qu’il est sur le terrain…J’ai vraiment l’impression qu’on lui fait payer très cher ses mauvaises performances non pas footballistiques mais humaines lors de son passage au barça…

  7. Ahlala, ces chers Stephane et Daniel, tout un programme de commentateurs !!
    Ils ont quand même réussi a trouver une défense catalanaise bien en place.. Pour 10 balles,un mars et un scalp de black cats j’fais mieux.

  8. 21 tirs, 3 buts dont 2 sur penalty, pas de quoi être impressionné… Et je crois que Robinho n’était pas hors-jeu (dans ton paragraphe sur Valdes) puisqu’il contre la relance du défenseur, de façon licite, mais l’arbitre a vu une main… Mais t’as raison, ça donne moins l’impression que le match a été truqué si on dit qu’il était hors-jeu.

  9. @Bunuel : Match truqué ? Putain , le Silvio n’as plus le bras aussi long …

    Sinon Hristo , je suis bien content que Thiago t’énerve autant que moi ! Faudrait qu’il oublie un peu son coté Brasil , s’il veut amuser la galerie , il a qu’a jouer pour Santos .

  10. Chulo préfère la filmographie de sviako Hristo plutôt que la note qu’il a attribué au Jefecito…

    Trois alors qu’il a du compenser la première mi-temps pas fameuse du sex toy colombien, je te trouve un peu sévère. C’est pas de sa faute si Dieu est légèrement trop grand pour qu’il puisse lui arracher une dent et la rajouter à son collier tribal.

  11. Hors-jeu si son co-équipier était à l’origine de la passe et non pas l’autre Panini qui délivre une passe décisive pour Messi de haute couture avant de se rendre compte qu’il joue pour les milanaises et d’essayer de rattraper sa bourde. Trop tard, la pulga est déjà face au but et son tacle n’y changera rien au contraire.

    Sinon, match de merde qui m’a stressé, Fabregas quelques éclaires de génie mais c’est toujours pas ça, j’ai l’impression que sa condition physique a baissé comparée à celle avec le Dinosaure. À chaque fois que le Barça joue en 3-4-3 contre une équipe qui ne compte pas des brêles dans ses rangs, ça souffre, énormément.

    Académie classiquiche du Stoïchkov. On compte sur toi Hristo pour le clasico. Aux grands rendez-vous, les grands académiciens.

  12. @ Alexinho : Tout à fait raison, une preuve de plus que ce match était truqué. Barcelon c’est rien que des tricheurs.

  13. A propos de votre commentaire sur Cuenca : »« un travail ingrat pour un physique ingrat », tel pourrait être le slogan qui résume le match du jeune éphèbe »

    Le terme ‘éphèbe’ désignant aujourd’hui un jeune homme d’une grande beauté, cette figure de rhétorique était-elle un oxymoron volontaire ? de l’ironie ? ou une méconnaissance de la langue française (ce qui vous sera facilement pardonné, vu votre prénom) ?

  14. >Coco
    Ah non mais la différence entre tes propos et les miens c’est que moi je me base sur des faits, toi sur des préférences footballistiques. Que tu apprécies le joueur très bien, mais qu’il n’ait jamais atteint une finale de C1 c’est une réalité. Des mecs qui ont son palmarès je peux t’en citer 100, il n’est ni unique, ni un footballeur extraordinaire. Dans l’histoire du foot, c’est un joueur lambda.

    >Chulo
    C’est pourtant lui qui fait la fève sur le but milanais. Prestation compliquée à juger.

    >Fabregas
    Il va falloir t’y faire, je retourne en Bulgarie et Fernando reprend les rênes de l’académie.

    >Miguel
    Hristo maîtrise la langue française à merveille, il a lu les Fleurs du mal de Victor Hugo.

  15. Je suis d’accord avec Fabregas, marre des ersatz, on peut remplacer sur un match Iniesta par Keita (cf Match aller des demi de l’année dernière) mais pas plus, merci, et en Bulgarie ya le net mon cher Hristo.

  16. « Pour une fois qu’un arbitre prend ses responsabilités et a les testicules de siffler un penalty sur un tirage de maillot dans la surface, on ne va pas le blâmer. » Et comme par hasard, le jour où l’arbitre a les couilles pour siffler, la faute est pour le barça.

    Certes le Barça est la meilleure équipe du monde mais à chaque fois qu’ils sont en difficulté, l’arbitre apparaît tel un sauveur… Chelsea, Arsenal, Real Madrid et Milan, la liste des lésés s’allongent chaque année…

  17. hahaha,désolé Fernando, je t’aime bien, mais tu viens juste de sortir de la masia, vas falloir que tu te fasses ta place, sinon n’y vas pas si fort avec les insultes la prochaine fois, stp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.