La Blaugrana académie note Barcelone-Sporting

13

Hristo s’émancipe pendant que Maman est à Ibiza

Les matchs en semaine me font toujours un peu peur, j’ai l’impression de me préparer à regarder un match amical qui ne sert à rien et pourtant ce match à priori facile (je dis à priori car j’avais oublié d’ajouter cette locution avant le match d’Alicante et on connait le résultat) est bel et bien un match de Liga.L’adversaire du soir n’a rien à envier aux équipes du ventre mou de Ligue 1 comme Sochaux, Valenciennes ou le PSG : pas de star, pas de schéma de jeu funky, entraineur en plastique, palmarès vierge, la grande classe.Je me demandais qui de Keita ou de Bojan allait palié la blessure de Messi, j’ai eu le bonheur de découvrir que Guardiola avait aligné les deux. Avec une moyenne d’1m64 côté blaugrana, autant dire qu’aucun but ne sera marqué sur corner.

VALDES /3 : a encaissé la prime de match et pourra faire péter la toute dernière Daytona demain matin à l’entrainement.

MILITO /3 : a encaissé la prime de match et pourra faire péter la toute dernière Lamborghini demain matin à l’entrainement.

PUYOL /3 (remplacé par PIQUE à la 45ème) : a encaissé la prime de match et pourra faire péter le tout dernier peeling facial demain matin à l’entrainement.

MAXWELL /2 : »Maxwell a été placé sur la liste des transferts ». Voilà ce que devrait faire Pep s’il était un adepte de Football Manager.

ALVES /4 : ce n’est donc ni Keita, ni Bojan qui a suppléé Messi mais bel et bien Alvès. En plus de cela c’est lui qui adresse la passe « petit extèr qui va bien » sur le but de Villa.

BUSQUETS /3 : de plus en plus à l’aise, de plus en plus indéboulonable, et , quand il s’agit de mettre un taquet à l’adversaire dans le dos de l’arbitre pour le faire dégoupiller, il réussit toujours son coup.

KEITA /2 (remplacé par PEDRO à la 45ème) : très honnêtement, même le dernier des clampins auraient pu rendre les mêmes copies que Seydou lors de ses dernières prestations. Inquiétant.

XAVI /2 : un match terne, sans éclat, une bonne gorgée de Calgon ne lui aurait pas fait de mal.

INIESTA /3 : bizarrement plus en vue lorsqu’il était sur l’aile gauche en première mi-temps, il lui manque quand même ce petit plus pour que Mister Andrès se métamorphose en Don Iniesta.

VILLA /3 : même s’il a inscrit le but de la victoire, il lui faut tout de même 5-6 occasions avant d’en mettre un au fond. Alors contre Gijon ça passe mais contre des grosses cylindrées il va falloir un ratio un peu plus convaincant. Zlatan tu me manques…grand con.

BOJAN /1 (remplacé par MASCHERANO à la 70ème) : je disais dans l’académie précédente qu’il lui fallait du temps de jeu. Je m’en excuse et me corrige, sa place est bel et bien sur le banc.

Remplaçants :

PIQUE (remplace PUYOL à la 45ème) : se foutra de la gueule de Puyol demain matin à l’entrainement après son peeling.

PEDRO (remplace KEITA à la 45ème) : le fait qu’il soit entré en jeu juste avant le but n’est qu’une coincidence

MASCHERANO (remplace BOJAN à la 70ème) : veni, vidi, noncartonjauni.

« L’essentiel ce sont les 3 points » ont clammé haut et fort les catalans à l’issue de la rencontre. Je suis en désaccord total avec cette philosophie car je me suis vraiment fait chier comme un rat mort pendant cette rencontre. Ils peuvent et doivent mieux jouer (même sans Messi) face à l’armada basque, qui sera à n’en pas douter une des grosses surprises cette saison, de l’Athletic samedi soir.

13 thoughts on “La Blaugrana académie note Barcelone-Sporting

  1. Villa me fait regretter Ibra qui avait planté 5 buts sur les 5 premiers matchs.
    Pourquoi est-ce que ça c’est mal fini??

    Bojan, je l’ai trouvé impliqué et volontaire jamais avare d’effort.
    En le comparant à Keita, j’aurais inversé leurs notes.

  2. Pas vraiment d’accord pour Villa, pour le moment il manque d’efficacité mais c’est un coup à prendre, ça viendra.
    Il apporte quand meme bien plus au collectif qu’Ibra (qui a marqué hier, cela dit) de par sa mobilité et son jeu dans la profondeur. On a plus d’espaces devant (bon ok, hier c’était pas flagrant mais sur les autres matchs, si.)

    J’ai pas trouvé Maxwell si mauvais, il a une bonne qualité de centre et a délivré deux très bonnes transversales, bon il galère un peu derrière mais ça c’est pas vu hier.

  3. @ omario

    Les stats de Zlatan ne sont pas dégueu sur l’ensemble de la saison 23 titularisations 16 buts 6 assists en Liga.

    Il est parti pour 2 raisons :

    1) Son jeu n’est pas adapté à l’équipe, il ralentissait le jeu de l’équipe et croquer trop.

    2) Es un burro! (wordreference pour les non hispanophones Il a un melon d’eau à la place de la tête, Guardiola en a eu marre de sa forte tête et de sa haute estime de lui.

    En gros, beaucoup de gens disait que Zlatan ne réussirait pas au FCB (je ne suis pas de ceux là, je l’avoue)dont un certain Sacchi. et ben ils avaient raison.

  4. Que neni. Zlatan est très bien où il est mais les stats parlent : son début de saison était meilleur que celui de Villa.
    Sur la durée, pour le personnage et le style de jeu, Villa colle parfaitement, ne lui reste plus qu’à enfiler les buts comme des perles.

    Omario

    Jean-Jacques Pierre aussi est volontaire.

  5. @Giovannix

    Je nuancerai ta première remarque. Meme si, Ibra était lourd et lent, il offrait la possibilité au centreur comme D. Alves de le trouver (c’est qui score contre Madrid)

    La deuxième est un peu trop partisane. Perso, j’ai cette impression d’un Ibra suffisant mais je n’ai jamais suivi un entrainement pour évaluer son implication.

    Je pense que Ibra ne s’est pas adapté. Certes mais tout n’est pas de sa faute.

    De toute façon il n’est plus là, autant parler de ceux qui mouillent le maillot.

    @Hristo
    C’est qui ce J.J. P.??

  6. Villa sort d’une coupe du monde, il est fatigué. Ibra sort juste du sauna ou d’Ikea. C’est valable comme argument ou pas ?

  7. @Moké

    Oui, c’est convaincant mais ça n’explique pas tout.

    Pourquoi Villa ressemble à Jean-Pascal? Hein, t’as une réponse??

  8. Parceque c’est un agitateur, un provocateur de défenses ?

    JJP c’est un joueur de Nantes il me semble pour répondre à ta question. Confirme avec Coco

  9. Hummm, cette conversation devient plus qu’intéressante.

    Non seulement j’en apprends sur le foot (J.J. P. si tu nous regarde) mais j’améliore ma culture catalane. El guaje es un agitator, un provocator de los defensos (mdr).

    Merci M. Moké, la culture vous remercie.

  10. Oui grand artisan de la descente en l2 du FC Nantes avec son compatriote de charnière Mauro Cetto.

  11. un « mdr » dans les commentaires… Ca se relâche.
    Cetto fait de bonnes saisons au téf, bon défenseur.

  12. Jean Jacques Pierre est bien à Nantes, oui.. M’enfin « joueur »?? ca reste a vérifier.. Situé quelquepart entre le bonhomme en plastique pour l’entrainement aux coups francs et Zangief, il incarne a merveille le jeu a la nantaise 2.0, dont je rappelle quelques principes pour les non-initiés: Jeu de passes (en touches), mouvement perpetuel (de l’équipe adverse), toujours lever la tete (c’est un oiseau, c’est superman, c’est une frappe a Zerka) et chercher ses coéquipiers (bon courage, ils sont bien cachés).

    Disez pas du mal de Cetto, c’est Maldini comparé a ce qu’on a depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.