La Blaugrana académie note Majorque-Barcelone

Hristo et sa mama ont regardé le match en picolant. Puis Hristo a dansé. Nu.

A chaque match du Barça, Hristo Mario et sa maman notent les prestations de leurs Barcelonais chouchous, et écrivent leurs noms en majuscules…

Turnover forcé pour Guardiola en vue du quart de finale chez les « babies plus vraiment babies » gunners.
Pour ce match chez le 4ème de la Liga, avec Henry et Piqué laissés au repos, Xavi revenant tout juste de blessure, Pep est revenu à un classique 433.
Le retour aux sources est toujours payant.

Majorque 0 – Barcelone 1

VALDES /3 : toujours aussi solide, il sort les parades quand il faut les faire et ses poteaux ont été à deux reprises ses meilleurs amis.

PUYOL /3 : il a bien 33 ans c’est ça? Sa générosité est à l’image de sa touffe : volumineuse. Il est à la réception du corner sur le but de Zlatan et sa présence défensive a fait qu’au final aucun but n’a été encaissé.

MILITO /4 : sa montée en puissance ne surprend personne à part peut-être la Maison Blanche qui avait refusé son transfert car il se blessait trop souvent (ils ont alors pris Woodgate, marrant n’est-ce pas?). C’est LE super sub de l’équipe et quand il est sur le terrain ses 1m79 envoient valdinguer tout ce qui passe à moins de 2 mètres de ses jambes. Impressionant.

ALVES /3 : quand il n’a pas ses potes de couloir droit Messi et Xavi, il se transforme en un Maicon discount : rugueux latéral mais ne dépassant sa moitié de terrain que peu souvent. Au delà de ça sa seule présence dissuade les attaquants d’aller se frotter à lui. En même temps quand on voit qui il y a de l’autre côté.

MAXWELL /2 :tiens quand on parle du loup, je crois que le jour où il nous sortira un match plein, Francis Cabrel fera un duo avec Booba. Brouillon, il avoue lui-même qu’il n’est pas encore à son meilleur niveau. Ce qui est désolant pour lui, c’est qu’Abidal va faire son retour et que l’on aura pas la chance de voir ses qualités enfouies si profondemment en lui.

TOURE /3 (remplacé par XAVI à la 60ème) : on peut ne pas l’apprécier pour ses perpétuelles gueulantes envers l’arbitre mais pas pour son implication dans le collectif même s’il peut paraitre un peu plus brouillon que son homologue Busquets.

KEITA /3 : le garçon formé à Marseille (ça me fera toujours marré) est là, présent dans les duels, toujours près à mettre un petit taquet quand il faut.

INIESTA /3 (remplacé par MESSI à la 50ème) : les bouchers des Baléares en ont fait leur cible. Résultat : il est sorti blessé après un très bon match dans sa nouvelle position de meneur de jeu. Incertain pour le match contre Arsenal.

PEDRO /2 : trop brouillon, pas assez percutant, pas assez Messi quoi… Trève de galéjades, il a joué tout le match mais son entente avec Zlatan n’est pas vraiment au beau fixe. Ils ne se trouvent jamais les deux lascars.

JEFFREN /3 (remplacé par DOS SANTOS à la 75ème) : il a un bon coup de rein le petit, Señorita Jeffren doit être aux anges. En revanche sa capacité de dribble sur ce match a été plus proche d’un Asprilla que d’un Valderamamma.

IBRAHIMOVIC /4 : ça y’est Zlatan est décisif. Après son but qui débloque le match contre Osasuna mercredi soir, c’est encore lui qui donne les 3 points ce soir. Il n’a pas été folichon jusqu’à maintenant, mais à présent les matchs décisifs arrivent et Zlatan est en pleine bourre. Ouf…

Remplaçants :

MESSI (remplace INIESTA à la 50ème) : il y a les matchs avec et les matchs sans lui. Le but inscrit 10 minutes après son entrée en jeu en est la preuve.

XAVI (remplace TOURE à la 60ème) : il est entré menant comme à son habitude le tempo de l’équipe au son du « tic,tac,tic,tac,tic,tac » qui résonne dans sa tête.

DOS SANTOS (remplace JEFFREN à la 75ème) : le frangin de l’ex futur Ronaldinho fait son petit bonhomme de chemin. Il se ballade entre le Camp Nou et le Miniestadi. En même temps il ne doit pas être fatigué, il y a 100 mètres.

Si comme Hristo Mario avec Barcelone, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.

12 thoughts on “La Blaugrana académie note Majorque-Barcelone

  1. Non sa maman a lancé une bouteille de rhum sur la télévision deux heures avant le match quand elle a vu que dans la série « Un, dos, tres » José avait trompé Maria avec Pilar.

    Ce fut un choc.

  2. Tu parles catalan avec ta mère ? Elle a un prono pour le match de Ldc ?

    pourquoi Moké imagine ta mère comme celle d’Howard dans the big bang theory…

  3. Hola chaval

    ça m a fait plaisir de voir que tu t es rendu à l évidence concernant Yaya. Quand à Ibra, « no comment » comme dirait warren

    @moké: règle de base , pas la famille et le physique, pour le schtroumpf du site, ça m étonne d ailleurs. Je sais c est toi qui fixe les règles!

  4. ah mais regarde The BBT Giov’ et tu verras que le physique n’est pas visé…c’est plus l’ intuition d’un caractere s’appuyant sur l’anecdote de la télé…

    Mais tu as raison, je fixe les règles, je peux donc les outrepasser, c’est bien connu.

  5. Moké

    Oui ma mère parle le patois catalan, c’est freestyle… et elle met la misère à tout le monde aux concours de cul sec ainsi qu’au chifoumi.
    Elle sait pas le score mais elle a annoncé un triplé de Zlatan, comme quoi elle a de l’humour.

    Giovannix

    Je ne me suis rendu compte de rien, c’était une « cacedédi » comme diraient les jeunes

  6. vale

    ce sera pour plus tard alors la prise de conscience

    Au fait j allais oublier un ptit commentaire :
    « avec Henry et Piqué laissés au repos, » pour le 2eme je suis d accord il était au repos, par contre le titi national, il fait que ça se reposer depuis le début de saison ! c est plutôt un choix de l entraineur non? enfin jdis ça jdis rien

  7. Giovannix

    Tu crois qu’après Zlatan, Messi, Iniesta et Pedro, Jeffren et Dos Santos lui sont aussi passés devant dans la hiérarchie offensive de Guardiola?
    Non, j’y crois pas une seconde…

  8. ben jme suis posé la question aussi. Réponse mercredi. En tout cas ça la fout mal pour le capitaine de l’équipe de France

  9. Oui mais il ne faut pas se focaliser seulement sur l’équipe de France.

    Regarde Ballack ou Canavarro, sont-ils toujours titulaires? Sont-ils toujours au top niveau?

  10. On aura tout de même vu un Barça dominant, avec un gardien israélien (Aouate) très bien inspiré sur la plupart des coups en fait.

    Sinon, Henry, il était au repos d’après les médias, en vue du quart du final.
    Et content de retrouver un Ibra en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.