La Blaugrana académie note Barcelone-Valence

Comme Guardiola, Hristo Mario est trop gentil avec Henry

A chaque match du Barça, Hristo Mario note les prestations de ses Barcelonais préférés…

Le Barça recevait le troisième de la liga ce soir afin de continuer sa poursuite infernale avec son rival castillan.
Un première mi-temps que l’on qualifiera de « grenobloise » et une seconde de toute beauté. Mon petit doigt en l’air me dit que le capitaine des bleus n’est pas étranger à ce changement…

VALDES / 4 : Du grand Vitor ce soir, il a gagné tous ses duels et fait de nombreuses parades décisives en première période. Il prouve depuis bien longtemps que l’étiquette qu’on veut lui coller de point faible de l’équipe est bien estampillée « made in taiwan ».

PIQUE / 3 : il court comme il porte un smoking et a l’élégance d’un Ronald Koeman. Gaillard, rugueux, solide, où Piqué passe les attaquants adverses trépassent même si ce soir il n’y avait pas d’attaquants en face.

MILITO / 3 : il court comme il porte un jogging et a la dégaine d’un Tryphon Ivanov. Rien de plus à dire à part que si Villa avait été titulaire sa note aurait un brin changé.

ALVES / 3 : une bonne prestation mais moins flamboyante qu’à l’habitude. Il ne nous a pas fait le coup du bip-bip sur son côté droit. En même temps quand on a David Silva en face de soi, ça ne motive pas vraiment pour faire des échappées.

MAXWELL / 2 : du bon, du moins bon, il est là sans vraiment l’être. Il ne fera sans doute pas long feu dans ce club malgré sa générosité. Quitte à avoir du bon café j’aurais préféré un Nespresso (Arthur elle est pour toi celle-là).

BUSQUETS / 3 : sur son bulletin scolaire il devait être inscrit « bon élève, fait le travail qu’on lui demande mais ne fournit pas les efforts nécessaires pour progresser ». Son jeu est à l’image de sa scolarité : neutre.

XAVI / 3 : une passe décisive, c’est tout ce que l’on pourra retenir de son match. Se réserve-t-il pour les grosses échéances à venir? Seul l’avenir nous le dira.

INIESTA / 2 : un match creux pour un joueur de génie. Ca ne lui arrive pas souvent de passer à côté mais là ça fait deux fois. En même temps quand on s’obstine à le faire jouer dans le couloir gauche en seconde période on voit ce que ça donne.

PEDRO / 2 : Pep, pour ce match, lui a donné l’aile gauche en première période et l’aile droite en seconde pourtant Pedro ne s’est pas envolé. Dommage, la vedette était argentine.

MESSI / 5 : il est frêle, petit, moche et possède la coiffure de Framboisier des Musclés mais ce garçon est un génie. Il a encore étoffé sa collection de reins brisés et de défenses écoeurées. Un coup du chapeau et une standing ovation de tout le Nou Camp à sa sortie… Un samedi soir banal dans la vie de Leo.

BOJAN / 1 : non non ce n’était pas le mini-moi de Zlatan qui a joué, tant son efficacité a été nulle, c’était bien Bojan. Certes il était très prometteur, certes il est issu de la cantera… mais Oleguer l’était aussi…

HENRY
/ 5 : 14 revoilà Titi… enfin pour l’instant. Il a changé le cours du match à son entrée à la mi-temps et a offert deux caviars à Messi. Il a versé sa petite larmichette quand tout le monde est venu l’embrasser sur le troisième but… moi aussi…

TOURE : de l’allant, des passes précises, une solidité défensive… non je rigole il est entré à la 85ème minute à la place de Messi et n’a pas touché un ballon.

JEFFREN : entré en jeu à la 85ème, il continue son apprentissage et fait gonfler son nombre d’apparitions en équipe première

Si comme Hristo Mario avec Barcelone, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


16 thoughts on “La Blaugrana académie note Barcelone-Valence

  1. Accident domestique pour Ibra, il a failli mourir étouffé en essayant de passer un pull à col roulé.

  2. Merci pour ces notes qui reflètent bien la physionomie du match.

    Pour ma part, après la première mi-temps j’ai zappé…jsuis revenue à 1-0 (pas fou le gars).

    Super Titi, en AC c’est mieux pour lui??

  3. Ibra était suspendu, comme Pep qui était dans les tribunes.
    Sinon, je ne peux que plussuner mon confrère catalan. Un match de toute beauté de Messi et un Bojan transparent, surment du à un manque accablant de temps de jeu depuis 1 an et demi aussi.
    Il serait temps de penser à un prêt.

  4. ça fait mal au service transferts mais Moké a raison, les rumeurs ont lié Bojan au PSG, à l’OM et également à Arsenal.

  5. Avouez que sa jeunesse et sa fougue, ainsi que son coprs d’athlète revendiqué comme « parfait » par les médecins catalans, colle plus avec Wenger qu’avec le PSG ou l’OM…

  6. Bonjour

    Je pense personnellement que Bojan a eu sa chance ; il a fait une première saison à 10 buts puis… plus rien.
    Quand on a son physique il faut compenser par une technique exceptionnelle, à l’instar d’un Messi ou d’un Buonanotte, qu’il n’a pas.

    Henry, sur ce match, a fait ce qu’on attend d’Ibra depuis le début de la saison, c’est à dire jouer un rôle de pivot.
    Pourquoi ne pas le mettre à ce poste…
    Ce n’est pas parce que Zlatan a coûté les yeux de la tête qu’il doit être titulaire indiscutable, on est pas dans le club au maillot blanc sponsorisé Bwin.

  7. Je viens pas souvent mais pour lire qu’Henry chiale pour deux passes..quelle gonzesse le merdeux ! il va faire quoi si i met le but de la victoire en finale de coupe du monde comme Manu ? Baltringue

  8. Le truc c’est que Bojan a claquer 10 buts lors de sa première saison parce qu’il avait du temps de jeu aussi.
    La dernière fois que je me rappelle l’avoir vu jouer plus de 15 minutes c’était en finale du Mondial des Clubs et encore…

    Bref, l’éclosion de Pedro et Jeffren, même s’ils ne jouent pas au même poste, a aussi fait baissé sa côte de popularité.
    Après je vois pas Guardiola retitulariser Bojan face à un Ibra en demi teinte certes mais qui devrait se réveiller sous peu.

  9. Redak

    Le 4-4-2 de la seconde période est intéressant au vu du résultat. Un pivot + un attaquant de soutien ça a bien marché.
    Le 4-3-3 de la première période ne servait à rien avec 3 joueurs aussi physiques qu’un coton-tige devant, tu ne pèses pas.
    Le seul problème c’est au milieu de terrain. Cette formule tant utilisée en L1 d’un milieu à plat me donne envie de me raser la moustache surtout quand on met Iniesta sur le côté gauche.

    Certains diront qu’au Barça, et moi le premier, on joue en 4-3-3 ; d’autres diront que l’important c’est de gagner et de proposer du spectacle, c’est vrai aussi.

    Javier

    Bojan a fait son temps, a eu ses chances.
    Il y a plein de jeunes en réserve qui attendent la leur en équipe première, qu’on les fasse jouer.

  10. ca bien marché cette fois ci
    iniesta est ineficace (cette saison) ailier gauche
    Cruyff a dit que le barca pronait le 4-3-3
    après pour jouer comme ca il ne faut pas un attaquant comme Ibrahimovic (qui assure 1 match sur 4) et faudrait que Henry (Pedro) donne plus du sien aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.