La Blues academy note Chelsea-Newcastle (2-2)

3

John Terry Gilliam veut vous faire partager son ennui.

En commentant ce match, j’ai l’impression de gâcher mes munitions. Heureusement que je suis un puits de connerie sans fond. Allons-y donc gaiement.

Pour Chelsea, la saison est terminée. Plus d’enjeux après le nul de Man U, deuxième place, troisème place, bonnet blanc, blanc bonnet. C’est pourquoi les blues sont passés directement aux matchs amicaux d’inter-saison. Avec un rythme de retour de vacances, Chelsea affronte Neufchâtel. Autre le thème de pré-saison, je proposerais également le thème de l’ennui même s’il n’aura pas plus d’intérêt que le match en question.

 

Chelsea 2 – 2 Neufchâtel

Cech /2 : Une prise de balle foireuse qui aurait pu couter un but, des relances dans les pieds de l’adversaire.

Alex /3 : Quelques bonnes interventions, un but et une agressivité positive, Alex est déjà aiguisé en ce début de saison. De toute évidence, il s’occupait du barbeuc et n’a pas eu le temps de manger.

Terry /2 : Cet été 2011, John était à la table, une bière à la main, une merguez dans la bouche et entre deux rots quelques invectives pour demander à Alex d’accélérer la cuisson des entrecôtes. Gros, lourd, lent et maladroit, il s’est fait baladé.

Cole /2 : Ashley a passé l’été dans un camps militaire de toute évidence. Extrêmement agressif et volontaire, il a tiré dans le même bateau. Dans le même bateau que qui? Je ne sais pas, et lui non plus.

Ivanovic /2+1 : Invisible en défense, il a quand même participé à quelques semblant d’offensives et a marqué donc on ne peut pas vraiment le descendre, mais sur un match comme ça, on enverrait bien Ashley faire le boulot quand même.

McEachran /3 : Ancelotti a fait un tour chez les scouts pour nous ramener le petit Josh et profite de ce match amical pour le tester. L’enfant a une capacité certaine à évolué dans des petits espaces, et sait jouer vers l’avant avec des passes en profondeur incisives. Cependant, on sent un vrai manque de charisme et il n’arrive pas à prendre ses responsabilités.

Ramires /2 : Un chien fou. Donnez lui un os pour l’occuper parce qu’il risque de voir rouge assez souvent. Il a beaucoup couru, beaucoup taclé, beaucoup fauté, et peu apporté.

Lampard /2 : Frankie n’est pas revenu de vacances. Il aurait pu jouer dans un hamac on aurait pas franchement vu la différence. Un passeur de relai.

Benayoun /2 : Placé en ailier droit, il n’est pas dans son registre. Il a repiqué quelques fois dans l’axe pour un résultat agréable mais cela n’a pas été suffisant. Il s’est ennuyé, nous aussi.

Anelka /2 : Darth Vader avait un rôle d’électron libre Roonesque qu’il a joué avec beaucoup de volonté mais sans efficacité. Il est peut-être celui qui a le plus incarné l’esprit du match amical: “ je fais ce que je veux, je vous emmerde ”. Et en effet, il nous a franchement emmerdé.

Torres /1 : Quand je vois Fernande, je… je…. et bien rien ! Quand je vois Fernande, rien. Il a offert une prestation digne d’un Thierry Henry barcelonesque à base de contrôle, course vers l’arrière et passe en retrait. Il a probablement passé ses vacances à se lamenter sur son sort, et si ça n’est pas le cas, il aurait du.

 

Carlo /3 : Première nouvelle, Ancelotti ne s’est pas fait virer en Juin. Maintenant, la formation : pourquoi ne pas mettre Yossi le champignon dans l’axe ? Pourquoi le mettre à un poste qui n’a jamais été le sien? C’est un coup de poker, un all-in avec 7-2 dépareillé qui n’a pas défié les statistiques. Je pense que donner sa chance à McEachran était une bonne chose et que ça n’a pas été un échec. Anelka en électron libre, ça a déjà marché donc pourquoi pas le reconduire de temps en temps. La rentrée d’Essien a fait beaucoup de bien. Le bison a percuté et redonné un peu de couleur au nouveau kit des bleus. Didier a apporté son lot de percussion également et Malouda juste un peu de stabilité.

Vous vous êtes ennuyés pendant la lecture de ce rapport ? C’est bien fait ! Vous ne vous serez certainement pas autant ennuyé que moi devant cette prestation pitoyable contre une équipe Suisse largement à la portée des blues.

 

John Terry Gilliam

3 thoughts on “La Blues academy note Chelsea-Newcastle (2-2)

  1. Si tu parle de Bernard Fa, il était proche d’un retour, et puis non. Et puis un petit entrainement, et puis encore non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.