La Blues académie note Chelsea-Manchester United (0-1)

Adam Smith ne serait pas une pleureuse. A vous de voir…

Nouvelle déception pour les fans de Chelsea, avec cette défaite à domicile face à MU, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Adam avait senti le coup venir et le match lui a donné raison. Les Blues ont un peu tourné autour du peu, mais ont rarement été dangereux ou incisifs. Adam n’est pas sûr qu’ils méritaient mieux. Il y a bien eu ce pénalty en toute fin de match refusé suite aux ciseaux acrobatiques d’Evra, qui aurait pu tout relancer. Mais Adam n’est pas une pleureuse…

Rien n’est perdu, il reste 90 minutes, tout ça. Mais Adam n’y croit pas trop. C’était le match au cours duquel ils devaient se mettre le cul par terre, et s’ils l’ont fait, c’est juste parce qu’ils étaient pris de vitesse. Et pourtant, encore une fois, ce n’était pas le grand MU …

CECH 4/ Il ne peut pas faire grand-chose sur ce ballon parfaitement placé par Rooney et a fait le reste plutôt de belle manière. Il pouvait difficilement faire plus, si ce n’est s’appliquer un peu sur ses longs dégagements, mais là on rentre dans le technique…

IVANOVIC 2/ Son seul fait d’armes est cette montée rageuse et technique dans les dernières minutes, mais sinon il n’a pas eu grand-chose à faire, si ce n’est être vigilant et regarder passer les contre-attaques mancuniennes.

TERRY 2/ Il ne gagnera jamais la Ligue des Champions, c’est triste mais il va falloir se faire une raison Monsieur, et laisser la place. Oui, on sait, le tir au but, Moscou, tout ça. Il faut oublier maintenant, le temps, les malentendus, le temps perdu tout ça…

BOSINGWA 1/ Il s’est fait bouffer le cul dans les règles de l’art, avec délicatesse et vitesse, par Giggs sur le but. Et ça ne doit pas laisser que des bons souvenirs. BL a fustigé son erreur de placement et d’appréciation sur le coup, et il avait malheureusement raison. Il a tenté de se rattraper offensivement, en essayant de rendre la pareille à MU, en s’en prenant à Evra, mais sans succès réel, même si le Français semblait demandeur … Remplacé par OBI MIKEL à la 79e minute.

COLE 0/ Avant d’écrire, Adam doit vérifier quelque chose. Ah oui, Cole a bien joué hier. C’était juste pour vérifier … Inexistant.

ESSIEN 3/ On a revu une moitié de bison ce soir. Quelques passes mal ajustées, mais un peu plus d’envie et une certaine montée en puissance. Pas le moins bon dans ce match, mais, comme pour Lampard, bien en deçà du niveau qu’on a pu lui connaître. Il donne l’impression de ne jamais s’être vraiment remis de sa blessure de sa saison dernière, et le vrai Essien manque cruellement dans ce genre de matchs.

RAMIRES 2/ Il aurait pu être le sauveur si le pénalty avait été accordé, s’il avait mis cette tête au fond, s’il était vraiment bon et qu’il méritait sa place de titulaire. Ca commence à faire beaucoup. Sa titularisation à elle-seule montre les limites de l’effectif de Chelsea cette saison.

LAMPARD 1/ Il a fait beaucoup de peine à CJP, qui ne retrouve pas le Francky qu’il a connu. C’est pas bon tout ça. Mais on peut difficilement donner tort, pour une fois, à l’homme à tout faire du moment de TF1. Un match insipide, marqué par un raté (pas évident, à sa décharge) en fin de première mi-temps.

ZHIRKOV 2/ J’en connais qui devaient être heureux de voir le Russe titularisé à la place de Malouda. Et je ne parle pas que de Fierrot. Mais il n’a pas fait oublier que le côté gauche de Chelsea, cette année, n’a plus rien à voir avec ce qu’on a connu il y a quelques mois. Remplacé par MALOUDA, à la 70e minute. Point…

TORRES 1/ Et ? Il a failli marquer un but en fin de première mi-temps, mais il n’a trouvé que le poteau. Ca aurait pu lui donner un peu de confiance, ce qui ne lui ferait pas de mal. Il continue donc son coup de Blues, mais garde, à la faveur du chéquier, la confiance de son entraîneur. Les joueurs de MU ont bizarrement voulu lui mettre la pression à chaque fois qu’il touchait terre. Et il avait vraiment l’air d’un petit garçon dans un T-shirt trop grand pour lui, au bord des larmes. Il va finir par faire de la peine à Adam.

DROGBA 4/ BL a lancé le débat pendant le direct : DD est-il un homme de grands matchs ? Enfin, lui était affirmatif. Si un jour Adam a le temps, il vérifiera. En tout cas, ce soir, il a montré qu’il était certainement celui qui en voulait le plus, même si, souvent, il se disperse, dans son jeu et son comportement. Il veut trop en faire, veut être le sauveur des Blues, mais pour l’instant ça ne marche pas. Il n’a plus qu’une chance, dans une semaine à Old Trafford. Remplacé par ANELKA à la 70e minute, qui a raté une tête de près, et le reste…

ANCELOTTI : il a pour l’instant raté le plus difficile : faire d’individualités un collectif. Dit comme ça, ça ressemble au sujet d’un colloque organisé par le service des sports de TF1, mais c’est vrai qu’il n’a pas réussi à transformer les chèques en victoires. Il a en plus l’air d’être à la botte de son boss : comment préférer sortir DD à Torres dans ce match, alors que l’ex-Red est transparent, en manque de confiance et incapable de claquer un but depuis qu’il est à Chelsea ? Messieurs, envoyez vos CV, un poste risque de rapidement se libérer chez nos amis anglais. Qui veut-aller à l’abattoir ?

8 thoughts on “La Blues académie note Chelsea-Manchester United (0-1)

  1. Drogba ne manquait pas d’envie mais il a énormément foiré en se la jouant quasiment toujours solo. La sortie était justifiée je trouve…

  2. « C’est quoi le grand MU ? »
    Vous avez deux heures …
    C’est peut être une erreur d’article, ce n’était pas UN grand MU. En tout cas, grand ou pas, depuis le début de saison il laisse souvent la même impression : toujours le sentiment qu’il est prenable, un peu moins bien, et puis à la fin il l’a fait à l’envers à son adversaire …

    DD a certainement un manque de confiance envers ses coéquipiers qui ne produisent pas grand chose de bon, et se sent du coup investi d’une mission, qu’il rate le plus souvent. De là à dire que la sortie est justifiée, et vue la prestation de Torres …

  3. Pas de collectif, trop de stars, pas de fond de jeu…où est passé le Chelsea du début de saison? ça me rappelle l’époque Scolari, cette équipe était injouable durant les 3 premiers mois et elle est devenue méconnaissable par la suite. Ce qui est rassurant c’est que les millions ne suffisent pas à forger une équipe, à l’image de Torrès bien parti pour tout rater chez les Blues (comme un sein bol)!

  4. Complètement d’accord avec drex, il a été bon drogba ? ok …

    Et même si Torres en très en deçà de son vrai niveau il n’a pas été si nul qu’on veut bien l’entendre

  5. Lampard a voulu tout faire, et n’a pas souvent réussi…En meme temps, il est obligé de se multiplier au milieu !
    Torres n’a pas ete super, mais il a faillit marquer deux joli buts, mais dans une équipe qui se cherche (ou ne se trouve plus), dur de se fondre a merveille…
    Puis super Bosingwa, il a bien coulé….

  6. « Pas de collectif, trop de stars, pas de fond de jeu… »

    Et en plus il en use et abuse (Voir Morlino Academie), mais si on parle de Chelski, j’adhère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.