La Blues Académie note Chelsea-Liverpool (1-2)

5

John Terry Gilliam en a profité pour adresser un message perso à Guus H.

Les équipes de tête menant un train d’enfer, si Chelsea veut suivre le rythme et continuer d’espérer, il devait s’imposer ce dimanche face à Liverpool, à Londres. Mais la première mi-temps fut pénible pour les Blues, incapables de se procurer de réelles occasions, la plus franche étant ce coup-franc de Drogba que tout le monde vit au fond, y compris le réalisateur qui changeait alors le score. Mais c’est bien le zéro de Liverpool qui se transformait en 1 au cours des 45 premières minutes, les Reds profitant d’un dégagement de Cech hallucinant plein axe devant sa surface, suivi d’une non moins aberrante perte de balle de notre ami Obi Mikel. Reconnaissons tout de même que l’enchaînement en triangle de Liverpool qui permit le but était de grande qualité, et montrait la qualité du collectif des Reds mais aussi la lourdeur et la faiblesse physique de Chelsea.  Il ne restait plus qu’à attendre la deuxième mi-temps et un éventuel sursaut et réveil des Londoniens.

Et les choses s’amélioraient sensiblement après la pause, davantage parce que Liverpool marquait le pas que grâce aux intentions des Blues … Mais ils trouvaient tout de même le cadre pour la 1ère fois du match et faisaient mouche. 1-1. On sentait bien qu’il n’y aurait rien de mieux cet après midi. Et ce fut finalement pire puisqu’à la 87e Chelsea encaissait un deuxième but fatal, et Liverpool décrochait une victoire pas forcément imméritée…

Cech 1/ De mémoire, il n’a effectué aucun arrêt au cours de ce match et a surtout donné ce ballon « décisif » dans l’axe à Obi Mikel qui a su le bonifier pour ses amis de l’attaque de Liverpool.

Ivanovic 1/ Très, trop, peu de montées avec ou sans ballon sur son côté droit. Quelques pertes de balle malvenues. Un match très moyen dans l’ensemble pour le Serbe, qu’on préfère dans l’axe. Il a fait briller Reina sur une tête, qui aurait toutefois pu changer beaucoup de choses …

Terry 1/ L’homme invisible version Blues.

David Luis 1/ Il avait pourtant bien commencé, proposant quelques interceptions bien senties. Puis il  a sombré, retombant dans ses travers et ses vices, pressé par Liverpool, nerveux et trop agressif.

Cole 1/ Le deuxième but vient de son côté et il en a profité pour prendre un petit pont des familles. Il était pourtant sorti un peu du bois en deuxième mi-temps, proposant quelques montées, mais rien de déterminant. Les latéraux sont à la peine à Chelsea. Ca tombe bien, les centraux aussi …

Obi Mikel 0/ Une tentative de garder le ballon, dans l’axe, à trois mètres de sa surface, magnifique, qui a permis aux Reds de prendre l’avantage et d’assommer Chelsea en première mi-temps. Merci Obi. Comme il avait déjà tout donné, l’entraineur a préféré le sortir à la mi-temps et il a été remplacé par Sturridge (3) qui a eu le mérite d’égaliser avant de disparaître de la circulation.

Lampard 2/ Quelques sursauts d’orgueil et tacles rageurs, mais un ensemble très insuffisant et un apport offensif plus que limité.

Ramires 1/ Qu’est ce que vous voulez répondre à ça … ? Des fois, il faut savoir se taire. Remplacé par Meireles à la 84e minute.

Mata 2/ Censé jouer à droite en début de match, il a tellement repiqué au centre que le couloir était désert, Ivanovic restant coincé derrière. Tout ça pour être improductif derrière l’attaquant … Placé officiellement à ce poste en deuxième mi-temps, le résultat n’a pas été bien meilleur.

Malouda 3/ Comme Mata pique, lui ne peut pas repiquer. Du coup, il reste à gauche et tente quelques centres, souvent imparfaits. Une activité réduite en 1ère mi-temps, mais il a semblé plus incisif en seconde, avec notamment ce tir complètement raté, qui se transforme en centre décisif pour Sturridge.

Drogba 2/ Un superbe coup franc, passé à quelques centimètres du cadre, et c’est à peu près tout. Beaucoup trop esseulé en attaque, peu soutenu par les milieux de terrain, il se fatigue pour pas grand-chose … Ca fait beaucoup de peine à Adam de voir ça. Remplacé par Torres à la 84e minute.

 

Villas Boas / Si vous êtes Hollandais, que vous avez démissionné d’un poste de sélectionneur en Turquie cette semaine, rassurez-vous, un poste pourrait se libérer rapidement pour vous … CV à envoyer à qui vous savez, hein Guus … !? Sois patient …

 

Vous pouvez également lire la joie de Just Wide ou regarder la cruauté impartiale des images

5 thoughts on “La Blues Académie note Chelsea-Liverpool (1-2)

  1. 1 à Ramires et David Luiz, mouais, bof.

    Tu ne fais d’académies que lorsque les blues sont au fond du trou, en tout cas. Dommage.

  2. On va tenter d’être plus constant dans l’effort. Ca devrait porter chance aux Blues…

  3. Hakuo c’est clair j’ai rarement vu le site etre avec chelsea, à part sa on peut donner comme excuse que l’on avait Obi Mikel il est tellement pourri nul lent sert à rien… et le problème c’est que AVB va surement continuer a le titulariser alors que ramires meireles lampard sa a de la gueule au milieu meme Romeu ou Mcechran sont 100 fois meilleures (et plus technique bien sur) en attendant le retour du b(r)ison essien

  4. Pas vu le match, mais si Cech n’a effectivement eu que deux arrêts à faire pendant le match (qu’il n’a pas fait), c’est que la défense ne devait pas être si pourrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.