La Blues academy note Chelsea-Inter (0-1)

4

Adam Smith a le blues pour l’inauguration de son académie

Nouvel académicien, Adam Smith vous détaille les richesses des Blues

La saison d’Adam Smith en Champion’s League aura été de courte durée … Un match, une défaite, une élimination en 8e de finale. Chelsea cocufié dans son jardin par son ancien mentor portugais …  Adam Smith a le Blues et n’est pas d’humeur à rire ce soir … Tant pis pour vous et tant pis pour les notes… Vous découvrirez la facette joueuse pour le prochain match, si les Londoniens se remettent d’ici leur voyage à Blackburn. Et puisque c’est son job, et même s’il n’a pas le moral, Adam Smith vous livre ses notes. L’arbitre, lui, n’en aura pas, et c’est tant mieux pour lui …

Turnbull 2 : Il n’a eu qu’un demi arrêt à faire avant le but et il n’a pas fait celui qu’il fallait face à Eto’o. Mais il ne pouvait certainement pas y faire grand-chose. Les supporters de Chelsea doivent prier pour qu’Hilario ou Cech reviennent rapidement … Ses coéquipiers ne lui font pas vraiment confiance … et ça se voit.

Terry 1 : Il est très fébrile et pas à son meilleur niveau. Il n’a pas su insuffler d’envie et de hargne à ses coéquipiers, n’a pas tenté de pénétration offensive. 2010 ne semble pas être l’année de Terry. Espérons pour les Anglais que l’air sud-africain lui fera du bien l’été venu …

Alex 2 : On attendait Carvalho, et c’est finalement Alex qui est titulaire, reléguant le Portugais sur le banc. Il devait notamment apporter sur les coups de pied arrêtés offensifs. Eh ben non … Etre solide derrière ? Ca n’a pas sauté aux yeux d’Adam …

Zhirkov (remplacé par Kalou à la 74e) 3 : Il avait un gros client face à lui avec Maicon, mais qu’on se le dise, il a été le meilleur défenseur londonien, effectuant notamment un retour énorme face à Pandev, repoussant l’échéance une première fois. D’ailleurs, le but est intervenu après sa sortie et le remaniement de l’assise londonienne.

Ivanovic 1 : Il est passé à côté du match, et d’Eto’o sur le but. Pris dans le dos et pas assez rapide pour revenir sur le Camerounais, il n’a pas pu être décisif sur ce coup là, et sur les autres non plus. Il n’a pas su apporter dans son couloir droit comme il peut le faire habituellement.

Obi Mikel 1 : Il alterne le bon et le très moins bon, enfin surtout le très moins bon. Il se contente de couper les offensives et les jambes des adversaires en milieu de terrain, et fait le minimum en termes de relance et de distribution du jeu. Il n’est que la doublure d’Essien, et ça se voit … Finalement, on se demande si l’assistant du Mad Professor ne pourrait pas vendre Edouard Cissé à Chelsea l’an prochain … Le spectateur n’y verrait que du feu …

Lampard 2 : Le « Chouchou de Mourinho » d’après Stéphane Guy. Et c’est bien connu, les fayots ne font jamais d’ombre à leur maître. Il a donc simplement disparu du terrain pendant 90 minutes, histoire de conserver une chance de recevoir des coups de fil du Special one. Il n’a même pas pensé à lever de temps en temps le bras pour que José voie qu’il connait quand même quelques réponses …

Ballack (remplacé par J. Cole à la 62e) 1 : Si certains se posent la question de savoir quel est le poste de Ballack, la réponse est milieu récupérateur, mais avec pour spécialité de ne pas savoir récupérer les ballons … Il a joué beaucoup trop bas pour avoir une quelconque influence sur le jeu. Une grosse frappe en début de match, juste à côté … Et puis des pertes de balle, des fautes et, enfin, son remplacement.

Malouda 3 : Beaucoup plus axial en début de match, laissant le couloir à Zhirkov, l’homme aux « jambes de feu » ne les a eues que pendant une heure, pendant laquelle il a été un cran au dessus des autres. Mais il a commencé à baisser le pied lorsqu’il a compris qu’il ne pourrait rien faire tout seul. En a quand même profité pour jeter un  regard de feu à l’arbitre, un des autres gestes techniques que son ami Drogba lui a appris … En revanche, si c’est pour tirer les corners comme cela, autant les laisser à Turnbull. Ou à Lampard, si le maître, fatigué par ses simagrées, l’envoie au coin …

Anelka 2 : Alors samedi, il n’a pas été bon. On nous a dit que c’était parce qu’il avait du mal à se concentrer après la naissance de son deuxième enfant. Bon, apparemment, ce n’est toujours pas passé : le « baby blues » continue et, du coup, on n’a pas vu le Nicolas Anelka du début de saison. On fera le point dimanche, en espérant qu’il accouchera d’un meilleur match .

Drogba 2 : Il était attendu au tournant par tout un continent qui ne comprend toujours pas pourquoi il a ravi le ballon d’or africain à Samuel Eto’o (comme Adam Smith aime beaucoup DD, il a du mal à imaginer qu’on puisse remettre en cause la suprématie de l’Ivoirien). Bon, sur le match, il n’aura pas réussi à donner tort à ses détracteurs … Et quand lui n’y est pas, en général, les autres non plus. Pas de grosses occasions, pas de réelles percussions, même pas de grosse colère … Pourtant, il y aurait eu de quoi, notamment sur les nombreux ceinturages des défenseurs italiens sur coups de pied arrêtés et dans le jeu dans la surface, qui ont laissé de marbre les arbitres, à l’aller comme au retour. Ne nous attardons pas trop sur la 86e minute et son expulsion qui a semblé incompréhensible à Adam Smith et Paul Le Guen.

Remplaçants

J. Cole (non noté) : Il n’a pas forcément apporté plus que Ballack. On n’en dira donc pas forcément plus …

Kalou (non noté) : Il a eu le mérite d’essayer pendant les quelques minutes qu’il a passées sur le terrain mais est rentré trop tard pour pouvoir réellement faire la différence.

4 thoughts on “La Blues academy note Chelsea-Inter (0-1)

  1. « Ses coéquipiers ne lui font pas vraiment confiance … et ça se voit. »

    Tu penses à Lampard qd tu dis ça ? je me suis fais la même remarque, il a tenté le diable pour pas passer la balle au gardien…c’est bon pour le moral, c’est bon bon

  2. Notes sévères…

    Kalou avait été excellent au match aller, s’il avait joué le retour?? Mais avec des si…

  3. Bien vu Moké, Adam et toi vous avez vu la même chose… Même Stéphane Guy n’avait pas confiance en lui c’est dire …

    Désolé Omario si les notes te paraissent sévères, mais elles sont à l’image de la déception d’Adam S. Et pourtant, il s’est trouvé un peu tendre avec certains !

  4. « et quand lui n’y ait pas »,c’est vous qui n’y êtes pas vraiment sur ce coup-là.
    « être ou ne pas avoir », telle est la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.