La Blues académie note Tottenham-Chelsea
Adam Smith l’a mauvaise, mais ça n’a rien apporté.

Deschamps l’a répété toute la semaine et ça s’est vérifié outre-manche : « en foot, tout peut aller très vite ». Mardi, le championnat de Premier League était joué, Man Utd, enterré, Chelsea, sacré. Ce soir, tout est à refaire, et il a suffi de pas grand-chose … Un but de Scholes dans les arrêts de jeu pour United, une victoire des Spurs contre les Blues, et tout est relancé, au grand malheur d’Adam Smith qui avait calculé ce matin que Chelsea pouvait être champion dès la semaine prochaine. Il aurait du écouter Deschamps, ça lui aurait évité une grosse déception ce soir. Mais il faut le reconnaître, Tottenham est dans une forme olympique et a refait à Chelsea le même coup qu’à Arsenal mercredi dernier, en espérant qu’ils auront encore les moyens de faire un truc Defoe contre United, histoire qu’il n’y ait pas de jaloux … Chelsea se fait peur, mais, mine de rien, a toujours son destin entre ses mains … En espérant que ça dure ! En tout cas, la fin de soirée s’annonce difficile !
Cech 4 : Du grand Cech ce soir malgré le score et la défaite. Il a multiplié les belles parades et les bonnes sorties. Sans lui, ça aurait été une véritable déroute. Le seul à la hauteur de l’enjeu. Il semble prêt pour la fin de saison. Espérons qu’il ne sera pas le seul … Seul bémol, Bale lui a mis dans le trou sur le second but des Spurs mais il faut reconnaître que Ferreira avait bien préparé le chemin …
Ferreira (remplacé par Ivanovic à la 46e) 1 : Bale lui a fait l’amour sur le deuxième but, après plusieurs minutes de préliminaires. Le voyant épuisé par tant de va-et-vient, son coach l’a laissé sortir à la mi-temps. Tout le monde aura apprécié.
Alex 2 : Un bon début de match, solide ; le problème, c’est qu’après le début, il y a la suite et là … Il est tombé au niveau de ses coéquipiers, proposant une bien pâle opposition qui n’a pas fait peur à grand monde.
TERRY 0 : Il est intervenu de manière très limite en début de match ; puis il a tenté le même geste qu’en milieu de semaine, combinant tête et bras pour stopper le ballon. Il a été cette fois pris par la patrouille : pénalty, but, 1-0. Pourtant, Adam lui avait bien dit de ne pas retenter ce geste technique. Et le festival Terry n’était pas terminé, et encore on vous passe les détails pour en arriver au clou du show … Deux cartons jaunes en 2 minutes, 2 fautes grossières, merci au revoir à bientôt, mais pas trop … Sur C+sport, les commentateurs ont eu la gentillesse de dire qu’il était passé à côté de son match. Le problème, c’est que ça dure depuis des semaines et que ça énerve Adam Smith !
Zhirkov 3 : Moins en vue que lors du dernier match, il s’est quand même montré un cran au dessus de ses coéquipiers, proposant des solutions et n’hésitant pas à constamment monter. Mais A. Cole est de retour … Pas sûr qu’on le revoit encore …
Obi Mikel (remplacé par Ballack à la 33e) Non noté : Il a failli provoquer un pénalty en début de match, mais l’arbitre a repoussé la sentence … Il a su se blesser au bon moment, histoire de ne pas avoir à souffrir avec ses potes et éviter le courroux d’Adam Smith. Une fois n’est pas coutume ! Adam t’attend dès la semaine prochaine jeune padaouane …
Lampard 2 : Une volée énorme au début du match, un but à la fin, et pas grand-chose entre … Mis à part dans les dernières minutes, il n’a pas vraiment montré le chemin à ses coéquipiers. On attendra forcément plus d’un joueur cadre comme lui dans le sprint final, pour aider Chelsea à faire la différence.
Deco 2 : Il a tenté quelques combinaisons, histoire de justifier sa titularisation, mais il n’a pas permis de faire la différence. Il est vraiment en fin de cycle et il a du mal à apporter une valeur ajoutée …
Cole (remplacé par Anelka à la 46e) 2 : Il n’est certainement pas ressorti du lot et sa sortie prématurée à la mi-temps (choix de l’entraineur) ne plaide pas en sa faveur. Ancelotti lui avait donné sa chance et, une nouvelle fois, il n’a pas su en profiter … La patience de l’Italien doit forcément avoir des limites …
Malouda 3 : Un début de match à l’image de ce qu’il fait en ce moment, puis il a sombré avec les autres, n’arrivant pas, contrairement aux sorties précédentes, à trouver le bon décalage, le bon timing, et offrir la victoire aux siens. Un jour sans, mais lui au moins, on est sûr qu’il peut mieux faire …
Drogba 2 : Encore un jour sans pour DD. Pas de réelle occasion et pas de poids sur la défense adverse, en tout cas pas de manière continue. Il est revenu blessé en seconde mi-temps, mais Ancelotti avait déjà fait ses 3 changements. Il avait au moins une circonstance atténuante après la pause …
Remplaçants
Ballack 2 : Une passe décisive … C’est bien, toujours mieux que celui qu’il a suppléé … Mais quand Chelsea l’a recruté, il y a longtemps maintenant, on pensait qu’il ferait plus et qu’il apporterait autre chose aux Blues. Le temps passe et ça ne vient toujours pas, en tout cas pas ce soir. Même le futur beau-frère d’Adam Smith a dit qu’il « le virerait celui-là » !
Anelka 1 : Sa non-titularisation sonnait comme un avertissement. Le déroulement du match lui a permis d’entrer à la mi-temps, mais, Adam a vraiment l’impression de se répéter ce soir, il n’a pas apporté grand-chose (en plus ça ne veut pas dire grand-chose … Non c’est sûr il n’a rien apporté. On lui avait dit de venir les mains vides … Mais Defoe, qui voulait faire le malin, est venu avec des fleurs …)
Ivanovic 2 : Il a offert un frisson à Adam Smith à la 76e et est rentré dans le rang après. Mais il se met plus en valeur que Ferreira, et son retour pourrait être intéressant pour les Blues.