La Blaugrana Académie note Barcelone – Bayer Leverkusen (7-1)

18

Fernado pense que tu sais où il la met la manita…

Je sais pas toi, mais personnellement je préfère le gonzo à Ganso.

 Toi aussi t’as remarqué que ces petites phrases d’accroche sont de plus en plus pourraves ? C’est signe qu’il est temps que je prenne des vacances. Et ça tombe bien puisque je vais bientôt trimballer ma surcharge pondérale aux États-Unis d’Amérique, histoire de taper dans du poney bien dodu élevé à la junk food et aux prépuces circoncis. Rassure-toi, la continuité de la Blaugrana sera assurée. Tu croyais vraiment que j’allais me barrer en laissant mes lecteurs en plan ? C’est mal me connaître. Je suis le genre de mec qui prend ses précautions (sauf lorsqu’il s’agit de rapports sexuels), tu auras donc ta dose hebdomadaire en mon absence. Mais on n’en est pas encore là et tu vas devoir me subir encore 3 bonnes semaines avant mon escapade.

 A propos de ça, ton incroyable sens de l’observation t’auras sans doute fait remarquer que l’Acad’ du match face au Sporting est passée à la trappe. Bien vu Sherlock ! Avant que tu ne commences à me traiter d’incapable, laisse-moi t’expliquer le pourquoi du comment. Samedi, alors que le Barça affrontait Gijon, j’étais convié à assister à ce sommet du football français qu’est Bordeaux-Nice en compagnie d’amis philosophes. Et ni la boutanche de rouquin ingurgitée avant la rencontre, ni l’avalanche de blagues plus lourdes les unes que les autres, ni les chants à la gloire de la chimiothérapie de Chapron, ni les  » Mélissa métisse d’Ibiza  » entonnés quand Clerc touchait le ballon, pas plus que le litre de Long Island descendu après le match n’ont su me sortir de la profonde dépression dans laquelle m’a plongé l’affligeant spectacle proposé par les deux équipes.

 T’as déjà essayé d’écrire une Académie en étant au fond du gouffre du trou (pas celui de la barrique qui te sert de gonzesse hein)  ? Évidemment que non. Toi t’es le genre de mec qui pose son séant dans le canapé en attendant que les autres bossent pour lui. Sache qu’en tant que bénéficiaire du RSA j’approuve totalement ton attitude. Reste que plutôt que de te pondre un torchon indigent à l’humour totalement forcé, j’ai préféré m’abstenir. Tu me diras que c’est aussi à sa capacité à écrire dans la difficulté à écrire qu’on reconnaît un grand journaliste, ce à quoi je te rétorquerai que je suis à peu près autant journaliste que Carla Bruni est chanteuse.

 Bref, ça va beaucoup mieux aujourd’hui, notamment grâce aux petites pilules du bonheur bleues prescrites par mon médecin. Qu’est-ce que tu dis ? Le Prozac c’est pas bleu ? Ah merde. Remarque, ça explique pas mal de choses, notamment le fait que mon mandrin soit priapique (ou à trèfle, comme tu veux) depuis 5 jours. Note que dans l’absolu c’est plutôt bonnard. Sauf que dans mon cas ça m’oblige à faire des créneaux si je veux pouvoir bouger dans une pièce de moins de 15m² sans renverser le mobilier.

 Je m’égare (Grospiron). Si je suis là, c’est pour te causer Ligue des Champions, et ça c’est classe. La suivre sur un streaming roumain qui affiche fièrement que la rencontre est diffusée en 16:9 (je te raconte pas la fiesta que ce sera quand ils passeront à la HD) un peu moins. Mais qu’importe le cubi pourvu qu’on ait l’ivresse. C’est donc parti pour ce huitième de finale retour. Le Barça l’avait emporté 3 buts à 1 à l’aller en terre teutonne, ce qui assurait une marge de manœuvre confortable aux Blaugranas. Méfiance cependant, Arsenal a montré que rien n’est impossible. Bon ok, ils ne se sont pas qualifiés, mais ça c’est parce que ce sont des tocards. Franchement, se casser les oueps à planter 3 pions pour s’en remettre ensuite à Chamakh et Park… Je m’arrête ici, sinon je vais avoir des problèmes avec l’Editeur Belhomme.

 Les compos

Les mecs qui pratiquent l’abattage halal

 

Pep doit se passer des blessés habituels auxquels vient s’ajouter s’ajouter Alexis, rapport qu’il aurait eu un problème avec la chatte de la mère de Guardiola, mais j’ai pas trop compris. Puyol est également en tribunes.

 Le bétail

 

Le match

On ne va pas se mentir, analyser la rencontre est assez inintéressant tant elle a été à sens unique, les Allemands ont été à peu près aussi utiles sur le terrain qu’un scénario de Lynch dans un boulard. La dernière fois que j’ai vu une telle passivité, c’est quand j’avais réussi à ramener chez moi cette nana sous GHB. Sale histoire. Pour elle. Plus sérieusement, entre les défenseurs qui jouent le hors-jeu comme des peintres, le pressing inexistant, et une agressivité qui ferait passer Stéphane Bern pour un bad boy, les teutons avaient réunis tous les éléments pour que le Barça puisse dérouler son football.

Tout y est passé. Système tactique à géométrie variable, redoublements de passes à foison, débordements sur les ailes, maîtrise totale du milieu de terrain, récupération précoce, renversements multiples, possession de balle sans partage, taureaux devant la surface adverse, exploits individuels, jeu en triangle dans des espaces plus exigus que la cachette de Natascha Kampusch… Les Blaugranas étaient à la limite de l’auto-carricature. Quand tu penses que pendant ce temps-là certains s’infligeaient Nicosie-Lyon… Pauvres fous !

Les buts

Régale-toi !

Les notes

Les mecs qui préliminent

 Valdés /Non Noté : Rien à faire du match si ce n’est laisser marquer Bellarabi pour sauver l’honneur. L’avantage c’est qu’il n’a pas eu besoin de se doucher après le match. Habile.

 Alves / 4 : Très actif mais un peu imprécis, comme un symbole de ton premier cunnilingus. Placé très haut dans son couloir, n’hésitant pas à aller s’amuser avec Xavi et Iniesta au cœur du jeu, il a grandement contribué à étouffer les Allemands.

 Piqué /3 : Chargé de surveiller les airs, il n’a pas été suffisamment sollicité pour briller ou sombrer. Il n’y a pas à mégoter, la Luftwaffe était quand même vachement plus efficace avant.

Mascherano /4 : Pas facile à noter vu le peu de boulot qu’il a eu a effectuer. C’est vraiment tout ce que j’avais à déclarer à ce sujet.

Adriano /3 : Positionné relativement bas pour compenser les incessantes montées d’Alves, il n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence comme il avait pu le faire face au Sporting. Du coup, sa note est moins bonne que celle de samedi. Quoi ? Je ne l’ai pas noté samedi vu que je n’ai pas fait l’Acad’ ? Bah c’est con pour toi. (remplacé par Muniesa à la 63ème)

Busquets /4 : Du Busquets dans le texte, précieux dans la récupération, sobre dans la relance, n’hésitant pas à s’aligner dans sa défense lors des rares occasions adverses.

Xavi /4 : Le lubrifiant de l’équipe (c’est aussi comme ça qu’on appelle Vincent Duluc) n’a joué que 50 minutes, juste le temps de montrer que sa baguette de chef d’orchestre est toujours bien en place dans son slip moucheté. Le tout sans forcer, comme un symbole de son caviar dans la profondeur pour Messi. (remplacé par Keita à la 53ème minute)

Iniesta /5 : S’il maintient ce niveau de jeu jusqu’à la fin de la saison, la Ligue des Champions est à nous. Là où Neymar et Cristiano te caleraient 25 passements de jambes et une roulette, lui se contente d’une feinte de corps, d’un petit crochet, d’un double contact ou d’une légère pichenette. Sobre, efficace, esthétique, tout le contraire de Jean-Louis Borloo. (remplacé par Tello à la 53ème)

Sex /4 : Éclipsé par Xavi et Iniesta en première mi-temps, il a trouvé sa place sur le terrain après la sortie du duo magique, et de fort belle manière.

Pedro /2 : La volonté c’est bien, mais ça ne suffit pas. Il s’est baladé à droite, à gauche et dans l’axe sans jamais trouver la faille. Pep a eu la bonté de le laisser sur le terrain jusqu’au bout histoire qu’il puisse gambader un peu avant de retrouver le banc au prochain match.

Messi /5 : Je me contenterai de dire que sa prestation a été indescriptible, habile subterfuge pour ne pas avoir à en remettre une couche sur sa performance monumentale et les records qu’il en train d’exploser allègrement. Reste que j’aimerais bien savoir s’il existe un mec qui a déjà mis 5 buts sur 6 tentatives.

Les mecs qui coïtent

Keita /Non Noté : Moins en vue que face au Sporting, il a raté deux grosses occasions. Reste que son jeu vers l’avant est bien plus convaincant depuis son retour de la CAN.

Tello  /Non Noté : Un but, sur son premier ballon, un autre sur le deuxième, de la percussion, de la vitesse… Prends ça Cuenca !

Muniesa /Non Noté : Entré histoire de se faire les dents en Ligue des Champions, il s’en est bien tiré en restant derrière pour couper d’éventuelles contre-attaques.

La boite Acacadémique

Je trouve le niveau de tes questions de plus en plus anal. Bravo!

Nandrolonas, car tu prends souvent cette substance ? Ou c’est en hommage à Pep qui s’était fait gaulé à la fin de sa carrière avec cette dope ? (tyrone)

Il m’arrive d’en consommer pour lutter contre mes fréquentes pannes d’érection. Quant à Pep, il fut victime du vaste complot maçonnique orchestré par Yannick Noah qui n’est pourtant pas tout blanc dans cette histoire.

Cristiano a-t-il une rondelle plus large que celle de Marinette ? (Henry Rdiabolik)

À méditer. Il faut tout de même savoir que Marinette arrive à s’assoir sur une bouche d’incendie sans la toucher.

Xavi au PSG? (Berbère Léonard)

Une bien belle rumeur, à peu près aussi crédible que ma conseillère Pôle Emploi quand elle me dit qu’elle a peut-être quelque chose pour moi.

Après l’instauration du fair play financier, quelle sera ta réaction si Messi est transféré à Manchester City pour 780€ (hors taxes) ? (Surla Commode)

 Doit-on pendre par les couilles un entraineur qui sort Xavi Hernandez à la 50ème minute d’un match? (Hristo)

Seulement si c’est pour faire rentrer Keita. Tu sais ce qu’il te reste à faire…

C’est tout et c’est déjà bien assez. On se retrouve pour le match de dimanche contre Santander, avec peut-être une petite surprise pour toi.

La bise manitanale + 2.

Fernando Nandrolonas

Ah merde, j’ai oublié de te dire, tu peux me retrouver sur Facebook.  Par contre laisse moi t’informer que tu me verras jamais sur Twitter. Y’a que les pédés et les taureaux qui vont sur Twitter.

Je ne vais pas non plus te laisser filer sans te recommander l’excellente page de la Blaugrana Académie co-animée par Hristo et mézigue. Il arrive même qu’on y parle football.

En parlant de Hristo, il est peut-être en train de se faire lustrer le dard par des filles que tu ne sauteras même pas en rêve, mais tu peux toujours le retrouver ici.

Et la bonne nouvelle, c’est que la Blaugrana a de nouveaux amis. Ils sont deux, jouent à touche-pipi sous la tente quand ils partent en camping, et rédigent l’excellent Blograna. Vas-y, ils ne mordent pas (sauf si tu leur demandes gentiment).

18 thoughts on “La Blaugrana Académie note Barcelone – Bayer Leverkusen (7-1)

  1. Salut Fernande, je pense à toi en ce moment. A moins que ce soit à Félicie. Et merci pour cette acad pleine de trous sales, comme un symbole de la fontaine de Ianetta hier soir à propos de Messi.

    Alors vu que tu fais une académie sur deux et qu en plus tu vas bientot en créer une autre en MLS, voici 2 questions pour le prix d une pour ta boite :

    1. Messi qui plante 5 pions un mercredi soir, Cristiano qui a la grippe le jeudi. Coincidence ou non ?

    2. Toi qui connais bien l anus de Luke Seafer pour l avoir torché 2 fois déjà en finale de C1, peux tu nous en dire plus que l Editeur sur son zizi ?

  2. Il est bon le nouvel académicien blaugrana !

    « Les mecs qui pratiquent l’abattage halal » Ohohoh

  3. Une question pour la boite : Kembo est-il aussi plus fort que Messi ?

    Une autre : caca mou, caca mou, Ka-Kamoulox ?

  4. Très bon Nando Nandro, comme à chaque fois.

    Question : J’ai des pannes d’érection et je fais caca mou depuis l’annonce d’un très probable transfert de Keita à Liverpool. Est-ce normal ?

  5. Nando merci ! Je vais me faire virer avant même d’être embauché avec des conneries pareilles (mais elles sont bonnes, les conneries hein et pas les donzes sous ghb, quoique…)

    question : Si Cuenca a un nez aussi long, c’est pour aller chatouiller la chatte à la mère de Pep ou c’est pour mieux réussir son premier cunnilingus ?

  6. Une question pour ta boite là, Moké n’est pas américanisé sur le réseau du rouquin.

    Penses-tu qu’à force d’être toujours porté au rang de Dieu et d’humilier tout le monde, Messi aime du coup, dans sa vie intime, se faire dominer à base d’urine ou autres ustensiles ?

    De la même manière, si ces révélations existaient, pourraient-elles choquer Christophe Josse ?

  7. Et est-ce que le policier de la grammaire pourrait être porté à oublier un participe passé ?

  8. ou plus simplement, viendez à Marseille en 1/4. ça va vous faire tout drôle ;)

  9. Je note vos questions. Je ne vous garantis pas qu’elles seront dans l’Acad’ du match de dimanche, ça dépendra de la venue ou non de la surprise et de la forme que tout cela prend.

    Mais vos interrogations sont déjà dans la boite (qui ressemble furieusement à un pauvre fichier .txt) donc elle seront publiées au pire pour le match d’après.

  10. Ton escalope, tu ne vas pas la prendre sans salade tout de même ?
    L’escapade, toujours avec salope.

  11. une bien belle acad, j’ai meme eu la larme a l’oeil a un moment, puisque tu t’en va au « saytes » tu pourrais nous donner des nouvelles de beckham et de sa fourrure? (pas sa femme hein…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.