La Blues académie note Chelsea-Stoke City

Adam Smith est heureux, et ce sont ses draps qui trinquent.

Chelsea a offert un gros match et une pléiade de buts à ses supporters ce dimanche ! Adam a assisté à une rencontre enlevée, mais à sens unique. L’opposition n’était pas vraiment existante mais Chelsea a su en profiter et n’a pas vraiment gâché cet après midi. Les Londoniens n’avaient pas droit à l’erreur après la victoire de Man U face à Tottenham et ils n’ont pas tremblé … Chelsea a son destin entre ses mains à deux matchs de la fin, mais sera très attendu la semaine prochaine à Liverpool. Une rencontre qui sera déterminante et qui pourrait bien offrir le titre aux Blues s’ils venaient à l’emporter, mais ne parlons pas trop vite …

Cech /3 : Autant la dernière fois, c’était un match tranquille, autant là c’était un match TRES tranquille pour le portier des Blues. Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur sa prestation, et on comprend mieux maintenant pourquoi l’Equipe ne détaille plus ses notes et se contente d’un paragraphe global avec quelques noms de joueurs écrits en gras … Certainement un manque d’imagination … Pourtant, on pourrait par exemple parler de son déodorant qui n’a pas trop du être mis à contribution pendant le match.

Ferreira (remplacé par Hutchinson à la 79e) /3 : Ce n’est pas le meilleur latéral de Chelsea, et il n’est pas toujours à l’aise lorsqu’il s’agit d’apporter le surnombre. Mais il a au moins délivré un beau centre à Drogba, dont la tête a été stoppée par le gardien de Stoke.

Alex /3 : Le constat est le même que pour Cech, même si on espère qu’il ne se met pas du déo sur le crâne. Un match sans grande opposition, quelques situations à gérer sur coups de pieds arrêtés : dans l’ensemble, il n’a vraiment pas souffert cet après midi. On peut simplement ajouter qu’une nouvelle fois il n’a pas apporté le surnombre dans la surface adverse, mais les Blues n’en avaient pas vraiment besoin ce dimanche.

Ivanovic /3 : Malheureusement, vu la prestation de l’adversaire, on ne pourra pas dire s’il a bien remplacé Terry, suspendu, dans l’axe et si, finalement, il ne mériterait pas de prendre la place du défenseur anglais, qui n’est plus du tout dans le rythme depuis maintenant de longues semaines. Mais ça vaudrait le coup de voir cela lors d’un prochain match …

A. Cole /4 : Un point bonus par rapport à ses copains de la défense car Adam était vraiment ravi de le revoir titulaire ! Il a été bien suppléé par Zhirkov sur les derniers matchs de son équipe mais il peut vraiment apporter lors des 2 dernières rencontres de la saison. Il a un fort potentiel offensif et, avec Malouda, ils peuvent faire très mal à Liverpool la semaine prochaine.

Ballack /3 : Il remplaçait numériquement Obi Mikel (oui parce que, même s’il n’a pas joué, ça fait toujours plaisir d’en parler …) sur le terrain. Il n’a pas forcément été très en vue, notamment offensivement, mais il a fait le travail.

Lampard /5 : Un doublé, des passes chirurgicales et une envie de bien faire incontestable ! Il était aux 4 coins du terrain et a régalé les attaquants et les supporters ! Du grand Lampard, comme on espère le retrouver dès dimanche prochain …

Malouda /4 : Encore un gros match de Malouda sous le maillot de Chelsea, même s’il a croqué une, voire deux occasions … Mais lui aussi régale, est partout et fait un bien énorme à son équipe. Et quand ses coéquipiers se mettent à son niveau, et bien ça donne un 7-0 !  

Kalou (remplacé par J. Cole à la 71) /5 : Premier triplé de Kalou avec Chelsea et il ne l’a pas volé. Enormément d’envie de la part de l’Ivoirien qui voulait faire ses preuves pour une de ses rares titularisations. Il a profité des largesses de la défense de Stoke et d’offrandes de ses coéquipiers, qui voulaient le voir briller.

Anelka (remplacé par Sturridge à la 79) /3 : Quand l’attaque de Chelsea brille, Anelka est souvent un ton en dessous, et ça s’est vérifié une nouvelle fois cet après midi. Il n’a pas marqué et a rarement été en situation dangereuse. Il aurait pu être passeur décisif si Malouda avait pensé à mettre son pied en opposition face au but vide …

Drogba /5 : Il a proposé des gestes techniques de grande qualité (l’aile de pigeon sur le contrôle avant le centre et la passe décisive à Kalou … Adam y a pensé si fort, que les draps …), mais n’a pas marqué. Mais il avait l’air vraiment heureux de faire marquer les autres ! Ah, amour du collectif, quand tu nous tiens ! Et puis ce n’est que partie remise, il en collera 3 à Liverpool la semaine prochaine …

Remplaçants

Hutchinson (non noté) : Ancelotti aime bien changer ses latéraux en cours de match. Mais il doit avoir un sacré réservoir parce que ce ne sont jamais les mêmes qui rentrent …

J. Cole (non noté) : Une entrée en jeu très intéressante, avec notamment une passe décisive pour Malouda. Quand il rentre en cours de match ces derniers temps, il a toujours envie de prouver et de se montrer, ce qu’il réussit assez bien. De bon augure comme dirait l’autre.

Sturridge (non noté) : Il a remplacé Anelka et a réussi à marquer, ce que le Français n’avait pas pu faire … Comme quoi, c’était possible …

3 thoughts on “La Blues académie note Chelsea-Stoke City

  1. J’ai effectivement un peu de mal à comprendre l’absence de Malouda de l’équipe type. Valencia fait sa saison, mais il est beaucoup plus inconstant que FM.

    Malouda est certainement le meilleur joueur de Chelsea cette saison, Chelsea est leader à deux journées de la fin … Je ne veux pas tirer de conclusion trop rapide mais il me semble bien qu’ils auraient du lui faire une petite place …

    Mais bon, ce sont les joueurs qui votent et c’est compliqué de connaitre le raisonnement … !

  2. on a l’impression d’un vote pro-MU organisé par Morlino…et je ne reviens pas sur l’idée de dégager une équipe type à 4 journées de la fin, sans connaitre le champion…

    merci de ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.