La Blues Academy note Chelsea – Man. U.

John Terry Gilliam y a pourtant cru

Chelsea – Manchester Uni

Retour de la blues academy après des problèmes de visibilité médiatique. A Chelsea ces derniers temps, on est habitué à beaucoup de possession, pas beaucoup de buts et par conséquent aux matchs nuls contre des équipes de faible niveau. C’est pourquoi quand on voit arriver ManU, on a les flipettes à mort.

Le match commence et on voit le schéma habituelle s’installer, une bonne possession mais aucune occasion (si on fait fit des frappes moisies que même l’illustre David James aurait arrêté). De l’autre côté, on sent que ça va beaucoup plus vite, et sur chaque offensive des red devils on sert un peu les fesses. 1-0. Vous avez été surpris ? Moi aussi. Ouverture du score des blues sur un quart d’occasion. Mi-temps, on est content. 3-0. Vous avez été surpris ? Moi aussi. Torres sert à quelque chose sur le deuxième but. Vous avez été surpris ? Moi aussi. Le troisième but c’est l’habituelle quenelle de Luiz aux red devils. Là, on se dit que c’est pas mérité mais on est content. Cela dit une peur traîne dans l’ombre : et si ils remontaient. Deux pénalty et Giggs+Chicharito plus tard, on retrouve un score plus représentatif du match et de la saison : des frileux d’un côté, des guerriers de l’autre.

Chelsea 3 – 3 ManU

Les notes :

Cech /4 : Il était là sur les frappes de Rooney, Young ou Welbeck. Il prend deux pénalty et une tête à bout portant. Que dire si ce n’est qu’il n’est pas bien responsable de ce score décevant.

Cahill /2 : Il provoque un pénalty/coup franc en début de match sur un tacle douteux…ou pas. Merci Mr Webb. Pour le reste, il était pas très serein le bonhomme, des contrôles moisis, des dégagements moisis…On a beau dire que c’est son premier match, ça fait un tout petit peu peur quand même.

Luiz /4 : Tahiti Bob poursuit sa bonne forme des derniers matchs. Il était très solide en défense, précieux dans son jeu d’attaque où il a combiné dribble, percussion et intelligence, couronnant sa prestation d’une tête bien placée sur l’épaule de Ferdinand de telle manière qu’il lance De Gea sur une fausse piste avant de rediriger la balle en lucarne opposée… où il a eu de la chance, c’est au choix.

Bosingwa /1 : “Oh oui Luis, oh oui Antonio, mais vous êtes deux ou quoi ??”. José à droite c’est déjà pas terrible, à gauche encore moins et face à la puissance de Valencia, ça donne une sodomie au gravier en règle.

Ivanovic /4 : Ashley qui ? Le Serbe retrouve le niveau qui lui a valu le titre de meilleur arrière droit de Premier League. Il a été infranchissable. Il provoque un pénalty sur Welbeck, mais selon moi c’est Welbeck qui fait le contact et pas Ivanovic. N’étant probablement pas objectif je vous laisse en juger, mais j’ai envie de dire que Webb a rattrapé son erreur de début de match.

Essien /3 : Le bison retrouve un bon visage. Il est présent à la récupération et s’essaye à quelques frappes même si pour l’instant elles finissent plus en touche que vers le but. C’est encourageant. Ancelotti avait dit que Mikel serait un des meilleurs milieux défensifs du monde, et bien qu’il le prenne.

Meireles /4 : Le crêteux a été excellent à la récupération. Il fluidifie bien le jeu mais on attend quand même plus de lui dans les 30 derniers mètres.

Malouda /censuré : ***censuré ***censuré*** te pendre à un arbre et te ***censuré *** censuré *** avec un ***censuré ***censuré***censuré***

Mata /4 : L’Espagnol régale toujours Stamford Bridge. Il reprend superbement ce beau centre de Torres, et aurait pu offrir une victoire sur le fil grâce à ce coup franc sublime que De Gea vient sortir de manière incroyable, comme un symbole de fist. Il est le seul avec Sturridge à paraitre dangeureux, alors on l’aime bien.

Sturridge /4 : Beaucoup en ont rêvé, il l’a fait. Fist de l’espace à Evra qui a bouffé la pelouse tout le match jusqu’à ce que ce petit malin de mutin obtienne un pénalty vicieux mais mérité de la part de ce même Sturridge. AVB le sort alors qu’il est avec Mata celui qui semble le plus capable de garder le ballon et le score. Il n’est pas content, nous non plus.

Torres /3 : Miracle. Torres sert à quelque chose. Superbe centre pour Mata sur le deuxième but. Bon rassurez vous, il a quand même loupé son occaz habituelle, n’a cessé de dézoner et de simuler comme un niño de 4 ans mais bon… Une petite amélioration quand même, hein ? Allez, on se met d’accord pour dire ça ? Personne ne veut poser 20M ? Carlo ? S’il te plait ? Anzhijesaispastropquoi ?

Subs :

Romeu pour Sturridge (71e) : JTG reste sans voix. Quand on pense que Malouda ***censuré***censuré*** depuis 4 matchs et qu’AVB sort Sturridge, on a envie de pleurer.

AVB /2 : “Va te faire enc*** toi et ton système de merde !”. A non, ça c’est autre chose. Bon, pour être honnête, on croit beaucoup à ce nouveau système de jeu qu’essaie de mettre en place AVB mais ça prend beaucoup de temps. Et puis merde, arrête de faire sortir Sturridge à chaque match alors que c’est le plus dangereux de l’équipe match après match.

Long résumé parce qu’on est gentils et qu’on aime l’illégalité.

PS : JTG s’excuse pour ce retard, il avait poney.

John Terry Gilliam


4 thoughts on “La Blues Academy note Chelsea – Man. U.

  1. « Personne ne veut poser 20M ? Carlo ? S’il te plait ? Anzhijesaispastropquoi ? »

    Hahaha suis-je le seul a trouver ça marrant la tentative de faire passer ces clubs pour des pigeons alors qu’on connaît tous le prix que vous avez paye pour lui?

  2. Le 2ème péno est une grosse lolade et pourtant je ne suis pas objectif avec chelski ;)

    Je n’ai vu qu’un résumé mais ce match laisse un gout etrange en bouche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.