Le comité de vigilance médiatique du 7 avril

Le comité a juste le temps de se laver cette semaine.

Le comité est content, ça arrive aussi aux autres. Mais c’est chiant et dégueulasse.

 

Les théories du complot du jour

Pour cette fois, on vous colle le lien, l’article est trop beau.

Il commence par un splendide « Voici des photos révélatrices. ». L’emmerde, c’est qu’il n’y a a pas de photos dans l’article. C’est donc très con. Bravo à lebuteur.com qui doit avoir des preuves dans une enveloppe quelque part. Et un article correctement rédigé avec.

« On parle d’Hugo Lloris, sur lequel Alex garde un œil depuis un petit bout de temps, mais Arsenal tiendrait la corde. »
Purée, Maxime, notre lecteur monomaniaque est en fait Chérif Ghemmour. Bien joué, on n’y a vu que du feu.

« La FA a sanctionné Wayne Rooney pour une pécadille! La commission de la FA doit avoir dans ses rangs des fans d’Arsenal et de Man City… Berbatov, Giggs, Chicharito, Nani et Valencia vont se charger de faire gagner MU, privé de Rooney, en raison d’une décision de tapis vert. »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, n’en démord pas.

 

Les déclarations du jour

« Nantes, c’est ma deuxième famille: je connaissais les moindres recoins de ce club, de la lingère à la petite secrétaire… »
Mickaël Landreau, paricide, nous raconte ses premières fois.

« Chelsea – Manchester United, c’est un derby »
Pascal Praud

« La ligue des champions c’est pas un match des bisounours »
Bixente Lizarazu et ses références culturelles en direct.

« Nous avons battu une équipe majuscule. Ils font des passes comme aucune autre équipe. Nous avons bien contrôlé le match et le résultat nous convient. Ce résultat n’est pas normal contre une équipe aussi bonne. Je suis plus qu’heureux. Gagner 5-1 face à un tel adversaire… si je n’étais pas heureux je devrais faire autre chose ! »
Pep Guardiola souligne le mérite de l’adversaire pour s’approprier une victoire personnelle encore plus grande.

« Il n’y a rien de compliqué. Je préfère ne pas trop en parler », a-t-il indiqué, précisant au passage que c’était à la hanche et à la mâchoire qu’il était touché. »
Maxifoot.fr
interrogeait Grenier via francefootball.fr. Les tacles de Cris sont réellement redoutables…

« On va préparer une équipe forte. Nous sommes tous conscients que cette tâche ne peut pas se réaliser en un ou deux ans. Il nous reste encore sept ans et nous devons nous y atteler quotidiennement avec nos jeunes footballeurs qui défendront l’honneur de notre drapeau à la Coupe du monde »
Vladimir Poutine. Le comité est ravi de n’être ni Russe ni footballeur.

« Merci aux supporters, merci à Mandanda pour ses arrêts, merci à Mbia mon gars, merci à Deschamps qui est un très bon coach, merci les journalistes. »
Taye Taiwo, parti pour partir.

« Pour moi, c’est de la rigolade… Cela resserra les liens… A mon époque quand les anciens te chopaient, tu ne posais pas de questions. Je crois que c’est une façon de faire comprendre ce qui ne lui a pas plu à Nice, notamment ce qui s’est passé pendant l’échauffement… Même moi, cela m’a énervé… Certains à Nice n’ont pas eu un comportement de pros. »
Lacombe et sa mentalité de tueur en série soutient Cris et aurait aimé tacler le jeune Grenier lui-même.

« Vendredi, nous avons la première réunion importante pour essayer d’anticiper sur cette politique de recrutement avec Didier Deschamps, José Anigo et Antoine Veyrat. Nous évoquerons les postes où nous devons nous renforcer, quels sont les joueurs sur lesquels le coach accepterait de laisser partir s’ils sont sollicités, quels sont ceux qu’ils conviendraient de recruter… »
Jean-Claude Dassier. Une réunion sur le recrutement quoi.

« Je pars de Rome, c’est décidé. J’ai passé 7 années inoubliables, c’est un choix de vie de partir après cette saison. (…) Si je vais au Milan ? On en parle beaucoup, oui, très probablement. Mais ni en Italie, ni dans un autre pays, je ne retrouverai de club comme la Roma »
Philippe Méxès, déchirant.

« Hier, avec Francesco Totti, nous avons essayé de rire ensemble et je n’ai pas parlé de mon futur. C’est vrai, j’ai pleuré. Mais les larmes du match contre la Sampdoria resteront gravées à vie. Je souhaite à la Roma de remporter le titre bientôt. »
Philippe Mexès,
déchirante.

« Nous on est tranquille. Lille n’a pas joué contre Paris, n’a pas joué contre Monaco ou contre Rennes. Ils n’ont pas joué contre Lens aussi. Ca c’est des bons matchs. Ils vont craquer, Lille. »
Stéphane M’Bia,
champion de France, Lion indomptable, défenseur, milieu de terrain, syndicaliste, patron, mannequin, notaire et voyant extra-lucide.

« Le principe de ces banderoles n’a jamais été ma tasse de thé. On a fait en sorte de laisser certaines dérogations pour ces banderoles car on avait une certaine confiance »
Jean-Michel Aulas.
Le comité craint tout de même qu’il y en ait une qui parle de la maman d’Aly.

« Je souhaite présenter mes excuses au supporter concerné, à tous les supporters lyonnais, mais aussi au club et à mes coéquipiers. Mon comportement n’a pas été digne d’un joueur professionnel. Dorénavant, je ne cèderai plus à la provocation et j’essaierai de répondre avec courtoisie aux supporters qui m’interpelleront. »
Aly Cissokho, lisant le communiqué que lui a rédigé son conseiller en communication.

« Ce n’est pas bien de faire ça, tout mettre sur le dos de Cissokho, ce n’est pas convenable. Il faut plutôt encourager nos équipes plutôt qu’essayer finalement de leur mettre une pression supplémentaire et de faire qu’ils abordent le prochain match avec la peur au ventre »
Gérard Colomb
, maire de…

« Je n’ai pas envie de passer pour la mauvaise personne, pour la personne qui crée des problèmes. »
Bien sûr que non William Gallas, on sait tous que Samir Nasri est incroyablement arrogant et insolent alors qu’il est jeune et qu’il vous doit le respect. On sait aussi que le brassard de capitaine de l’Equipe de France vous revenait de droit et que Domenech vous a vraiment manqué de respect en ne vous l’apprenant pas de vive voix. Sans parler de la Fédération maintenant. Ou des dentistes tunisiens.

« Je ne suis pas le premier joueur à jurer devant des caméras, et pas le dernier non plus. J’ai la sensation d’être injustement puni. Désormais, j’admets la sanction et je suis prêt à repartir au combat, le plus tôt possible. »
Wayne Rooney,
pragmatique, admets l’injustice dont il souffre.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Canal+ pourrait même décider de boycotter l’appel d’offre. »
Maxifoot.fr. Alors ça pour une surprise…

« LeBron James actionnaire de Liverpool »
Sofoot.com. Christophe Rocancourt est décidément trop fort.

« Selon nos informations, la convocation a officiellement été envoyée à Apoula Edel et le gardien du PSG l’a bien reçu. »
Le10sport.com a des sources à La Poste qui détiennent la preuve irréfutable que c’est bien lui.

« Etrangement, cette décision intervient au moment où le PSG a décidé, sur le plan sportif, de placer Apoula Edel deuxième gardien derrière Grégory Coupet. »
Les théories du complot de Michel Moulin sont décidément bien ficelées.

« Piqué a célébré son but en croisant ses mains pour faire le chiffre 22. Un hommage qui aurait pu être adressé à Abidal, numéro 22, mais en fait ces deux chiffres forment la date de naissance de la compagne du joueur, Shakira. Elle est née un 2 février (le 2 février 1977). Piqué partage avec elle son anniversaire : il est né le 2/02 également, mais dix ans plus tard. »
Olivier de Los Bueis, pour football365.fr, tient un superbe carnet d’anniversaire.

« 15 ME aujourd’hui, ça en ferait un des deux ou trois arrières gauches les plus chers d’Europe. Mais je ne pense pas que ce soit un problème pour l’Inter Milan ou la Roma. En Italie, le joueur a gardé une super réputation »
Fabrizio Ferrari
, l’agent d’Aly Cissokho, n’ajoute rien sur la réputation de sa mère.

« On est marseillais. A Marseille on ne lâche pas, c’est le cœur »
Stéphane M’Bia
, définitivement sur-homme. Par contre, allez dire ça à Rémy ou Gnabouyou.

 

Les grandes découvertes du jour

Le meilleur site de sport vous propose, grâce à M. Bastien Drut, (peut-être un familier de Guy) économiste du sport de vous rendre compte de plein de choses intéressantes. A la question « faut-il changer d’entraineur en cas de mauvais résultat ? » la réponse du matheux laisse pantois :

« Conclusion possible : l’entraîneur a besoin de temps pour imprimer sa marque sur les résultats. »
Juste possible, démerdez-vous, pas sûr que ça fonctionne.

A la question Coupe de la Ligue / Coupe de France, la réponse est là aussi incroyable puisque l’étude nous révèle, et c’est brutal que « Tout jouer, comme a tenté de le faire le PSG, ne s’avère pas un très bon calcul, ni sportif, ni financier… ». Un bon gros « sans déconner »  parait à propos, mais ce n’est pas fini.

A la question : « Pourquoi les joueurs nés en début d’année sont-ils plus nombreux chez les pros que ceux nés en fin d’année ? » l’économiste répond incroyablement que les gamins nés en début d’année sont plus développés que ceux nés en fin d’année.

Merci à M Drut d’avoir réussi à répondre sans s’énerver et bravo pour ces questions que personne ne s’était posé depuis trop longtemps, meilleur site de sport du monde connu.

 

Les analyses du jour

« Je ne suis pas d’accord avec Jean-Claude Dassier. A Marseille, on doit recruter des bons joueurs et forcément, les bons joueurs sont chers. On peut toujours arriver à faire un coup ou deux sur des joueurs libres, mais il ne faut pas baser son recrutement sur ce principe. Comment voulez-vous faire un grand club ? C’est en gagnant des titres et en améliorant la valeur de vos joueurs »
Gabriel Heinze. Il ne fait pas confiance à son président ?

« Après son premier avertissement, Crouch aurait dû rester sur ses deux pieds. Il a joué des centaines de matches. En Ligue des champions, avec l’équipe d’Angleterre, mais ce qu’il a fait était au-delà de la stupidité. »
Harry Redknapp
.

« L’an dernier, Mandanda était un ton en dessous, mais le brassard de capitaine à Marseille lui a fait du bien. Il est impérial en ce moment. J’aimerais bien le voir jouer en équipe de France, même en match amical »
Bernard Lama, ancien quota.

« Nous devrions nous intéresser à lui en tant que footballeur plutôt que de le lyncher pour ce qu’il se passe. je ne dirais pas qu’il est innocent, mais à cause de son statut, les réactions sont exagérées. Rooney qui jure à le télé, ça n’est pas une info intéressante. Des choses plus importantes se passent dans le monde, en Libye et en Côte d’Ivoire notamment, et nous parlons quand même de Wayne Rooney ».
Rio Ferdinand. Qui a dit que les footballeurs étaient déconnectés de la réalité ?

«Ton père lave des éléphants, ta mère est une p…»
Adebayor d’après les fans de Tottenham restranscrits par le meilleur site de spores.

« Nous avons tiré sur le poteau, nous aurions dû avoir un penalty. Pour moi c’est clair, mais je sais que ce n’est pas facile de siffler un penalty à la dernière minute. On sait que contre Manchester on ne peut pas avoir énormément d’occasions. Il nous faudra faire ce qu’ils ont réussi ici. Une occasion, un but.»
Carlo Ancelotti ne maitrise pas le Fergie time.

« Je crois que tout le monde a vu ce qui s’est passé. Ca se voit clairement à la télé. Mais la personne la plus importante ne l’a pas vu »
Petr Cech.

« il y avait peut-être penalty, ou peut-être pas »
Rio Ferdinand, pur Normand.

« Et Edwin. Parce que dans Edwin, il y a « win ».»
Chérif Ghemmour
, grand vainqueur.

« Pour Edwin Van der Sar, gardien, c’est le 1. Pas le 16, le 40 ou le 36-15.»
Les blagues de Chérif Ghemmour sont toutes rédigées par Thomas Thouroude.

« J’ai regardé les matchs de Ligue des Champions et je me suis régalé ! Je me demande vraiment pourquoi on ne peut pas faire la même chose en ligue 1.»
Luisse
.

« De son côté, Schalke est étonnant parce que tout le monde, les grands spécialistes compris, disaient que c’était le meilleur tirage… C’est l’exemple même que dans le football de haut niveau, il ne faut pas faire de pronostique. Schalke, c’est tout le contraire de ce que l’on imaginait pour réussir. Ils ont viré leur entraîneur, ils sont en difficultés en championnat, et ils en ont mis cinq au champion sortant. »
Le comité vient de se surprendre à partager au moins un avis avec Jean-Michel Larqué.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf Tripy Makonda à Nenê après un tacle appuyé :

« T’es pas content ? »

 

… sauf Antoine Kombouaré, juste après Tripy Makonda :

« T’as pas envie de t’entraîner ou quoi ? »

 

… sauf Rolland Courbis :

« Etre sélectionneur, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait, alors pourquoi pas ? »
C’est vrai ça, pourquoi pas ? Il y a tout de même bon nombres de fédérations prêtes à tout.

 

… sauf Jean-Michel Aulas :

« Qui dit que Marseille et Lille ne perdront pas quatre ou cinq points dans les trois matches qui viennent ? »
A peu près tout le monde. Le comité exagère. En tous ils sont plus nombreux que ceux qui voient prendre 9 points pendant ce temps-là.

 

… sauf lequipe.fr :

« Pourquoi la Coupe de France pourrait-elle écrire sur le mur du vestiaire : «La Coupe de la Ligue m’a tuée…» ? »
Tuer « ER » pour que la vanne soit encore beaucoup meilleure.

… sauf le 10 sport hebdo avec une semaine de retard :

« Hazard, c’est quoi le problème ? »

 

… sauf  le10sport.com qui ne lâche rien, pas même l’avant d’une Porsche :

« Edel en garde à vue mercredi soir ? »

 

Les photos du jour

J’ai beau être matinal, j’ai mal.

La pêche ? facile, un coup derrière la nuque et c’est bon.

En direct sur la Rai(e).

Rooney tente une Abidal sans ballon.

Le costume d’halloween de Wenger est prêt. Ce sera un succès.

Tu feras gaffe derrière toi Wayne.

« Et sinon t’aurais pas un truc à fumer ?

– À partir de là, je crois que non

Comment ça faute ?

Il n’y a clairement pas faute puisqu’il ne lève pas les mains. C’est donc qu’il a la conscience tranquille.

 

Les proses du jour

« avant que Lampard, sur le rebond à un mètre des bois, ne caviarde sa reprise du gauche »
Caviarder, sofoot.com, signifie censurer, retirer une partie d’un texte. Mais c’était bien tenté, ça fait gens qui s’y connaissent en français. Le comité approuve un prochain titre politique : ‘la gauche caviarde’, par exemple. Cadeau.

« Park (6) : […] Sauf que quand on le voit aller au contact avec Essien, on se dit que lui a sûrement un gros sexe. Remplacé par Smalling (90ème) pour les dernières secondes.»
Sofoot.com. Ca c’est fait.

« La défaite m’a surpris, même si la fatigue s’était déjà faite ressentir samedi. Il était possible que nous la retrouvions aujourd’hui. Je voyais les joueurs fatigués et cela m’a fait comprendre que les choses pouvaient mal tournées »
Sofoot.com
. Quand on les voit aller au contact du français comme ça, on se dit qu’ils ont un ptit bled.

« Ligue des Champions : encore de beaux buts !
Le Barça s’est imposé 5-1 face au Chakhtior Donetsk. Arsenal s’est incliné 0-1 contre Manchester United. »
Le Post, ses infos vérifiées…

« 90+2 Ramires est à la lutte avec Ramires sur un ballon aérien dans la surface mancunienne. Le Français joue le ballon mais le rate et fauche le Londonnien. Le public demande un penalty que l’arbitre lui refuse. Il y avait un petit quelque chose. »
Oui, et ça vient de vous, lequipe.fr.

« 88 Anelka est Evra sont à la lutte sur la droite dans la surface de Manchester. Les deux têtes s’entrechoquent. Evra voit des étoiles mais reprend sa place.»
Qui est qui, lequipe.fr ?

« Le sport est un sport de gladiateurs et non pas de chanteurs d’opérette. »
Le petit Bernard pas illustré et ses définitions indiscutables.

 

Les prix d’originalité

« Manchester United file le blues à Chelsea »
Maxifoot.fr

« Un coup de fil d’Alex changera le cours du destin du Hollandais Volant.»
Chérif Ghemmour. Quel autre adjectif la presse français accole-t-elle à Hollandais ?

La Suisse aux français.

« Man U..Militari »
l’équipe.tv

« Nenê, deux heures de colle »
Lekip.fr
. Lol, ptdr.

« Manchester United bat Chelsea dans un match d’entraînement »
Bernard Morlino.

« Thank you Van Der Star »
Chérif Ghemmour, Ringo de la plume. Un type capable, sympa et bourbonneux.

 

Les Titres du jour

« Heinze en désaccord avec Dassier »
lephoceen.fr. Comme à peu près tous les Marseillais en fait…

« LeBron James à Liverpool ! »
Le10sport.com évidemment.

« Avant le Shaktar, Guardiola tente un bluff pourri »
le10sport.com

« Neymar fait le trottoir »
le10sport.com

 

Bonus y a pas à dire mais une moumoutte, ça se voit toujours

Et ça peut en énerver.

 

Bonus XL

La Belgique Libre, très libre.

 

Bonus Gevaudan

La Bête va parler.

 

Bonus Vis ma vie

Aujourd’hui Fédérico réapprend les bases.

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Saoulemandiarrhea, Yann, Jango, Fussoir, Radek « bonus man boudeur », John Terry Gilliam, KD35, Edixon Miranda, Mike Patton, Ed Warner, Floribo et Choa d’Arelate qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde.

Merci à Moké et sa dyslexie sexuelle.

Merci à Jean-Louis D. et Petit-Louis Fernandel  pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

29 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 7 avril

  1. Une seule chose à dire: pas de CJP dans le comité après un match hier…

    Et ne me dîtes pas qu’il n’y a rien à dire sur lui…

  2. « Merci à M Drut d’avoir réussi à répondre sans s’énerver et bravo pour ces questions que personne ne c’était posées depuis trop longtemps, meilleur site de sport du monde connu. »

    « c’était posées »????????????

    le comité ne s’est pas relu

  3. D’accord avec toi Sonnygoal, notamment dans la rubrique théorie du complot quand Ancelotti sort Drogba et pas Torres.

  4. Le lien « J’ai beau être matinal, j’ai mal. » ne marche pas. Enfin il manque le lien sur mal surtout.

  5. J’ai également oublié de préciser que s’il y a effectivement bien « win » dans Edwin, moi y’a tout de suite du plus lourd qui me vient …

    comme Godwin … Communsymbole !

  6. Adebayor est patron aussi.

    Lui et Mbia dans un débat sur le colonialisme et les répercussions sur la mode vestimentaire aujourd’hui ce serait beau.

  7. @don luigi : normal le comité est amputé d’un membre. D’après un commentaire, il s’agirait de numéro 3, c’est donc lui qui relis et qui s’occupe des liens (foireux aujourd’hui).

  8. Le comité est pro Dieudonné ! Attention à ne pas vous faire violenter par le Bétar au Balto. Quoique ça plairait bien à Gros Membre n°2…

  9. Un gros membre vous manque, et … des mots aussi du coup :

    A peu près tout le monde. Le comité exagère. En tous ils sont plus nombreux que ceux qui voient prendre 9 points pendant ce temps-là.

  10. Allô, le secrétariat de rédacfion ?
    oui…
    « Wayne Rooney admets pas », t’en penses quoi ?
    j’ai mes hémorroïdes qui grattent.

  11. Continuez comme ça et le comité ne descendra pas du bus demain. Moké les connait bien depuis le temps. Vous l’aurez cherché bande d’ingrats.

  12. « Pourquoi la Coupe de France pourrait-elle écrire sur le mur du vestiaire : «La Coupe de la Ligue m’a tuée…» ? »
    Tuer « ER » pour que la vanne soit encore beaucoup meilleure.

    Mais… mais… vous m’avez dit de pas dire hardy !

  13. Real-Tottenham: 4-0
    Inter-Schalke : 2-5
    Barça-Shaktar : 5-1
    et Chelsea-MU : 0-1

    MU, c’est une équipe de gagne-petit.

  14. Mais quand est ce que les belges deviennent français!?
    Mieux, je propose un partenariat Wallonie-Bretagne!!!

  15. Ah non je ne boude pas, je mets volontairement des bonus foireux en regardant si vous allez oser les mettre. Je vous assure que je suis très heureux que certains n’aient pas passé le cut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.