Les larmes du Tibre

Le scudetto ? Il n’y pense pas…

Durant le match de Serie A opposant les cyclistes de la Sampdoria de Gênes et les Romains au Stadio Olimpico à la 91eme minute de jeu, la Samp’ mène par 2 buts à 1. Tout espoir de titre est en train de s’évanouir pour les joueurs de Ranieri. Nous sommes en caméra embarquée auprès du banc de touche romain, où nous retrouvons naturellement notre compatriote Philippe Méxès. En larmes. C’est bon Raymond, il est psychologiquement prêt pour la Coupe du Monde.

Avec 3 matchs à jouer, (contre Parme et le Chievo à l’extérieur, et contre Cagliari à domicile), le scudetto s’est peut-être envolé pour les giallorossi. Dans le même temps, les interistes, battaient l’Atalanta 3-1, et se déplaceront sur les terrains de la Lazio et de Sienne, quand ils recevront le Chievo encore lui. Avec 2 points d’écart, rien n’est pourtant fait mon petit Philippe.

Il pourra se consoler avec la Coupe d’Italie dès le 5 mai, face à l’Inter évidemment.

Inutile de vous dire que ce geste de notre Philippe national a fait le tour du web italien. Les tifosi de la Roma ont évidemment pourri le français pour ce comportement de « petite fille » qualifiant ce geste comme étant le plus laid de la partie. Pas de caractère, pas d’ego. Quand Totti l’a fait, ils ont été plus tendres.

1 thought on “Les larmes du Tibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.