La Blues Académie note Newcastle-Chelsea (0-3)

18

John Terry Gilliam vous aide même à faire les courses.

Neufchâtel – Chelsea

Les Blues affrontaient aujourd’hui une équipe Franco-Suisse forte de sa performance contre les leaders incontestables représentés par la Blue Moon Academy. Au vu des piètres performances des blues ces derniers temps, il y avait de quoi avoir les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent. Il fallait du talent, ou de la chance. Il y a eu un peu de talent, mais surtout de la chance.

 

Neufchâtel 0 – 3 Chelsea

Cech /5 : Petr nous a montré comment garder une clean sheet à 13 contre 9. Il réalise un arrêt magnifique sur la talonnade de Ba (24e), il est vigilant sur le centre tir de Guthrie (46e) et sur les deuxièmes ballons comme sur la frappe d’Ameobi n°2 (80e) qui vient après qu’Ameobi n°1 ait “tapé la latte” (dédicace à mes amis du village suisse qui font du vin chaud avec du rhum et sans vin). Non content d’arrêter les frappes de Neufchâtel, il arrête également celles de ses vicieux coéquipiers sur un coup de billard (34e) après un poteau de Ba. Il est sauvé par sa barre sur une belle tête de…Drogba (54e).

Terry /5 : JT n’arrivait pas à dormir, il revoyait ce ballon de Glen Johnson filer dans le petit filet, il se voyait tendre l’orteil au maximum sans rien pouvoir faire pour empêcher cette désillusion. Rongé de l’interieur, JT décida de prendre son destin en main. Il se procura un simulateur d’aube pour réparer son sommeil (Nature et Découverte, Lumie 250, 159 euros) et, revigoré, se jura qu’il saurait intervenir la prochaine fois. Newcastle – Chelsea, 73e minute, JT rentabilisa son simulateur d’aube et retrouva le sommeil. And they lived happily ever after.

Luiz /1 : Mister PES (copyright Gary Neville) reprend sa carrière de joueur virtuel au pied levé. Première action, il plaque Demba Ba en position de dernier défenseur. Là, JTG s’étouffe sur sa tartine de rillettes Bordeau-Chesnel (1.94 euros chez Leclerc) et s’écrie “mais p***** espèce de su**** d’orn********** de m**** t’es vraiment trop c** c’est pas possible !”. Mike Dean s’approche de lui, et à la stupeur générale, carton jaune. JTG boitune lampée de sirop de pamplemousse Teisseire (3.99 euros au Leclerc) et se calme doucement. Quelques minutes plus tard, JTG remords dans sa tartine et là Luiz tente un dribble en dernier défenseur. JTG vomi sa tartine et gâche 1.94 euros. Luiz s’est rattrapé en deuxième mi-temps avec de belles interventions (50e, 65e) mais c’est pas ça qui me rendra ma tartine.

Ivanovic /3 : Match beaucoup plus tranquille pour Branislav, pas grand chose à se mettre sous la dent (en tout cas pas une tartine du coup), un beau centre (52e) et quelques belles interventions (70e, 71e) et puis s’en va.

Cole /3 : Mêche mose pour Acley Shole, il fait la touche qui amène le premier but et puis s’en va.

Romeu /3 : Le catalan du pauvre manque un peu de puissance et ça nuit à la récupération (57e), ce qui amena AVB à faire rentrer Meireles pour Lampard histoire de colmater tout ça. Il fait quand même bien circuler le ballon et nous montre qu’il a besoin d’encore un peu de temps pour prendre ses marques, ses repères, ses marques repères (25cent sur votre carte Leclerc pour l’achat de tels produits).

Ramires /4 : La fourmi sambatomique a mis des coups de patte à tire-larigot. Il a récupéré un nombre incalculable de ballon, fait quelques belles passes (15e) dont une décisive (91e). Il est rassurant malgré son tête-à-tête raté (54e). Vraiment, Eva Joly devrait se calmer un peu sur le nucléaire, ça fait de beaux produits (uranium enrichi, 1945 euros chez Leclerc).

Lampard /2 : Super Frank 95 devrait peut être tenter le 98 parce que la machine n’avance pas. Il rate le péno obtenu par Sturridge (12e), puis plus grand chose jusqu’à cette action (56e) ou son extrême lenteur m’a quasiment arrachée une larme.

Mata /4 : C’est du sous-David Silva mais c’est quand même pas mal. Il est clairement à la base du jeu de Chelsea et a débloqué la situation avec ce beau centre pour Drogba (37e). On compte sur lui pour retourner son ancien club en LdC.

Sturridge /??? : Son bilan ? poteau (15e), frappe à côté (19e, 22e), tête-à-tête manqué (22e, 40e, 82e), but marqué (91e). Certes il a fait le spectacle, certes il a brillé et beaucoup tenté, mais toutes ces occasions manquées me laissent (tout comme à AVB) un goût amer. Contre le Barça il en aura une, et quand on a un ratio de 1/7 c’est peu encourageant. Je ne sais comment le noter alors je vous laisse maîtres, si vous favorisez le nombre d’occasions mettez lui 5, si vous valorisez l’efficacité mettez lui 1.

Drogba /2+1 : Sa reprise de la tête pour le premier but est sublime (37e) mais après Didier nous a offert un festival de passes manquées et de contres avortés (Ciseaux pour avortement à domicile, 7 euros chez Leclerc). Cela dit vu la conduite de balle de Torres, il ne risque rien pour cette saison.

 

Remplaçants :

Meireles : Introduit pour contrer le 62/38% de domination de Neufchâtel. On en a rien vu mais 2 buts sont marqués après son entrée en jeu donc on va dire que c’était bieng.

Kalou : Il rentre, il marque et ne mange pas de Kebabs. On aime et on le recommande à Vincent Labrune.

Torres : Une conduite de balle…mon dieu ! Corde, 5 euros chez Leclerc.

AVB /5 : Si l’on a eu du mal à percevoir les changements au niveau de la récupération, le remplacement de Lampard par Meireles était à mon avis très intelligent. Kalou remplace Mata pour préserver ce dernier et marque, coaching gagnant. Et puis Torres histoire de l’exhiber un peu. Torres, 20M chez Leclerc.

PS : Merci Mike Dean, je suis à deux doigts d’accrocher un poster de toi dans ma chambre, juste à côté du mur de la haine que j’ai dressé contre Ovrebo.

Long résumé

John Terry Gilliam

 

18 thoughts on “La Blues Académie note Newcastle-Chelsea (0-3)

  1. « PS : Merci Mike Dean, je suis à deux doigts d’accrocher un poster de toi dans ma chambre, juste à côté du mur de la haine que j’ai dressé contre Ovrebo. »
    Il ne faut pas non plus abuser la seul mauvaise décision c’était pour le carton de Luiz mais il parait que Demba Ba est hors jeu sur l’action alors le rouge serait vraiment sévère, la comparaison avec Ovrebo est incomparable

  2. « John Terry Gilliam » mais vous devriez avoir honte de mêler le nom d’un grand homme à ce club pourri-gâté sans âme et sans histoire.

    Terry, si tu nous lis, pardonne-les car ils ne savent pas quel blasphème ils sont en train de commettre. Comme un symbole de perte dans la manche, c’est bien de l’eau et non des Pedros taulards qui t’ont plu dessus.

  3. Pierre-Edouard,

    Le Chelsea FC a été fondé en 1905, et Abramovich est arrivé en 2003, donc parler d’un club pourri gâté sans âme et sans histoire me parait largement infondé.
    De plus, si tu admires Terry Gilliam, tu sais qu’il est un créateur de ce que les anglais appellent « Nonsense humour ». Une manière très simple de faire du « Nonsense » est de placer un élément dans un cadre inapproprié et de se comporter comme si de rien était. Par exemple, un petit lapin blanc qui se retrouve dans le cadre d’une bête sanguinaire (Cf Sacré Grâal) est « nonsensical ». Par conséquent, même en admettant que le CFC soit un club indigne d’un grand homme, l’associer au nom d’un grand homme placerait ce grand homme dans un cadre inapproprié et serait « nonsensical ». Ainsi, plutôt que de le voir comme un blasphème, Gilliam y verrait plutôt un hommage et ne pourrait qu’en être satisfait. Pour plus de détails sur le « Nonsense », j’ai écrit un mémoire de 100 pages que je me ferais le plaisir d’envoyer aux intéressés.

  4. @bluees : il y a le lien du résumé, tu verras qu’il n’est pas hors-jeu. Se retrouver à 10 à la 3e minute contre un concurrent directe à l’accès en LdC aurait été très ennuyeux pour Chelsea, mais ce n’est en effet pas comparable à ce [auto-censuré].

  5. Pierre-Edouard Suppute ta phrase m’intrigue lorsque tu dit « ce club pourri-gâté sans âme et sans histoire » j’aime bien les gens qui disent encore sa, j’aime bien aussi les gens qui disent que si un tel a signé à chelsea c’est juste pour l’argent sachant que ce un tel aurait pu signer à n’importe quel autre grand club et ce autre grand club lui offrirait le même salaire voire mieux donc arreter avec vos club gâté… vous n’aimez pas chelsea point final

  6. Yop, bonne académie. Le jour ou l’ami Sturridge apprendra à finir les actions, il trônera en tête du fuckin’ classement des buteurs avec 46 réalisations.

    Allez, ce sera autrement plus difficile face à Valence.

  7. @chantivlad Une chose que je n’ai pas précisée mais qui peut avoir son importance, le-dit mémoire est en anglais. Si tu le veux toujours, file moi ton adresse et je t’envoie le pdf.

    @Hakuo Pour moi Sturridge peut être l’un des meilleurs joueurs de premier league s’il chope la finition. Mais bon avec des « peut être » on mettrait Paris en bouteille. Et en effet au vu du potentiel offensif de Valence y’a de quoi flipper.

  8. C’est dingue comme les prix augmentent vite chez Leclerc. Pour les soldes, Torres vous le faites à combien ?

  9. Non mais j’aime beaucoup cette academie
    Elle est rigolote et fait vibrer la glotte
    Et j’aime ta definition et ton exemple de non sense. Je suis comme chantivlad(uboudin) je suis interesse par ton memoire. Je te l’achete contre des points Leclerc.

  10. Ah ah Non Mais, ça tombe bien j’ai vidé ma carte l’autre coup, je suis au bout du rouleau. Comme les autres, file moi ton mail et je te l’envoie.

    Torres, à 20M, c’est comme le carpaccio Charal chez Leclerc, le prix, c’est plus pour la marque que pour l’apport d’énergie que tu y gagnes.

  11. @JTG: c’est une blague? ou tu cherchais à me taquiner? Ah bon si ton mémoire sur le nonsense est en anglais, je n’en veux plus…

  12. Et JTG, ne fais pas une académie tous les mois comme l’ami Adam (je suis mal pacé pour dire ça mais bon), je t’en supplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.