La Blaugrana académie note Rubin Kazan-Barcelone (1-1)

Hristo attend patiemment que le Barça marque beaucoup. Maman lui manque beaucoup.

Kazan, Russie, 16°, pluie. Si défaite il y a, l’excuse de la météo ne tient pas. Coté Kazan, Ryazantsev et Karadeniz, les bourreaux du Barça l’an dernier au Nou Camp sont sur la pelouse. Bocchetti, Navas et Ansaldi sont sur le terrain tandis que Carlos Eduardo et Martins sont sur le banc. Tout ça bien sûr dans un 5-3-2 béton.
Le schéma de Guardiola, quant à lui se transforme, match après match, d’un 4-3-3 en phase défensive à un 3-4-3 en phase offensive. Alors réelle innovation ou obligation de varier avec ce début de saison quelque peu poussif?


Le Barça au début


VALDES /3 : n’a pas pu sortir le tir au but de Noboa et a été sauvé par son poteau en toute fin de match. Sa passe manquée sur l’action qui amène le penalty est compensée par une très belle parade sur sa ligne.

PUYOL /3 : sa vitesse lui a permis d’endiguer les quelques contre-attaques que les attaquants russes se sont mis sous la dent. Enfin quand je dis russe je veux dire plutot les attaquants turquo-russo-équatorio-sudafrico-israelo-nigérians. Merci Mr Bosman de faire avancer le football.

PIQUE /2 : solide et offensif, il a semblé un peu plus en difficulté lorsque le coureur de 100 mètres nigérian est entré en jeu. Genre au niveau de la vitesse et du jeu aérien. Quand on mesure 1m90 et qu’on se fait manger sur la tête par un gars de 1m70 faut se poser des questions.

ALVES /2 : fautif sur le penalty, il n’y avait vraiment pas besoin d’exécuter un osotogari à ce moment là, le danger n’était pas réellement présent. Au delà de ça il a perdu son modjo.

MAXWELL /2 : D’après vous comment s’est passé le match de Maxou le terrible? Réponse A : il a marqué 2 buts. Réponse B : il a délivré 3 passes décisives. Réponse C : il n’a servi à rien.

MASCHERANO /3 (remplacé par Messi à la 60ème) : c’est sa meilleure prestation depuis le début de la saison (oui c’est vrai il n’a jamais été titulaire), il a ratissé soit dans son rôle de sentinelle de la défense, soit au coeur de cette dernière.

BUSQUETS /3 : tu me passes la balle, je te la repasse, tu me passes la balle, je te la repasse…

XAVI /3 : s’est empalé comme tout le monde sur la défense russe. Enfin quand je dis russe je sous-entend la défense hispano-argentino-russo-italiano-georgienne. Merci encore Jean-Marc.

INIESTA /3 : il a la balle de match à la dernière minute mais sa frappe enroulée s’envole dans les tribunes. Le miracle de Stamford Bridge et du Soccer City ne sera pas réitéré. J’aimerai vraiment connaitre son ratio tirs/tirs cadrés, ça doit pas être folichon.

PEDRO /3 : s’il n’avait vendangé ses 2 occasions, il aurait fait un match énorme. Mais comme la spécialité des catalans est de dribbler et non de marquer des buts, il a alors fait un match moyen.

VILLA /3 (remplacé par BOJAN à la 85ème) : bon d’accord il marque le penalty et après? J’ai l’impression de voir Anelka à la coupe du monde à tout le temps dézoner et décrocher pour récupérer la balle. Mais marque des buts bordel de nouille!

Remplaçants :

MESSI (remplace MASCHERANO à la 60ème) : reviens vite petit lutin.

BOJAN (remplace VILLA à la 85ème) : Monsieur et Madame Jenmarquejamaisdesbuts ont un fils?
Le Barça à la fin…

Un bon point à mon humble avis car les Intéristes venus du froid poseront des problèmes à beaucoup d’équipe.
Maintenant ce qui me chagrine c’est cette incapacité à concrétiser des occasions malgré une possession de balle à 70% devant des équipes fermant le jeu et jouant la contre-attaque.
Pourquoi alors, dans ces-cas là, le Barça ne devrait pas jouer à contre-nature, laissant la possession à l’adversaire et voir ce que l’équipe d’en face a dans le pantalon?
Bref 4 points en deux matchs c’est bien, mais très honnêtement, la saison des vendanges est anormalement prolongée, c’est inquiétant.

8 thoughts on “La Blaugrana académie note Rubin Kazan-Barcelone (1-1)

  1. Ibra qui ?

     » Carles Puyol, le capitaine du Barça, a annoncé qu’il n’arrêterait pas sa carrière avant d’atteindre 40 ans s’il parvient à compter 250 000 fans sur sa page Facebook. Puyol, 32 ans, en serait déjà à 150 000.  »
    football365.fr

    kikoolol?

  2. Qu’est-ce qu’il raconte encore comme bêtise Gerard Pique à El Pais ? Bon. Fernandine Torres, elle arrive avec la hôte des transferts à Noël, ou pas ?

  3. Ibra c’est du 6 buts en 6 matchs non?
    Et Villa??

    Certes ce dernier est pote avec Xavi et Iniesta, et ne fait pas de vague. Mais bon s’il ne se réveille pas bientôt, ca ne servira a rien de le faire en Mai, quand tout sera perdu.

    J’ai très très peur du classico cette année…

  4. D’accord avec Benji, ce Barça n’a plus l’assurance de ces 2 dernières saisons, ça craint et ça dure…

    Villa bouge bouge

  5. Adam

    Non crois moi je ne le regretterai jamais. Etoo surement.

    Eva

    Qu’a dit Piqué? Je n’ai pas lu les journaux espagnols

    Benji et Amine

    Je ne pense pas que le problème vienne de Villa. Le problème c’est l’adversaire qui s’adapte de mieux en mieux au schéma des catalans

  6. @Hristo

    Pique a dit avoir un peu pitié de Fernandine. Il lui conseille de penser à sa carrière, blablabla, et d’envisager de quitter Liverpool pour où tu sais. Rien de neuf quoi, juste un remix du tube mercato de l’été « Fabregas et Torres voguent sur un gallion vers l’Espagne »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.