La Blaugrana académie note Barcelone-Athlétic Bilbao

Hristo Mario pense déjà au Real, parce qu’Arsenal… c’est déjà réglé…

A chaque match du Barça, Hristo Mario et sa maman notent les prestations de leurs Barcelonais chouchous, et écrivent leurs noms en majuscules pour nous emmerder…

Le choc des nationalistes, Catalogne face au Pays basque, axoa de veau contre sarsuela ou plutôt comment vouloir son indépendance quand on possède le quart du PIB du Mozambique.
Mais là n’est pas la question. Le 2ème reçoit le 6ème l’Athletic, une équipe joueuse, très joueuse mais seulement quand elle évolue dans sa cathédrale…
Turnover pour l’équipe de Guardiola en vue des deux échéances les plus importantes de la saison.

VALDES /3 : une superbe parade en toute fin de match. Sinon… bah sinon rien comme d’habitude.

CHYGRINSKIY /3 : il est vrai qu’il est difficile de prononcer le nom du Jésus ukrainien ou de « l’erreur de casting » comme on le surnomme en Catalogne sans postillonner mais pour une fois il n’a pas fait de boulette. Mais bon je ne m’aventurerai pas personnellement à une charnière Chygrinskyi-Marquez, c’est 4 buts encaissés assurés.

PIQUE /2 : il a fait une erreur de marquage et ça s’est payé cash, c’est rare il faut donc le souligner. Mais Piqué reste Piqué et celui qui le critique aura affaire à moi.

PUYOL /4 : il a envoyé du lourd le Carles. Défense, attaque, récupération de la balle, passe décisive. Voilà un bon résumé de son match au poste de latéral, c’est le poste magique apparemment. Même Cyril Rool y marquerait des buts.

ABIDAL /5 : revoilà le guerrier! Deux passes décisives après deux mois de blessures, que ce serait-il passé s’il s’était rompu les ligaments du genou? Je connais un Anglais mardi prochain dont la pointe de vitesse ne sera pas suffisante.

BUSQUETS /3 (remplacé par XAVI à la 55ème) : Il remplit son rôle de récupérateur à la perfection. Et quand il est en jambe il s’en va gambader dans la surface adverse comme Marie Ingalls le fait à travers champs.

TOURE /3 (remplacé par DOS SANTOS à la 75ème) : défensivement propre et offensivement très efficace. Il a montré que ses envies de départ n’étaient que des rumeurs de mecs bourrés au PMU du coin.

MAXWELL /3 : repositionné en milieu axial, on dirait qu’il se sent plus à l’aise, il a même frappé au but! Le duo Booba-Cabrel est en route, le titre sera « Nique sa mère la cabane du pêcheur » si l’on en croit les sources.

JEFFREN /4 (remplacé par PEDRO à la 60ème) : il progresse de match en match, preuve en est son premier but en championnat. Une éclosion de plus cette année après celle de Pedro.

MESSI /4 : à peu près la même prestation que celle contre Arsenal, sauf que cette fois-ci il y a un but à la clé.

BOJAN /5 : apparemment Bilbao lui réussit bien. Après avoir scoré l’an dernier en finale de la Copa del rey voilà qu’il remet ça l’animal et deux fois en plus. Comme quoi quand on lui offre du temps de jeu… C’est Titi qui doit avoir les boules.

Remplaçants :

XAVI (remplace BUSQUETS à la 55ème) : entrée sobre, classique. C’est surtout lors des deux prochaines échéances qu’on l’attend.

PEDRO (remplace JEFFREN à la 60ème) : il a le même profil que Jeffren ou Dos Santos, on arrive à les confondre, mais son petit plus à lui c’est que quand il entre en jeu, soit il marque, soit il offre une passe décisive. Ce soir il a choisi la deuxième option.

DOS SANTOS (remplace TOURE à la 75ème) : bien plus talentueux que son frangin. S’il continue à faire des bouts de match, on pourra peut-être l’admirer en juin face à l’équipe de France.

Pep a dit « Le match du Bernabeu est le moins important de toutes les rencontres qu’il nous reste à disputer en Liga ».
Moi je pense vraiment tout le contraire et annonce qu’il bluffe (je sais je suis très perspicace), aucune des deux équipes ne lachera de points jusqu’à la fin du championnat. Vivement samedi prochain.

Si comme Hristo Mario avec Barcelone, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.

7 thoughts on “La Blaugrana académie note Barcelone-Athlétic Bilbao

  1. Premier match en Espagne, premier match au Camp Nou, y a pire. Malgre le fait que je n’etais pas au mieux place (juste en dessous du panneau du score), l’ambiance et la satisfaction du score (c’est plus cool de voir un 4-1 au’un 1-0) ont rendu le match de grande qualite.
    Cependant, j’aurais plutot mis un 5 a Puyol, je pense qu’il a vraiment ete complet, mettant dans le vent avec ses dribbles plusieurs adversaires et me suis dit « Heureusement qu’il ne sera pas la mardi ».
    Mais bon, je n’oserais mettre en doute la parole de Hristo et sa moman!

  2. Alors tes impressions sur l’arène catalane?

    Pour Carles effectivement j’aurais pu lui mettre 5 mais il l’aura samedi prochain.

    J’èspère que tu as ramené un maillot XXL floqué Alvès pour Tonton Hristo.

  3. Oui le rose!

    Mon impression tout simplement: Wahou!!

    Ambiance de folie, on sent rien qu’en rentrant dans le stade que c’est un grand stade!

    Malheureusement je ne sais pas si j’arriverais a avoir de ticket pour Barcelone – Arsenal, car j’ai fait la queue pour voir si je pouvais justement en acheter et le « only for members » m’a fait douter de mes chances d’en avoir.

  4. Il reste des places d’après ce que je sais mais dépêche toi si tu es encore dans le coin.

    Sinon cherche sur internet.

    Par contre les moins chères sont à 300e

  5. Ben sur le site de Barcelone, c’est que pour les membres, et les places sont a 120euros environ.
    Sur le site ils disent que pour avoir des places il faut aller a la fnac ou carrefour, mais ayant un peu trop abuse de la bouteille hier (1L de vodka pour 11euros, si ca c’est pas de l’incitation a boire!!) j’irai dans l’apres midi, on verra!

  6. Pour les places de souvenir on pouvait en acheter sur La Rambla à l’époque. Par contre les vendeuses aguichantes avaient l’air assez louches je me méfierai.
    Sinon le marhé noir devant le stade à 4-5h du coup d’envoi demain.

    Sinon superbe match oui. Mais tout de mème l’Athlétic a su répondre parfois et Valdes a bien sorti 3 ballons il me semble.
    Je pense qu’il mérite la sellección au Mondial.

    Puyol m’a aussi impressionné, toujours là le papy chevelu c’est du bon.
    Vivement demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.