La Blaugrana académie note Villareal-Barça

9

Hristo et sa maman se sont rabibochés.

Que ce match est important! Le FC Barcelone se déplace, au Madrigal, chez le 6ème de la Liga, qui reste sur 4 vitoires lors de ses 5 derniers matchs, dans ce que l’on pourrait appeler la première de ses quatre finales. Aucun droit à l’erreur, les madrilènes sont à l’affût, saloperies. Pour cela Guardiola a fait claquer l’équipe type dans son 4-3-3 habituel (seuls manquent Iniesta et Abidal toujours blessés). Henry a fait le déplacement mais au dernier moment Pep a décidé de ne pas le mettre sur la feuille de match. Heureusement pour lui Valence est une belle ville. Allez les gars, oubliez cette demi-finale et ne nous décevez pas, on y va au mental.

VALDES /3 : quelques relances au pied directement dans les tribunes dont lui seul a le secret et des sorties à 30 mètres de son but auxquelles il commence à prendre goût.

PUYOL /3 : absent du marquage de Llorente sur le but de Villarreal, Carlito était de retour après son absence en Ligue des champions. Il n’a pas déçu hormis cette erreur, il a motivé ses troupes comme le mâle dominant d’un troupeau de lions partant à la chasse au sanglier. Quoi ? Les lions ne chassent pas le sanglier? J’men fous je dis ce que je veux.

PIQUE /4 : Giusseppe Rossi, le virevoltant attaquant italien, aura appris une chose : on ne passe pas Gerard Piqué en un-contre-un ou alors on le soudoie mais c’est cher, très cher. Et comme il est incorruptible on passe son match à bougonner et à se remettre en cause. Bon boulot Gégé.

MAXWELL /2 : mon souffre douleur préféré. Inefficace offensivement, pas mauvais défensivement voici l’archétype du joueur moyen de Liga. Malheureusement Eric « à la guerre » Abidal n’a pas vraiment l’air d’être pressé de revenir, enfin son pubis plutôt, on va devoir se taper Max la menace pour la fin de saison.

ALVES /4 : Monsieur je-tombe-par-terre-quand-on-me-touche-mais-vu-que-je suis-un-des-meilleurs-joueurs-du-monde-et-que-j’ai-le-boogie-style-personne-ne-m’en-tiendra-rigueur a encore frappé, ou plutôt centré. Au delà du fait qu’il va galérer pour remplir ses formulaires d’achat internet avec ce nouveau nom, il a fait un match plein avec la petite passe décisive en prime.

BUSQUETS /3 (remplacé par TOURE à la 80ème) : a réussi l’incroyable exploit de ne pas recevoir de carton rouge après avoir pris 2 cartons jaunes. Rappel des faits : 80ème minute, possédant déjà un carton jaune, Busquets, fait semblant de ne pas voir le changement que Guardiola effectue lorsqu’il est invité à sortir du terrain pour faire entrer Touré. L’arbitre, voulant assouvir son fantasme de dominateur sadomasochiste sort un carton jaune à Busquets alors que celui-ci vient lui serrer la main avant de sortir. Sauf que l’idiot a oublié qu’il lui en avait déjà donné un. Busquets sort, Touré rentre, ni vu ni connu, circulez y’a plus rien à voir. Merci M l’arbitre, la liga Adelante vous tend les bras.

KEITA /3 : ne vous fiez pas à son prénom qui n’a aucun rapport avec son style de jeu. Il a bataillé tout le match avec les petits gabarits du milieu de terrain de Villarreal et en est sorti grand vainqueur. S’est même, par moment, tenté à quelques gestes techniques qu’il avait vus à l’entraînement, ça manque de style quand même mais l’intention est là.

XAVI /5 : Xavi! Xavi! Xavi! Un but sur un coup franc magistral + 2 passes décisives + initiateur de l’action sur le dernier but de Messi = (je prend 8 moins 7 divisé par 4 et je retiens 1) 5/5. Olé! Il sera joueur espagnol de l’année à coup sûr.

PEDRO /3 : s’est démené tel un petit diablotin pendant toute la rencontre créant des brèches par ci par là, un petit peu comme l’éclaireur qu’on envoie au casse-pipe pour voir si tout baigne. « C’est bon la voie est libre Pedro? Chargezzzzzz! »

BOJAN /4 (remplacé par IBRAHIMOVIC à la 85ème) : après avoir pris la place de titulaire à Henry en début de saison voilà que le gamin grille la politesse à Zlatan dans le 11 type de Guardiola. Grand bien lui en a fait puisqu’il marque un but splendide sur un contrôle orienté-grand pont qui fume littéralement Gonzalo Rodriguez.

MESSI /5 (remplacé par JEFFREN à la 90ème) : 2 buts de plus à son compteur. Le titre de pichichi de la Liga est proche. Dribbloti par ci dribbloti par là, il est passé par ici, il ne repassera pas par là… et si… et non… en fait si. Comment voulez-vous que les défenseurs ne perdent pas la tête?

Remplaçants :

TOURE (remplacé BUSQUETS à la 80ème) : trouvez l’intrus qui n’appartient pas à la famille Touré. Yaya Touré? Ibrahim Touré? Jean-Bulbe Touré? Kolo Touré?

IBRAHIMOVIC (remplace BOJAN à la 85ème) : « ce n’est qu’un au revoir Zlatan, ce n’est qu’un au revoiiiiirrrr! ». Merci pour cette formidable saison mais apparemment on a déjà trouvé ton remplaçant pour l’an prochain et en plus il est espagnol. Tu nous a presque fait oublier Ronaldo. Mouahahah je m’adore.

JEFFREN (remplace MESSI à la 90ème) : pourra réutiliser son maillot au prochain match sans passer par la case Ariel lavage à froid utilisant seulement 5 litres d’eau à chaque lavage, c’est bon pour la planète.

L’homme clé du camp adverse :

Diego Lopez : c’était le match dans le match entre le portier valencien et San Vitor pour une des dernières places à prendre dans la Roja pour le Mondial. Si Del Bosque a encore des yeux il connait maintenant le nom du 3ème gardien (ou premier c’est comme il le sent) de sa sélection.

Le petit bonus de Tonton Hristo :
L’équipe réserve du FC Barcelone, Le Barcelona Athletic, entraîné par Luis Enrique et évoluant en segunda B (équivalent du National français), a obtenu son billet pour les barrages vers l’ascension en Liga Adelante (Ligue 2) en battant la réserve de Valence 2-1. Yeah!

Oubliées les larmes d’il y a 3 jours, le Barça a retrouvé son jeu qu’il n’avait jamais perdu. Les tauliers Messi, Xavi, Alvès, Piqué et Puyol sont bien présents et ne lâcheront pas ce titre qui leur tend les mains. Allez plus que 3 matchs, il faut se mettre minable. Prochain match pour l’antépénultième journée mardi soir à domicile contre Tenerife.

9 thoughts on “La Blaugrana académie note Villareal-Barça

  1. L histoire de l arbitre j y croyais pas franchement, c était énorme.

    Pour Xavi j ai très peur que son corps lache juste avant la coupe du monde. Le gars joue sous infiltration depuis un moment. j ai très peur pour la seleccion

  2. Salut Giovannix

    Apparemment il a une lésion de plus de 3cm sur la cuisse. Elle s’est aggravée hier soir. Pep a déclaré qu’il risquait de manquer la Coupe du Monde. S’il s’est sacrifié sur le match de hier soir pour le titre, ça confirme que c’est un grand monsieur.
    En tout cas si Xavi et Iniesta venaient à rater la CDM c’est tout le style de jeu de la Roja qui s’en verra chamboulé.

  3. Pas vu le match, ai regardé PSG-Monaco à la place. Tu vois comment…

    Pas possible cette histoire de blessure, un scandale de plus. Sans Tchavy, ce sera plus pareil au Mundial pour la délégation européenne.

  4. Les lions ne chassent pas tout court en fait, ce sont les lionnes qui s’en chargent !

    Si Xavi rate la Coupe du Monde moi je dis gâchis…

  5. Xavi s’est blesser face à l’Inter mercredi soir et je comprends pas pourquoi Guadiola l’a fait jouer contre Villareal samedi soir …. Si ce n’est que d’aggraver sa blessure

  6. Guardiola se fout de la Coupe du Monde, il est entraineur de club et il veut le titre de champion d’Espagne ça peut se comprendre non?
    Il n’a pas mis le couteau sous la gorge de Xavi pour jouer, il a eu l’approbation du joueur. Et vu ce que Xavi a fait samedi soir on ne peut que lui donner raison.
    Après Torres, Iniesta et Fabregas c’est un nouveau coup dur pour Del Bosque.

  7. Amigo mío, je crois que la Moritz a du couler à flot samedi, parce que bon confondre par deux fois Valence et Villareal faut avoir envie. ;)

    Et par rapport au duel de portiers, le Diego Lopez est passé a côté de son match. Pour moi il ne mérite pas la place de 3ème gardien.

    Et au sujet du deuxième jaune de Busquet, le mecs à la télé essayaient de trouver des excuses vraiment nazes. Mais pour moi c’est très simple. L’arbitre a vu que Bousquet sortait, qu’en plus c’était son deuxième jaune, il s’est ravisé et voilà.

    Hasta luego !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.