La Blues academy note Chelsea-OM (2-0)

10

Adam Smith vous raconte sa soirée ultralibérale tranquille

DD, le marseillais, pas le nôtre, avait essayé de chambrer en expliquant que l’OM n’est ni Blackpool, ni West Ham et que les Marseillais n’en prendraient pas 6 à Londres. Effectivement, les Olympiens n’en ont pris « que » deux, mais l’addition aurait pu être beaucoup plus salée, comme le fait justement remarquer notre Maître à tous, le footballologue. Mais l’important, c’est les 3 points et, comme il y a peu de risques que ça se joue au goalaverage particulier entre l’OM et les Blues, le score, on s’en fout. Une bonne soirée Ligue des Champions pour Chelsea, qui est encore en rodage et attend le printemps pour entrer dans la compétition (ben quoi, nous aussi on a le droit d’essayer de chambrer … on sait jamais, ça fera peut être gagner Marseille).

Cech 3/ Petr avait oublié comme c’était tranquille le championnat de France. Quelques interventions à faire, mais rien de bien sérieux. Une soirée comme on les aime quand on a un match en semaine entre une rencontre contre City et une autre contre Arsenal …

Terry 4/ Buteur à domicile, cela va certainement l’aider à lancer une saison qui, pour l’instant, oscillait entre le moyen et le mauvais. C’est sûr que c’est plus facile de la glisser quand Cheyrou-Roberto Carlos est au poteau. Pour le reste, pas grand-chose à signaler. Pas toujours très propre, mais pas de but encaissé.

Alex 3/ Il faut le reconnaitre, les défenseurs de Chelsea ont plutôt passé une douce soirée, les attaques marseillaises tournant beaucoup autour du pot. Ca demande de la concentration, mais pas beaucoup d’efforts. Alex s’est contenté de faire semblant de mettre la main, juste pour voir la réaction d’Heinze, et il n’a pas été déçu…

Ivanovic/ 3 Aurait tant aimé qu’on puisse le comparer à Azpi pour que l’Europe se rende enfin compte de son talent …  C’est pas tous les jours qu’on peut jouer contre un défenseur droit nommé par l’Equipe meilleur à son poste en Europe le week-end dernier, après un match contre Sochaux …

Cole 3/ Il a essayé quelques fois de semer le doute dans la défense marseillaise en prenant son couloir. Mais celui-ci était déjà bien fourni avec Zhirkov et Malouda. Du coup, il a été un peu plus discret que d’habitude.

Obi Mikel 2/ (remplacé à la 88e par McEachran) Obi Wan avait déclaré ne rien connaitre de l’OM. Personne ne lui en voudra, tant que les dirigeants marseillais ne chercheront pas à le faire venir chez eux. Et Adam dit ça pour le bien de l’OM ! Parce qu’il est clairement le maillon faible de l’équipe au milieu. Alors oui d’accord il peut prendre quelques ballons, tenter quelques relances, mais quand on voit les monstres qu’il a autour de lui …

Essien 4/ Ce joueur est énorme. Il change le visage des Blues, à l’instar d’un Drogba ou d’un Malouda. Il fait la différence à chaque fois au milieu. Et quand il est un peu plus en réussite, sa frappe de balle peut faire très mal. Le Bison est là, et bien là ! Le Spartak peut commencer à trembler …

Zhirkov 3/ (remplacé à la 73e par Sturridge) Ancelotti voulait voir jouer quelques uns de ses jeunes, et ça commence avec Zhirkov, que les supporters londoniens ont plutôt l’habitude de voir jouer un cran plus bas (surtout quand Cole était blessé la saison dernière ; ATTENTION, OPERATION FIDELITE cette info était adressée à ceux qui lisent l’Academy pour la première fois, parce que Chelsea a joué un club français. Mais sachez que vous pouvez nous retrouver après chaque match des Blues, sauf en cas de panne de magnéto, de courant ou de mariage !) et il s’en est plutôt bien sorti.

Kakuta 3/ (remplacé à la 62e par Ramires) On entend beaucoup parler de ce petit jeune en France et c’était l’occasion de le voir à l’œuvre. Adam ne veut pas doucher vos ardeurs mais il n’a pas encore explosé avec Chelsea et il est difficile de dire si on le verra vraiment titulaire dans un gros club ; on lui souhaite bien entendu. Un match correct, mais les Français attendront le match retour pour se faire une idée du potentiel du bonhomme… Surtout qu’au match retour, Chelsea sera qualifié, premier, et pourra faire tourner …

Malouda 4/ Pour lui, c’est un peu comme pour Kakuta : on en parle tellement en France que tout le monde voulait le voir jouer (même si pour cela il fallait supporter pendant 1h30 CJP et Lizarazu). Et avec lui, le chaland n’est jamais déçu. Il est au top à chaque match et produit de grosses prestations. Le meilleur Français actuellement, et le meilleur Blues. On ne voudrait pas avoir l’air d’insister, mais sa seule déception du match, c’est de ne pas avoir eu affaire à Azpi …

Anelka 2/ Bof … Adam a une dent contre Nico depuis quelques temps. Alors là il s’est contenté de marquer le pénalty puis d’aller chambrer les Marseillais, puis plus rien. Franchement, il n’a pas apporté grand-chose à l’équipe et n’a pas brillé, malgré l’absence de Drogba et les stats de l’Equipe.

Remplaçants:

Ramires (non noté) : non commenté

Sturridge (non noté) : Auteur d’un magnifique raté, il a manqué l’occasion d’enfoncer un clou qui l’était déjà pas mal.

McEachran (non noté) : Les deux duettistes avaient l’air tellement heureux de le voir entrer qu’on était content pour eux …

10 thoughts on “La Blues academy note Chelsea-OM (2-0)

  1. Kakuta, 19 ans. C’est un commentaire de supporter de club riche que tu nous a donné…

    Dis, si un jour Ramirez fait un match pourri, tu pourras écrire « âne baté » ?.

  2. c’est quoi cette mode de l’utilisation de la 3ème personne sur ce site (excellent par ailleurs)?
    snif réprouve

  3. Le jeune Kakuta, il faudrait le prêter à un club français, histoire qu’il joue un peu …

    Promis pour Ramires, Moké. IL faut valoriser la culture française …
    Mais comme disait Adil, y a plus d’Rami, y a plus d’Rami !

  4. @snif : c’est plus qu’une mode, c’est un combat. Adam a toujours parlé comme ça, depuis ses toutes premières notes, quand il suçait encore son pouce.

  5. Sur le match d’hier (que j’ai quand même pas mal regardé d’un oeil à 2-0), j’ai eu une drôle d’impression. A chaque fois qu’il y avait une attaque de Chelsea, il y avait Malouda dans le coup. Et Kakuta n’était même pas à l’écran.

    Je n’ai strictement rien à faire du bonhomme, mais j’espérais qu’il fasse un grand match pour pouvoir chambrer un pote. Et au final 90% de sa trentaine de ballons joués l’a été de manière invisible pour moi.

    A nuancer car j’avais 3 grammes.

  6. Il jouait Cole ? Incroyable. J’étais tellement triste pour Brandao. Je rêve tellement d’un Brandao surdoué, conquérant, qui passerait du vilain canard au cygne (comme un symbole)avec Valbuena on un aurait duo de mal aimés qui ne demande qu’à exploser. Les Blues ont Malouda et Anelka, pourquoi on aurait pas les mêmes affreux ?

  7. @ Padls: ouais mais Brandao, c’est pas Carew, capable de mettre la misère à la défense du Real la semaine où il est nominé au Ballon de PlomB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.