Le comité de vigilance médiatique du 23 septembre

8

Ni vu ni connu, le comité a encore bu.

Le comité descend de l’homme. Il a croisé Laëtitia Casta et a ressenti quelque chose dans son pantalon.




Les déclarations du jour

« C’est risible, il n’y avait pas lieu de les punir si la Fédé les avait autorisés à se rassembler, mais face à la pression médiatique, il fallait visiblement faire quelque chose… »
Cuauhtemoc Blanco, soutient les mâtins de Monterrey.

« Si on fait une nanalyse, en première mi-temps, on n’est pas mal. En seconde période on a un peu flanché. Mais bon, la nanalyse, je la laisse aux techniciens. Ce soir, j’ai quand même eu la confirmation que Basinas n’était pas à la retraite. Il a livré une partie pas mal ».
Salerno, président de la présipauté d’ArlesAvignon. Du vin du hasch et du vin, c’est bien ça.

« Je ne pense pas que se soit un problème pour le football anglais de recruter des gens venus d’ailleurs. Au contraire, c’est enrichissant d’avoir de grands coaches et les meilleurs joueurs de la planète qui jouent en Premier League. »
Del Bosque. On attend la réaction de son prédécesseur.

« On a vu que le public nous a poussés sur certains moments. Mais on a aussi vu qu’une autre partie du public est en train de plomber l’équipe, la tête des joueurs. Sans l’aide du public on ne pourra pas y arriver. Un joueur a besoin de ce soutien. Ceux qui sifflent peuvent rester chez eux. »
JeanLouis Saez n’est pas au bout de sa partition.

« Aujourd’hui il n’a été appelé ni par l’Espagne ni par la France et c’est tant mieux comme ça .»
Zidane a propos d’Enzo. Encore une chance pour l’Algérie ?

« Ils sont un peu fous à Bordeaux ! On n’a donc pas le droit de changer de club ? Apparemment, Marseille et Lyon sont des clubs ennemis. J’ai lu l’interview du président Triaud qui a dit que si c’était pour tirer des corners il y avait encore des joueurs pour le faire à Bordeaux. Comment peut-on dire ça ? (…) C’est du grand n’importe quoi ! Cela m’a fait mal de voir Yo sifflé. C’est un super gentil. »
Souleymane Diawara n’a pas vu le resto de Dugarry quand ce dernier a signé à Marseille.

« On ne l’appelle pas Dieu, juste « Mbo ». »
Adriano. Pas l’alcoolique de Rome, le joueur de Monaco. Enfin joueur… notre académicien Ricardi Guidolino a encore des doutes.

« Lisandro m’a surpris, je ne l’avais pas vu comme ça au premier abord sur le plan de la personnalité, mais c’est une star avec toutes les facettes d’une star. Avec lui, il faut que j’adapte un peu mon management. Mais une chose est sûre, il prend du retard. En même temps, cela donnera des opportunités à d’autres joueurs, comme Bafé Gomis, Alexandre Lacazette ou Ishak Belfodil… »
Amis lyonnais, JeanMichel Aulas vous rassure.

« Je ne pensais pas qu’il allait être bon aussi tôt. Maintenant qu’il a pris ses marques j’espère qu’il va rester dans ses chaussons et continuer à jouer ce football-là. »
Edouard Cissé confirme qu’il joue au foot en chausson. Tout s’explique.

« Dix-huit clubs, c’est tellement facile comme idée. Cela veut dire quatre clubs qui descendent. Il faut les aider financièrement en conséquence, en fonction de leur passé en L1, leur affluence, leur identité. La Premier League le fait. Le foot français en est incapable. Soyons intelligents. »
Gervais Martel répond à JeanClaude Dussier, bien que sa dernière phrase semble indiquer le contraire.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir assisté à un match de Coupe. Dans un stade vide, sans ambiance, c’est toujours délicat de se motiver. »
JeanGuy Wallemme critique à la fois le stade Louis II mais auss,i sans doute, la coupe de la ligue, puisque les stades y sont toujours vides de toutes façons.

« On sait pertinemment que l’on joue comme ça ici. Mais c’est justement à travers cela que l’on doit trouver des forces intérieures. Vous savez aussi bien que moi qu’il y a de bons joueurs qui sont issus de Monaco et ce n’est pas le hasard. C’est parce que ce n’est pas très facile de jouer au Stade Louis II. »
Guy Lacombe oublie de signaler quand même qu’il y en a un peu moins ces temps-ci.

« Je ne peux pas être content de ce qui se passe. C’est humiliant. On ne peut pas passer d’un joueur majeur, il y a un an et demi, à la plus grosse m…. Ce qui est sûr, c’est que je n’irai pas jusqu’au mois de décembre comme ça. »
Jérôme Rothen continue son plan média, révèle ses fauteuils à son effigie, perd au billard face au mec de France 3, ressort le maillot de Maldini et espère toujours passer pour un footballeur de haut niveau. On est très triste pour vous Jérôme, mais sérieusement, on s’en fout.

« Le jour où Michel Platini m’a dit que l’avenir était à l’arbitrage à cinq, je lui ai dit : « Michel tu es un fou. A Nice, à Ajaccio, à Bastia, tu les habilles comment tes arbitres derrière le but? Ce sont des cibles ambulantes ». »
Bernard Saules. Ben en Corses pardi ! Et à Nice, on a qu’à les déguiser en Morlino.

« Je sais qu’il m’aime bien et qu’il compte sur moi. »
Benzema
se fait arnaquer par Mourinho


Les grandes nouvelles du jour

« Pour ceux à qui Jean-Cyrille Lecoq ne dit rien, vous devriez avoir honte. Psychologue du sport, il avait été interviewé par sofoot.com en décembre 2006 (Entretien avec Cyrille Lecoq) pour nous expliquer comment fonctionne un arbitre. »
Bon, on a honte. Mais c’est Jean-Cyrille ou Cyrille, sofoot.com ?

« Ce qui concerne les articulations, c’est le lien entre la manière dont je gère mon passé et le futur. Les chevilles permettent d’aller de l’avant. Avec tous ses problèmes, il doit redéfinir sa position »
Bon, on a moins honte après avoir lu (Jean-)Cyrille analyser les problèmes de Ribéry. Domenech nous manque…

« La victime se nomme Dorival Junior. Ce dernier a empêché son attaquant de tirer un penalty la semaine dernière, d’où une grosse dispute entre les deux hommes. Résultat, Dorival Junior inflige une amende de 30% de retenue sur salaire à son buteur et décide de le mettre sur le banc pour la rencontre face aux Corinthians qui se déroulera demain. Mais il ne fait pas bon contrarier Neymar à Santos puisque l’autorité du coach n’a pas plu à ses dirigeants qui l’ont licencié sur le champ. »
Quel petit con.

« Oliver Kahn fait figure de favori pour être le prochain boss du club. »
Ribéry va donc officiellement se faire dégonder la tronche.

« Le portier espagnol a ainsi tenté dernièrement de faire modifier l’une des règles en vigueur depuis l’arrivée du technicien portugais au Real : repousser à 11h, l’entraînement matinal qui débute chaque jour à 10h. (…) Motif invoqué par Iker Casillas : laisser la possibilité aux joueurs qui sont parents de déposer leurs enfants à l’école avant de se rendre à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real. Une requête curieuse puisque seuls Ricardo Carvalho et Jerzy Dudek ont des enfants en âge d’être scolarisé. »
Benzema voulait adopter dans la semaine.

« Face au début de saison catastrophique d’Arles-Avignon (sept défaites en sept matches officiels), les maires d’Arles, Hervé Schiavetti (PCF), et d’Avignon, Marie-José Roig (UMP), sont sortis de leur réserve mercredi. Dans un communiqué commun, les deux édiles ont demandé aux dirigeants du promu provençal de se montrer « dignes de l’espérance des milliers de spectateurs. »
Mais c’est tout à fait le cas. On a réellement peu d’espoir pour l’ACA. Foot et politique, même Rama n’ose plus…

« A une demi-heure du coup d’envoi du 16e de finale de Coupe de la Ligue, Guingamp-Rennes (3-1), hier mercredi, des affrontements ont éclaté entre supporters dans le centre de Guingamp. Ouest-France rapporte que les heurts, très violents, ont eu lieu de 20h05 à 20h15 entre une soixantaine de personnes. Une fois sur place, les gendarmes ont réussi à maîtriser la situation après avoir posté une voiture entre les deux bandes de supporters. »
Roazh Takouer plaide coupable, il était dans les deux camps.


Découvre le foot …

Grâce à Souleymane Diawara et son entretien dans L’Equipe :

« Sans manquer de respect au Spartak ni à Zilili – je ne sais plus comment – si on n’y arrive pas, ce sera une faute professionnelle. »

A propos de Chelsea – OM :

« Ce sera grand. Avec Drogba (…)Ah il est suspendu ! »

A propos de l’OL :

« Le président a menacé Puel non ? »

Merci Souley, futur consultant Canal +.


Les analyses du jour

« Punition ultime : deux passes dec’ de Thibault Giresse. »
Sofoot.com. C’est vrai que ça pique.

« Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Mexès trouvait même le moyen de se faire expulser en provoquant la faute. Philou n’aura guère convaincu en deux matches alors qu’il avait la charge de suppléer Nicolas Burdisso (suspendu). »
Et sa réaction, sofoot.com ? Seriez vous du côté de France 98 ? Jacques Vendroux, sors de ce corps.

« On n’est pas le Barça, mais on est une bonne équipe, à condition que tout le monde soit à 100% sur le terrain. »
Renato Civelli ne regarde pas la Liga.

« Mais non, à Rennes on la snobe, cette « Coupe en bois ». Incompréhensible. »
Fantôme contre fantôme, Ménès contre la Coupe de la Ligue.

« Les Sochaliens qui viennent de prouver qu’on peut être stratosphérique le samedi et pathétique trois jours plus tard. »
Impossible n’est pas français Pierrot. Vous regardez la Champion’s League depuis longtemps ? Ou votre régularité est telle que vous n’êtes jamais stratosphérique, les gros membres ne voient que ça.

« Et le début de championnat qu’on vit actuellement est dans la droite lignée de cet état de fait. Lyon 17e, Bordeaux 13e et Marseille 8e après 6 journées de Ligue 1, cette instabilité de nos « clubs phares », je suis désolé mais ça fait tâche. Je vous connais, vous allez me citer des contre-exemples (Liverpool qui se fait sortir de la League Cup par un club de 4e div’ anglaise, par exemple), mais je maintiens que ce genre de mésaventure est beaucoup moins fréquent dans les quatre autres « grands championnats ». »
C’est vrai Pierrot, la Roma démarre toujours bien, Liverpool as usual, quant aux gros d’Allemagne

« Ce match aurait permis [aux  Nancéiens, ndlr] de décapsuler la bouteille qui est pleine de gaz. »
Xavier Gravelaine est un vrai mystère pour la science. Ou l’inverse.

« On ne peut pas développer une philosophie de jeu offensive si défensivement on n’est pas solide. (…) Il faut plus d’efficacité et une concentration sans faille dans les deux surfaces. Dans un premier temps, défensivement, il faut faire preuve d’un peu plus de concentration. »
Steeve Elana doit donc être très sceptique sur la qualité de jeu du PSG.

« Après, je pense que l’équipe cette année est peut-être mieux armée. Car même si on a perdu Niang , on l’a remplacé par deux internationaux sur lesquels nous fondons beaucoup d’espoirs. Quand nous sommes allés chercher Niang, les gens étaient sceptiques, au final il a grandi avec nous petit à petit. Je pense que c’est ce qui se passera avec le groupe actuel »
José Anigo oublie de rappeler que l’adaptation de Niang à Marseille n’a pas été évidente, et qu’encore aujourd’hui, les Marseillais ne jurent que par Drogba.

« Kuszczak/ (6) Correct
Rafael (6) Bon match
Smalling (8) Très bon match
Ferdinand (7) Bien en jambes
Brown/ (5) R.A.S. … »
Morlino, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand vous raconte un match comme personne.

« karimello, franchement tu me fais chier avec tes regles à la noix !!!!!!!!! moi je t’empeche pas d’en parler, parle, débat ! j’ai pas envie, c débile ! j’ai le droit ou pas ??? c dingue ça, accuser qq un parce qu’il n’a pas envie de parler d’un truc ! (..)merde je refuse jamais aucun débat, et là parce que ça, je trouve ça complètement HS, bah voilà que je dois etre traité de con de mec qui écoute pas !!! merde t’es qd même bien placé pour savoir non ??? putain on s’est rencontré non ? bon j’arrête parce que là vais vraiment m’enerver… »
Daniel Riolo en pleine interaction sur son blog vous présente son avis sur les exclusions temporaires.

« Le foot, ce n’est pas un jeu, c’est du business, il y a des milliards sur la table (il toque sur son bureau). Le foot est un jeu en Aveyron quand les joueurs, avec un gros ventre, jouent pour éliminer de la graisse avant d’aller prendre dix bières. Au niveau pro, c’est autre chose. »
Bernard Saules, sur eurosport.fr, en apprend une belle aux gros membres qui n’attend pas de jouer au foot pour boire 10 bières. Mais il est vrai qu’aucun gros membre n’est aveyronnais.


Les photos du jour

L’ORTF du web vous est offert par Yahoo et chronofoot.com

Si c’est sérieux la ligue 1 qu’on vous dit ! :

Diawara qui se prend tout seul en photo sur le vieux port. Bravo L’Equipe pour la mise en abîme détériorée…


La blagounette du jour

Le Brésil a son Elie Semoun.


Nous sommes en 2010 et…

Et Hervé Mathoux (qui comprend les critiques injustifiées) peut balancer ça en interview (à  chronofoot.com) sans être contredit…

« On nous a reproché pendant des années de ne pas être assez corrosifs sur le foot. A mon avis, ces critiques étaient assez injustifiées, mais on pouvait les comprendre. Aujourd’hui, notre politique éditoriale est totalement différente. Elle n’est pas spécialement agressive, mais on décide de dire les choses. Et avec tous les retours que l’on a des acteurs du foot, que ce soit les joueurs, les entraîneurs ou les présidents, je pense pas que l’on puisse dire que nous sommes complaisants. (…) Mais on ne pense qu’à ceux qui nous regardent. On veut les informer. On ne veut pas que les choses qui sont dites dans les rédactions et les arrière-cours ne soient pas révélées aux téléspectateurs. On se dit : « pourquoi nos abonnés et nos téléspectateurs ne seraient pas au courant ? »

Le reste est ici


Les comparaisons foireuses du jour

« Almeria, qui n’a toujours pas gagné cette saison, est un peu le Lorient espagnol : une équipe drivée par un théoricien du jeu (Lillo), capable de jolies phases de jeu, mais qui pêche dans l’efficacité devant le but. »
Javier Prieto Santos ne regarde pas la Ligue 1. Même le Strasbourg de Furlan composerait mieux.

« si Mourinho veut continuer à se faire surnommer le « Special One » en Espagne, il faudra qu’il propose autre chose que ce sudoku footballistique emmerdant. »
Par contre, y a pas, il regarde la Liga.

« Gerard Houllier is the Don Draper of the Premier League »
Dirtytackle
fait une comparaison foireuse exprès. Bah oui aucun des deux ne signe de contrats… Faut suivre.

« La vidéo évite l’erreur, elle évite d’en entendre parler toute la semaine, elle évite tout. On me dit que ça ne résoudra pas tout les problèmes. Je réponds qu’on a réduit la vitesse sur les autoroutes, qu’on a baissé le nombre de morts, et que même si on n’en est pas à zéro mort, c’est un progrès. »
Bernard Saules


Les proses du jour

«Jamais, pour l’instant, je ne me mets dans l’esprit d’arrêter.»
Jérôme Rothen, poète incompris.

« S. Diawara : « commencé à tout régler »
lequipe.fr

« La saison est longue, et on MU a besoin du coiffeur Owen… »
Morlino on fire.

« Philippe Mexès semblait hors de lui lorsqu’il a quitté le terrain, donnant des coups de pied dans ce qu’il trouvait, notamment dans une caméra »
L’
Equipe. Pas de fautes, c’est simplement beau.


Prix d’originalité

« Lens s’échoue sur le Rocher »
20minutes.fr

« Ribery ne prend plus son pied au Bayern Munich »
20minutes version papier.


Les titres du jour

« La Messi-indépendance »
Le10sport.com

« Les Verts ont préféré l’abstinence. »
eurosport.fr

« Les Spurs terrassent les Baby Gunners »
C’était pour un pari chez Sajoo de la part de footmercato.net. Bien vu les gars, titrez après le match la prochaine fois. Pareil pour le pari, proposez le a posteriori, ça ira mieux.

« Abidal revient »
lequipe.fr. Un cri du coeur de Jouhaud ?

« Méxès, le rouge qui tâche. »
Orange.fr

« Kuyt espéré ce week-end »
lequipe.fr. Et nous donc.


Bonus la femme de Francis

Elle est encore plus belle que la femme de Berroyer qui est plus belle que toi connasse. Ici.


Bonus Anal POV

Si vous voulez vous faire humilier en caméra subjective… C’est ici.


Bonus Dassier POV

Lephoceen.fr a une splendide initiative…  JeanClaude Dassier a essayé, voici ses réponses :

« Ben, c’est l’autre, là… euh… José, il s’appelle comment celui qu’on a prêté à Valenciennes… Euh… Ah, M’Bow ! Non ?

-Mais si c’est M’Bow, enfin.. allons c’est moi qui l’ai fait signer..ou ptet pas.

-C’est quand même pas Gignac ?

-Fait chier ce Labrune à me gauler mes lunettes.

-Je ne vois rien, je suis à Paris, mais je garde l’accent marseillais, je suis un vrai moi. »

… Sinon les gars, quand vous floutez le visage, vous n’êtes pas obligé  de masquer votre voix off vous savez ? Ça fait un peu peur tout de même…




Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Dominique O, Pivi, Vert solitaire, Hugo R, Nico de Marseille, Matthieu B., Chantivlad, Julien D, Esmael, Giovannix, pour leurs délations.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

8 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 23 septembre

  1. Xavier Gravelaine a seulement compris, que la victoire au micro de plomb 2010 n’était vraiment pas assurée, et tente donc de décrocher quelques votes de dernières minutes.

  2. Dans une de ses brèves du jour, l’équipe donne l’info essentielle suivante:
    « Le meneur de jeu lyonnais a été opéré de trois dents de sagesse en début de semaine. Jeudi, il s’est entraîné tout seul avec le préparateur physique Alexandre Dellal et avec Claude Puel. L’entraîneur de l’OL et son n°29 ont conclu la séance par un tennis ballon – victoire à la clé pour Puel – après avoir longuement discuté ensemble. »
    J’étais tenté de souligner qu’un joueur qui laisse gagner son entraineur est un suce boule mais après, j’vous connais, vous allez encore partir en vrille…

  3. Il manque la photo de Diawara sur le vieux port

    « Ce match aurait permis [aux Nancéiens, ndlr] de décapsuler la bouteille qui est pleine de gaz. » Gravelaine dit juste avec ses mots à lui que ça sent bon la merde à Nancy, du bon pet concentré qui t’attaque les sinus.

  4. Oh là Mojké, c’est pas ton jour… Déjà, le service vidéo qui te grille… Tu sais qu’on ne scanne pas les photos de L’Equipe…

  5. @le comité : mais vous engagez leur stagiaire agent double pour le service vidéo ?

    L’éditeur fait vraiment n’importe quoi. Si tu le menaces pas ce gros flan, il fait que de la merde.

  6. Quand Caroline Celico dit « j’avais une grosse peur quand on m’a dit au moment d’entrer qu’il y aurait une chanson de Kaka pour moi », est-ce qu’elle sous entend qu’elle n’aime pas la musique de merde?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.