La blue moon Academy note le derby (1-0) et se met à rêver
What’s the story ?
« L’argent ne fait pas le bonheur » Jules Renard, 1900
« Bah si… » Nigel de Jonc, 30/04/2012 – 23h07 – 1.2 grammes
« Demandez à Tonton Arsène ce qu’il en pense » Nigel de Jonc, 30/04/2012 – 23h49 – 2.6 grammes
« Est-il techniquement possible pour Nigel d’avoir un enfant de Cap’tain Vinz ? » Nigel de Jonc, 01/05/2012 – 01h32 – 4.5 grammes
Avant match :
Sans exagérer, Nigel aurait énormément de choses désobligeantes à raconter sur United pour débuter cette académie (et Nigel en dira d’ailleurs sûrement par la suite), mais les circonstances forcent Nigel à commencer par une note positive. En effet, le Fair-Play dont ont fait preuve les demoiselles de Sœur Alex ces dernières semaines est admirable : perdre tous ses points et ainsi offrir une finale de Premier League lors de ce derby à l’ « Etihad Stadium » est un beau geste que sait apprécier Nigel. Ce match de gala permettra (du moins Nigel l’espère) également de (re-)prouver au monde entier la suprématie du championnat anglais, et ainsi calmer les fans de la pute et du nain, soi-disant meilleurs joueurs du monde, mais pas foutus de mettre un péno…
C’est donc après le Community Shield offert aux rouges par Clichy en août, le viol collectif de l’aller, le match de Cup plus que houleux de janvier (de mauvaise foi, Nigel ?… Jamais…) qu’allait se dérouler le quatrième derby de la saison. La tension risquait donc d’être à son paroxysme pour cette rencontre, et histoire d’en rajouter quelque peu, Nigel va, une fois n’est pas coutume, vous parler de l’adversaire du soir :
Harassée, vieille, sans renouveau… Les compliments fusent sur United cette saison, il n’empêche qu’ils sont premiers… Et c’est typiquement ça que déteste Nigel – le fait que Nigel soit Citizen n’aide évidemment pas, mais ce n’est pas la seule raison – chez United, c’est « l’équipe qui s’en sort toujours bien», par définition. Le genre d’équipe qui proposera un jeu dégueu sur toute une saison et finira dans les deux premiers… Le genre d’équipe qui peut gagner un match avec 30% de possession et 20% de passes réussies (Chelsea likes this)… Typiquement le genre d’équipe que G. Lineker considère comme allemande… Malgré tout ce que Nigel peut dire, et en mettant de côté la Champion’s League (ce qui, cette saison, n’est pas sans déplaire à Nigel), le bilan comptable des Raides et Vils est exceptionnel, 83 points au soir de cette très excitante antépénultième rencontre de la saison. Heureusement, le début de saison canon des Citizens combiné à la forme retrouvée des dernières rencontres (thanks Carlito) leur permettent d’afficher un goal average quasi irrattrapable, et donc rentrer sur la pelouse de l’ « Etihad » avec la première place en ligne de mire.
Alors, bien entendu, un déplacement à Newcastle ainsi qu’une réception de QPR suivront ce derby, mais une victoire ce soir serait une très bonne idée, ne serait-ce que pour que les Citizens aient leur destin en main… M’enfin, ça, ça attendra…
Dans la rubrique « statistiques de merde inutiles et pas du tout exclusives », pour laquelle Nigel est devenu un vrai pro, Nigel ajoutera que les Citizens accueillent les voisins pour le titre, pour la première fois depuis près de cinquante ans et que pour l’occasion, seize grandes chaines retransmettent le match dans le monde entier pour plus de 650 millions de téléspectateurs attendus… Nigel, quant à lui, se contentera de son habituel streaming arménien.
Enfin, pour finir cet avant match, Nigel – dont la bonne humeur aura décidément été de très courte durée – aimerait pester contre le calendrier. Un match le lundi, c’est pas possible, les mecs : Nigel va devoir rater « Camping Paradis »… Heureusement, pas de « Joséphine ange gardien » cette semaine qui aurait tout simplement empêché Nigel de suivre la rencontre.
Le match :
Grand évènement oblige, les jouets du beau Roberto sont tous présents ou presque, Richards revenant de blessure semble toujours trop juste pour débuter la rencontre (Mario qui?). C’est donc avec la même équipe que lors des dernières rencontres que les Citizens entrent dans l’arène. Une défense à quatre – Clichy – Cap’tain Vinz – Lescott – Zabaleta – dont la qualité ne sera pas mise à rude épreuve ce soir, deux milieux défensifs au volume de jeu incomparable – Yaya – Barry – et enfin une animation offensive qui, même si elle est fortement inconstante, en jette quand même pas mal (attention piège dans cette dite animation : un des quatre joueurs serait plutôt à jeter, lui… Sauras-tu découvrir qui ?) – Silva – SAMIR – Carlito – El Kün.
Une fois n’est pas coutume, Nigel va s’attarder sur la composition adverse, car Nigel s’est posé beaucoup de questions à la vue de cette dernière. Tout d’abord, pourquoi une équipe qui joue, à ma connaissance, en 4-4-2 depuis quinze ans change-t-elle de formation tout à coup ? Problème de testicules chez Sœur Alex peut-être ?… Ensuite, pourquoi ne pas titulariser Valencia qui me semblait en forme ces derniers temps ?… Si c’est pour jouer la défense, l’Equatorien n’aurait-il pas plus apporté qu’un Giggs quarantenaire ou qu’un Nani et son duo de neurones ?… De plus, pourquoi Park-Ji-Sung ?… Nigel veut bien croire que son racisme pur puisse parfois influencer ses jugements, m’enfin là… Le mec n’est pas titulaire depuis des mois, et Sœur Alex le fait jouer dans la zone de Yaya… Chez Nigel, on appelle ça une punition…
Les choix de Sœur Alex risquent forcément de faire jaser (d’autant qu’au moment où il écrit ces paragraphes, Nigel connait déjà le résultat), mais Nigel n’a ni le temps, ni la capacité de s’y attarder plus longtemps… Surtout que l’excellent Luke Seafer devrait normalement vous expliquer ça bien mieux que Nigel…
Direct live différé :
0′ : En voyant Patrice Evra pénétrer sur la pelouse, Nigel a déjà envie de vomir… Et prend la décision de garder une bassine près de l’écran…
2′ : Les Raides et Vils commencent fort. Après un cafouillage dans la surface, le ballon rebondit sur le bras de Cap’tain Vinz, mais l’arbitre ne siffle pas.
9′ : Deuxième main dans la surface de Cap’tain Vinz et toujours pas de coup de sifflet… La classe du Belge lui offrant surement quelques passe-droits.
10′ Frappe de Nani 10 mètres au dessus… Retenez bien, ce sera l’action la plus dangereuse pour les diables…
19′ : Beaucoup d’approximations gâchent pour l’instant les offensives Citizens, mais il commence à y avoir du mieux.
24′ : Clichy accélère, élimine trois adversaires (les raides et vils vont vraiment très mal…) et donne un bon ballon… Ce match sent très bon.
27′ : Premier ballon touché par Park-Ji-Sung. Touche.
37′ : Les Citizens commencent à vraiment pousser. Silva et Zabaleta combinent bien, l’argentin pique divinement son ballon pour Samir qui fait une frappe de merde.
40′ : El Kün, très actif, se crée pas mal d’occasion mais croque beaucoup trop…
46′ : Corner de Silva mal repoussé par la défense rouge, le ballon repart ensuite en corner suite à un centre de Zabaleta. Pour sa deuxième tentative, Silva adresse un superbe centre sur Capt’ain Vinz « étrangement seul » d’après le meilleur site de l’univers. « Seul grace au bon travail de démarquage et à la belle gêne de bâtard de Lescott » d’après quelqu’un connaissant un minimum le football… Il n’empêche que le belge catapulte le ballon dans les cages de De Gea. 1-0.
46’10 » : Nigel est complètement saoûl.
Mi-temps : 1-0 et coma éthylique pour Nigel… Espérons que le timing du réveil soit bon.
49′ : Toujours 1-0. Parfait.
51′ : Chaque corner Citizen semble dangereux, et on sent bien que c’est par là que ça va passer.
55′ : Les Citizens commencent à salement gagner du temps sur chaque arrêt de jeu. Nigel savoure le moment.
58′ : Park réapparaît à l’écran pour son changement… Grand match du coréen.
67′ : Les Citizens commencent à jouer trop facile, et moins se replacer… Attention tout de même.
68′ : Nigel (l’homo) in, Tevez out. Bon match de l’argentin malgré pas mal d’approximations… Enfin, Nigel y reviendra.
72′ : Sublime passe de Silva qui élimine trois joueurs qui sert Yaya. L’ivoirien a de l’espace, en profite et frappe, mais sa frappe lèche le poteau de De Gea.
76′ : Superbe semelle de Nigel (l’homo) sur Welbeck. La technique est évidemment sans reproche, le timing, parfait, permet une belle torsion de la cheville. On sent de l’envie, de la détermination dans ce geste. Nigel (le vrai) apprécie.
83′ : Silva, moins en forme que d’habitude, out. Richards in. Le beau Roberto a vraiment décidé de bétonner.
93′ : Milner in, Clichy out.
Fin du match : Finalement, Nigel a vécu ce match plutôt sereinement tant les Raides et Vils ont semblé inoffensifs. Les Citizens auront même croqué quelques contres en seconde période, et aurait pu corser l’addition.
Les Citoyennes :
J. Hart (2/5) : Nigel sait ce que vous allez dire, il est encore dur avec le gardien international… M’enfin, le mec n’a rien à faire de ses mains du match – les adversaires n’étant pas au niveau – et se contentent de jouer le ballon au pied… Le problème étant qu’un de ses dégagements sur deux finit en touche… Nigel est, avec le recul, plutôt sympathique dans la notation de Joe.
Cap’tain « Univers » Vinz’ (67/5) : Après le match de Cup de Janvier, duquel il avait été injustement expulsé (mauvaise foi quand tu tiens Nigel…), Cap’tain Vinz se devait de sortir un gros match aujourd’hui… Il n’en fut rien… Tout simplement car il n’y avait rien à faire défensivement… Rooney, seul attaquant raide et vil, passant son temps à décrocher… Mais pourquoi cette note alors, diriez-vous à Nigel ?… Bien évidemment car Cap’tain Vinz donne la victoire aux Citizens… Cap’tain « Planet » Vinz dominait les airs… Cap’tain « Univers » Vinz domine les cieux…
J. Lescott (3/5) : Pareil que l’ami belge… Rien ou presque à faire défensivement – même si sa présence physique n’est jamais négligeable –, son travail est également à l’origine du but Citizen… Son déplacement permettant d’esseuler son capitaine est exemplaire…
G. Clichy (4/5) : Incroyable… Gaël s’est amusé de Nani, a ri de l’impact de Jones et a failli marqué d’une frappe pas dégueu… Incroyable… Gaël Clichy est bien plus fort que Patrice Evra, et Nigel sait que Luke Seafer loves this !
P. Zab (5/5) : Très solide également, le Zab a bouffé papi Giggs durant toute la rencontre… Apportant, de plus, beaucoup offensivement, Nigel lui offre un point en plus, car c’est toujours compliqué pour un latéral de jouer sur la même aile que Samir… Seul un dédoublement sur huit permettant d’espérer le ballon…
G. Barry (5/5) : En général, si Gareth fait un bon match, les Citizens font un bon match… Ce fut le cas ce soir… Particulièrement précieux en fin de match lors de la baisse de régime des Citizens… Le « Fergie time » ?… Le cul de Nigel, ouais…
Yaya (4/5) : Beaucoup plus présent qu’à l’accoutumé à la récupération, Yaya a également effectué de nombreuses sorties dont il a le secret : tout en puissance… Bon, ok, face à Park, ça rentrait comme papa dans tata (la famille de Nigel a des habitudes originales, et vous emmerde), mais tout de même…
David « Eric Carrière » Silva (3/5) : Cherchant trop souvent à jouer court et dans l’axe, l’espagnol était ce soir loin de son meilleur niveau… Oui mais voilà, le meilleur passeur de Premier League a encore frappé et celle-là de passe déc, Zizou sait qu’elle est importante.
Samir Nasri (5/5) : Pas grand-chose à dire, mais un mec, quel qu’il soit, qui fume deux fois P. Evra dans le même match, ne peut mériter que 5/5.
El Kün (3/5) : Nigel ne pourra jamais mettre en dessous de la moyenne à El Kün, tant il se donne du début à la fin de la rencontre… M’enfin si « Sergendre » continue à croquer comme ça, Nigel risque de faire l’effort… C’est bien beau de faire le beau devant beau-papa, mais bon (toi aussi, tente de rentrer le mot « beau » le plus de fois possible dans une phrase)…
Carlito (3/5) : On sent vraiment que le mec en a plus que les autres sous la semelle après avoir passé la saison à pêcher en Argentine, et son retour n’est d’ailleurs vraiment pas étranger à la fin de saison canon des Citizens. Mais Nigel se met souvent à penser au fait qu’entre Super Mario et lui, si les attaquants Citizens avaient ne serait-ce qu’un tout petit peu de capacité de réflexion, le titre serait gagné depuis un moment… (Edin qui ?)
Les remplaçantes :
Nigel (l’homo) (5/5) : Pour sa semelle.
Richards (-/5) : Son retour fait plaisir à Nigel, mais elle fut sans saveur.
Milner (-/5) : Le changement pour gagner quelques secondes dans les arrêts de jeu.
Au final, très bon résultat pour les Citizens qui ont maintenant leur destin en main. Deux matchs de merde gagnés 1-0 sur un corner serait le scénario de fin de saison parfait pour bien – mais toujours avec beaucoup de respect – la mettre aux voisins. Prochaine académie le week end prochain à Newcastle pour continuer d’y croire.
Bonus plaisir :
« Ha ha! »
Nigel de Jonc.
Nigel est supporter Citizen, il est donc ultra-riche (qui se ressemble, s’assemble… Ainsi les gentils supporters barcelonais sont tous gentils, les méchants supporters madridistes sont tous méchants et ceux d’Arsenal ont entre 6 et 12 ans), merci de vous inquiéter. On ne peut malheureusement pas en dire autant de tout le monde en ces temps de crise… horsjeu.net a besoin de vous pour survivre, d’ailleurs le chefredac vous exprimera ça bien mieux que Nigel ici.
Pour ce qui est de contact, Nigel n’est pas fou et ne donnera pas le bâton aux fans de Samir… Ainsi, point de Facebook ni de Twitter… Nigel étant resté très vieux jeu, vous pouvez toujours contacter votre serviteur par minitel – au 3615-pédophile-et-fier-de-l’être – ou par la poste – au Cellule 36 (entre Brandao et Tapis), 1er étage, Les Baumettes, 13009 Marseille –
J’ai vomi sur les commentaires de Clichy Et Samir. C’est affreux.
Belle académie cher voisin, car je sais rester courtois et honnête, même si l’introduction mérite que vous subissiez quelques désagréments à base de fourche.
Il est pas équatorien Valencia?
Si.
l’Équateur n’a pas été annexé par la Colombie la semaine dernière? … Nigel vérifiera mieux ses sources à l’avenir…
Pour ce qui est de la formation Soeur Alex a joué toute la saison européenne avec ce dispositif étrange, ne vous croyez pas si spécial M.Nigel,..
Bravo a Capitaine VInz, ce sera plus qu’une consolation si d’aventure il devait soulever le trophée.. (les autres ne sont que des vils mercenaires.)
Belle présentation de United. Les mecs en joiuant comme Nancy seront toujours en CL.
Et sinon cette fin de saison semble donner raison à Samir… Van Persie va t il le suivre pour gagner des titres lui aussi ?